Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Première liste 2000pts GW


Grorum

Messages recommandés

Salut !

Je me teste un peu sur les T'au en ce moment et je vais jouer ça très prochainement, jsuis intéressé par ce que vous en pensez. ^^

 

PLAYER : Grorum

 

DETACHMENT : État-major Suprême Multi-Septs

HQ1 : Commander Farsight(1*125) [125] [Farsight Enclaves]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50] [T'au]

HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] [T'au]

Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 6x MV7 Marker Drone (10) [255] [Farsight Enclaves]

Total detachment : 480

 

DETACHMENT : Éclaireurs Farsight Enclaves

HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Eclateur à fusion(36), [Farsight Enclave] Lames à Fusion, 2x MV7 Marker Drone(10) [151]

FA1 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]

FA2 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]

FA3 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]

Total detachment : 403

 

DETACHMENT : Fer de lance T'au

HQ1 : Commander Shadowsun(1*110), 2x MV52 Shield Drone (11) [132]

Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Nacelle de missiles(60), Crisis Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Nacelle de missiles(30), 3x MV4 Shield Drone (10) [207]

HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 4x MV4 Shield Drone (10) [270]

HS2 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), Missiles Seeker (5), Broadside Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), Missiles Seeker (5), 4x MV4 Shield Drone (10) [254]

HS3 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), Missiles Seeker (5), Broadside Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), Missiles Seeker (5), 4x MV4 Shield Drone (10) [254]

Total detachment : 1117

 

ARMY TOTAL [2000]
6 POINTS DE COMMANDEMENT



Dernière version à jour :

 

PLAYER : Grorum
 

DETACHMENT : État-major Suprême Multi-Septs
HQ1 : Commander Farsight(1*125) [125] [Farsight Enclaves]
HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50), Puce Engramatique de Puretide [50] [T'au]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), Egaliseurs(1), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [51] [T'au]
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [160] [Dal'yth]
Total detachment : 386
 

DETACHMENT : Éclaireurs Farsight Enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Verrouillage de cible (autres unités)(6), 2 Eclateur à fusion(36), [Farsight Enclave] Lames à Fusion [140]
Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [195]
FA1 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
FA2 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
FA3 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
Total detachment : 587
 

DETACHMENT : Fer de lance T'au
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110), 2x MV52 Shield Drone (11) [132]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [80]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [80]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 3x MV4 Shield Drone (10), MV7 Marker Drone (10) [277]
HS2 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(70), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), 4x MV4 Shield Drone (10), MV7 Marker Drone (10) [356]
HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35) [102]
Total detachment : 1027
 

ARMY TOTAL [2000]
5 POINTS DE COMMANDEMENT

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... curieuse liste. Quel est l'objectif ?

 

Je comprends pas l'intérêt du multi sept et de Farsight. De plus tu n'as aucune troupe, dans les scénar actuels avec tellement de capture d'objo, c'est quand même handicapant Si encore c'était un concept de liste all in avec de la puissance de feu ultra violente, je dirais pourquoi pas, certaines listes de ce genre performent, mais là avec des crisis et Farsight.... Il y a bien 6 Broadside, mais peu de fiabilisation pour ces dernières et surtout, rien pour faire des cordons et les empêcher de se faire locker. Tu n'as pas de drones non plus, donc tes exo armures vont voler très vite. Et enfin, dernier handicap : tu n'as que 6pc pour un Tau franchement c'est pas assez.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Octopus said:

Hum... curieuse liste. Quel est l'objectif ?

 

Je comprends pas l'intérêt du multi sept et de Farsight. De plus tu n'as aucune troupe, dans les scénar actuels avec tellement de capture d'objo, c'est quand même handicapant Si encore c'était un concept de liste all in avec de la puissance de feu ultra violente, je dirais pourquoi pas, certaines listes de ce genre performent, mais là avec des crisis et Farsight.... Il y a bien 6 Broadside, mais peu de fiabilisation pour ces dernières et surtout, rien pour faire des cordons et les empêcher de se faire locker. Tu n'as pas de drones non plus, donc tes exo armures vont voler très vite. Et enfin, dernier handicap : tu n'as que 6pc pour un Tau franchement c'est pas assez.


Coucou !

Dans l'ordre héhé :

Le multi-sept, c'est pour caser un troisième détachement sans taxe "Enclaves". La relance des 1 pour blesser étant le bonus le plus nul du codex T'au (lol), je m'en passe volontiers ;) Comme ça je frappe en manta avec mes crisis cyclo et le com qui leur donne la relance des blessures, une phase à +1 pour toucher (+2 en anti fly) et relance des blessures, c'est top je trouve..!

Les troupes, je trouve pas ça si utile dans ce codex, ça nous fait payer des taxes qui au final ne servent à rien, à moins d'en spammer 120 ou plus sur la table et c'est gonflant à jouer..

Ce n'est pas un concept All-in, je vois pas trop pourquoi tu dis ça en fait.

Les 6 broadside sont ultra fiables ! Elles bénéficient de la désignation laser des drones Enclaves (la désignation laser ne concerne pas un Sept en particulier, mais toute l'armée) et surtout elles ont le double Kauyon complètement pêté de Shadowsun ^^ et un +1 pour toucher en anti fly. Je suis plutôt convaincu moi.

J'ai pas rien pour faire des cordons hein ! J'ai 17 shield drones et 18 vespids XD

J'ai 25 drones (17 shield et 8 drones désignateurs)... T'as dû rater une ligne en lisant ma liste héhé.

