Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Première liste 2000pts GW


Grorum

Messages recommandés

Avec ta proposition je me serai fait atomiser par la liste de mon pote hier et je me ferai dessouder par trop de choses en KPs comme en control map, là j'ai 0 projection viable, 18 vespids seules, ça fait pas du tout le taf..! Et adieu le close anti aircraft. Non mais bref, j'ai ma dose d'argumentation. Je posterai ma nouvelle version d'ici peu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grorum a dit :

Avec ta proposition je me serai fait atomiser par la liste de mon pote hier et je me ferai dessouder par trop de choses en KPs comme en control map, là j'ai 0 projection viable, 18 vespids seules, ça fait pas du tout le taf..! Et adieu le close anti aircraft. Non mais bref, j'ai ma dose d'argumentation. Je posterai ma nouvelle version d'ici peu. ^^

Alors donc. T1, tu advances avec tout ce beau monde et tu rases les 40 gardiens facilement qui n'auraient pas du tout apprécié la grosse centaine de tirs de f5. Les broadsides sous stratagème et désignation s'occupent de deux avions faciles. Ton coldastar s'occupe du Hemlock. A ton tour, tu perds quelques shield drones, les banshees s'engluent 'et sûrement massacrent tes  gdf du centre, tes broad ont encore un tour de plus. T2 tu déclares un Mont'ka et tu recules tes broadsides qui peuvent donc tirer sans malus une deuxième salve sur les avions restants, les motos... Tu fais venir en fep les vespides qui se placent sur les objos et nettoient  les piétons restant, les banshees sans aucune difficulté (tu fep à 9ps, pas de malus à la touche). T3 si ton adversaire n'est pas table rasé, il n'a plus rien pour gérer les broadsides qui viennent seulement de perdre leurs derniers drones si tu as de la malchance. Tes vespides, tes gdf tiennent les objo t'assurant le score à l'eternal. Tu déclares un kauyon pour annihiler tout ce beau monde.

 

Victoire sans transpirer des doigts de pied. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grorum a dit :

Joli theory craft mdr


Ma liste arrive bientôt, j'espère que ça plaira un peu plus ^^;

Pas plus que le tien "je me fais atomiser". C'est le principe d'un jeu de stratégie, imaginer la stratégie en avance. Alors oui, il y a une part de malchance et d'aléas, mais tu peux faire en sorte de réduire cet aléa si tu as une vision claire de ce que tu dois faire et comment, et ça marche encore mieux si tu as une liste qui peut tout gérer et qui t'expose le moins possible aux failles que ton adversaire peut exploiter.

 

Ta liste a deux gros défauts dans la méta actuelle maintes fois évoqués, c'est factuel ça. Un adversaire malin saura les exploiter à coup sûr. Elle a peut-être fonctionné (à mon avis par chance) contre ton pote, mais elle est trop spécifique pour être viable contre le tout venant, même si en terme d'originalité, il y a des choses intéressantes.

 

J'attends de voir le second jet, ça m'intéresse. Mais il n'y a rien de personnel, pas la peine de prendre de haut les gens qui prennent le temps de te répondre, donner les conseils que tu recherches et qui en plus proposent des listes pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'était amusant de voir tout le monde s'écharper, mais c'est assez dommage.

 

La liste de Grorum a le mérite d'être originale. C'est un usage intéressant de l'enclave Farsight qui normalement est franchement un mauvais Sep't. En plus ça crée la surprise d'utiliser Farsight pour aller charger un volant. Cependant pour ma part je pense qu'il serait plus utile dans un détachement complet Farsight pour donner son double Mont'Ka par exemple à des Broadsides missiles.

 

Le reste de la liste n'a juste aucun combo par contre, et ça c'est dommage, c'est pour ça que tu devrais envisager d'y réfléchir un peu plus. Sans désignateur laser, tes 18 vespids sont bons à tenir un objo 1 tour, ne rien faire de plus, crever sans faire de mal. Pour leur prix tu peux effectivement câler 36 guerriers de feu. Ce qui te permet d'avoir plus de PC, qui sont vitaux pour faire ton stratagème de couvert, des relances, de la désignation laser. Si tu veux pousser le concept, tu peux t'amuser avec des stealth balise de position.

