Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-14] Les Chicken Vegan Sausages


Evrach

Messages recommandés

Salut @Evrach, comme les autres, je suis fan de tes textes.

 

Pour les figurines, je trouve qu'il manque du contraste, un petit passage de lavis + des éclaircissements.

C'est peut-être la photo qui donne cela, mais c'est un peu dommage vu le caractère bien marqué des figs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 22:36, thyrio a dit :

Je me suis aussi bien marré, pas mal toutes ces références.

Très sympa ces figs autour de ton équipe.

Knack est une conversion?

 

Non, Knack est issu du Kickstarter de l'équipe Halfling.

 

Je vais faire assez peu de conversions au final. J'utilise, pour ce CdA, des figurines issues de 5 ou 6 marques différentes, du coup la majorité des conversions que je fais sont destinées à donner de la cohérence entre ces figurines parfois bien différentes à la base (entre les pièces d'armure, les symboles, etc.)

 

Le 03/11/2019 à 12:51, Ishamaël a dit :

Salut @Evrach, comme les autres, je suis fan de tes textes.

 

Pour les figurines, je trouve qu'il manque du contraste, un petit passage de lavis + des éclaircissements.

C'est peut-être la photo qui donne cela, mais c'est un peu dommage vu le caractère bien marqué des figs ^^

 

Merci.

Tu as raison, je vais rajouter un coup de lavis noir je pense. J'ai essayé de tout contraster via du lavis vert fondé pour rester dans les 50 nuances de vert, mais au final, je trouve également que ça manque de contraste par rapport au lavis noir. Ou alors un mélange de lavis vert et de lavis noir... je vais essayer.

 

Sinon je n'ai malheureusement pas terminé ma session 1 à une figurine près :( . Reste la cheerleader qui n'est pas terminée. Pour le reste, les 9 figurines sont terminées et je posterai des photos prises "de jour" demain après-midi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Evrach a dit :

Tu as raison, je vais rajouter un coup de lavis noir je pense. J'ai essayé de tout contraster via du lavis vert fondé pour rester dans les 50 nuances de vert, mais au final, je trouve également que ça manque de contraste par rapport au lavis noir. Ou alors un mélange de lavis vert et de lavis noir... je vais essayer.

 

Alors si tu veux forcer les ombres tout en restant "propre", évites le lavis noir (Nuln ou autre).

 

Le vert se fonce très bien (sombre la couleur à chaque fois, ou avec un lavis) :

* au violet => étant la couleur complémentaire (ou opposée, bref vis à vis de la roue chromatique), ça va vraiment foncer sans sonner l'aspect trop noir d'un lavis vraiment noir.

* au bleu => ça va refroidir ton vert (un peu comme sur mes serpents)

 

Bref, évites les lavis noirs ou bruns si tu ne veux pas un resultat "nurglien", sinon tu vas m'en vouloir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 11:47, Ishamaël a dit :

 

Alors si tu veux forcer les ombres tout en restant "propre", évites le lavis noir (Nuln ou autre).

 

Le vert se fonce très bien (sombre la couleur à chaque fois, ou avec un lavis) :

* au violet => étant la couleur complémentaire (ou opposée, bref vis à vis de la roue chromatique), ça va vraiment foncer sans sonner l'aspect trop noir d'un lavis vraiment noir.

* au bleu => ça va refroidir ton vert (un peu comme sur mes serpents)

 

Bref, évites les lavis noirs ou bruns si tu ne veux pas un resultat "nurglien", sinon tu vas m'en vouloir ^^'

 

Ah oui, non, je vais éviter de nurgliser mes halflings si possible. Je vais tester au violet pour voir ce que ça donne.

 

Sinon je suis un peu à la masse et je n'aurais pas le temps de faire de vraies photos ou du texte aujourd'hui ?  #faischierlavraieviedesfois

Je vais juste me contenter de la photo de groupe (pour montrer que la session 1 est terminée (avec 2 jours de retard vu que je n'ai fini la cheerleader que cet après-midi) et du tableau d'avancement pour rester dans les clous, mais promis je montre du plus détaillé/contextualisé et je passe sur vos sujets dans les jours qui viennent :)

 

1573315234-session-01.jpg

 

 

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Du coup, comme promis, quelques photos de meilleure qualité (enfin prise de jour avec de la vraie lumière au moins, mes talents de non-photographe restent inchangés hein) et avec une petite mise en valeur ludique :

 

1573652819-joueur01.jpg

 

1573652788-joueur02.jpg

 

1573652788-joueur03.jpg

 

1573652820-joueur04.jpg

 

1573652788-joueur05.jpg

 

1573652788-joueur16.jpg

 

1573652788-staff02.jpg

 

1573652820-staff01.jpg

 

1573652820-staff04.jpg

 

1573652788-staff03.jpg

 

Les Chicken Vegan Sausages ont donc pu mener à bien leur premier match dans la ligue du magasine L'Épique et... force est de constater que ça ne s'est pas bien passé. Mais je vais laisser Jim et Bob vous raconter ça.

 

jim-bob-bloodbowl-1.jpg?resize=500,500&s

 

Jim : Alors Bob, ce premier match des Chicken Vegan Sausages dans la ligue du magasine l'Épique, tu en as pensé quoi ?

Bob : Ma foi, ça aurait pu être bien pire mon cher Jim. Aucun Halfling n'est décédé alors qu'ils affrontaient les terribles Orques des Chess & Checkers.

Jim : C'est vrai que les Halflings ont fait preuve d'une ténacité à toute épreuve, j'ai particulièrement aimé le moment où Alain Faux-Poulet a tenté de faire diversion chez les Orques en fonçant non loin de la mêlée avec un poulet rôti dans les bras, attirant à lui deux Blitzers Orques, ce qui a permis à André Buche-Man de faire la passe au capitaine de l'équipe, Puggy Haleinedebacon qui a pu mettre un orteil sur la moitié de terrain des Orques pendant à près 7 secondes avant de se faire expédier dans les gradins par Barouk Brise-Mâchoire.