Les 6 points de commandement suffisent, j'ai pas spécialement besoin d'eux en dehors de la phase d'arrivée de la petite unité de crisis cyclo et éventuellement d'une phase de tir concentré T'au. Je vois pas non plus trop l'intérêt de spammer les points de comm' avec ce genre de liste. Puis le double Kauyon et le double Mont'ka en cas de besoin, c'est fort !

Merci pour ta critique Octopus


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais effectivement pas vu les drones, mais même comme ça, je reste très sceptique sur la liste. Dommage de jouer des vespides en cordons je trouve, avec leur fep naturelle, leurs armes f5 pa-2 et leur 14 de move c'est pas tellement fait pour.

 

Les gdf sont loin d'être des taxes inutiles ! C'est probablement une des meilleures troupes du jeu. Avec la recrudescence des space marines sur les tables, avoir 210pts pour 30 gdf qui vont faire 90 tirs de f5, c'est loin d'être négligeable. Et c'est surtout que c'est super opé, tu n'as rien de prioritaire dans ta liste pour tenir des objos, or c'est une part non négligeable du gameplay et des points de victoire. Le moindre gretchin te vole ton objo.

 

La désignation des drones à 5+ franchement j'y crois pas du tout, surtout que n'ayant comme menace réelle que tes broadside, ton adversaire va les focus dès le T1 et abattre tes drones (un nouveau sm n'a aucun mal à éliminer 25 drones). Mieux vaut un cadre et/ou des marksmen en désignation fiable à 2+/3+ non ciblables. En sa'cea par exemple tu relances un jet par unité, autant dire une relance gratuite pour chaque tir de laser, et tu as le strat fumé qui te permet de placer des marqueurs additionnels à 6ps de l'unitée déjà marquée.

 

Les pc ça part très vite, sincèrement. Une relance par ci, un test de com par là, un strat de désignation, un node de commandement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Nan mais les vespids servent de cordon au cas où mdr ^^ Je suis pas con au point de les mettre au déploiement systématiquement sur la partie, surtout face à des gunlines eldar ou astra..!

Les drones désignent à 4+, t'as encore raté une ligne, j'ai un commander Enclaves avec contrôleur de drones :D


Pour les gdf, je suis pas vraiment d'accord, mais t'as le mérite d'argumenter, respect.

Et pour les points de comm', boooah... Je ne fais pas de relance (ça donne jamais que du caca), j'ai pas de test de commandement à faire avec cette liste ^^, le strata de désignation ne me sert qu'une fois au maximum. Non, franchement je pense que la liste se joue vanille-tranquille. Mais enfin, je verrai bien, je teste demain et je ferai un retour.

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les Tau, c'est ma toute première armée, je l'ai jouée des années. Franchement, je pense que tu vois trop une létalité potentielle là où l'essentiel du jeu n'est plus la poutre, surtout chez les Tau, qui sont en train de perdre énormément de places depuis la fin de la table rase. Maintenant il est obligatoire d'aller chercher les points d'objectif et tu n'as rien d'opé pour ça.

 

Les drones de désignation, même à 4+ c'est infiniment moins fiable que des persos à 2+ non ciblables avec une relance de tir gratuite chaque tour, mais si c'est pas assez argumenté pour toi je ne vois pas ce que je peux dire de plus. De surcroît, ça donne des kp très facilement.

 

Ceci dit, tu as raison, il faut tester, mais je pense que c'est clairement pas opti, c'est pour ça que je te demandais l'objectif et donc le mode de jeu. En mou, évidemment ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

donc, si je comprends ton raisonnement, tu me dis que le T'au, ça ne marche plus, parce qu'il est mauvais en map control. 

 

OK ! Alors, du coup... Pourquoi s'acharner à vouloir en faire ? ;)

 

J'imagine que les drones de désignation suffisent quand Shadowsun est là. Autre détail rigolo, tu parles de map control et tu dis qu'il faut des petits bonhommes à pieds qui font de la désignation laser, qui prennent un malus à la touche des qu'ils bougent et qui sont tellement lents et fragiles qu'ils poussent l'armée à rester en castle. Je suis un peu perdu lol

 

Donc donc donc... En résumé

 

Le map control en T'au c'est mauvais, mais il faut le faire

 

Et

 

Le dakka c'est pas important, mais spammer les troupes est vital... Pour avoir du dakka ET map contrôler

 

Euh... ^^;

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas compris. 

 

Le Tau que tu proposes est mauvais en map control parce que tu n'as rien pour tenir les objos. Si tu mets un poil de troupe, non seulement tu règles ce problème, mais encore tu ajoutes une bonne saturation de F5, étant donné les E4 présentes partout maintenant c'est un vrai plus. De plus en Vior'la par exemple tu peux aller chercher une vraie mobilité loin du castle Tau bien connu, et tu peux même tirer deux fois. Je te garantis que les 12 gdf qui balancent 72 tirs de f5 ça fait rigoler personne. 

 

Tu as 8 markers drones! A la première volée de bolts ça disparaît et ensuite tu ne fais plus rien de la partie, le Tau ayant un besoin vital de DL. Je ne te parles pas de prendre des cibleurs, mais d'un cadre et de 3 marksmen qui touchent à 2+/3+, donc même en bougeant c'est meilleur /pareil que du drone, qui ne sont pas ciblables, et qui reroll leur touche en Sa'cea. 

 

Tu me sembles avoir une approche théorique de ta liste et je cherche juste à te mettre en garde. Les mécanismes actuels du jeu font qu'elle me semble absolument pas optimisée. 

