Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CoS] Expédition de 1000 pts Anvilgard


Grammaticus

Messages recommandés

 

Une première liste Cities of Sigmar à 1000 pts et globalement une première vraie liste pour moi (n'ayant commencé à toucher AoS que depuis mai 2019:D )

Le but de la liste est d’allier les corsaires au dépossédés rancuniers. En gros, le Marteau (svelte et véloce) et l’Enclume (petite et barbue).

 

Le Marteau serait composé du Général Black Ark Fleetmaster qui pourra lancer et dissiper un sort chez l’ennemi puisqu’il sera en avant avec les 20 corsaires qui eux… Bah ils tireront tout ce qu’ils peuvent avant de pourfendre l’ennemi au corps à corps ou… de s’enfuir pour tirer comme des grandes oreilles (oups réflexe nain). Dans le marteau on inclus l’Hydre pour son impact au corps à corps.

 

L’enclume elle… Et bien ce sera les Longues barbes, le Warden King et le Runelord qui devra dissiper sur sa moitié de table et protéger ses barbus. Pas de bouclier chez les longues barbes qui seront toujours ‘ou presque) sous la prière qui donne une « invu ».

 

Le Gyro et le Scourgerunner, eux, seront les électrons libres et on pourra les appeler chiantos :D

 

 

Et… C’est tout !

 

J’ai l'impression que la liste est assez équilibrée. Je n’ai pas l’habitude des mortels à AoS. Je me sens tout nu sans mes fosses communes ou mes spectres :D

Citation

 

Allégeance: Cities of Sigmar - Citée: Anvilgard (Accords Illicites: Agent Dissimulé)

 

LEADERS

 

Black Ark Fleetmaster (60) - General - Command Trait : Sorcier Secret - Artefact : Lame de Croc Venimeux - City Role : General

Sort: Force Sapée

 

Runelord (90)

 

Warden King (110) - City Role : General's Adjutant 

 

 

UNITS

 

20 x Black Ark Corsairs (160) - Vicious Blade & Repeater Handbow - City Role : Honoured Retinue 

 

30 x Longbeards (270) – Arme à deux mains - City Role : Honoured Retinue  

 

1 x Scourgerunner Chariots (60)

 

1 x Gyrocopters (70)

 

 

 

BEHEMOTHS

 

Kharibdyss  (170) - Drakeblood Curse : Fell Gaze (Anvilgard)

 

 

 

 

Modifié par Grammaticus
Erreur entre l'Hydre et la Kharibdyss qui est plus adéquat pour des scourges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliances nain/elfe c'est les plus cool ^^

 

Je ne sais pas si ce n'est pas plus intéressant que les blacks corsairs possède les deux armes de CaC (bon cela les prive de leur arme de tir) car avec l'aptitude de commandement de ton général on pourrait avoir 4 attaques de CaC par corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse hésitation justement :D
Après l'aptitude de commandement peut être très utile sur la Kharibdyss qui a beaucoup "d'armes" de mêlée.  Mais c'est vrai que 80 attaques de bons hommes ça peut piquer un peu :P 

 

D'ailleurs... Question bête que je ne me suis jamais posée et je n'avais pas besoin de me la poser avant d'ailleurs... Une aptitude de commandement peut-être utilisée autant de fois qu'on veut ? Dans ce cas, sur la Karhy et sur les corsaires ? (pour deux points de commandement évidemment ^^)

Modifié par Grammaticus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poirquoi pas partie sinon sur des hammeres qui envoie des blessure mortel sur du 6 qui on deux attaque par mec, avec ton warden king tu passe a troisième et rend-2 avec le Runelord et immune bravery a 12" d'un héro...

 

Ce qui fait pour 20 , 60 attaque 3+,3+,+2 dégât 1 et chaque 6 pour blessure te donne une mortel en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.