Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-14] Chasse au Monstre


Kaoslave

Messages recommandés

Merci.

 

Bon j'avance telle une tortue... j'ai quand même réussi à monter les fig (pfff toutes ces pièces à ébarber c'était long).

CDA5-16.JPG

Le montage est provisoire, juste pour le sous-couchage (demain si j'y arrive). Je vais ajouter une découpe vinyle sur la bannière comme je l'avais fait sur mon dernier CDA (parce que c'est clair que je n'aurai pas le temps de faire un freehand), vu cette "grande surface". Reste juste à me décider sur le logo.

 

A bientôt.

 

Edit : nouvelle page alors petit tableau d'avancement.

CDA5ta.png

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post... le motif a été ajouté pour faire un "pseudo free-hand" (bref, juste avoir un relief pour peindre facilement un truc sympa et régulier), puis j'ai fait la sous-couche zénithale.

 

Je vous ai fait quelques photos pour les étapes. J'ai donc récupéré un motif sympa sur le net, puis après une vectorisation auto et 2-3 corrections (vu la petitesse du motif final), je découpe dans du vinyle avec la machine. J'échenille (enlever les bouts de vinyle inutiles) et je transfert sur du scotch de masquage (parce que le vinyle est autocollant et que pour garder la cohérence du motif, je ne fais pas un transfert 1 à 1 de chaque morceau) :

 

CDA5-17.JPG

 

Ensuite je positionne sur la bannière et je presse pour faire le transfert.

CDA5-18.JPG

 

Me voilà avec un jolis relief de 0,1mm d'épaisseur, suffisant pour le voir et poser ses pinceaux dessus sans trop se fatiguer... un futur "faux freehand" qui donnera bien.

 

Je stabilise avec un coup de vernis (histoire que ça ne bouge pas avant la sous-couche à l'aéro)... et hop à la sous-couche :

CDA5-19.JPG

 

Pour la peinture, je pense partir sur une monture "blanc froid" pour la Dame et "brun-beige chaud" pour le porteur d'étendard.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la technique est sympa, mais c'est clairement du bricolage. Pour un rendu propre, l'utilisation qu'on devrait en faire c'est celle des pochoirs, mais c'est plus chiant (faut le positionner, peindre, puis l'enlever, puis faire les immanquables retouches). Et vu que j'ai de toute façon une bannière "en relief" vu la sculpture, ça ne m'apporte rien de faire un truc plat.

 

Donc malgré mon très faible temps à dispo (vous l'avez remarqué, j'ai même pas commenté vos sujets), j'ai quand même peint la monture de la Dame (reste les sabots et les bois) :

Glacis de "pale blue" (un gris-bleu clair), réhaussé au blanc... et la crinière à reçu un jus turquoise, rehaussé également au blanc.

 

Comme d'hab, la photo au smartphone n'est pas flateuse, mais c'est pour le principe du CDA... montrer l'avancée :

CDA5-20.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta photo de famille de fin de session, du coup, déjà un grand bravo pour cette session 1 magnifique :).

 

Malin la technique d'aide pour le freehand ^_^. Au vu du motif, j'avais un peu peur que ça ne colle pas à des elfes, et au final une fois sur la bannière, ça fonctionne plutôt bien. J'ai hâte de voir le final.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD je n'avais pas vue la fin de session, le rendu est vraiment génial et les figurine n pris un coup de jeune, avec les corde et le lifting niveau masse des archers.

 

L'idée pour le free hand en trompe l'oeil est juste superbe j'aimerai bien avoir une machine pareil pour mes orks.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Il y a 10 heures, deglingo a dit :

j'aimerai bien avoir une machine pareil pour mes orks.

