Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beast of chaos 2500pts


khaine07

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai pas joué à aos depuis bien 2 ans, et j'ai une armée daughter of khaine à 6000pts (oui je jouais très gros format en v8). Mais voilà, j'en ai marre des strings et je veux changé complètement en jouant beast of chaos ! 

Alors j'aurai besoin de vos avis parce que je joue elfe noir depuis plus de 15 ans et j'avoue que je me suis jamais trop penché sur une autre armée jusque là. 

J'ai envie de partir sur une armée avec peu de "petites figs" et sans magie. Donc tout le contraire des elfes noirs ! 

Je partirai sur une armée sombres marcheurs bataillon profanateurs d'airain. 

1 doombull (général) 

1 dommbull

1 beastlord 

30 bestigors (avec beastlord force de frappe de renforts en deuxième ligne derrière les bullgors) 

3x10 gors avec paire d'armes (pour bloquer les objectifs et où faire écran) 

3x6 bullgors 

1 ghorgons

1 cygor (pour dissiper les sorts et chasser les sorciers) 

Total : 2500pts 

 

Le principe est simple, le centre de l'armée sera composé des 3 unités de bullgors avec les doombulls et le ghorgon sur le côté. 

En deuxième ligne les 30 bestigors avec le beastlord. 

Les 3x10 gors selon les objectifs qu'il y a sur table ou pour faire écran ou encore en soutien pour déranger le déploiement de l'adversaire. 

1 cygor à l'arrière des bullgors à côté des bestigors. 

La heardstone sera placé centre de table. 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas trop te conseiller sur la liste - j'ai moi-même du mal à en pondre une!

Par contre, la Herdstone permet d'invoquer des unités en cours de partie, je te conseillerais donc d'avoir des renforts au cas où ça arrive.

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Haemacolyte a dit :

Par contre, la Herdstone permet d'invoquer des unités en cours de partie, je te conseillerais donc d'avoir des renforts au cas où ça arrive.

C'est prévu mais après franchement j'ai pu remarqué que les parties sont souvent pliées au troisième tour donc je prendrai surtout du gors pour les avoir rapidement et pallier la perte rapide des 30 que j'aurai mise sur table dès le début de la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bullgors sont un peu faibles mais comme le theme de ton armée c'est les grosses bêtes ça marche.

Le beastlord sert pas à grand chose son aptitude de commandement est quasi inutilisable.

tes bullgors sont en ligne comme ton général est un doombull donc pas obligé de prendre les 3*10 gors. Et en parlant d'eux je les mettrais avec des boucliers si l'objectif est de faire écran et de just tenir des objos.

Et quitte à jouer avec le bataillon de khorne j'irais presque les jouer en blade of khorne pour avoir accès aux prières et à la dime de sang. 

Parce que je trouve que la magie des boc est un des trucs qui les rend fort et en jouant le bataillon khorne tu perds ça sans vraiment gagner d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 17:25, khaine07 a dit :

J'ai envie de partir sur une armée avec peu de "petites figs" et sans magie. Donc tout le contraire des elfes noirs ! 

Je partirai sur une armée sombres marcheurs bataillon profanateurs d'airain. 

1 doombull (général) 

1 dommbull

1 beastlord 

30 bestigors (avec beastlord force de frappe de renforts en deuxième ligne derrière les bullgors) 

3x10 gors avec paire d'armes (pour bloquer les objectifs et où faire écran) 

3x6 bullgors 

1 ghorgons

1 cygor (pour dissiper les sorts et chasser les sorciers) 

Total : 2500pts 

 

Bienvenu dans le monde merveilleux des animaux :):) !!

Ce qui est bien avec les Beasts of Chaos c'est que le BT est suffisamment riche pour te permettre de construire n'importe quelle armée à thème ! Donc déjà c'est un point très positif !

Tu ne nous as pas dit comment tu compte jouer. Je suppose que ce sera pour jouer avec des amis et donc que tu recherches surtout une liste sympa qui ne se fasse pas rouler dessus systématiquement.

 

Première remarque :

- tu joues le bataillon des Profanateur d'Airain. Ce bataillon n'est véritablement intéressant que parce qu'il te permet de donner le mot-clé Khorne à tes troupes et donc de les intégrer dans une liste d'armée Khorne. Autrement il ne sert pas à grand'chose...

- tu ne veux pas jouer de magie, alors que c'est justement un des points fort de l'allégeance.