 

Maintenant si tu penses que ta liste fera le poids en format dur : essayes. Mais moi aussi je doute de la réussite. Du retour que tu nous fais, ton allié n'a pas su jouer sa liste volante. Avec les bons pouvoirs psys et stratagèmes, il pouvait avoir ses volants à -3 pour toucher, dont -2 même pour tes crisis. Ca reste très correct de le toucher à 4+, mais en stats tu ne le détruis pas, malgré les 189 pts et 2PC d'investissement.

 

Par ailleurs, tu bases toute ta stratégie sur les bonus pour toucher les volants. Déjà, de nombreuses armées ne se basent pas sur ça pour gagner, et beaucoup d'armées jouent sans aucun volant. Avoir un petit peu de traqueur de vélocités par ci par là c'est pas mal. Ca peut toujours servir. En avoir autant, et reposer une grosse partie de ses chances de victoires dessus, bof.

 

 

Pire, tu as aucune désignation laser, tu peux pas fiabiliser tes 8 tirs de fusils rail lourd. Et eux ils toucheront à 5+ les volants Alaitoc. Ou à 4+ les unités normales.

 

Pour résumer avec ta liste tu te passes de :

 

-désignation laser

-bonus de sep't sur plusieurs unités

-mont'ka et kauyon car ton commandeur n'est pas du bon Sep't

-de plein de stratagème car ta stratégie se base sur l'usage de 4 CP dès le départ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop petit retour de joueur Craftworld informatif.

 

La liste CW n'est pas si mal avec Alaitoc et 40 gardiens. Les problème des 40 gardiens c'est le moral et le trait de SDG Alaitoc en dispense. On peut faire la même chose avec Iyanden mais le -1 à la touche du tour 1 est appréciable. 

Le problème est plus en effet sur les windrider rayolaz que je n'aime pas personnellement puisque ça ne touche que sur 4+ de base, bof.

 

L'Eldar à sûrement sous estimé les FEP de Crisis et mal fait ses bulles anti FEP. Rejouer cette partie avec ce point d'attention et la partie sera tout autre.

 

Par contre je ne vois pas le problème de la fiabilisation des Braodside avec le double Kauyon possible de Shadow sun à côté.

 

Sur la liste, est-ce que tu ne pourrais pas faire ça :

Détachement Eclaireur Vior'là pour tes Vespids

Détachement Avant garde Enclave pour les Crisis

Détachement Tau pour les Broadside.

 

Et avoir le plus de bonus possible sur chaque unité?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé d'avoir zappé certains coms intéressants ^^

 

J'y répondrai plus tard mais avant tout.. Nouvelle mouture ! 

 

 

PLAYER : Grorum

 

DETACHMENT : État-major Suprême Multi-Septs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50), Puce Engramatique de Puretide [50] [T'au] 
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50] [T'au] 
HQ3 : Commander Farsight(1*125) [125] [Farsight Enclaves] 
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [158] [Dal'yth] 
Total detachment : 383

 

DETACHMENT : Éclaireurs Farsight Enclaves
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Eclateur à fusion(36), [Farsight Enclave] Lames à Fusion, 2x MV7 Marker Drone(10) [151]
Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 6x MV7 Marker Drone (10) [255]
FA1 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
FA2 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
FA3 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
Total detachment : 658

 

DETACHMENT : Fer de lance T'au
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110), 2x MV52 Shield Drone (11) [132]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), Missiles Seeker (5) [107]
HS2 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 4x MV4 Shield Drone (10) [274]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(70), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), 5x MV4 Shield Drone (10) [356]
Total detachment : 959

 

ARMY TOTAL [2000]
5 POINTS DE COMMANDEMENT

 

Je teste la puce en seconde relique pour récupérer des PC, en me basant sur l'idée que tout le monde joue beaucoup de strata, ça m'aide à virtuellement booster ma base de points de commandement ! 

 

Les broadsides sont optimisées pour le strata de relance des blessures, une unité de trois c'est forcément mieux. 

 

Les crisis vont dans le détachement Enclaves. 

 

Des shield drones en plus ! 

 

Une Ghostkeel XV95 Dal'yth remplace les XV8 T'au, elle servira de technologie spéciale secrète lol 

 

Les broadsides missiles passent aussi anti air. 

 

Un seul missile seeker, pour la décoration. Je le mets sur la solo car pas de désignation T1 et je compte pas trop dessus avec la relance des blessures. 

 

Hâte de tester ! 

