Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] première liste 2000 pts


petit gandalf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A part 2-3 parties avec mon fils en utilisant quelques figurines de la boîte dark vengeance, je suis totalement noob.

 

J’aimerai créer une première armée équilibrée à 2000 pts, pouvant s’adapter à toutes les situations et adversaires. Je ne joue pas en tournoi mais nous envisageons de jouer entre membre d’un club.

 

C’est pourquoi je sollicite votre aide et vos lumières.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-516181-smc_test.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu souhaites invoquer, alors tu ne dois pas déclarer l'unité sur ta liste. Tu laisses 165 points de libres (donc tu fais une liste à 1835 points), ces points te permettront d'invoquer tes sanguinaires en court de partie. Ou bien n'importe quel démon qui entre dans ce coût, suivant le déroulement de la partie tu auras peut être plus besoin de portepestes, ou d'horreurs (par exemple). Un dernier point, un personnage invoque les démons de son dieu, donc si le prince invoque ce sera du Khorne, forcément. Huron peut invoquer ce qu'il veut (il n'est pas marqué).

 

***

 

Il serait bien d'expliquer un peu la manière dont tu souhaites jouer ta liste : qui va dans le land raider, quels pouvoirs sur huron, qui est ton SdG. Quel est le plan de bataille initial ? En l'état, ta liste se joue en un très gros assaut T2, avec ce qui sort du LR (des berserks), le prince, le discordant, le dreadnought, le tout soutenu par du tir T1 (le fiend et les marines). Le helldrake m'a l'air un poil en décalage avec la liste, puisque son objectif est d'impacter T1 mais en l'état il sera bien seul.

 

Citation

Attention aux démons en troupes: ils te font perdre tout bénéfice de trait de légion/chapitre.

En effet, le fait d'utiliser les sanguinaires comme 3ème choix de troupe fait perdre le trait de légion de ton bataillon. Mais ce n'est pas grave si tu joues Black légion, où le trait est assez anecdotique. Avoir le détachement permet de débloquer les stratagèmes et traits de SdG black légion qui sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoldArrow,

 

Ma méthode sera d’arriver au CAC au T2 avec :

- Huron avec une unité de berserkers dans le land raider en frontal

- Mon prince démon qui invoquera mes bloodletters dès le combat possible sur des cibles précises en frappe sur les côtés en utilisant sa capacité de vol.

- Les SMC en arrière plans pour les objos à la maison.

- Le Helldrake en appui sur les « gros »

 

Pour le chapitre : Red Corsaire

Pour les pouvoirs : multiplier le nombre d’attaque et relance des 1

 

Voilà grosso m... la tactique. Il faut encore que je peaufine. Qu’en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, et si tu souhaites optimiser un peu :

- les berzerks doivent être embarqués sinon ils sont trop fragiles et n'arriveront jamais au cac. Donc, comme dit plus haut, il te faut un rhino. Et tu te rendras vite compte qu'il vaut mieux 2 rhinos plutôt qu'un LR et un rhino.

- les SMC sont vraiment très chers pour ce qu'ils font donc c'est par 5 pour la taxe avec une arme lourde de ton choix ça fait le café. On leur préfère souvent les bons vieux cultistes qui sont bon marché, repoussent les fep et font de bons cordons et du map control.

- Les bloodletters en invocation c'est dommage car ça bloque le mouvement d'un de tes personnages et ça c'est vraiment naze.

- tu n'as quasiment pas d'anti char. La ct 4+ du forgefiend est peu fiable. Pour presque le même prix tu as un predator full lascan bien plus efficient !!!

 

Sinon :

- Le PD est une valeur sûre ! 

- Huron est un bon petit perso qui peut faire la blague si on le sous-estime...

- Jouer Red corsairs c'est très bon pour le trait. Tu perds le strata vétérans de la longue guerre mais bon tu peux t'en passer. 

 

Voilà 

A+

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Blatte a dit :

Qu'entends tu par «multiplier le nombre d'attaques» ?

 

Utiliser les traits, pouvoirs et autres strata pour augmenter les caractéristiques d'attaques des BL et bersek.