Bob : Je crois qu'il préfère qu'on l'appelle Puggy Haleinedebrocoli désormais.

Jim : Au temps pour moi. Il faut dire que les CVS ont fait fort en débauchant cette légende du Blood Bowl Halfling pour en faire leur capitaine. Une réputation amplement méritée qu'il a encore une fois prouvé hier en étant le seul joueur Halfling à avoir réussi à mettre à terre un adversaire pendant un blocage.

Bob : Attends tu veux dire qu'il a mis un Orque à terre ? Et j'ai raté ça ?

Jim : Euh... non Bob, il a mis un Gobelin à terre. Snart le Déglingué, le numéro 4 des Chess & Checkers et unique Gobelin de l'équipe. Faut pas déconner non plus.

Bob : Je me disais aussi...

Jim : Enfin bref, on ne va pas refaire le match hein, c'est un modeste 7 Touchdown à 0 pour les Chess & Checkers.

Bob : Espérons qu'ils feront mieux la prochaine fois !

Jim : Je pense que l'équipe a encore quelques surprises à nous révéler Bob. Et comme l'a dit Jean-Vincent Passoire, numéro 3 des Chicken Vegan Sausages au capitaine Orque à la fin du match "Vous avez de la chance qu'on soit carrencés en vitamine D, en vitamine B12 et en fer, sinon on vous aurait mis la raclée, bande de vilains pas beaux !" Des mots qui font froid dans le dos et qui nous montrent que les Halflings en ont encore sous la pédale... enfin je crois.

 

1573654144-match-01.jpg

Les capitaines des deux équipes se faisant face.

 

1573654291-match-02.jpg

Puggy s'apprêtant à mettre à terre Snart le Déglingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) C'est vrai que je suis assez content de ces petites cartes.

 

Du coup j'ai attaqué la session 2 par le maître brasseur (et ses comparses, parce quand on est un vrai maître brasseur entouré de Hobbits, on est jamais vraiment seul !)

En plus la bière, pour le coup, c'est 100% vegan !

 

1573750376-20191002-182500.jpg

 

Les figurines, c'est du TTC. Je les trouve vraiment de bonne qualité. C'est de la résine dure, pas forcément le plus fun à manier, mais ça va. Les traits sont fins et détaillés :

 

1573750376-20191111-174856.jpg

 

Quelques essais de pose :

 

1573750376-20191111-174805.jpg

 

1573750376-20191111-174809.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements !

 

Bon par contre je suis à la masse niveau retard...

 

J'ai fini de monter le 2e Homme-arbre, on passe donc encore une fois d'un Homme-Arbre pour Warhammer Battle générique :

 

https://www.casimages.com/i/191119085745406528.jpg

 

à ça :

 

https://www.casimages.com/i/191119085745874390.jpg

 

https://www.casimages.com/i/191119085744799045.jpg

 

En plus de l'épaulière (qui va nécessiter un peu de "ponçage" pour faire plus propre) je lui ai gentiment fourni un casque pour le sommet de son crâne ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme d'hab, l'histoire est top, les cartes rendent très bien. Les figurines sont bien sympa et pleine de caractère.

 

Le 19/11/2019 à 20:51, Evrach a dit :

Bon par contre je suis à la masse niveau retard.

 

Bahh je ne peux pas te lancer la pierre.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors l'équipe est passé dans le broyeur à saucisses ?

 

[Mode grosse voix de MDA : on ] Attention @Evrach, tu viens de franchir la barre des 2 semaines sans poster. Merci de faire signe le plus vite possible [grosse voix : off]

 

Bon... je n'étais pas très présent ce mois-ci pour distribuer les rappels, alors tu as un petit délais, mais ne publie pas après la date de fin de session (7 décembre), car là je ne pourrai plus rien faire. Ce serait dommage de ne plus pouvoir lire toute ces histoires.

 

Bon courage pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, exact, merci de me rappeler. Je pense que je n'arriverai pas à terminer la session 2, mais j'ai quand même pas mal d'avancement à poster. J'essaye de faire ça dans la journée (ou demain dernier délai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc quelques "Work in Progress"

 

Les 5 linemen de cette session :

 

j0ty.jpg

 

Les 3 personnages spéciaux (le coach José Beauvert, le starplayer "Captain Chicken" et le Sorcier)

 

f8y2.jpg

 

Et enfin le Maître Brasseur et ses piliers de comptoir :

 

djc7.jpg

 

Comme vous le voyez, c'est encore loin d'être finalisé, même si le travail a quand même pas mal avancé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il reste encore du boulot... mais faut dire qu'il y a une masse de figurine à peindre... moi je peine à en finir une alors tu n'as pas démérité avec tes demi-portions.

 

Bon courage pour la fin et content de te voir toujours parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

191226051312112161.jpg

 

Bon, je n'ai pas réussi à terminer cette session 2 mais voilà tout de même le tableau d'avancement mis à jour. Je vais essayer de boucler ça avant la fin de la session 3, même si la période des fêtes de fin d'année est propice au dégagement de temps pour peindre ?

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le deuxième mois est parti en saucisse, mais le premier a envoyé du pâté !

Belle mise en scène de ton projet, avec notamment ces fiches de joueurs qui mériteraient d'être rangées dans un classeur. Riche idée.

 

Bien vu Evrach. Maintenant, arrête de parler des fêtes et dis-toi que c'est déjà la dernière ligne droite, le moment de tout donner. Tu ne finiras pas tout, sûrement, mais ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.