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien relu tous les posts de ce fil de discussion je suis assez du même avis que la plupart des personnes qui ont donné le leur.

 

Ta liste a certe le mérite d'être assez originale et de sortir des sentiers battus et ça c'est super cool et je ne doute pas d'une certaines efficacité mais pour moi c'est n'est pas du dur et en tournois avec des joueurs expérimentés tu vas souffrir je pense. Farsight c'est osé !! 

 

Pas de désignation fiable, pas de cordons pas chère, pas de troupes, mais, très peu de CP, un contrôle d'objectif laborieux, cette meta est qd même assez basée sur ça tu pars donc avec une difficulté supplémentaire, après si ça marche et bien c'est que tu es un très bon joueur et un fin tacticien ?

 

Faire un suprêm command multi Sept je savais même pas que c'était possible je me suis jamais posé la question pensant que ça rendait ma liste non réglementaire... Donc j'ai apris un truc la ! 

Mais normalement tu perds le bénéfices du sept non car les détachements doivent être mono sept non ? 

 

Par contre je trouve et ça n'engage que moi que tu as un comportement limite déplacé envers certains intervenants qui ont pour seul but d'essayer d'améliorer ta liste. Il faut donc parfois être un peu plus ouvert et moins sur la defensive et accepter que tu puisses avoir tors. Sinon on va vite passer à autre chose et c'est con car c'est intéressant car on doit essayer de jouer différemment avec les T'au. 

 

Sur ce bon jeu et on attend la suite ! 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la liste est bien, perso j’aime pas trop les Broadsides et les crisis cyclo c’est dangereusement one shot, mais y’a des choses bien et Grorum est dans le vrai sur plusieurs points. 

 

J’ai lu tout en travers et j’ai relevé surtout deux points :

 

-Quelqu’un a critiqué le map control de la liste, c’est faux, il y’en a bien assez et t’as pas besoin de Strikes pour avoir du map control.

 

-Le peu de PC c’est la norme maintenant en T’au. 6 ça suffit largement. Quand t’as les bons outils sur la table t’as plus besoin de la plus part des stratas.

 

Les points que je changerais sur la liste :

 

-Je mettrais des Shields plutôt que des VT sur les crisis Cyclo. Shield + iridium ça tank vachement bien mine de rien. Dés que les Crisis baissent encore de points je spamme ça partout.

 

-Le Commandeur Fusion blades je le verrais bien en Coldstar pour avoir 20"+charge de range histoire de faire réfléchir à deux fois les avions adverses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste évoqué le fait de pas avoir de cordon viable pour protéger ses broadsides et que avec des FW c'est réglé en plus de saturer et de pouvoir mieux contrôler les objos. 

 

Après oui les crisis encore un peu trop chère et au prix des cyclo c'est mieux avec un bouclier Perso ?️ on est d'accord ? 

 

Comme je dis sa liste est fun et mérite d'être étudié mais y a des choses à revoir je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir créer une liste originale et surprenante c'est bien, et c'est toujours très intéressant. En revanche, soutenir contre toute évidence que ladite liste est dure et dénigrer tout conseil basé sur la méta c'est autre chose

 

Parce que non, je suis désolé, une liste basée sur un gros pavé de Broadside, controle map ou pas, sans cordon ça ne tire qu'un seul tour si l'adversaire optimise un poil. Pire encore, sans désignation laser fiable, ça ne fait pas grand chose.

 

Concernant le map control, c'est vrai dans une certaine mesure. Effectivement, si le Tau est suffisamment efficient pour nettoyer le map control adverse, pas tellement besoin d'autre chose. Sauf que là, construite comme l'est la liste, c'est pas le cas. 

 

Comme je l'ai dit, certaines listes all-in performent tout à fait sans avoir besoin de trop de pc, avec les bons outils, mais la liste en question ne les a pas, ou en tout cas reste très fouillis et mal organisée.