 

Quand j'affronte du Tau, la première chose à faire est de virer drones et cibleurs ce qui en plus de ruiner complètement la puissance du Tau me donne des kp/premier sang très faciles. Donc disons T1 avec n'importe quelle armée de tir efficiente (SM, SMC, Necron, Eldar, Drukhari, AdMech, Astra...) j'élimine les DRONES. A ton T1 tu n'as plus de désignation et je te colle des malus à la touche de partout (avions, psy, fumigènes, prières, aptitudes spéciales...) tu ne fais pas grand chose au tir (un commander touche un avion Eldar à 5+). T2 mes unités de corps à corps (sm d'assaut, genestealer, acolytes du culte, berkos, grotesques, shining Spears, wraith Necrons, boyz...) impactent tes Broadside qui n'ont plus ni drones, ni cordons pour les protéger. Tu ne pourras plus rien faire avec de la partie car pour rappel elles ne volent pas, et tu perds donc 60% de ta létalité. Pendant ce temps, le moindre Gretchin, le moindre garde imp, néophyte, tocard à 4pts te vole tes objectifs tenus par des unités qui ne sont pas super opé. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, tu devrais passer l'unité de crisis avec cyclo dans le détachement d 'éclaireurs.

 

1/ C'est possible, tu peux avoir jusqu'à 2 unités "élite" dans un détachent d'éclaireurs,

2/ Ça ne remet pas en cause le détachement d'état major suprême,

3/ Ça donne le trait d'enclaves à tes crisis, qui certes ne servira à rien en sortie de fep, mais si jamais elles survivent y a pas de raison de cracher sur une relance des 1 pour blesser. En plus c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Banach said:

Juste au passage, tu devrais passer l'unité de crisis avec cyclo dans le détachement d 'éclaireurs.

 

1/ C'est possible, tu peux avoir jusqu'à 2 unités "élite" dans un détachent d'éclaireurs,

2/ Ça ne remet pas en cause le détachement d'état major suprême,

3/ Ça donne le trait d'enclaves à tes crisis, qui certes ne servira à rien en sortie de fep, mais si jamais elles survivent y a pas de raison de cracher sur une relance des 1 pour blesser. En plus c'est gratuit.


Excellente idée, je suis complètement passé à côté ! :)

Sinon, petit retour de ma partie ^^

J'affronte un habitué des tournois qui teste lui aussi une compo avec ses propres combos bien relou lol

A savoir quasi full alaitoc avec un détachement auxiliaire contenant Eldrad.
+ un farseer skyrunner
+ un warlock skyrunner
+ 5 rangers
+ 2*20 gardiens avec 2 batteries à chaque fois
+ 9 winriders rayolaz
+ 6 banshees
+ 5 banshees
+ 1 Serpent (qui embarque toutes les banshees)
+ 6 swooping hawks
+ 3 crimson hunter exarch
+ 1 hemlock

Scénarios ETC combinés n°5, en résumé rapidos :

J'ai le toss, il se déploie grandement à l'abris dans une grosse ruine, la table est assez bien chargée en bloquants. Il n'arrive pas à reprendre l'initiative. A mon T1, je dois absolument tomber le serpent et les 11 banshees, mais je n'y parviens pas totalement : il reste 2 banshees et une banchees dans chaque unité. Je fais 3pv au Hemlock. Pas de jet de moral chez lui grâce au trait Alaitoc.

A son T1 il fait d'excellents jets d'advance et peut tirer avec tout son dakka, il fait mal à mes drones à la saturation (les 40 gardiens sont hyper relou ! Ils vont littéralement durer 6 tours sur la table, ouuuutch..!), mais heureusement ses avions rebondissent un peu sur les drones restants bien répartis. Il fait une petite erreur d'habitude et oublie que je joue du close avec Farsight, qui réalise une intervention héroïque sur son Hemlock trop près de lui T1, je lui fais 5pv supplémentaires.
Phase de charge, les banshees me lockent... mes 3 unités de broadside et tiennent le coup malgré les éthérés qui s'en mêlent.

A mon T2, je ne suis pas plus inquiet que ça : j'ai les 3 XV8 cyclo qui arrivent avec leur désignation laser, mon commandeur lames de fusion et mes 18 vespids, prêtes à en découdre.

Un tour 2 assez dingue, puisque je sous-perf avec les XV8 cyclo malgré le +2 pour toucher un avion (je fais 6D3 blessures et...9pv au total avec les D3 dégâts), heureusement, mon commandeur à lames réussit une charge à 9" sur un autre avion, malgré un double 6 de l'exarch en overwatch, que je tanke à l'invu.. Merci ! J'arrache 10pv avec mes 2 attaques de fusion au combat. Pendant ce temps, je fais arriver 2 unités de vespids qui contribuent à l'effort de tir.

Remarque générale, l'eldar restera 4 tours devant à l'eternal, perdant du terrain T5 et T6.

A la fin du T2, j'ai tombé le hemlock au combat, un crimson et j'ai laissé les 2 derniers crimson à 2pv et 5pv, en plus d'avoir entamé une troupe.
A son T2 le joueur eldar parvient à tomber les 2 broad missiles et entamer une autre broad en plus de tomber tous mes shield drones restants, seuls restent mes drones de désignation.

P.S : le maëlstrom est pour moi les 6 tours durant, avec des hauts et des bas. Mais je termine à 13-6 dans cette partie du scoring.

Au T3, je tombe les 2 derniers volants et c'est la longue galère pour tomber ses 2 troupes, qu'ils buffe à fond (-1 pour toucher à 12" ou plus et 3++/5++ sur l'unité la moins abîmée) Donc, je me focus sur l'autre unité et les unités satellites qu'il a fait arriver à son T2 (les 9 windriders). La remontada s'opère comme prévu à partir du T4 et malgré un gros tanking des gardiens, l'armée Eldar tombe et se fait table raser T6.