 

Il y a 1 heure, La Blatte a dit :

- les berzerks doivent être embarqués sinon ils sont trop fragiles et n'arriveront jamais au cac. Donc, comme dit plus haut, il te faut un rhino. Et tu te rendras vite compte qu'il vaut mieux 2 rhinos plutôt qu'un LR et un rhino.

 

Je voudrai utiliser le LR comme anti-char et transport grâce à son esprit de la machine qui me permet d'utiliser les armes lourdes sans pénalité. Pour le rhino, j'en suis conscient mais plus de points. Faut que je réduise ailleurs.

 

Il y a 1 heure, La Blatte a dit :

- les SMC sont vraiment très chers pour ce qu'ils font donc c'est par 5 pour la taxe avec une arme lourde de ton choix ça fait le café. On leur préfère souvent les bons vieux cultistes qui sont bon marché, repoussent les fep et font de bons cordons et du map control.

 

Je suis pas fan des Cultists avec leur Sv à 6+. C un peu de la chair à canon. Maintenant j'en ai 20 en stock. Cela me permettrait peut-être de réduire en point et choper le rhino qu'il me manque.

 

Il y a 1 heure, La Blatte a dit :

- Les bloodletters en invocation c'est dommage car ça bloque le mouvement d'un de tes personnages et ça c'est vraiment naze.

 

Le problème des BL est que, si je les envoi direct sur la table, d'une ils vont se faire démonter la tronche, et d'autre part, je suis obligé de les intégrer à mon bataillon et, donc, perdre mon trait de légion red corsair.

 

Il y a 1 heure, La Blatte a dit :

- tu n'as quasiment pas d'anti char. La ct 4+ du forgefiend est peu fiable. Pour presque le même prix tu as un predator full lascan bien plus efficient !!!

 

C'est pas faux, je vais changer

 

Ma nouvelle liste avec vos conseils. Dites-moi ce que vous en pensez ?

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-516181-smc_test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut que tu gardes tes 3x5 space marines pour avoir le bonus de 3pc de commandement, sinon c'est dommage.

 

Je rejoins les avis, ton land raider n'est pas utile, surtout si tu as déjà calé un predator, tu t'apercevras vite que son problème c'est qu'il est prévu pour bouger, or, ton adversaire pourra facilement le charger et l'empêcher de tirer. Tu auras un gros char bardé d'armes à 300pts qui ne servira plus à rien très rapidement. Retire-le, mets un second rhino et avec les 200pts économisés, tu fais un détachement de patrouille pour tes bloodletters en allant chercher un qg..

 

Le lord discordant me semble peu utile dans cette liste, son job étant de fiabiliser les machines démon, tu n'en as aucune. J'ajoute qu'étant ciblable, avec ses 12pv E6 ça tombe très vite et il ne pourra probablement pas faire grand chose avant de mourrir. Je pense que ta liste manque de psy aussi, ce qui est très important en chaos, et de saturation efficace pour gérer les cordons, car tes unités de corps à corps sinon ne pourront que s'empêtrer dedans et mourir au tir ensuite.

 

Il y a une erreur sur ton Heldrake, c'est soit le conflagrateur, soit l'autocanon, et tu dois payer ses griffes. Cependant je trouve cette unité vraiment très peu efficace, ça sature pas du tout, ça combat plutôt mal et en plus c'est même pas un vrai volant donc ça peut se faire charger par tout et n'a même pas le -1.

 

Le helbrute est difficile à rentabiliser aussi, et là en version mi figue, mi raisin, c'est compliqué. Tu vas mal tirer et mal combattre. En red corsair, il y a peut-être la version full cac qui peut être exploitée (je me pose encore la question), vu qu'il va advance+charge, éventuellement avec un petit warp time, tu vas pouvoir l'amener rapidement au cac, ce qui était son plus gros point faible d'ordinaire. Sinon, immobile en full tirs avec relances.

 

Dernièe question : pourquoi ne pas jouer les Berserk en World Eaters ? Ca leur donne une attaque de plus au cac et ça permet de les passer en troupe, ce qui est intéressant pour les objos et remplir un bataillon. Le traits advance+charge sur eux est bien sur le papier, mais comme il est absolument nécessaire de les mettre en rhino, c'est pas tellement utile, dis-toi qu'ils vont taper, raser ce que tu dois raser et mourir ensuite car beaucoup trop menaçants.

