Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-14] La putride armée de Ku'Gath


tueur nain

Messages recommandés

Salut,

 

J'aime beaucoup l'effet que tu as fait sur les ailes. Tu as juste joué en ajoutant du lavis de par endroit ?

 

Dommage de ne pas avoir effacer cette vilaine jointure visible au dos de la mouche :P (je dis ça, mais je le fait quasiment jamais...:ph34r:).

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 09:18, Shuun a dit :

Dommage de ne pas avoir effacer cette vilaine jointure visible au dos de la mouche

Je suis d'accord... visiblement la peinture Contrast ne le pardonne.

Au-delà de ça la mouche rend très bien... et si c'est un peu plus jaune que vert ce n'est pas trop grave, ça contraste bien avec les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaoslave a dit :

Je suis d'accord... visiblement la peinture Contrast ne le pardonne.

Au-delà de ça la mouche rend très bien... et si c'est un peu plus jaune que vert ce n'est pas trop grave, ça contraste bien avec les ailes.

 

J'avoue que les contrats ne pardonne pas si la figurine est mal préparer.

 

La peinture est quand même chouette mais j'aurais fait plus de variente sur les couleurs que sa soit sur les démon ou les mouches on dirait qu'il sont sortis d'une usine.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

J'aime beaucoup l'effet que tu as fait sur les ailes. Tu as juste joué en ajoutant du lavis de par endroit ?

Lavi sur l'ensemble de la fig de reikland fleshshade mais ça se voit plus par endroits que d'autres (et ça rend pas mal en fait).

 

Merci pour les compliments pour les mouches, mais je doit reconnaitre que ce ne sont pas les figs sur lesquelles je me suis le plus appliqué, ce CDA est juste la bonne occasion pour les peindre (même pas sur de les jouer un jour, trop naze…) :ermm:

 

Citation

La peinture est quand même chouette mais j'aurais fait plus de variente sur les couleurs que sa soit sur les démon ou les mouches on dirait qu'il sont sortis d'une usine.

Pour les mouches, c'est vrai, mais pour les cavaliers ils sont peint avec différents types de vert, la "nuance" est plus nette en vraie que sur les photos.

Mais vous inquiétez pas, les portespestes auront vraiment de nombreuses nuances de vert.

Tient, d'ailleurs j'ai acheté un nouveau contrast, on verra bien ce que ça donne sur eux...

191016104513995107.jpg

 

Et la deuxième mouche terminée:

191016104452930026.jpg

191016105059625009.jpg

191016105744910083.jpg

 

Tableau de session 1:

191016111954402380.png

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La conversion de mon grand immonde en Ku'Gath avance bien, la fig est presque terminée:

191017081156948985.jpg

191017081202342832.jpg

191017081205764421.jpg

191017081214117239.jpg

J'ai sculpté un nurgling dans la main de mon démon majeur, c'est pas forcément super réussit, mais ça passe… -_-:

191017081212592214.jpg

 

Bon, j'ai plein de nurgling en rab pour faire les "porteurs" et de la green stuff pour lier tout ça, mais je cherche encore comment faire mon palanquin...

J'ai encore le temps, même si j'ai rajouté Ku'Gath dans mon tableau de session 1, je pense étaler sa conversion sur l'ensemble du CDA.

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tueur nain a dit :

J'ai sculpté un nurgling dans la main de mon démon majeur, c'est pas forcément super réussit, mais ça passe

Moi je le trouve plutôt bien fait... c'est peut-être parce qu'il est vert... il colle au thème (voir il colle tout court... c'est du Nurgle après tout).

 

Plus sérieusement, par curiosité, as-tu tigé les pièces ou tu comptes sur la GS pour que ça tienne (parce que j'ai souvenir du poids de la bête - j'en ai toujours un qui me sert de presse-papier)?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée converion, j'adore!

Le nurgling est bien réalisé. Tu as tout bon pour le moment, par contre je ne connais pas la fig Ku'Gath, elle n'existe pas dans la gamme GW? c'est un perso nommé 9th age?

+1 pour le tigeage, j'ai déjà eu plusieurs fois le soucis de conversion cassant quand je comptais trop sur la GS pour des connections.

Je comptais réaliser mes conversions de persos démoniaques "surprises" lors de la S3, mais je vais faire comme toi et commencer la conversion dès S1 pour les peindre en S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci des commentaires.

 

Pour le tigeage, le bras je ne l'ai pas fait pour la conversion, les pièces s'emboitaient bien et je compte sur la Superglue et la green stuff pour que ça tienne.

Pour le reste du corps je ne me souvient plus, ça fait quelques années que cette fig est montée et traine chez moi...-_-

 

Citation

Tu as tout bon pour le moment, par contre je ne connais pas la fig Ku'Gath, elle n'existe pas dans la gamme GW? c'est un perso nommé 9th age?