Je gagne au final 16 - 4 dns une partie haute en rebondissements (On n'a jamais vu autant de personnages au corps à corps, même Eldrad s'y est mis pour taper des vespids !).


Mes remarques : 

L'unité de 3 XV8 nacelles n'est peut-être pas super utile dans la liste, même si elles ont quand même contribué à tomber les avions et les motos. Je vais réfléchir à quelque chose d'autre en armement, j'sais pas encore ^^

Les 2 commanders (Farsight et le com à lames de fusion), c'est une super chose contre les listes avion de la méta actuelle :D
Je suis très content du résultat et de leur utilité, même si Farsight est tombé après avoir chargé le SDG adverse (qui a explosé dans sa tronche lol, puis revenu à 1pv, saleté)
La liste a bien vécu le clic T1 des 6 broad, de toute façon si j'avais voulu l'éviter je laissai la map à mon adversaire et la guerre du milieu a fait rage toute la partie, me donnant raison sur l'agressivité.
Les vespids sont géniales dans leur rôle pour tuer les petites unités, taxes, petits persos, ou tout simplement contribuer à l'effort de tir..!

La partie aurait bien sûr eu un déroulement différent si je n'avais pas eu l'initiative, avec un score beaucoup plus resserré, même si un déploiement défensif ne m'aurait pas empêché de jouer de la forte projection que je possède avec cette liste.

Une super partie ! Et c'est vraiment duuur à tomber au tir l'alaitoc, oulala.


 

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Ton adversaire est sympa, il n'a pas une liste opti Alaitoc. Les banshees ? les guardian ? les aigles ? Tout ça doit se rapprocher voire charger et du coup ne s'optimise pas bien dans une liste qui donne -1 à moins de 12ps. Normalement tu as plus d'avions, plus de motos, plus de rangers intuables, 10 dark reapers qui tirent fort et se planquent après...

 

il y a une heure, Grorum a dit :

Phase de charge, les banshees me lockent... mes 3 unités de broadside et tiennent le coup malgré les éthérés qui s'en mêlent.

 Tu viens juste de confirmer les inquiétudes dont nous t'avons fait part. Là tu as tenu le coup face à (si j'ai bien compté) 2 et 1 banshees restantes dans chaque unité. Je t'assure que contre une vraie liste opti comme les 90 boyz, acolytes, centurions d'assaut, 30 tzaangors ou 27 grotesques, la partie était perdue à ce niveau pour toi.

 

il y a une heure, Grorum a dit :

Remarque générale, l'eldar restera 4 tours devant à l'eternal, perdant du terrain T5 et T6.

Deuxième confirmation : ta liste ne gère pas du tout l'eternal, honnêtement l'Eldar n'est pas réputé pour tenir extrêmement bien la table, c'est une armée d'élite. Contre de la masse un tant soit peu résistante (plaguebearers, sm, wracks...) tu perdais à l'eternal aussi.

 

Il y a 1 heure, Grorum a dit :

La partie aurait bien sûr eu un déroulement différent si je n'avais pas eu l'initiative, avec un score beaucoup plus resserré, même si un déploiement défensif ne m'aurait pas empêché de jouer de la forte projection que je possède avec cette liste.

Exactement. Surtout face à de l'Eldar, une fois buffé avec son psy, tu perdais dès le T1 une bonne partie de ta puissance de feu.

Ton adversaire n'a pas non plus pensé à utiliser prescience pour tirer sur tes unités qui viennent en fep. Avec 10 dark reapers buffés, adieu les 18 vespids et/ou les crisis.

 

Félicitations malgré tout pour ta victoire, mais du compte rendu que tu en fais, tu as surtout eu de la chance et affronté une armée pas tellement opti que ça, ce qui laisse à penser comme le disait fortes974 avant de modifier son commentaire, que tu as pensé ta liste pour un adversaire bien particulier. Je te conseille de retenir les leçons qui auraient pu te coûter la partie plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conforter Octopus je dirai aussi Grorum que tu as affronté une liste contre laquelle la tienne est prévue.

 

Je veux dire : tu as des traqueurs de vélocités partout, et tu utilises le strata Farsight, et le perso spé d'une façon qui peuvent pas marcher contre n'importe qui. Tes crisis à +2 pour toucher, tu as bien vu elles tapent pas fort. PA-1 ça suffit pas, le +2 pour toucher était cool mais sinon bof. Et les broadsides sans traqueur de vélocité elles touchent bof les volants, mais avec le traqueur elles ont plus de PA ce qui les rend très contrable par d'autres unités.

 

Donc en affrontant autre chose que de l'eldar ta liste elle perd en intérêt. Après je note bien que le combat est intéressant en anti-volant mais ça me paraît compliqué à exploiter surtout avec juste 6 PC.

 

Après tout est pas forcément faux dans le postulat de base que le T'au a du mal à tenir le terrain alors autant tenter un all-in sans troupes... perso j'irai pas jusque là, avoir au moins 3*5 GDF et un bataillon c'est quand même super important. Mais c'est pas nécessaire d'en avoir 3*10. Surtout il ne faut pas compter dessus pour tenir le terrain, ça meurt vraiment vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais ne pas rentrer dans tous les détails, parce que je suis pas sûr de comprendre pourquoi un tel acharnement négatif sur ma liste ^^;
Mais bon, on va au moins remettre quelques pendules à l'heure sur cette liste et les T'au en général, car il s'agit bien d'une liste faite pour du tournoi dur et puis rien d'autre :


Je ne savais pas ce que j'allais affronter et on a tiré au sort sur 3 listes qu'il avait à proposer. Surtout je ne crée jamais mes listes en fonction de mes potos, ça serait tellement médiocre..