 

Ton projet d'armée ne s'adapte hélas pas à tout type d'adversaire, tu as peu d'antichar, quasiment pas de bonne saturation de tir... Tout le concept est de rentrer dedans au cac. Ca peut être un style, mais si tu veux vraiment faire ça, il va falloir pousser le concept jusqu'au bout et optimiser, car tu te mets un handicap dès le départ, 40k faisant largement la part belle au shoot. Un adversaire avisé aura des cordons pour contrer les armées de rush, et tu vas devoir les gérer avant de faire quoi que ce soit. De plus, il aura des armes pour abattre tes transports et tes châssis, et tu vas devoir t'en occuper aussi en priorité.

 

 

Je te propose cette liste faite à l'arrache, qui garde au maximum ton idée.

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon red corsairs
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8) [98]
HQ2 : Huron Blackheart(1*105) [105]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0) [85]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0) [85]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0) [85]
Elite1 : Helbrute(1*60), Poing de Helbrute(30), Fléau énergétique(35) [125]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
Total detachment : 913

 

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21) [114]
HQ2 : Dark Apostle(1*100) [100]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
Troup4 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 730

 

DETACHMENT : Patrouille DDC Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]
Total detachment : 345

ARMY TOTAL [1988]

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Havocs Reaper à pieds je trouve ça mauvais. 

A 34pts le gars il faut les protéger un minimum genre avec un rhino. 

Donc je dirai qu'il faut soit changer leur arme, lance missile c'est pas mal. Ça te donne accès au missile Flakk si tu as des trucs qui volent en face, et c'est anti infanterie et anti char. Vu qu'actuellement tout ton anti char est sur une seule fig à 12pv ce n'est pas forcément de trop.

Soit dégager des points pour un rhino.

 

Les marines avec reaper. Si leur but c'est de tenir des objos fond de cour je dirai qu'il faut remplacer deux canons reaper par du bolter lourd ou de l'autocanon. En fond de table c'est trop pour les 24ps du reaper surtout avec ta liste de rush. Si tu veux les faire courir et tirer avec un -1 je donnerai un Meh. Mais ça passe.

 

Pour le Prince Démon vu qu'il est démon et pas SMC j'ai tendance à lui préférer l'épée car tu as une relique de Khorne qui ne déconne vraiment pas en terme de poutre.

Par contre du coup il n'a pas l'assaut Brutal qui lui donne son +1 en charge. 

 

Les sanguinaires c'est jamais mauvais par 20-30 tant que tu les mets en FeP et que tu utilises le stratagème de Bannière de Sang pour la charge à 3D6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, carnarael a dit :

Les Havocs Reaper à pieds je trouve ça mauvais. 

A 34pts le gars il faut les protéger un minimum genre avec un rhino. 

Donc je dirai qu'il faut soit changer leur arme, lance missile c'est pas mal. Ça te donne accès au missile Flakk si tu as des trucs qui volent en face, et c'est anti infanterie et anti char. Vu qu'actuellement tout ton anti char est sur une seule fig à 12pv ce n'est pas forcément de trop.

Soit dégager des points pour un rhino.

 

Les marines avec reaper. Si leur but c'est de tenir des objos fond de cour je dirai qu'il faut remplacer deux canons reaper par du bolter lourd ou de l'autocanon. En fond de table c'est trop pour les 24ps du reaper surtout avec ta liste de rush. Si tu veux les faire courir et tirer avec un -1 je donnerai un Meh. Mais ça passe.

 

Pour le Prince Démon vu qu'il est démon et pas SMC j'ai tendance à lui préférer l'épée car tu as une relique de Khorne qui ne déconne vraiment pas en terme de poutre.

Par contre du coup il n'a pas l'assaut Brutal qui lui donne son +1 en charge. 

 

Les sanguinaires c'est jamais mauvais par 20-30 tant que tu les mets en FeP et que tu utilises le stratagème de Bannière de Sang pour la charge à 3D6.

C'est une proposition de liste pour petit gandalf, je ne suis pas l'auteur original du post. Je reprends juste son idée en essayant de l'optimiser un peu.

