Aller au contenu
Warhammer Forum

[RAVEN GUARD] Nouveau joueur 40K- Idée de liste


Yukihina

Messages recommandés

Le ‎14‎/‎10‎/‎2019 à 22:17, SexyTartiflette a dit :

Le casque Corvus a quand même été inventé en l'honneur de leur primarque. Les RG ont beau être pragmatique, ils ont une part de fierté à porter un casque en l'honneur de leur Papa suicidé. Et la grappe donne justement un casque MKX Façon corvus (ce n'est pas un ancien casque corvus mais un nouveau qui reprend le design). 

Ah bien, c'est sur que si c'est une version personnalisé du MKX alors oui je vais en mettre à mes sergents sans hésiter.

 

En parlant de sergent, pour un groupe de 10 c'est mieux de faire 9+1 sergent ou 2* 4+1 sergent?

 

Aussi dans le codex les escouades c'est 10 gars, mais pour les inceptor (rapproche), eliminator, agressor, suppressor (feu) ils ne sont pas vendu par 10 ou 5 mais par 3 (2+1 sergent) donc typiquement une escouade (de 10) avec ses gars-la est composée comment?

 

Le ‎14‎/‎10‎/‎2019 à 22:17, SexyTartiflette a dit :

Papa suicidé

Ben j'ai cru comprendre qu'on ne savais pas ce qu'il lui est arrivé après son départ dans l'œil. Bon pas sur, et il y à de nombreuse rumeurs sur le retour progressif des primarques avec la V8... Donc wait and see

 

Le ‎15‎/‎10‎/‎2019 à 09:28, Vaniel a dit :

Comme le dit mon VDD, il y a la solution FW mais je viens de vérifier sur le site ; la planche RG est temporairement indisponible.

Merci, je guette

 

Je viens de voir que les infiltrators, les incursors et l'impulsor serait en pre-commande dès ce samedi, ça fonctionne comment?

 

D'ailleurs quelqu'un en sait plus sur les incursor et l'impulsor (transport de troupe rapide, qui pourrait aussi résoudre les problèmes avec les volants évoqué dans les retex (avec le ironhail skytalon)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tombe les ironhail le rapport cout / impact est nul. Au mieux tu shootera de la motojet. Puis de toute façon sur l'impulsor ont veux l'invu 4++ ! 

Les volant tu les shoots au smash personnage ou à la saturation. Sinon les petits véhicules type stalker / hunter mais pareil pas forcément rentable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, porkepik19 a dit :

Je viens de voir que les infiltrators, les incursors et l'impulsor serait en pre-commande dès ce samedi, ça fonctionne comment?

 

D'ailleurs quelqu'un en sait plus sur les incursor et l'impulsor (transport de troupe rapide, qui pourrait aussi résoudre les problèmes avec les volants évoqué dans les retex (avec le ironhail skytalon)?

Pré-commande ce samedi (19 octobre) signifie que la(es) boîte(s) sortira(ont) le samedi suivant (26 octobre).

 

En dehors du codex SM 2.0, il n'y a rien de plus sur les Incursors et l'Impulsor que du theorycrafting vu que seules leurs règles sont disponibles et ce depuis au moins 2 mois. Pour l'Impulsor, une utilisation théorique ressort : 1 Primaris Captain moufle + pistolet à plasma accompagné de 5 Hellblasters pour tenter la surchauffe tout en minimisant les risques. 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, porkepik19 a dit :

En parlant de sergent, pour un groupe de 10 c'est mieux de faire 9+1 sergent ou 2* 4+1 sergent?

 

Ca dépend pour quoi. Si tu veux juste tenir la table et mitrailler je les prendrais par 10. Tu économise des point sur le sergent (l'interêt du sergent étant bien sur de l'armer) et tu peux utiliser des stratagèmes comme le Tir Rapide à plein potentiel.

D'autres chapitre aiment faire des mini Smash captain avec des sergents, mais c'est de chose comme les BA ou les whites scars. En RG ça peut etre utile de mettre un gros poing sur un sergent, mais tu aura moins tendance à chercher le CaC.

 

Il y a 3 heures, porkepik19 a dit :

Aussi dans le codex les escouades c'est 10 gars, mais pour les inceptor (rapproche), eliminator, agressor, suppressor (feu) ils ne sont pas vendu par 10 ou 5 mais par 3 (2+1 sergent) donc typiquement une escouade (de 10) avec ses gars-la est composée comment?

 

Dans le fluff tu n'a pas d'escouade d'Eliminator, d'agressor ou quoi que ce soit.

Tu as X sergent intercessor, Y sergent Eliminator et Z sergent agressor. Et au début de chaque campagne un frère de bataille peut etre affecté à un poste ou à un autre, mais ça ne dure que le temps de la campagne, et à celle d'après il peut être affecté à une autre escouade avec un autre sergent.
Evidemment, même si ce n'est pas dit, on imagine que le contenu de chaque escouade ne change pas totalement à chaque baston, il doit y avoir des postes + ou - fixe.

Donc tu n'a pas d'escouade de 10 Eliminators, tu as un sergent représentant la 3ème escouade d'Eliminator qui choisi à chaque bataille 2 membre de la compagnie pour camper avec lui.

 

Evidemment je ne parle ici que des 5 premières compagnies.