A mon avis, les T'au sont auto-suffisants en overwatch pour ne pas craindre les Orks, ni les tzaangors et en fait presque tout... Et ça serait cool de ne pas oublier ce que j'ai dit dans mon rapport : les vespids étaient en FEP volontairement. Ben oui, quoi.
Attention, la stratégie ici était de... me faire locker T1 ! Je savais que les banshees n'allaient pas toutes mourir sous mon dakka (pas de ligne de vue au débarquement d'urgence) et je tiens aussi à rappeler qu'il n'y a pas d'overwatch face aux banshees, contrairement à tout ce que j'ai vu de cité plus haut..! En overwatch, non seulement ma liste massacre les bombs, mais en plus ça veut dire que le dakka adverse est négligeable avec le strata couvert (j'ai pas vraiment peur des lootas en 1+ avec les broad T1 ^^)
J'insiste bien sûr sur la possibilité de déployer toutes mes vespids en cordon anti FEP au déploiement, aussi. Et pas question de les gluer avec les 3/4 survivants d'un overwatch T'au.

Oui, ma liste contient de l'anti air... comme toutes les listes T'au... sachant qu'il avait, contrairement aux eldars traditionnels, une cinquantaine de piétons qui s'en tamponnaient de mon AA lol (Saleté de collants !) P.S : le Fly est omniprésent partout en tournoi, jouer l'anti air me semble crucial

Et je n'ai même pas forcé le trait pour affronter de l'eldar : pas d'AA sur le commander à lames, pas d'AA sur les broad missiles. Si j'avais spécialement prévu ma liste pour tuer de l'eldar, j'aurai mis des traqueurs... partout ! Non, en fait, c'est juste que cette option est tellement craquée pour 2 points que je trouve à titre personnel superflus de s'en priver, et ça ne change rien sur les autres armées à affronter (quand j'ai besoin de PA, les vespids et les fusils rails lourds font très bien le job, en plus de la dévastation par l'harmonie qui aide bien la saturation de base). Et les autres options ne m'attirent pas, le manque de PA ne s'est absolument pas fait ressentir, tout comme lors de la phase ou mes Cyclo n'ont fait que 9 blessures... Car rappel avoir fait 9pv sur 6D3 blessures est un jet pourri (stat je faisais 12pv au volant, c'était One Shot)

Le truc vraiment important de mon point de vue et vous passez semble t il à côté en toute sympathie hein, c'est le scénario ETC qui impose aux deux joueurs un combat du map control.. Et c'est ça qui a fait souffrir mon adversaire, car le bonus d'alaitoc ne fonctionne qu'à 12" et je rentrais presque tout dans sa bulle de confort à chaque tour après le premier.

Un avion à 10" c'est juste -1... Des piétons à 10" pas de malus, etc... Et là ça devient une toute autre affaire pour lui. Et pourtant sa liste était forte, malgré l'absence de dark reapers (je crois que j'aurai préféré voir des reapers plutôt que ces satanés 40 gardiens, ça sature à mort, ça veut jamais crever et c'est super opé, sans compter l'advance + tir sans malus et la capacité en strata à se dégager puis retirer, wtf ?!) Ouais non, connaissant le luron, sa liste était opti ^^, avec tout de même certains choix d'unités contestables (les windriders, qui ont une belle mobilité, une belle saturation, mais pas vraiment ouf en rayolaz, vraiment le seul truc de sa liste que j'ai débattu avec lui)

Les jets de cette partie n'ont rien eu de spécial, des coups de malchance et des coups de chance bien répartis des deux côtés. On a fait quelques erreurs, mais au final on s'y retrouve. On penche plus pour 15-5 en ma faveur stat sur la partie si j'ai le Toss et sur un 11-9/10-10 pour lui s'il a le toss, car mon déploiement aurait été plus défensif, je n'aurai absolument pas pris la douche de saturation T1, mais c'est sûr que l'eternal aurait été en sa faveur, ce qui aurait réduit le score.

Franchement, j'ai hésité à ne pas payer la puce engrammatique suite à vos remarques, pour récupérer des PC. Mais en fait ça m'a pas servi plus que ça... J'ai même été con au point de claquer 2PC pour mettre un -1 pour toucher sur une unité de gardiens qui a fait... que des 4 pour toucher en tir, la rage XD
C'est plus dans l'usage des PC qu'il faut faire attention, mais je n'ai pas l'obsession de jouer avec, au contraire, j'aime beaucoup jouer vanille assez vite, c'est moins casse-tête.

Il y aura un match retour, c'est sûr et j'ai besoin d'améliorer certains points dans la liste.

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas en réalité c'est pourquoi tu viens demander des avis à des joueurs expérimentés sur ta liste si tu es aussi persuadé que ça qu'elle est parfaite et qu'il n'y a rien à dire ? 

 

Nous avons tous argumenté et tenté de t'expliquer pourquoi ta liste n'est pas opti et n'a rien de dur dans un milieu compétitif. Et ne t'en déplaise, c'est vraiment le cas. L'overwatch Tau est fort mais ne fait pas tout. Une Riptide en surcharge en tir normal et avec 5 marqueurs tue 1 grotesque et demi, quand tu en as 27, tu te doutes bien que la journée va être longue... Le culte genestealer peut littéralement annuler la contre charge de 4 unités, les boyz vont mourir par paquets de 10 mais il en restera toujours pour te locker... L'overwatch Tau sans désignation c'est 5+, 6 broadsides full missiles ça fait 96 tirs donc 32 touches, une vingtaine de blessures, avec invu ça fait seulement une quinzaine voire une dizaine de pv.