 

Les havocs... ma foi, avec 24+6ps de portée, généralement tu atteins les cordons adverses, le but étant de les laver au T1 pour permettre au reste de l'armée d'impacter au cac T2.  Le souci en rhino c'est qu'ils ne tirent que T2, et doivent aussi se mettre à découvert, ce qui revient au même. L'idée du lance missile cependant n'est pas mauvaise, mais j'aime moyennement cette arme. D'accord pour les marines avec reaper, cependant, j'avais juste recopié simplement son idée. En bolter c'est très bien pour la discipline du bolter, de l'autocanon pour les primaris.

 

Le prince démon reste une valeur sûre, tant pis pour l'assaut brutal. Ca permet de rentrer les 20 blood et de les fiabiliser, sans casser son détachement, ni avoir recours à l'invocation qui est très pénalisante je trouve. Evidemment il faut mettre les blood en fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie mes VDD,

Les sanguinaires c'est dans un détachement démons ou alors ils ne feront rien du tout.  

Il pourront bénéficier du stratagème pour closer 2 fois et celui pour la charge à 3D6+1. Et là déjà c'est pas la même limonade.

Les marines fond de cour c'est lance missile ou canon laser.

Le Dread de close en warptime ça peut faire la blague.

 

Sinon c'est une bonne petite compo proposée par Octopus !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, petit gandalf a dit :

Merci La blatte, je vais suivre sa proposition pour la 2000pts

 

Maintenant, je suis en train de monter mon LR. Ça me fait vraiment ch... de pas pouvoir l’utiliser.

 

Comment l’intégrer intelligemment dans une plus petite liste type 1000 pts ?

Ma proposition est plus un guide général pour te faire comprendre comment optimiser ta liste, pas à copier coller. Il y a des choses à revoir, à tester.

 

Le LR est difficile à exploiter malheureusement, et bien trop cher. Dans une liste à petit format c'est encore pire parce que ça te bouffe presque un tiers de tes points, après il y a des chances qu'ils reste entier. Mais dis-toi qu'il suffit à ton adversaire de mettre ne serait-ce qu'un gretchin à 3pts pièce au corps à corps contre lui et tu ne peux plus tirer de la partie avec, tu as un point mort, une enclume à 300pts. Personnellement je ne vois pas trop comment le sauver, en antichar pur il vaut mieux un predator protégé par des cordons et en transport, il vaut mieux des rhinos....

 

Après dis-toi que tout n'est pas figé, 40k est un jeu qui évolue très vite et souvent, ton LR n'est peut-être pas définitivement perdu, et au pire, c'est une belle pièce dans la collection. Les conseils que nous te donnons sont pour optimiser ton armée, mais dans un milieu de jeu mou, tu peux jouer ce que tu veux sans trop de problème, et de toute façon, il est toujours intéressant de faire avec les points faibles de sa liste et de les contourner pour en tirer le meilleur.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, petit gandalf a dit :

Dis moi si je me trompe car peu d’expérience.

 

Le LR en transport pour du berserk. Tu déposes à 9 pouces et tu te casses, jouable ou pas ? Ou gros risque de bloquage malgré le cordon de berserk devant ?

Le problème c'est que tu débarques le tour suivant, tu ne peux pas bouger le LR et larguer les berkos dans le même tour. Donc ton adversaire à son tour à tout le temps de venir impacter ton land raider avec les berserkers dedans. Pire encore : s'il joue de grosses unités, c'est le cercueil : il entoure ton LR et tu ne peux plus ni bouger, ni tirer, ni débarquer, ni même tirer avec une autre unité sur celle qui te bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le Land Raider si ça te fait plaisir et tu verras bien. C'est pas déconnant mais c'est pas opti non plus. En 1000 pts définitivement trop cher pour ce qu'il fait.

 

Son problème c'est qu'il est cher, en plus tu vas utiliser tes "fumigènes" au T1 et le faire avancer pleine balle pour pas te le faire one shot (ce qui veut dire que tu tires pas T1 déjà).

Au T2 s'il n'est pas détruit (et s'il n'est pas "cliqué" par une unité rapide et sacrifiable), il sera en profil dégressif alors même avec esprit de la machine, tu pourras bouger et tirer sans malus mais à CT 4+ voire 5+... Pour ce prix la tu as 2 rhinos et un Dread full tir !!!

