Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB][WIP] Cimetière d'automne


dwarf

Messages recommandés

Salut à vous, amis figouziens!

 

Me revoilà dans les lignes de ce forum avec mon nouveau projet, à savoir ma participation au concours d'automne du forum.

Emballé par le thème qui serait pour moi l'occasion de m'entrainer au traitement de socles, j'ai fouillé dans mes figurines à la recherche d'inspiration.

J'ai d'abord été tenté de réaliser un nouveau gretchin sur socle de présentation, mais le thème automnal ne collait pas vraiment à ma WAAAGH!, les saisns n'ayant pas vraiment de raison d'être dans la calle de la Kass!.

Je me suis alors tournée vers cinq squelettes WHB que j'ai assemblé il y a quelques temps dans le but de m'en servir en JDR et qui depuis trainent dans mes affaires en attente d'être peintes.

JE me suis dis que ce serait une bonne occasion de les finir et de leur faire des jolis socles automnaux.

Je me suis toutefois rapidement rendu compte que ces socles sont somme toute relativement petits et qu'ils limitent donc passablement le champ d'action si je veux qu'ils restent jouables.

Je me suis donc tourné vers un plateau de présentation les mettant en scène pour pouvoir laisser librement s'exprimer mon coeur de dioramiste (Comment ça ce mot n'existe pas?! T'as des preuves???).

 

Voici donc le projet:

 

Un plateau de présentation, en forme de cercueil...parce que... bah squelettes...cercueil... ça casse pas des briques mais ça change des socles ronds et ça fait sens.

Le tour sera habillé de planches et un petit parchemin en greenstuff affichera le titre du dio ( j'ai tenté de faire le parchemin en tôle de cannette de coca mais le rendu est assez décevant).

Le plateau est travaillé en reliefs par couches de cartons recouvert de mastique et représente un cimetière avec quelques tombes, un petit mausolée et un arbre, le tout dans une ambiance...automnale ( bah ouais, un cimetière ça fait peut-être Halloween pour ceux que les clichés ne rebutent pas mais ce n'était pas là mon intention, alors on va jouer le visuel automnal à fond!)

 

Sans plus de préambule, les premières photos du WIP:

 

48866538601_efe16503f0_c.jpgDSCN1667 by Roch Antoine, sur Flickr

 

48866538741_7bf11d4be0_c.jpgDSCN1668 by Roch Antoine, sur Flickr

 

48866538691_ac5f37f5b0_c.jpgDSCN1670 by Roch Antoine, sur Flickr

 

48866022138_81a574c580_c.jpgDSCN1671 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser commentaires, avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roron a dit :

Chouette projet ! À suivre avec attention !

Le muret est en grappe plastique ? Bonne idée de recyclage !

C'est effectivement de la grappe plastique. 

C'est marrant à faire et le rendu est très sympa pour des murs extérieurs. 

En revanche j'ai commencé le mausolée avec la même technique et ça devient tout de suite plus complexe, on verra au final si je le garderai. 

L'autre soucis, c'est que comme c'est très typé comme texture, ça risque d'être sport d'utiliser une autre technique dans la même maquette, à voir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dwarf a dit :

En revanche j'ai commencé le mausolée avec la même technique et ça devient tout de suite plus complexe, on verra au final si je le garderai. 

L'autre soucis, c'est que comme c'est très typé comme texture, ça risque d'être sport d'utiliser une autre technique dans la même maquette, à voir. ^^

 

Tu ne veux pas essayer d'utiliser un mausolée de GW ? Comme ce n'est pas le même type de mur, ça devrait aller ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, me revoilà avec les dernières avancées du dio.

 

Le sol a été complètement mastiqué( à l'exception de la zone du mausolée qui sera faite une fois le bâtiment en place), les reliefs des tombes et du chemins ont été modelés dans le mastique puis gravées.

Enfin, le mausolée a avancé un peu et quelques détails ont déjà été collés sur le diorama.

Je suis allé ce matin chercher quelques plantes dans la nature qui serviront pour la végétation, je tâcherai de vous en mettre des photos prochainement.