 

Tu as gagné, c'est très bien, mais tu as toi-même pointé du doigt les failles de ta liste et les raisons qui auraient pu te coûter la partie si tu avais eu moins de chance. Je t'assure que la liste de ton adversaire n'avait rien de dur. Un volant c'est -3 à la touche sinon c'est mal joué. Les listes gardiens c'est Ulthwé, pas Alaitoc car ça tire à 12ps, les banshees c'est nul, les aigles aussi... 

 

Je te propose de faire une partie dure contre ma liste coterie. 60 wracks, 27 Grotesques, 3 avions. Tu as 168pv à tomber avant le T2, tout en invu 4+ fnp 6+, endurance 5 et 6, vect et masque vexator qui interdit l'overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bah je viens demander des avis d'optimisation, pas un bashing unilatéral (relisez-vous, c'est chaud : ma liste est au mieux pourrie, je gagnerai jamais rien, mes choix sont limite débiles en vous lisant,, quand je gagne une game c'est forcément la chance/l'autre est nul/c'était un match up favorable mdr) et j'en ai eu des conseils utiles grâce à @Banach

Ta liste a l'air super @Octopus, et je pense que ça ferait une partie très intéressante à jouer. Peut-être équilibrée ^^ (J'ai pas besoin de raser ton armée en 2 tours, juste tes troupes et sans le - 1 c'est pas dur, après tu glues ce que tu veux de mes broad, mais tu dois le faire pendant que moi je map control avec tout le reste et te découpe lentement avec mes commanders. C'est un scénario qui peut arriver, c'est ça de faire du theory hammer à tout va et crois-moi j'ai pas peur des drukhari sous 4++/6+++, moi j'ai de la 2+/6+++ à revendre lol je te taquine mais ça serait cool à jouer)
Malheureusement, les listes haemonculus tournoi ne sont plus du tout comme celle que tu joues, car tu as trop de match ups négatifs face à certains codex... Donc, oui je veux bien t'affronter et, non ça représente rien dans la méta actuelle.

Ce qui m'intéresse en venant poster ici, c'est des conseils d'optimisation judicieux. Je le précise car j'ai peur qu'on soit parti du mauvais pied et je veux pas paraître arrogant ^^; Je connais déjà les armées difficiles pour cette liste (les plaguebearers, le -1/-2, les invus et le repop est incontrôlable à long terme, mais une fois encore ce genre de liste est carrément en retrait dans la méta, youpi)

Pour l'instant je vais :
mettre mes XV8 cyclo dans le détachement éclaireurs

peut-être remplacer l'équipement des XV8 nacelles, ou mettre autre chose à leur place, j'hésite encore parce qu'elles ajoutent du dakka assez fiable et de la mobilité/projection supplémentaire. Mais le D3 dégât ça me saoule, déjà que je dois faire avec du D3 sur les cyclo, je pense qu'une unité de ce genre suffit, ou pas, le Fly c'est tellement fort dans la méta..!
L'autre hésitation c'est aussi la désignation laser, j'ai bien envie de la supprimer complètement et ne mettre que des shield drones, ce qui me permettrait de libérer mon commander du contrôleur de drones et d'ajouter un verrou pour lui donner l'advance sans malus avec ses 2 fuseurs, ou un troisième fuseur ?

Je suis preneur de pleins de conseils d'optimisation sur mon schéma en fait ^^, les critiques pour les critiques ça ne me sert à rien, au contraire on dirait que le T'au ne peut plus rien faire et qu'il est ancré dans une seule façon de penser.. Il y a trop de paramètres en tournoi (Solo et équipe, car je suis aussi dans le circuit équipe à ce format) pour dire "oui ta liste est fumée" ou "non ta liste ne vaut rien". C'est évident que je peux pas tout gagner, mais j'ai déjà trouvé des choses sympa qui permettent un peu d'aller à contre courant de la pensée actuelle : le t'au n'est pas mauvais en map control (Des troupes à 3++/5+++ -1  pour toucher, on pourra pas me dire que c'est monnaie courante lol), la liste n'est pas du tout all in (j'ai décalé mes FEP T2/T3 et j'ai pu dominer le maelström grâce à la projection) et la poutre est toujours aussi importante, car sans elle, je n'aurai jamais pu revenir sur le score en eternal T4 (égalité de score)/T5 (++) et T6 (+++))


P.S : non la liste de mon adversaire était optimisée, et non le -3 pour toucher n'est pas systématique quand on joue des avions, il me l'a même dit plusieurs fois. S'il faisait ce choix pour sauver un avion (sur 4 lol), bah il prenait tarif sur ses troupes. C'était le pire choix possible pour tenter de sauver un coucou qui ne servait clairement plus dès son T2. J'ai apporté avec ma liste trop de répondant aux listes avions dominant la méta, la seule façon qu'il avait de contenir mon score était de tanker avec ses troupes, ce qu'il a fait et ça m'a vraiment fait galérer. C'était bien joué. Il a fait des petites erreurs de choix d'objectifs en partie (il aurait pu scorer un peu plus) et moi j'ai fait le débile en focus avec mes tirs de broadside à partir du T3, j'aurai aussi pu mieux jouer, donc on s'y retrouve.

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est pas du tout du bashing, j'adore les Tau, c'est mon armée de coeur.

 

C'est justement parce qu'on voit les failles de ta liste qu'on te met en garde, mais tu ne veux pas prendre en compte ces risques, grand bien te fasse.