 

Il y a 3 heures, porkepik19 a dit :

Ben j'ai cru comprendre qu'on ne savais pas ce qu'il lui est arrivé après son départ dans l'œil. Bon pas sur, et il y à de nombreuse rumeurs sur le retour progressif des primarques avec la V8... Donc wait and see

 

Non non on sait très bien. En fait je t'explique, dans le fluff pré30k (donc avant la sortie des bouquins HH et du jeu), Corax s'est clairement suicidé en partant en mission suicide, justement, dans l'œil, hanté par les horreurs d'Istvaan, de l'hérésie d'horus, et de ces propres créations.

Un fin peu glorieuse, que certains qualiferait d'Emo fragile (les mêmes qui joue à kikicestkia le plus long primarque). Mais qui pour moi, humanise (dans le bon sens) le personnage et sa légion, qui donne tout le sel de la Raven guard. Et tu as évidemment le folklore enseigné par les chapelains : le primarque reviendra quand l'heure sera venu blablabla. Comme le font les UM, les DA, les SW, les WS.

Bon sauf que les UM leur primarque était en stase, les DA également (mais caché), et les WS il est a priori perdu dans la toile (un environnement moins hostile que le fucking œil de la terreur qu'on a tendance à trop édulcoré).

 

Hors dans le "nouveau" fluff Corax se serait enfait transformé en OMBRE DE CORBEAU WARPIENNE (mais ce n'est pas un corruption chaotique ??? Wtf) faisant ressortir la nature warpienne de chaque primarque, et joue à la Kaldor Draigo (.......) en arrivant à survivre, dans le warp (chose déjà impossible tout primarque qu'il est, sans les faveurs du chaos) depuis 10 000 ans, et même a mettre la main au fesse de Lorgar.

Lorgar qui, rappelons le, est décrit comme l'un, peut etre même LE primarque le plus puissant depuis qu'il a embrassé son côté psyker latent, et qui est devenu un primarque démon au sein de l'œil de la terreur (donc un statut à peu près équivalent à dieu le père, là bas à part les plus puissant Démons majeurs, pas grand monde ne lui tient tête).

(Oui parce que Lorgar tout le monde lui chie dessus, il est surement le primarque le plus faible en combat au début de la croisade, mais à la fin il se prend un Buveur de Sang en 1v1, un prodige que seul Sanguinus a réussi à faire - et Fulgrim avec un équivalent Eldar -).

 

Bref petit digression qui t'a bien fait comprendre que je n'aime pas du tout cette révision du fluff. Et j'ai été bien content de voir que dans le supplément on reste sur l'ancienne version (comme pour les Emperor's Children). La capacité de devenir invisible mais sans être psyker (là encore : WTF) des RG de 30k a aussi été intelligemment supprimé.

 

Pour l'impulsor, comme mes VDD : la capacité de donner une invu m'a choqué, c'est le choix évident. Eventuellement celui du bombardement se discute, mais pas l'armement anti aérien.

Après Est-ce que l'impulsor est un bon choix en RG ?

On a déjà des moyens de projeter nos unités qui coute moins cher que gratuit en point, et on a pas de bonus sur les chars. Le repulsor est défendable de part son armement, l'impulsor non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

Mon codex RG et le livre des règles commandé il y a presque un mois est enfin arrivé aujourd'hui, je le récupère ce soir et vous embêterez (seulement un peu) moins avec mes questions.

Le codex SM lui est encore en transit visiblement.

 

Il y a 1 heure, Vaniel a dit :

Pré-commande ce samedi (19 octobre) signifie que la(es) boîte(s) sortira(ont) le samedi suivant (26 octobre).

C'est pour tout le monde en même temps? je veux dire en France comme en UK ou c'est un peu plus tard chez nous?

 

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

Un fin peu glorieuse, que certains qualiferait d'Emo fragile (les mêmes qui joue à kikicestkia le plus long primarque). Mais qui pour moi, humanise (dans le bon sens) le personnage et sa légion, qui donne tout le sel de la Raven guard

Bien d'accord avec toi, je préfère cette version, il est aller jusqu'aux sacrifices les plus extrêmes pour remettre sa légion sur pied et en a accepter seul le prix ultime une fois fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, porkepik19 a dit :

Mon codex RG et le livre des règles commandé il y a presque un mois est enfin arrivé aujourd'hui, je le récupère ce soir et vous embêterez (seulement un peu) moins avec mes questions.

C'est bien les questions, cela permet d'échanger des idées, d'essayer de nouvelles approches.

 

il y a 46 minutes, porkepik19 a dit :

Le codex SM lui est encore en transit visiblement.

 

C'est pour tout le monde en même temps? je veux dire en France comme en UK ou c'est un peu plus tard chez nous?

Normalement, oui car les commandes arrivent le jeudi et quand il s'agit de nouveautés, elles sont disponibles dès le samedi. Vu le retard d'un mois, je pense qu'il s'agit du stock qui s'est épuisé rapidement : ton GW habituel n'avait plus de codex/supplément au moment de ta commande et il n'y en avait plus de disponibles via Internet même si d'autres GW en avaient. Il a fallu attendre une nouvelle vague d'impressions pour tes livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, 

Encore 2 petites questions, 

 

La plaque qui se rajoute sur l'epauliere gauche sert à quoi? Elle est réservée à certains (sergents ?) ou on peut la mettre à n'importe qui? Et pourquoi la mettre ? 

 

Kayvaan shrike était le capitaine de la 3eme compagnie mais quand il est devenu maître de chapitre pourquoi à t-il encore la bordure rouge sur son epauliere droite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.