 

Sans plus de préambule, place aux photos:

 

48887278791_1dd6989b5c_c.jpgDSCN1672 by Roch Antoine, sur Flickr

 

48887278711_baa5f463b3_c.jpgDSCN1675 by Roch Antoine, sur Flickr

 

48887454587_3f428cd201_c.jpgDSCN1677 by Roch Antoine, sur Flickr

 

48887454582_b60709ecd5_c.jpgDSCN1676 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Comme d'habitude, n'hésitez pass à commenter, critiquer et conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Amis du plastique bonsoir!

 

Voilà de petites nouvelles du projet ( qui n'a pas beaucoup avancé) avec les photos des plantes.

 

Ce sont des plantes que j'ai été cueillir dans les paturages au dessus de chez moi ( altitude aux alentours de 1'200 m environs).

Je ne pourrais pas vous donner le nom de la plante, mais elle pousse dans les champs et j'ai récolté le bout de la plante qui dans sa totalité doit faire quelque chose comme 80cm-1m de haut ( ces parties utiles en modelisme ne sont présentes que sur le haut de la plante).

48943536067_ee297170fa_c.jpgDSCN1678 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Les graines se détachent extrêmement facilement de la plante( y suffit de les effleurer ou de secouer un peu la plante) mais avec une dose généreuse de laque à cheveux, elles se retrouvent fixées de manière tout-à-fait satisfaisante pour du modélisme.

Voici une photo des graines détachées et de la plante à nu, qui serviront à faire les feuilles mortes au sol et les plantes dénudées de mon diorama automnal:

 

48943346401_71279cdd81_c.jpgDSCN1679 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Et pour finir, un petit test vite fait en situation.

Pour ce faire je n'ai pas pris le temps de peindre le carton mais simplement collé de l'herbe statique et couvert de graines pour faire les feuilles. La photo le montre mal mais j'ai également brossé une partie de l'herbe pour essayer de travailler plus finement la couleur. C'est pas du grand art mais ça rend le sol un peu plus crédible et vivant.

 

48943346336_599bfd284f_c.jpgDSCN1681 by Roch Antoine, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, est-ce que je reconnais bien là le journal de la Migros?

 

Pas mal ces plantes, elles simulent assez bien des feuilles mortes effectivement. Pour varier un peu, je te conseille d'essayer de les mélanger avec des chatons de bouleau, en plus c'est la saison!

Je me réjouis de voir ce que ça donne sur le diorama, ainsi que les murs en grappe plastique une fois peints.

 

Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà avec les avancées du projet:

J'ai plaqué le tour du dio avec des languettes en bois pour lui donner une allure de cercueil et y ai mis un parchemin en greenstuff pour y figurer le titre du dio ( toujours par trouvé par ailleurs.^^)

J'ai en outre abandonné l'idée de mausolée, ça avait une allure trop lourde et le rendu me plaisait pas des masses. J'habillerai donc plutôt cet espace avec de la végétation, un buisson probablement.

L'arbre est glissé dans son logement pour voir ce que donne la composition mais n'est pas collé histoire de le préserver pendant la peinture.

 

48987432096_394777b6d9_c.jpgDSCN1684 by Roch Antoine, sur Flickr

 

48986872733_0f7dfdaaa8_c.jpgDSCN1685 by Roch Antoine, sur Flickr

 

48986872778_b409b027b3_c.jpgDSCN1683 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Comme d'hab', laissez vos avis, conseils, critiques, idées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dwarf,

 

j'aime bien ton idée de diorama. C'est assez ambitieux et simple à la fois.

La forme de cercueil est bien trouvée.

 

J'ai quelques idées pour toi si tu en veux. Pour moi, ta statue brisée mériterait un piédestal plus élevé (1 ou 1,5 cm, pas plus).

Le mausolée est abandonné, soit. Je pense qu'une suggestion de cimetière plus prononcée serait bienvenue. En ce sens, tu pourrais bricoler un portail métallique auprès de ton mur (j'en avais réalisé un à peu de frais il y a quelques années avec des piques récupérées dans des boîtes d'apéritifs fromagers (genre apérivrai). Ta grille peut être droite ou tombée sur le sol.

Enfin, une colonne envahie par le lierre pourrait être bienvenue.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.