Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-14] La putride armée de Ku'Gath


tueur nain

Messages recommandés

Salut

 

Citation

Wahoo, ici aussi ça avance à fond les ballons ! le mec, ses bonus de sessions, c'est de unités de 20 mecs quoi.

Ouais, ben non en fait… ça fait une semaine que ça n'avance plus...

J'arrive à rien avec ce palanquin, pas moyen de trouver le bon assemblage.

J'ai commencé la peinture quand même, ça ressemblait à rien, j'ai refait une sous couche, j'ai repris la peinture… Toujours aussi nul… Maintenant les multiples couches cachent les détails, je vais devoir tout décaper et tout reprendre...

Après des heures et des heures de travail sur ce palanquin j'en suis toujours au même point,  en fait j'en ai vraiment raz le bol de cette pièce pour parler poliment… :-x:'(

Je suis à deux doigts de tout envoyer promener...

Donc, je souffle un coup, je me met "en pause" quelques jours et je vais probablement partir sur autre chose sinon je vais "Peter un plomb"! :crying:

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'ai bien envie de faire le scientifique fou avec le père gugath, a mon retour de vacances je peux te proposer de te faire la conversion.

 

Vue que l'on est tout les deux sur Annecy aucun frais de port rien du tout si sa t'intéresse passe par MP, j'ai une ou deux idées en tête.

 

Se grand immonde est une de mes figurines favorite donc sa sera avec plaisir dit joué du scapel autour.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part bien ce palanquin. Les nurglings moulés viennent d'Epidemius?

Le sac ork converti rend très bien, je te piquerai certainement l'idée.

Ton démon majeur avance bien, j'attends les shades et jus pour avoir une vraie idée du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Bon courage pour ton palanquin... ça semble plus compliqué que prévu (mes malédictions pour te ralentir auraient-elles marché ? Ca doit être à cause d'Halloween).

M'ouais...Beaucoup plus compliqué, toujours pas idée de comment je vais faire en fait...<_<

 

Sinon, le grand immonde avance quand même:

191103112349838902.jpg

191103112353368879.jpg

 

A plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires.

 

Citation

J'ai hâte de voir le palanquin ?

Ouais ouais, faudra bien y venir… <_<

 

Bon, ben pour mon décapage des nurglings pour le palanquin justement j'ai eu la main lourde… X-/

Bon, ben vu l'état catastrophique des figs après… :crying:

Bon, ben c'est tout passé à la poubelle… :'(

Bon, ben j'ai dut racheter des figs, ça commence à faire cher cet histoire de palanquin… <_<:

191105080657823031.jpg

On vas mieux s'y prendre maintenant… -_-

 

Et j'ai sous-couché les portepestes:

191105080656630535.jpg

 

A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, ben je croit que j'ai trouvé comment faire pour mon palanquin, j'oublie l'étoile à 8 branches comme base et je pense PLUS GRAND!:wink:

Voilà déjà le tout début de peinture d'une partie (oui, juste une partie) des nurglings du palanquin:

191106085039931077.jpg

 

A plus! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Ambitieux, ça me plaît!

Très ambitieux, beaucoup plus que la première version, mais finalement qui me semble paradoxalement plus simple à réaliser… :wink:

Par contre ça vas être chronophage...

 

Petite avancée du soir:

191107091651597372.jpg

 

Et comme il fallait un petit bout de fluff, en voilà un, mais bon j'ai pas l'inspiration soyez tolérant… :

 

Pour rappel le fluff de la candidature:

Révélation

"La mission":

 

"Dans les royaumes du chaos, ou le temps et l'espace n'ont pas le même sens que pour les mortels, les dieux sombres s'affrontent depuis toujours et pour toujours...

Au grés des combats, des territoires de ce monde de cauchemars sont conquis et perdu un nombre incalculable de fois.

Les alliance et les trahisons dans ce combat éternel ne cesse jamais……"

 

"Skobcut, Pestifère en charge de la protection du jardin de Nurgle patrouillait dans le jardin de Nurgle comme à son habitude sur le dos de sa mouche à peste.