 

Cela dit, je retiens l'intérêt du commandeur de corps à corps pour charger les avions. Attention aux Hemlocks cependant, avec leurs touches auto qui blesseront à 2+, il faut vraiment payer un bouclier, et même ainsi ça peut être risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je crois bien que faire ça :

 

DETACHMENT : État-major Suprême Multi-Septs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50), Puce Engramatique de Puretide [50] [T'au] 
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50] [T'au] 
HQ3 : Commander Farsight(1*125) [125] [Farsight Enclaves] 
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [158] [Dal'yth] 
Total detachment : 383

 

Ce n'est pas réglementaire et donc absolument pas viable en tournois et peut être même autrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, dragonetoile said:

En plus je crois bien que faire ça :

 

DETACHMENT : État-major Suprême Multi-Septs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50), Puce Engramatique de Puretide [50] [T'au] 
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50] [T'au] 
HQ3 : Commander Farsight(1*125) [125] [Farsight Enclaves] 
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [158] [Dal'yth] 
Total detachment : 383

 

Ce n'est pas réglementaire et donc absolument pas viable en tournois et peut être même autrement 

 

Coucou, merci pour vos réponses même si je n'ai pas le temps de trop répondre.

J'interviens juste là-dessus, étant compétiteur depuis de nombreuses années ^^ dans plein de jeux, dont 40K (je fais pas n'imp non plus lol) : c'est tout à fait légal, le détachement partage le mot clef <T'au Empire> et les unités de ce détachement ne gagnent aucun bonus de Sept. Par contre, ça débloque tous les stratagèmes des Septs joués :)

A bientôt !

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est réglementaire, tu perds juste les bonus du sept. Est-ce qu'il faut pour autant le faire ? Pas sûr.

 

La seule chose intéressante c'est Farsight, éventuellement, pour la menace de corps à corps, autant le mettre dans un détachement à part, voire en appui auxilliaire. Pas compris l'intérêt de la ghostkeel toute seule en Dal'yth ? Si tu peux expliquer... Déjà que l'unité en soi est difficilement compétitive mais si elle ne bénéficie pas des traits de Sept je comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octopus a dit :

Pas compris l'intérêt de la ghostkeel toute seule en Dal'yth ?

 

Il le dit

Il y a 2 heures, Grorum a dit :

Par contre, ça débloque tous les stratagèmes des Septs joués

 

C'est pour jouer le strata spécial Dal'yth qui permet de se planquer après un tir ou alors faire 16" de mouvement vers un objo, ça peut faire la blague.

 

Perso je ne vois pas le problème de jouer son état major en multi sept. Il n'a pas tellement besoins des traits de sept pour ses QG ou sa GK :

Farsight : pas le choix

Ethéres : pas d'arme de tir (osef T'au, Bork'an, Vior'la, Sa'cea) et il va bouger (pas besoin de Daly'th). Il garde T'au pour la puce sur les Broadside.

GK : Daly'th pour rebouger en phase de tir.

 

Alors c'est vrai qu'en CW ce genre de chose se faisait beaucoup à une époque (peut-être encore maintenant), c'est bizarre au début, mais les QG ont rarement besoin d'un trait sauf pour  une relique spécifique ou un strata particulier. C'est pour ça que cela ne me choque pas plus que ça.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

C'est pour jouer le strata spécial Dal'yth qui permet de se planquer après un tir ou alors faire 16" de mouvement vers un objo, ça peut faire la blague.

D'accord. Eventuellement. Mais bon vu le peu de pc, est-ce que c'est vraiment intéressant de faire ça sur une ghostkeel qui va quasiment rien faire en terme de tirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, 

 

Je demandais pourquoi un sujet sur du T'au mettais autant d'engouement, et je commence à comprendre pourquoi ? 

 

Au-delà du fait que c'est effectivement assez surprenant comme liste, voici mes avis: 

 

-> Je plussoie Noon4me,  autant jouer une coldstar double-fusion. Avec ça tu peux aller péter du char, être une vraie contrainte en terme de placement pour l'adversaire et être punitif si tu t'en fous de la perdre ? 

 

-> Si effectivement on est mauvais en map control, avoir un bataillon (en remplaçant ta railside contre 3 strike MSU et 1DL sur Shas'ui) te donne 1) des cordons 2) des DL  3) Des PC. 

 

Car tu as beau dire "Nan mais les PC j'm en balec'", tu centres ton jeux sur les Crisi, et j'ai en mémoire 5 strat pour exo-armures dans le codex: 

1) Récupérer 1D3 PV

2) Explosion à la destruction sur un 4+

3) Mortal au CaC

4) ignore les couverts 

5) relance des blessures 

 

En résumé: 5 PC et 3 strike te seront plus utiles qu'une railside dans ta liste. 