 

Ta liste repose sur deux choses en vérité (car Farsight, les crisis, tout ça est anecdotique) : avoir le toss, et ta puissance de feu centrale détenue par tes broadside (dont le choix d'équipement est discutable, mais c'est un détail). Or, tu n'as aucun cordon à part quelques malheureux drones qui vont voler à la moindre petite saturation de bolter. Les broadside sont fortes, mais leur plus gros défaut est qu'elles ne volent pas au contraire des autres exo-armures, il faut donc absolument les protéger. Compter sur l'overwatch est illusoire, un adversaire qui joue vraiment bien avec une liste opti saura exploiter ce qui pour moi (comme pour tous ceux qui t'ont répondu) reste une faille béante dans ta liste. 

 

Si tu n'as pas le T1, tes drones volent en éclat. Si tes drones volent en éclat, au T2 tu te fais impacter. Si tu te fais locker tes broadsides, c'est fini. N'importe quelle méta n'y changera rien, c'est comme une armée blindée de la garde, ça te ravage la tronche au tir mais une fois lockée ça ne fait plus rien du tout.

 

Et même si ton adversaire veut la jouer au tir, très franchement si tu n'as plus de drones pour te protéger, 30pv à endu 5 sans invu ça tombe très vite.

 

La seconde faille est le map controle, tout simplement. Tu n'as aucune troupe et donc rien de super opé pour tenir les objos. Comment espères-tu les tenir face à une vraie green tide ? Ou même contre ma liste.

 

Après, tu joues bien comme tu veux et ça ne remet pas en cause ta victoire. Mais sache que factuellement, ta liste n'a rien de dure, et celle de ton adversaire non plus, donc on ne parle pas de la même chose.

 

A titre personnel, j'ai testé des listes Tau sortant des sentiers battus, en cherchant de la mobilité et de l'agressivité, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire, notamment en Vior'la. Plus intéressantes que mettre un gros pavé de Broad au milieu, après chacun voit les choses à sa façon.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, tu recommences encore à critiquer sans apporter une once d'intérêt à ma liste ou de conseils utiles dans le cadre de celle-ci. :(
C'est pourtant le but d'un forum, l'entraide ^^

Mais d'accord, j'ai bien lu tes messages et je verrai si cette liste est effectivement molle après 3 ou 4 parties supplémentaires. (après tout, c'est qu'une première liste héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grorum a dit :

C'est dommage, tu recommences encore à critiquer sans apporter une once d'intérêt à ma liste ou de conseils utiles dans le cadre de celle-ci. :(
C'est pourtant le but d'un forum, l'entraide ^^

Mais d'accord, j'ai bien lu tes messages et je verrai si cette liste est effectivement molle après 3 ou 4 parties supplémentaires. (après tout, c'est qu'une première liste héhé)

Je n'arrête pas de t'en donner :

 

Protège tes broadsides avec quelque chose, mets un poil de troupes pour tenir les objos, mets de la désignation laser fiable à 2+/3+ et non ciblable, cherche de la mobilité intéressante avec peut-être un petit bataillon Vior'la.

 

Voilà comment j'optimiserais ta liste en gardant le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai 25 drones, 6 crisis, 18 vespids et 2 commanders énervés pour "protéger mes broad" en cas de besoin, ça répond positivement à ta proposition.. ^^ Je vois pas pourquoi j'irai mettre 3 troupes sans Fly là-dedans, qui risqueraient de se faire cliquer et de mettre à mal toute mon armée. Surtout que les troupes ne tiennent rien du tout niveau objectif, elles se font vaporiser par toute la méta (et y a @PiersMaurya qui le dit lui-même au dessus)

La désignation, je vais y réfléchir, vu que j'ai un château de broad, c'est peut-être pas si bête au final. ?


Vior'la, non, Les Enclaves sont 100 fois mieux dans la méta, et complètement sous-estimées en anti Fly. Ca me coûte 3 fois rien, je gagne le potentiel double Mont'ka en plus du double Kauyon au choix, ça tabasse les volants au corps à corps et la petite unité de crisis cyclo fait super bien son taf. Je verrai sur ma prochaine partie, mais là c'est clair que j'y touche pas pour l'instant.

Merci !

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans l'idée de ta liste j'aurais bien changé:

- le commander crisis lames à fusion pour un coldstar lames à fusion, ça lui permettrait d'étendre sa zone de menace (et il a plus de pv !) et d'assassiner des perso ennemis, ou alors peut être changer d'armement si il reste proche des drones de désignation

- Investir un peu plus dans de la désignation laser pour vraiment fiabiliser  les tirs de tes broadsides (elles en ont peu, faut que ça touche !), je trouve que ce serait dommage de se priver de bonus pas gratuits mais super utiles. Les drones de désignation c'est bien mais c'est plus intéressants de les dispatcher dans plusieurs escouades, comme ça tu met pas tout tes oeufs dans le même panier. A 1000 points on peut se permettre de se passer de désignation laser avec le reroll de l'éthéral mais là c'est chaud. Surtout que tu as un nombre de tirs limités et de qualité donc impératif. Mais je sais c'est assez long à tirer toute la désignation (si tu joues avec clock)

- Si tu hésite à remplacer tes crisis je te conseille vraiment des guerriers de feu pour avoir le bataillon Tau, c'est vraiment peu cher pour le nombre de tirs/markelights que ça amène (surtout que tu en manque un peu). Je les vois peu se faire engluer car en escouade de 5 ils meurent généralement en une phase

- Les deux éthérals ça fait un peu doublon, mais si l'idée c'est de bénéficier des deux effets (reroll et FnP) je trouve ça peu pertinent: tes suits sont protégés par des shield drones qui ont déjà FnP à 5+. Après il y a les smites c'est vrai mais tu as une foule d'unités qui seront devant hors de l'aura je pense.

 

Après comme tu l'as dis teste ta liste contre toute sorte d'adversaires, tu te feras une idée plus précise de ce que ça vaut ! Il y aura forcément des mauvais match-up mais c'est inévitable.