Quand je pense que les Ultramarines peuvent désengager et tirer avec leurs véhicules... Ça aurait été cool en Alpha légion un petit -1 supplémentaire à la touche (on peut toujours rêver).

 

Franchement, teste le et tu verras bien, avec une prière de l'Apôtre et fumigènes ça te fait du -2 pour être touché T1. A voir. La firgiurine est uper classe alors joue là et fais toi plaisir. Si tu synergises bien autour, tu peux en tirer quelque chose de pas mal. 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux contributeurs : la liste présentée par petit gandalf est destinée à un débutant, rappelez vous en avant d'intervenir. Le land raider et le hellbrute ne sont pas des unités très optimisées et ont leurs faiblesses, mais pour une première liste pour découvrir le chaos ils ne détonnent pas. Au mieux, ils seront enlevés mais après retour de partie, c'est bien plus sain comme manière de procéder. Je ne conseillerais pas de s'en passer avant d'avoir fait 2/3 parties avec. Il y a beaucoup à apprendre sur les mécaniques du jeu en utilisant ces grosses bebêtes.

 

Citation

les SMC sont vraiment très chers pour ce qu'ils font donc c'est par 5 pour la taxe avec une arme lourde de ton choix ça fait le café. On leur préfère souvent les bons vieux cultistes qui sont bon marché, repoussent les fep et font de bons cordons et du map control.

Le principe des SMC dans un détachement red corsairs est de débloquer 3 PC. Dans ce cas particulier, et dans le cas Alpha légion, ils sont plus intéressants que le cultiste.

La compo 10xSMC + 2 reapers est une compo offensive qui fonctionne. Il y en avait même dans le dernier ETC. C'est atypique mais je ne conseillerais pas de l'enlever, plutôt de le tester pour voir si cela correspond à ton style de jeu. Comme le land raider et le hellbrute.

 

Citation

Le lord discordant me semble peu utile dans cette liste, son job étant de fiabiliser les machines démon, tu n'en as aucune.

Le job principal du lord discordant, c'est de foncer tout droit et d'anéantir tout ce qui passe à portée. Cela implique souvent de le perdre T1 ou T2 à cause de sa dangerosité, mais à 2+/5++ (voir 1+/5++ si tu arrives à le mettre à couvert), les ressources nécessaires pour le tomber sont importantes, et vont influencer les manœuvres adverses. En anticipant le plan adverse avec le reste de ton armée tu peux t'offrir un T2 de CaC de qualité.

 

Citation

Les Havocs Reaper à pieds je trouve ça mauvais. 

Tu devrais tester le détachement vigilus "batterie de dévastation". ?

 

***

 

Revenons au sujet principal :

 

Citation

Utiliser les traits, pouvoirs et autres strata pour augmenter les caractéristiques d'attaques des BL et bersek.

Les berserks constituent une unité létale au CaC pour la majorité de l'existence. Ils ont récemment gagné gratuitement une attaque en plus en charge grâce à la règle "anges de la mort" apparue avec le dernier codex space marine. Tu retrouveras cette règle et la règle "discipline du bolter" dans la dernière big faq sur le site warhammer community.

Tout ça pour dire : 95% de ce que le berserk touchera, il l'enverra dans la malette, sans avoir besoin du moindre buff. Tu caleras uniquement contre le custo (et encore...), contre un gros démon de nurgle sale qui a passé tous ses buffs sur les portepestes, et contre des grotesques. Mais pour les deux dernières listes, si tu joues avec des débutants comme toi, il y a peu de chances que tu en vois.

 

Je rejoins mes VDD, à pied ils ne vont pas vite. Ou bien il faut les embarquer (ton choix de prédilection avec un land raider), ou bien les jouer Alpha légion et les infiltrer. Sinon il se feront laver au tir et tu ne verras pas grand chose de leur potentiel.