 

-> Peut-être répartir tes drones défense / dési ?  Car là tes Crisis offensive n'ont aucun sac à PV à 5+++, et que lorsque tes broadsides se feront charger, tu peux faire tirer tes dési pour une ptite relance des 1 sympa. 

 

-> Perso je laisserais de l'ATS sur les broadsides missiles et traqueur sur les Railgun. Les premières souffrent à la base d'une AP foireuse et les secondes de précision. En plus tu as des SMS AP-1, et c'est un peu ta seule source anti-troupe de masse, alors penses-y ^^ 

 

-> Je serais vraiment tenté de caler une Riptide dans ta liste. hein quoi ? C'est Hors-sujet ? Oui certes, mais je veux développer: 

1) Equipé avec une ATS et une relance d'Overwatch sous sept'Tau, te charger va être (un peu) plus compliqué. 

2) Tu ne risques plus d'être locké au CaC

3) c'est une priorité à descendre pour ton adversaire, donc tes cris et broadsides auront sûrement moins de tirs dans la face.

4) pendant 2 tours et suivant le placement adverse, tu peux lâcher une douche de Tir F6 AP-2 D2, et relancer les touches et les blessures si strat. Boum les chars, ouilles les Primaris, bim la troupaille. 

5) Endu 7 et 12 PV. Mouv' à 12. :) 

 

ça coûterait une escouade de broadside (je prendrais celle en missiles perso, elles ont un rôle assez similaire), mais oui ça change de beaucoup ta liste te tas façon de jouer. 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

 

 

P.S: Noon4Me m'avait partagé une liste ETC Russe où le gars jouais du Farsight, voici le lien

 

Edit: Si tu places la riptide dans le détachement à 3 QG, avoir un déplacement supplémentaire peut-être assez marrant, comme pour la ghotkeel. 

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lumière de ce que je vois des listes Farsight Enclaves (qui sont rares):

Soit on va à fond dans l'idée Farsight Enclaves et on oublie les broadsides, on rentre dedans avec de la riptide, ghostkeel, crisis, commandeurs

Soit on limite la Taxe Enclaves (avec peut être une unité de crisis cyclo) avec un bataillon Farsight  + 2 cadres fireblades et 3 Strike team ou strike team/kroots

Rien n'empêche de tenter autrement.

 

A propos du multi-sept: c'est totalement valable, mais c'est dommage de se priver des bonus de sept quand c'est possible de faire autrement. Je m'explique:

 

Ça prive Farsight d'un bonus qui lui serai utile vu qu'il va chercher le close (on parle d'un reroll des blessures et pas pour toucher à moins de 6'' pour le sept Farsight), c'est toujours ça de gagné et de gratuit  pour 2 tirs de Force 6 PA-4 D2 de son plasma.

Tu pourrais faire passer un de tes éthéral auquel tu donne le trait de Sdg et la relique puce engrammatique de Puretide dans un détachement T'au.

Tu pourrais remplacer l'autre éthéral par un cadre fireblade qui est possible d'ajouter en Farsight , quitte à le prendre juste parcequ'il est pas cher et apporte un peu de désignation laser

L'idée serait celle là en conservant au maximum les unités de ta liste actuelle

 

Détachement Suprême Farsight Enclaves

QG

-Farsight

-Cadre fireblade

-Commandeur lames à fusion

Elites

-Unité de crisis cyclo

 

Détachement Eclaireur T'au

QG

-Etheral sur hover drone SDG La devastation par l'harmonie et Relique Puce engrammatique de puretide

 

Elite

- Ghostkeel ( le strat a trop peu d'impact dans la partie, c'est un mouvement de 6'' maximum après avoir tiré, garde tes pc au chaud pour tes crisis et broad).

 

Attaque Rapide:

- Vespides 

-Vespides

- Vespides

 

Détachement Eclaireur T'au (changement pour que ce soit plus opti pour les escouade de broadsides)

QG:

Shadowsun

 

Attaque rapide

- Drones

- Drones

- Drones (d'une des escouade de broadsides)

 

Soutien

- 3 broadsides (à voir si tu mix rail/missiles ou si tu as le modèle full missiles c'est super)

- 3 broadsides (rails ducoup)

PC: 5

 

Dis-moi ce que t'en pense !