Les T'au paraissent être une armée très cadré sur la manière de les jouer mais je vois et je joue de plus en plus des listes qui expérimentent pour sortir du modèle Triptide (moi avec des avions/devilfish), mais c'est un peu moins optimisé et ça se voit sur les résultats top niveau. Après dans un tournoi d'envergure non internationale, avec des joueurs de niveau bons mais pas exceptionnels, une liste de ce style pourrait passer avec du skill/de la chance/bref en somme comme chaque partie de Warhammer 40 000.

edit: j'avais  commencé à écrire avant ta réponse

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas espérer gérer des vraies listes volants avec un malheureux commandeur Farsight qui va faire 4 attaques... C'est bien pour du Tau mais ça fait juste rigoler un pauvre sergent space marine.

 

Tes crisis et tes vespides ne sont pas des cordons ! De 1 ce n'est pas leur job, de 2 c'est beaucoup trop cher. Il vaut mieux sacrifier 15 malheureux guerriers de feu à 105pts, ça ne pénalisera pas ton armée, car vespides ou pas, crisis ou pas, elles se feront aussi raser si impactées par une unité de corps à corps énervée (acolytes disqueuses, boyz, grotesques, tzaangors...)

Les gdf sont quad même à 3+ à couvert, avec un petit fnp à 6+ de l'éthéré, c'est pas ultime on est d'accord, mais pour 7pts pièce y'a pas à rougir, surtout au regard de leur puissance de feu. Pour 70 tout petits points plus un cadre (obligatoire) tu as 30 tirs de f5 éventuellement pa-1, y'a plus d'un space marine qui râle ! A valeur de point égale ça dépasse très largement des crisis cyclo, en terme de puissance, et même de pv si tu calcules bien. Parce qu'honnêtement entre le f5 et la f7 des cyclo (sans surcharge on est d'accord), l'endu 6 étant quand même pas si courante, ça revient au même, ou en tout cas la saturation fait la différence, pour avoir 18 tirs de f7 qui équivaudraient à peu près, il te faut 2 crisis full cyclo qui sont déjà à 162pts. J'ajoute bien sûr, qu'en Vior'la tu tires deux fois, donc tu fais 60 tirs de f5.

 

J'ai fait une liste à l'arrache qui garde le sel de la tienne en essayant de l'optimiser, pour te donner et cp, et troupes opérationnelles, et cordons.

 

Le bataillon Vior'la te permet d'advance et tirer sans malus, pour te placer sur les objos (même si tu meurs ensuite tu commences à rentrer des points) avec deux grosses unités de 10 gdf qui peuvent balancer 120 tirs de f5 (puissance largement équivalente de feu tes crisis), un commandeur pour gérer les châssis/avions (si tu es frileux tu peux mettre un traqueur au lieu du bouclier, à voir si tu préfères la létalité ou la résistance, tu peux aussi mettre full fuseurs) Tes 18 vespides sont toujours là, et utilisées dans leur rôle de projection et de fep sur les objos préalablement nettoyés par ta saturation, et pas comme possible cordon pour tes broad.

 

Le bataillon Tau est ton centre de table, ton bastion, avec tes broadsides rassemblées par paquet de 3 pour optimiser le stratagème de relance des blessures, protégées par 15 gdf en cordon et 20 shield drones ! Shadowsun toujours, pour le double Mont'ka/Kauyon et Darkstrider pour désengager.

 

Et enfin, le détachement de cibleurs fiables Sa'cea, qui te permet 4 tirs de laser à 2+/3+, avec une relance par unité gratuite, bien planqués derrière tes troupes, drones et broadsides, inciblables. Le stratagème Sa'cea qui te permet de marquer les unités à 6ps avec un laser gratuit autour de l'unité visée.

 

Tu as de tout, de la projection, de la puissance de feu, de quoi tenir les objos, de l'antichar, des cordons, des drones, de la désignation fiable, des cp tout en ayant réussi à garder l'essentiel de ta liste de base. J'ai juste viré les crisis pour les remplacer par de la satu de f5 et Farsight. Mais si tu y tiens vraiment, il est possible de faire de la place dans la liste pour mettre une unité de crisis et mettre Farsight en auxilliaire.

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon Vior'la
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), 3 Eclateur à fusion(54) [152]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
FA1 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
FA2 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
FA3 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
Total detachment : 671

 

DETACHMENT : Bataillon Tau
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]

FA5 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150) [345]
HS2 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150) [345]

Total detachment : 1150

 

DETACHMENT : Avant-garde Sa'cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

ARMY TOTAL [1903]
 

 

Ca te plait peut-être pas, mais si là j'ai pas été assez constructif et argumenté pour toi, je vois pas ce que je peux faire d'autre.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Grorum a dit :

Tu massacres ma liste pour proposer un truc qui n'a aucun rapport et qui ne respecte pas la phisolophie que j'essaie de proposer, super XD

Et donc, ça c'est censé être constructif et argumenté n'est-ce pas ?

 

Tu as hormis Farsight et tes crisis, qui ne sont pas du tout opti, toutes les unités de ta liste originale qui tourne autour de 6 broadside, et 18 vespides. C'est ça l'essentiel de ta liste, la projection avec un gros bastion de missiles au centre. Je vois pas en quoi c'est massacré. C'est juste rendu optimisé pour les tournois. Tout le monde t'a conseillé de faire des cordons, de prendre un minimum de troupes, de la désignation fiable. Tu viens poster ta première liste en Tau en demandant des conseils, tous les joueurs expérimentés t'en donnent et tu continues à les ignorer, c'est quoi l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.