170€ sur Amazon... et ce n'est sûrement pas le meilleur prix... surtout vu le Black Friday tout prochain. (Et là c'est le dernier modèle... moi j'ai une v1... qui fonctionne très bien). Après, si c'est juste pour faire ça... l'investissement n'est pas rentable, mais si tu as des enfants là ça devient vite un incontournable (et même si tu n'as pas d'enfant d'ailleurs) : http://www.silhouette-fr.ch/crea-style/img/cms/PDF/plaquette.pdf

 

Pour la suite de la peinture et bien il faudra attendre un peu... comme je l'ai dit, novembre est un mois très chargé niveau pro, pas sûr d'ailleurs que je termine ma session dans les temps (mais on se rattrapera en décembre).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne veux pas crier au loup mais pour finir ma session dans les temps, ça sent le roussi.

 

Enfin j'ai avancé la peinture et sauf imprévu la dame sera terminée pour la fin de session.

 

Voilà où j'en suis : CDA5-21.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tueur nain a dit :

ça à l'air bien partit

Oui alors disons que la figurine sera belle... par contre niveau timing ça le fera pas pour terminer les 2 figs comme initialement annoncé (alors ne parlons pas des bonus).

 

Nous sommes en décembre (quelle révélation) et donc j'ai à nouveau un peu de temps. Du coup, la peinture de la Dame est pratiquement terminée (une ou 2 retouches peut-être et surtout le socle et le vernis à faire). Je trouvais ce long  bâton triste sans un OSL "magique"... mais je n'avais pas plus d'inspiration que ça... mais au final je trouve que ça rend plutôt bien (même si on ne voit pas la "pierre lumineuse" sur ces photos, juste les reflets).

CDA5-22.JPG

 

Je vais aller distribuer quelques coups de fouet encouragements pour cette fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post...

 

Bon, c'est clair que je ne terminerai pas cette session dans les temps... mais j'ai terminé la Dame.

 

J'éditerai le message demain pour ajouter "l'histoire" (EDIT : finalement je l'ai mis dans mon message suivant), mais voici déjà les photos :

 

CDA5-23.JPG

CDA5-24.JPG

 

Et les traditionnels 4 angles en spoiler (histoire de ne pas devoir trop scroller pour ceux qui ne le souhaitent pas) :

Révélation

CDA5-25w.JPG

CDA5-25b.JPG

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa. Les nuances bleues-verts sont vraiment belles.

 

Petite critique : je pense que tu aurai pu pousser la peau plus loin niveau éclaircissements, ça ne me choquais pas sur les autres car la peau était très couverte, mais là y'en a beaucoup exposée à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une figurine très sympa je connaissais même pas la référence.

 

Les nuances sur le cerf sont top même si j'aurais vue une autre couleur que du blanc bleuté. Les nuances de vert sont vraiment bien approprié et très bien posé.

 

Tu crois qu'il serait possible d'imprimer un logo pour ma 3eme session? J'ai une cape avec une surface de malade a couvrir mais ma session va être chargée niveau IRL avec les fête qui arrive sa va être un enfer à la boulangerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ishamaël a dit :

Petite critique : je pense que tu aurai pu pousser la peau plus loin niveau éclaircissements, ça ne me choquais pas sur les autres car la peau était très couverte, mais là y'en a beaucoup exposée à la lumière.

Moi je la trouvais déjà bien poussée... c'est peut-être les photos.

 

Il y a 21 heures, tueur nain a dit :

C'est très jolie, par curiosité quelle couleur a-tu utilisé pour les poils du cerf?

La base c'est un gris-bleuté (Pale Blue de Vallejo) posé sur le zénithal. Assombri au neutral grey (sauf erreur EDIT en fait c'est au sombre grey) et éclairci au blanc, évidemment en mélange sur la palette humide. Pour la crinière, l'assombrissement se fait au turquoise dillué et l'éclaircissement est plus poussé.

 

Il y a 17 heures, deglingo a dit :

Les nuances sur le cerf sont top même si j'aurais vue une autre couleur que du blanc bleuté.

Fallait respecter le thème. Trop d'une autre couleur et je n'avais plus assez de vert. Et puis je voulais que le cerf de la Dame se démarque de l'autre (qui est brun... mais y'a la bannière pour renforcer le vert).