Personnage nommée du livre d'armée démons du chaos, Warhammer battle V8, mais sans que la fig ne suive (et c'est pas le seul dans ce cas, comme quoi, chez GeuWeu on sort souvent des figs sans ou avant que les figs ne sortent) :

Révélation

191018112341904323.png

191018112315851296.jpg

Bon, maintenant vas falloir réfléchir sérieusement au palanquin...

 

En fait, dans l'idée je voudrais quelques choses qui ressemble à un mélange de ces deux figs:

191018113141721097.jpg

191018113146406283.jpg

 

Dernière mouche:

191018112344833334.jpg

191018112350220059.jpg

191018112323838686.jpg

19101811233616671.jpg

 

Prochaine étape: Les socles.

 

A plus! :)

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Pour le palanquin tu pourrais mouler celui d'Epidemius en agrémentant avec des nurglings et utiliser des tubes en carte plastique pour la plateforme.

Je vais partir sur une base de nurglings en plastiques, j'ai déjà commencé à voir comment je pourrait faire, mais y'a du boulot...-_-

 

Premier socle terminé:

 

191020092814665861.jpg

 

Et donc premier drone:

191020092802119151.jpg

191020092754962972.jpg

191020092805566631.jpg

191020092813665818.jpg

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe.

 

La ligne de moulage jure du coup, mais bon, une fois le toutes les figs sur la table, on n'y fait plus du tout attention.

 

Je ne suis pas convaincu de la sculpture, je trouve le porte-peste mal intégré (oui je sais... TGCM). Ce n'est pas ta faute, mais bon, faut avouer que j'ai du mal avec certaines figurines de papy. Surtout que je déteste les tiges transparentes pour le soclage (encore une fois, tu n'y peux pas grand chose), et tu y attire le regard avec le soclage (là par contre).

 

Juste par curiosité, on voit un cercle interne sur le socle, est-ce que tu as fait un socle composé avec un sur-socle ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

La ligne de moulage jure du coup, mais bon, une fois le toutes les figs sur la table, on n'y fait plus du tout attention.

 

Je ne suis pas convaincu de la sculpture, je trouve le porte-peste mal intégré (oui je sais... TGCM). Ce n'est pas ta faute, mais bon, faut avouer que j'ai du mal avec certaines figurines de papy. Surtout que je déteste les tiges transparentes pour le soclage (encore une fois, tu n'y peux pas grand chose), et tu y attire le regard avec le soclage (là par contre).

Même avis...

 

Citation

Juste par curiosité, on voit un cercle interne sur le socle, est-ce que tu as fait un socle composé avec un sur-socle ?

Oui, mais ça s'intègre moins bien que prévu, bof, tant pis.

 

Deuxième drone terminé:

191021100259863924.jpg

191021100303432168.jpg

191021100310856508.jpg

191021100311788709.jpg

 

Pour l'anecdote, le socle n'est pas vraiment noir, c'est du incubi darkness, une sorte de gris-vert sur lequel j'ai passé un lavi de noir:

191021101224579129.jpg

 

Selon comment on regarde et avec une certaine lumière (ce qui n'apparait pas sur les photos) on a de légers effets verdâtres. :wink:

 

Sinon je commence à imaginer ce que sera le palanquin, voici une première ébauche, bien sur les figs ne sont pas collées:

191021102018426690.jpg

191021102027299509.jpg

191021102030400604.jpg

191021102033987123.jpg

 

Il faudra que je trouve comment "simuler" la nuée de nurglings derrière le premier rang, je vais rajouter quelques nurglings indépendants pour boucher certains trous et peut être avec des billes en plastiques et de la green stuff derrière, j'sais pas encore, à voir...

Pour la plateforme du palanquin je voit quelle pièce utiliser et je rajouterais de la "draperie" moisie et usée qui tombe pour cacher les trous trop voyants.

 

A plus! :)

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus simple de faire le contraire et baisser un peu la hauteur de la tige du palanquin ?

Aligner sa hauteur au niveau des épaules de la deuxième rangée de Nurglings pourrait être suffisant et renforcerait l'effet.

 

Modifié par Totof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Ne serait-il pas plus simple de faire le contraire et baisser un peu la hauteur de la tige du palanquin ?

Aligner sa hauteur au niveau des épaules de la deuxième rangée de Nurglings pourrait être suffisant et renforcerait l'effet.

Hum… Pas si évident que ça vue la pièce que je veut utiliser pour le palanquin, j'ai fait plusieurs test pour la mise en scène; c'est encore en court de réflexion...-_-

 

Le troisième drone, ok y'a beaucoup de jaune, mais promis, la lave du socle est un peu verdâtre et pour les prochaines figs c'est pratiquement que du vert! :

191022065534201164.jpg

191022065540406491.jpg

191022065546413828.jpg

191022065604342653.jpg

 

Et les trois ensembles:

 

19102206555272511.jpg

191022065557923981.jpg

 

Tableau mis à jour:

191022074825590959.png

 

A Plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tueur nain a dit :

Il faudra que je trouve comment "simuler" la nuée de nurglings derrière le premier rang, je vais rajouter quelques nurglings indépendants pour boucher certains trous et peut être avec des billes en plastiques et de la green stuff derrière, j'sais pas encore, à voir...