 

==> tu devrais en fait plutôt jouer une allégeance Khorne dans laquelle tu pourrais incorporer ta liste telle qu'elle existe en y ajoutant simplement un bloodsecrator et un ou deux slaughterpriest. Tu n'aurais pas de magie mais tu pourrais compenser avec les prières de sang et l'autel de Khorne. Voir le tactica à ce sujet.

 

 

Le 08/10/2019 à 17:25, khaine07 a dit :

Le principe est simple, le centre de l'armée sera composé des 3 unités de bullgors avec les doombulls et le ghorgon sur le côté. 

En deuxième ligne les 30 bestigors avec le beastlord. 

Les 3x10 gors selon les objectifs qu'il y a sur table ou pour faire écran ou encore en soutien pour déranger le déploiement de l'adversaire. 

1 cygor à l'arrière des bullgors à côté des bestigors. 

La heardstone sera placé centre de table. 

 

Je pense que tu ne peux pas vraiment t'organiser en lignes successives comme ça. Tes 30 bestigors en seconde ligne risquent de ne rien faire pendant 1, 2 voir 3 rounds et tu ne peux pas te permettre d'avoir une unité aussi importante se tourner les pouces (les sabots ?) en attendant son tour. Donc ils seront avantageusement déployés en embuscade pendant que les bullgors/doombulls seront en première ligne comme tu le prévois.

 

Attention, la herdstone se place centre au centre de la table...mais en réalité en retrait dans ton camp. Donc il ne faut pas trop trop compter dessus en vrai.

 

 

Le 08/10/2019 à 19:08, khaine07 a dit :

C'est prévu mais après franchement j'ai pu remarqué que les parties sont souvent pliées au troisième tour donc je prendrai surtout du gors pour les avoir rapidement et pallier la perte rapide des 30 que j'aurai mise sur table dès le début de la partie. 

 

Fais gaffe, à partir du 3ème round il devient inutile d'invoquer des unités d'infanterie, sauf si elle peuvent arriver à proximité de la mêlée. Vu qu'elle ne peuvent bouger qu'au tour suivant, une unité qui arrive T3 ne pourra commencer à intervenir que T4 donc pour que ce soit utile, il te faut des unités rapides.

Bon...heureusement nos unités d'infanterie gors sont rapides justement mais peut-être pas autant que des chars par exemple.

 

Le mieux évidemment étant d'avoir plusieurs unités disponibles pour ensuite invoquer selon les besoins du moment. Mais oui il faut avoir des figurines en réserve...

 

 

Le 09/10/2019 à 10:03, Cellos a dit :

tes bullgors sont en ligne comme ton général est un doombull donc pas obligé de prendre les 3*10 gors. Et en parlant d'eux je les mettrais avec des boucliers si l'objectif est de faire écran et de just tenir des objos.

 

Oui absolument. Mais les gors sont là pour apporter le nombre qui manque aux bullgors. Et clairement oui il faut leur mettre l'option bouclier. A mon avis la double-paire d'armes est complètement useless...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 11:49, maknakt a dit :

Mais dans ton armée il n'y a pas assez de brayherd et trop de warherd.

Alors justement, je veux pas trop de brayherd car je préfère éviter des "petites figs". Sinon je continuerai à jouer elfe noir. Je suis conscient que une liste opti pour jouer boc c'est pas celle que j'ai faite, mais je suis le genre de joueur qui aime jouer un thème précis. Et celui que je veux c'est grosses bêtes bourrines, pas subtile du tout. Je Jouerai pas ma liste en tournoi par exemple (quoi que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 13:55, Lyondri a dit :

==> tu devrais en fait plutôt jouer une allégeance Khorne dans laquelle tu pourrais incorporer ta liste telle qu'elle existe en y ajoutant simplement un bloodsecrator et un ou deux slaughterpriest. Tu n'aurais pas de magie mais tu pourrais compenser avec les prières de sang et l'autel de Khorne. Voir le tactica à ce sujet.

Mais les gors sont là pour apporter le nombre qui manque aux bullgors. Et clairement oui il faut leur mettre l'option bouclier. A mon avis la double-paire d'armes est complètement useless.

Je vais me renseigner pour jouer une allégeance Khorne effectivement ça a l'air mieux. Ça m'évitera la magie mais je serai pas démuni avec l'hôtel de Khorne et les prières de sang. C'est pas vraiment de la magie donc ça me plaît. 

Pour les gors, j'ai vu l'ensemble des commentaires du coup je les passerai en bouclier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.