Il profitait des délicieuses flagrances de pourri, de putréfactions et de mort qui flottaient dans l'air quand il entendit d'abord, puis aperçut une agitation inhabituelle au loin en périphérie du jardin.

Intrigué il dirigeât sa monture qui nonchalamment, en planant tranquillement se rapprochât de la source de l'agitation.  

Ce n'était pas une simple agitation, c'était des envahisseurs:

Une attaque coordonnée et perfide du jardin par les forces coalisées de Tzeentch et de Slaanesh.

Grand père Nurgle et ses servants ne sauraient tolérer la moindre intrusions et la moindre profanation de cet endroit sacré entre tous au yeux du maître de la peste et de la pestilence.

Il faut à tout prix protéger les plantes préférées du dieux des maladies.

Skobcut reprit son vol et allât chercher des renforts...

Une fois réunit, l'armée de Nurgle se mis en marche pour stopper les envahisseurs

ceux-ci vont payer cher leur audace!"

 

L'ennemi se rapprochait rapidement.

Les agiles démonettes de Slaanesh couraient à toute vitesse en faisant claquer leurs pinces en direction des premiers arbres du jardin.

De leur coté les horreurs roses commençait à cracher leur feu mutant sur ces même cibles.

Skobcut enrageait de voir les première branches êtres victime des envahisseur mais ils savait pertinemment que cela ne servirait à rien d'attaquer maintenant, lui et ses compagnons n'étaient pas assez nombreux...

Il regardait en serrant les dents les forces ennemis déchainer leur haines sur les premiers arbres quand quelques chose s'écrasât au milieu des rangs ennemis faisant voler en l'air nombre d'entre eux.

Skobcut reconnu ce qui venait de faire de tel dégât: un projectile nécrotique, un nurgling recouvert de fluides pestilentiel et projeté avec une très grande force!

Et un seul être était capable de ça...

En tournant la tête, Skobcut  aperçut Ku'Gath à la tête d'un host de nurgling et de pestifère qui arrivait enfin.

La bataille pouvait commencer...

 

A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 20:06, tueur nain a dit :

Bon, ben pour mon décapage des nurglings pour le palanquin justement j'ai eu la main lourde

Mais tu les as traité avec quoi pour qu'elles finissent à la poubelle ?

 

Bon dans tous les cas je compatis... c'est toujours rageant.

En tout cas la "nouvelle version" promet du lourd (en tout cas tu nous la vend bien).

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

Et comme il fallait un petit bout de fluff, en voilà un, mais bon j'ai pas l'inspiration soyez tolérant… :

Au moins tu l'as mis... il y en a d'autres qui sont passé à côté. Et puis je ne sais pas de quoi tu te plains... ça fait parfaitement le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est partit pour la deuxième session, je laisse un peu de coté mon palanquin et j'attaque les portepestes:

191108112733356906.jpg

 

Et le tableau de session:

19110811244566914.png

 

A plus! :)

 

PS:

Citation

Mais tu les as traité avec quoi pour qu'elles finissent à la poubelle ?

Acétone, on m'avait dit que le nouveau plastique des figs résistait mieux, ben non…………………………………………………………..-_-

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tueur nain a dit :

Acétone, on m'avait dit que le nouveau plastique des figs résistait mieux, ben non

Non mais là vraiment... celui qui te l'a dit il voulait que t'en rachète c'est sûr. Ou alors il a oublié le mot "Substitut". Avec du "substitut d'acétone", tu peux tenter le décapage (mais pas trop longtemps). L’ammoniaque ou l'alcool 95° c'est quand même plus sûr pour un décapage.