 

Et pourquoi pas un moulage 1 pièce en BlueStuff ? Si la qualité du tirage n'est pas top ce ne sera pas bien grave et au moins ça te prendra moins de temps que les billes+GS.

 

Sinon bravo pour ces mouches (certes un peu jaune, mais je n'insisterai pas). Comme je le pensais, la ligne ne se voit presque plus lorsqu'on a les 3 ensembles. Par contre, je reste dubitatif sur le socle... cette espèce de "déchirure" centrale, je ne comprend pas bien.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo je suis vraiment fan de tes mouches. Si t'es motivé à faire de la sculpture, tu peux changer la dard frontal de la carapace pour imiter des pinces de différents scarabée. Ça pourrait être très sympa.

Pour ton socle, des billes en plastiques derrières les nurglings peut fonctionner. Après je peux imaginer un débordement de silicone transparent (via un pistolet et un travail malpropre )sur les billes et par dessus les nurglings peints pour donner une vision de mouvement sur une vague d'humeurs dégueulasses qui emportent également les nurglings. Dans ma tête ça donne bien (mais sans doute uniquement dans ma tête). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Et pourquoi pas un moulage 1 pièce en BlueStuff ? Si la qualité du tirage n'est pas top ce ne sera pas bien grave et au moins ça te prendra moins de temps que les billes+GS.

Oui, j'y pensait aussi, c'est ce que je vais faire:

191023102203554480.jpg

 

Citation

Par contre, je reste dubitatif sur le socle... cette espèce de "déchirure" centrale, je ne comprend pas bien.

Une envie, ça forme un peu une étoile à 8 branche pour symboliser le chaos; toussakôâ….-_-

 

Citation

Si t'es motivé à faire de la sculpture, tu peux changer la dard frontal de la carapace pour imiter des pinces de différents scarabée. Ça pourrait être très sympa.

Pffff…. 0 motivation! X-/:wink:

 

Citation

Pour ton socle, des billes en plastiques derrières les nurglings peut fonctionner. Après je peux imaginer un débordement de silicone transparent (via un pistolet et un travail malpropre )sur les billes et par dessus les nurglings peints pour donner une vision de mouvement sur une vague d'humeurs dégueulasses qui emportent également les nurglings. Dans ma tête ça donne bien (mais sans doute uniquement dans ma tête)

Moulage, green stufff pour boucher les trous et "Nurgle's rot" bien baveux et dégueux pour cacher les défauts et ça ira bien!:-x

 

Sinon je vais inverser mes sessions 2 et 3; les nurglings vont passer en trois pour les peindre (et me faire la main) juste avant le palanquin, les portepestes vont donc passer en session 2 (et en profite pour avoir 10 figs en bonus histoire d'avoir un régiment de 20):

191023102142652146.jpg

191023102144752814.jpg

19102310215387632.jpg

191023102155413444.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello


Petite avancée sur mon palanquin, voici la pièce qui me servira de base, j'ai bouché les trous à la green stuff pour agrandir la "surface utilisable":

191025052429978103.jpg

 

 

Conversion d'une pièce de la grappe de géant, un sac remplit de halfling convertit pour être remplit de nurglings (je vais le faire porté à la ceinture par mon grand immonde) :

191025052437277187.jpg

 

Et petit aperçut du Feculent Gnarlmaw , "l'objectif" de la session 3:

191025052435604429.jpg

 

A plus! :)

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet du lourd tous ces morceaux. Et puis ta session 2 avec tous ces portepestes met de l'eau à la bouche... bon c'est pas pour tout de suite (j'ai encore le temps de finir ma session 1 dans les temps).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rythme de peinture est incroyable est la qualité est au rendez-vous. Les socles des mouches les mettent vraiment en valeur, j'espère qu'elles s'intégreront bien au reste de ton armée.

Ton palaquin est prometteur mais j'aurais personnellement essayé de mettre plus de hauteur? Bien évidemment c'est hyper difficile...

 

Bref un vrai délice, tu nous régales pour ta première session!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires.

 

Citation

Ton palaquin est prometteur mais j'aurais personnellement essayé de mettre plus de hauteur? Bien évidemment c'est hyper difficile...

Houlàlà, tu n'imagine pas comme je galère à trouver un truc bien...

Bon, voilà déjà quelque moulages pour "combler l'arrière plan":

191027111458128061.jpg

 

Et si j'ai le temps, je peindrait un porteur de la grande bannière, la fig en court de conversion:

191027111457664161.jpg

 

Comme je ne suis pas chez moi pendant quelques jours je ne vais pas beaucoup avancer, je vous tient au courant.

 

A plus! :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.