 

Quelques conseils pour bien les manier : une fois au cac ils peuvent engager deux fois, cela signifie deux phases complètes de corps à corps. Donc 3" d'engagement, on cogne, puis 3" de consolidation. Puis de nouveau 3" d'engagement, puis taper, puis 3" de consolidation. Cela signifie un mouvement maximum de 12" après la charge, pour enfoncer les lignes adverses. Comme tu ne peux taper que ce que tu as déclaré en charge, mais comme ce que tu déclares te tire dessus en contre-charge, le choix des unités à déclarer est crucial avec des berserks : tu as un dilemme à résoudre entre tout déclarer pour pouvoir tout taper avec tes deux engagements, mais de prendre une douche de tirs, ou bien être prudent, quitte à bloquer sur une unité que tu n'as pas le droit de taper. Quoi qu'il en soit, c'est l'une des meilleures unités du jeu pour apprendre les règles du CaC à 40k.

 

Concernant les bloodletters tout a été dit, les jouer en invocation SMC est très délicat.

 

Citation

Le Helldrake en appui sur les « gros »

Malheureusement, tu vas être déçu. Le profil de CaC du helldrake est assez faible, tu ne feras pas beaucoup de dégâts à des gros.

En revanche, il se marie très bien avec les berserks, son avantage est d'aller charger le maximum d'unités avant les berserks, pour les cliquer et ainsi éviter de les faire tirer en contre-charge (voir le dilemme au dessus). Comme il bouge de 30" et survole les cordons, il peut se caler dans les trous. Si l'adversaire ne le gère pas il devient une grosse épine, globalement il va où il veut en engage qui il veut. Et pour le gérer il faut investir quelques ressources, il a quand même 12 HP et une 5++.

 

Citation

- qu’appelés vous « saturation » ?

Envoyer une douche d'attaques, peu importe leur force, pour faire craquer la sauvegarde adverse. Avoir une 2+ c'est solide, si tu dois faire 39 sauvegardes à 2+, tu prends quand même cher. Tu t'es fait saturer.

 

Je te conseille d'essayer ta liste actuelle (celle sur ALN) qui est déjà bien optimisée, avant de changer encore des choses. Les principaux points négatifs de la première liste sont réglés (les blood, l'escouade de berserk sans transport), je trouve juste dommage de ne pas avoir gardé le LR pour le fun. Comme je le disais au dessus, ce type de pièce est sujet à débats mais le meilleur moyen de comprendre son fonctionnement c'est de le jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 10:43, petit gandalf a dit :

Merci pour vos suggestions que je vais suivre.

 

J’ai 2-3 questions néanmoins pour mieux comprendre :

- qu’appelés vous « saturation » ?

Voir la fin du message de GoldArrow.

 

- la relique de Khorne pour le PD ? Sur le codex Démon ?

Sa doit être "A'rgath, le roi des lames" qui remplace l’épée infernale et oui c’est le codex Démons

 

- Meh ?

?

 

- Discipline du bolter ? Pas trouvé dans le codex ?

Tu le trouve chez Warhammer Communauty ou se trouve les FAQ.

Discipline du bolter:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_mises_a_jour_space_marines_ete_2019_fr.pdf

 

Mais il y a aussi l'aptitude "Assaut Haineux" qu'ont gagnés les Heretic Astartes sauf les cultistes:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/warhammer_40000_Space_Marines_Errata_fr.pdf

 

Le 10/10/2019 à 10:43, petit gandalf a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow, merci pour tes judicieux conseils. Je vais partir sur la liste d’Octopus pour la 2000pts. J’affinerai avec l’expérience.

Concernant le LR je ne l’ai pas inclu dans la 2000 car, en comparant avec le Predator, y’a pas photos en fait... mais je le garde pour ma liste à 1000pts. Certe il reste cher mais je me dis qu’en fasse y’aura peut être moins de figurines pour le bloquer avant le débarquement des troupes.

Par contre là où je « coince » c’est sur le stratagème typique Red Corsaire qui, pour 3 pc, permet de « réinitialiser » une unité de SMC Red corsaires. Mais avec du 5 fig/unité (soit 4 figs Max à faire renaître) je trouve ça cher. Ça pourrait être valable pour du 10 et + full plasma pour choper un objo dans le camps adverse éventuellement. Mais ça m’oblige à revoir toute ma liste et me séparer de mes démons ?.

 

@l’ensemble des participants.

Merci pour tous vos conseils qui vont m’aider à poutrer la gueule des DA de mon fils ??.

 

Il me reste encore à gérer le trait de seigneur de guerre, les sorts, les stratagèmes et autres reliques. Donc je vais encore avoir besoin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.