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, noon4me a dit :

Détachement Suprême Farsight Enclaves

QG

-Farsight

-Cadre fireblade

-Commandeur lames à fusion

Elites

-Unité de crisis cyclo

Je crois que en jeu égale on ne peut pas avoir deux commander dans le même détachement ? et là les deux ont le keyword. 

 

J'aime bien l'idée de ta réflexion sinon. 

 

Et pour en revenir à mon interrogation sur le multi sept qui permet de débloquer stratagème relic et traits en faisant une croix sur les bonus de sept, je pense que l'auteur du post est dans le vrai. Et j'étais complètement passé à côté ça ouvre certaines choses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sorry ! Mon idée tombe à l'eau alors !

Dur de caser des Qg sans détachement bataillon ?

 

Edit:

Détachement Suprême Farsight Enclaves

QG

-Farsight

-Cadre fireblade

-Cadre fireblade

Elites

-Unité de crisis cyclo

 

Détachement Eclaireur Farsight Enclaves

QG

- Commander lames à fusion

 

Elite

- Ghostkeel, pourquoi pas avec des lance-flammes qui marchent bien en contre charge avec le trait Farsight enclaves ? ( le strat Dalyth a trop peu d'impact dans la partie, c'est un mouvement de 6'' maximum après avoir tiré, garde tes pc au chaud pour tes crisis et broad).

 

Attaque Rapide:

- Vespides

-Vespides

- Vespides

 

Détachement Eclaireur T'au (changement pour que ce soit plus opti pour les escouade de broadsides)

QG:

Shadowsun

Etheral sur hover drone SDG relique puce

 

Attaque rapide

- Drones

- Drones

- Drones (d'une des escouade de broadsides)

 

Soutien

- 3 broadsides (à voir si tu mix rail/missiles ou si tu as le modèle full missiles c'est super)

- 3 broadsides (rails ducoup)

PC: 5

Si tu peux libérer 42 points dans ta liste ça passe, je pense par exemple à des shield drones d'une escouade de broadsides, peut-être que 15 au total c'est pas trop mal pour une liste sans riptides, sachant que l'adversaire sera aussi tenter de tirer sur les vespides, etc.

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, noon4me a dit :

Ah oui sorry ! Mon idée tombe à l'eau alors !

Dur de caser des Qg sans détachement bataillon ?

C'est clairement se prendre la tête pour pas grand chose. Avec 105 petits points de taxe de troupes qui restent utiles pour pas mal de choses, c'est vite réglé. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous et (enfin) content de voir autant de critiques, de messages intéressants à lire !
(Il y a beaucoup de choses à dire, pardonnez-moi si j'en oublie)

Tout d'abord, une nouvelle-nouvelle mouture, suite à vos critiques : 

 

PLAYER : Grorum
 

DETACHMENT : État-major Suprême Multi-Septs
HQ1 : Commander Farsight(1*125) [125] [Farsight Enclaves]
HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50), Puce Engramatique de Puretide [50] [T'au]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), Egaliseurs(1), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [51] [T'au]
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [160] [Dal'yth]
Total detachment : 386
 

DETACHMENT : Éclaireurs Farsight Enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Verrouillage de cible (autres unités)(6), 2 Eclateur à fusion(36), [Farsight Enclave] Lames à Fusion [140]
Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [195]
FA1 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
FA2 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
FA3 : 6 Vespid Stingwings (56 + 2*14), Vespid Stain Leader (0) [84]
Total detachment : 587
 

DETACHMENT : Fer de lance T'au
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110), 2x MV52 Shield Drone (11) [132]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [80]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [80]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 3x MV4 Shield Drone (10), MV7 Marker Drone (10) [277]
HS2 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(70), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), 4x MV4 Shield Drone (10), MV7 Marker Drone (10) [356]
HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35) [102]
Total detachment : 1027
 

ARMY TOTAL [2000]
5 POINTS DE COMMANDEMENT

Tout d'abord, j'ai pensé que mettre un coldstar serait une mauvaise idée ; je m'explique. Les marker drones avaient besoin d'un contrôleur et s'il se mettait à bouger de 20" je perdais cette petite fiabilisation dans ma liste. Le défi était alors de trouver un emplacement libre pour le contrôleur, trouvé sur une broadside. Je me suis dit que priver une broadside de l'anti air en échange de l'anti air sur la ghostkeel n'était pas si mal. Et ainsi est né le commander coldstar Enclaves avec lames de fusion ❤️