 

Sinon cette session promet encore de jolis trucs. Mais pourquoi as-tu indiqué le montage et le nettoyage en WIP alors que la sous-couche est terminée ? Tu vas retravailler les fig après sous-couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Non mais là vraiment... celui qui te l'a dit il voulait que t'en rachète c'est sûr. Ou alors il a oublié le mot "Substitut". Avec du "substitut d'acétone", tu peux tenter le décapage (mais pas trop longtemps). L’ammoniaque ou l'alcool 95° c'est quand même plus sûr pour un décapage.

Ok, merci du conseil! :)

 

Citation

Sinon cette session promet encore de jolis trucs. Mais pourquoi as-tu indiqué le montage et le nettoyage en WIP alors que la sous-couche est terminée ? Tu vas retravailler les fig après sous-couche ?

Euh non… C'est juste une erreur de ma part, c'est ça de faire un tableau tard le soir quand on est fatigué… :blushing::rolleyes:

 

Donc, l'avancée du jour, la couche "de base" des portepestes est terminée (10 portepestes prévus + 10 "bonus"), j'ai utilisé du coelia greenshade (celui qui est un peu bleuté), contrast ork flesh, biel-tan green, contrast creed cano et contrast militarum green :

191109104937505568.jpg

191109104935254125.jpg

191109104927756935.jpg

 

Et la tableau avec cette fois la bonne mise à jour :wink::
 

191109105034549391.png

 

A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :
Il y a 22 heures, tueur nain a dit :

Acétone, on m'avait dit que le nouveau plastique des figs résistait mieux, ben non

Non mais là vraiment... celui qui te l'a dit il voulait que t'en rachète c'est sûr. Ou alors il a oublié le mot "Substitut". Avec du "substitut d'acétone", tu peux tenter le décapage (mais pas trop longtemps). L’ammoniaque ou l'alcool 95° c'est quand même plus sûr pour un décapage.

Moi j'utilise le "Substitut d'Acétone" et ça marche du tonnerre. Un bain de 24h et ensuite brossage a la brosse a dent. J'ai déjà laissé une fig plusieurs semaines dedans et elle est ressortie pas abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Koshon a dit :

Moi j'utilise le "Substitut d'Acétone" et ça marche du tonnerre.

 

Le problème avec "le" substitut d'acétone, c'est qu'il y en a justement pas "un" seul. Du coup, le mieux c'est que tu indiques la marque que tu utilises, car certains ne fonctionnent pas du tout, d'autres vont très bien, etc. Alors qu'avec les autres produits mentionnés, aucun doute possible.

On notera d'ailleurs que je suis resté vague sur l'alcool. Ici je parlais du ménager (éthanol), mais ça marche aussi avec l'isopropylique (isopropanol) qui du coup est plus efficace et peut s'utiliser bien plus dilué (même si pur, il n'altère quand même pas les fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je ne savais pas cette subtilité. Je n'ai plus la bouteille originale, j'ai tout transvasé dans un bocal type "Le Parfait". Je dois en racheté prochainement. Je crois que c'était la marque Carrefour mais sans certitude. Je referais le test alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle avancée Tueur Nain!

Il me tarde de voir l'allure finale de cette unité de porte-pestes pour voir si les couleurs de base différentes ne jurent pas après avoir reçu les mêmes traitements ensuite.

 

J'aurais été dég avec une telle mésaventure, il faut toujours se méfier de ceux qui conseillent des choses sans avoir testé.

Après c'est fluff de dissoudre ses figs pour des démons de nurgle, même si ça fait encore davantage tyranide.

 

Il y a 12 heures, Kaoslave a dit :

On notera d'ailleurs que je suis resté vague sur l'alcool. Ici je parlais du ménager (éthanol), mais ça marche aussi avec l'isopropylique (isopropanol) qui du coup est plus efficace et peut s'utiliser bien plus dilué (même si pur, il n'altère quand même pas les fig).

Tant que tu ne viens pas attaquer mes bouteilles de rhums vieux, on restera en bons termes!

 

N'hésitez pas en effet à citer vos fournisseurs de décapants et autres, pour faire gagner du temps aux copains qui se lanceront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.