 

Il y a 17 heures, deglingo a dit :

Tu crois qu'il serait possible d'imprimer un logo pour ma 3eme session?

Oui, comme répondu par MP. Il ne s'agit cependant pas d'une impression mais d'une découpe.

 

Bon bah je pose mon histoire ici plutôt qu'éditer l'autre message :

"Sur ordre de la Dame, l'ost se mit en route. La bête avait été repérée, et elle devait payer les outrages commis envers la forêt sacrée.

La mine sombre, les sylvains emboîtèrent le pas à la Dame et sa monture. Le cervidé fila à travers la forêt comme si les arbres s'écartaient à son passage. Les chasseurs étaient rapides également, suivant la lueur du bâton enchanté de la Dame.

Pour battre le monstre, de magie et de chance ils auront besoin... car il les attendait, c'est certain".

 

Rendez-vous en session 3 pour découvrir la bête (et rattraper le retard de ma session 2).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas l'avis de certains de mes confrères, je trouve que le blanc bleuté à la fois original (sortant de ton schéma de couleur classique) et dans la continuité de tes autres figurines. Je comprends ta volonté de ne pas pousser les contrastes à outrance (chose que j'ai beaucoup de mal à faire...). Tes couleurs sont très naturelles et harmonieuses. Là où je verrai une petite retouche, ce serait, éventuellement, le visage qui manque de chaleur et de nuance. Après c'est peut-être très volontaire (ou l'éclairage de tes photos) mais je trouve que la peau (mais surtout le visage) fait presque "bois" dans le choix des couleurs.

 

Hâte de voir la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xMelloo a dit :

mais je trouve que la peau (mais surtout le visage) fait presque "bois" dans le choix des couleurs

Bon ça doit être les photos, car il est bien "rose" (beige red, qui en vrai est plus rose que sur leur illustration). Après faut dire qu'avec tout ce vert à côté, ça fausse un peu la perception des couleurs. Certes je suis parti sur une peau mat, car les sylvains sont pour moi plus "foncé" que leurs cousins hauts elfes, mais il ne tire pas du tout sur le noisette/jaune comme le bâton ou les bois du cerf.

 

Enfin perso je suis plutôt satisfait de cette figurine... en tout cas comme elle est en vrai.

 

Avant de passer officiellement à la session 3, je voulais vous montrer que j'avais quand même commencé la peinture du porte étendard, hier, histoire de ne pas abdiquer (même si c'était certain que c'était grillé pour respecter le délais). Je la reprendrai après le monstre, histoire de la terminer quand même. Comme d'hab, c'est une photo au smartphone et donc les couleurs sont bien écrasées (le pelage va du brun-violet au jaune or).

CDA5-26.JPG

 

Il y a 10 heures, xMelloo a dit :

Hâte de voir la bête

Eh bien la voilà :

CDA5-27.JPG

 

Meuhh non je n'ai pas bouclé ma session au premier jour. J'hésitais beaucoup sur le monstre que je sortirai pour cette session (le dragon du Tyran d'Halpi, un dragon imprimé tiré du KS Hell hath no fury, ou une de mes vieilles figurines peintes il y a 25 ans), et finalement vu tous les nurgleux dans ce CDA, je me suis tourné vers ce Grand Immonde (en vrai c'est que l'imprimante tourne à fond pour les déco de Noël et le tyran est vraiment trop grand pour le ranger sur mes étagères et je n'étais pas certain de vouloir le peindre en vert).

Faut dire que c'est un furoncle (et la mauvais qualité de la photo n'aide pas... quoique ça cache la misère) sur mon niveau de peinture actuel. Bref, il était grand temps de lui faire un gros lifting (dans mes souvenirs cette figurine était vraiment grosse... mais maintenant je la trouve vraiment de taille moyenne... avec l'augmentation de la taille des fig GW).

 

Bref au programme du jour, une bonne trempette dans l'alcool et le bain à ultrasons. Le voici décapé... reste maintenant à tout remonter :

CDA5-28.JPG

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.