P.S : je me demande si la technique suivante est légale, est-il possible de déclarer un mont'ka avec ce commander et d'advance "comme s'il ne s'était pas déplacé" (principe du mont'ka) pour ensuite charger ? L'idée, c'est de faire 40" et de charger un avion pour le finir, par exemple XD

@Octopus La Ghostkeel Dal'yth est bien là pour faire du hit & run, comme l'a pressenti @Yup, mais pas que. En fait la Ghostkeel est assez connue en tournoi pour être capable de cliquer au Tour 1, malgré les cordons, grâce au Fly. Je lui donne la possibilité d'avoir une plus grande phase de mouvement avec ses 12" + le stratagème qui donne 6", soit un total de 18" de mouvement en phase de mouvement + phase de tir. Et aucune FAQ n'empêche ensuite de charger grâce à ce mouvement qui n'est pas un advance ! Bien sûr, c'est encore théorique, mais 18" avec Fly + charge avec Fly, même en la déployant au milieu de la table à 12" de la zone de déploiement adverse, ça donne un potentiel de clic monstrueux ! ^^

Alors j'ai viré l'invu, en me disant que ça servait pas à grand chose dans une méta vénèr en anti-char, de relances pour toucher, de châtiments et d'annulation de sauvegarde invu.. Autant la rendre plus fiable en anti air, puisqu'elle peut facilement entrer dans la zone de confort sous 12" dès le T1 pour tirer.

Au sujet des dernières critiques que tu as écrites :lL'idée n'est pas de faire compliqué, mais de faire efficace et surprenant. Les troupes T'au, c'est pas du tout ce qu'il y a de meilleur dans le codex, elles ont besoin d'un sabre de feu, de la dévastation par l'harmonie, du Sept T'au et de désignation laser quand on veut les jouer efficacement. Sinon ça devient de la "taxe à points de commandement" ^^; qui n'atteindront jamais les objectifs au bord de table opposé, alors que les vespids y arrivent pénard, en plus d'être auto-suffisantes quand il s'agit de tuer des troupes adverses.

@noon4me Oui, un seul com par détachement, c'est écrit en encadré dans le codex 
Au delà de ce problème factuel, ton idée ne fonctionne pas car Le bonus de Sept donne la relance des blessures à 6" au tir uniquement. Donc, inutile au corps à corps !


@dragonetoile Ben oui j'suis dans le vrai lol ! Les FAQs interdisent les mélanges dans certaines factions (Tyranids, Chaos, Imperium, Aeldari...), mais pas T'au Empire. Alors pourquoi se gêner ? ^^ Je pensais que c'était évident mais à priori pas tant que ça, tant mieux alors si tu as appris quelque chose.

@Gallak Oui j'ai aussi pensé à une riptide en remplacement des XV8 à nacelles... Mais elle est environ 60pts trop chère dans cette liste en plus d'avoir besoin de points de com sur le long terme pour rester utile. C'est pas ma philosophie de jeu car mes unités agressent vanille très rapidement et quand j'ai le toss, c'est alpha strike partout où ma liste peut, pour ensuite jouer dans l'essentiel vanille. P.S : la riptide a 14pv


Sinon..

Les points de commandement, c'est comme le dit Haechi. Et moi franchement, je m'en fiche. Si je commence avec 5 points, y a fort à parier que je terminerai la partie avec 3 ou 4 points de com supplémentaire grâce à la relique, puisque tout le monde est obsédé par les points de com ! Si j'en gagne ne serait-ce que 3 durant la partie, ma relique payante est rentabilisée et je peux gratter quelques strata de relance des blessures sur mes broadsides. Mais franchement c'est pas si utile. Et le stratagème à 3 points en T'au, je le trouve vraiment trop cher pour quelque chose dont je peux me dispenser à chaque partie. Le bonus de Sept suffit très bien pour faire peur lors des charges et mon armée ne se résume pas à 6 broadsides sur la table, il y a beaucoup de solutions de map control et de contre au tir comme au corps à corps.

@Haechi Les invu sur les XV8 ne me servent pas car elles font leur vie paisiblement sur la table, pendant que l'adversaire s'acharne sur tout le reste. Au cas où, elles peuvent toujours faire leur frappe manta avec une des deux unités de drones, si jamais y a de l'interception "reaper" en face. La sauvegarde invulnérable des XV8 est pour l'instant trop chère à mon goût.


Merci à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.