Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-14] La Tribu de L'ours Boréal


deglingo

Messages recommandés

Aller voilà mon sujet.

 

Je vais vous faire découvrir ou redécouvrir la gamme de TGCM création avec une tribu de Morse.

 

Le sujet des copains.

 

Astre Radieux: Changement bestial

Deglingo : La tribu de l'Ours Boréal

Evrach : Les Chicken Vegan Sausages

Kaoslave (MDA) : Chasse au monstre

Ishamaël : Une enquête sssinueuse

Shuun : L'ordre de la Lucilia sericata

Thyrio : Malefik-land

Tueur Nain : La putride armée de Ku'Gath

xMelloo : La chute de Danathor

 

Mon fluff.

 

La Tribu de L'ours Boréal

 

Laissez-moi vous raconter la création de notre colonie dans les Forêts Volantes de Nutarniq Issudlerk.

 

Tout commença par un raid Maoks sur la tribu de l'Ours, pendant l’absence de leur chef Atiqtalaaq, parti à une partie de Pèche. A son retour, il devint fou de rage et se lança dans une vendetta contre les Maoks qui dura plus de 15 ans.

 

A son retour, il était usé par la guerre et ses troupes ne voulaient plus faire couler le sang. Atiqtalaaq leur proposa de partir loin de ces terres Barbares, plus au nord-est. Beaucoup le prirent pour un fou, car tout le monde pensait que la glace était la seul chose qu'il trouverait. Les hommes qui le suivirent n'ont pas hésité une seconde et, après 6 semaines de préparation, ils furent une centaine de Thuléens à décider de le suivre.

 

Après 2 ans de voyage, toujours plus loin dans la Glace, elle fit place à ce qu'ils croyaient être un Mirage... les glaciers laissaient place à une île solitaire verdoyante au climat doux, vierge de toute vie intelligente avec une flore et une faune exceptionnelles. Atiqtalaaq et sa tribu savaient que la fin du voyage était arrivée. Une fois les chaloupes vidées dans un lieu propice au campement, ils partirent à la découverte de leurs nouvelles terres.

 

L'île était baignée de mystères et remplie de lieux extraordinaires comme les Pic de Piqqluyungmik, des montagnes volantes reliées à la terre par des arbres et des lianes géantes. C'est là que les Thuléens feraient désormais leurs offrandes à leurs morts, à la place des grottes glacées de Qiluàq Qaqqaq de leur île originelle.

 

Figurines avant peinture.

 

IMG_20190916_135658.jpg

 

Et la figurine terminée.

 

IMG_20190917_142528.jpg

IMG_20190917_142517.jpg

 

IMG_20190917_142506.jpg

IMG_20190917_142456.jpg

IMG_20190917_142446.jpg

 

Je pars sur des Thuléens avec des tatouages Inuit un peu modifié a ma sauce.

 

 

Découpage des sessions. Voila mon tableau enfin @Kaoslave

 

IMG_20191223_195036.jpg

 

Session 1

1 archer Thuléens, 1 trappeur

 

Session 2 

Aukanek

 

Session 3 

Ana-ana ou Amaruk

 

Bonus.

Je ne sais pas encore, mais sûrement le Messager. Oui @ludmar10 j'ai craqué pour.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chouette. Alors tu vas rire, je joue aussi Thuléens à Briskar (bon les miens sont peints de manière plus classiques, en marron et turquoise).

Je trouve ces figurines, plus imposantes que les formats GW classique, très agréables à peindre. Bon courage à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade de CDA,

 

Alors je ne connais pas du tout cette gamme et je vais résister à la tentation de la regarder pour découvrir ce que tu vas nous proposer avec des yeux émerveillés. Je trouve ton traitement des couleurs très naturel, hâte de voir la suite!

 

Bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fig est très sympa et vraiment bien réalisée mais après avoir lu l'ensemble de ton premier post, y compris titre et fluff, je m'interroge sur la race concernée. Il s'agit d'une sorte de morse humanoïde qui a fui à cause d'un clan d'ours qui les a attaqué?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deglingo,

 

Je suis content de voir tes créations sur ce CDA et j'avoue que j'ai longtemps hésité à me lancer dans Briskar... mais l'échelle m'a découragé (déjà que j'arrive pas à ranger toutes mes fig et décors 28mm, mais alors sur du 54mm... pffff... même si c'est de l'escarmouche).

 

Quoiqu'il en soit j'adore ces figurines... alors je me réjouis de voir ce que tu vas en faire.

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

@tueur nain @Shuun @xMelloo je vais essayer de vous faire découvrir une nouvelle gamme de figurines sa vous changera des gammes de jeux habituelle. J'ai découvert la gamme y a 5 ans aux détour d'une boutique sur Lyon.

 

@Kaoslave il ne faut pas hésiter à se lancer les nouvelles figurines sont vraiment très sympa, j'ai un gros coup de cœur pour leur sacs à mains je pense ma prochaine folie modélisme après leur figurines qu'il viennent de sortir pour Kharn-ages.

 

Pour le rangement une simple boite a gâteau en métal avec des aimants permet de déplacer une liste pour jouer.

 

@Evrach Ravie de rencontrer un confrère. Disons que sans se CDA jje serait parti dans un schéma classique mais j'ai une idée de table en tête et je pense qu'elle sortira pour un CDA intermédiaire décor que j'ai envie de lancer sur un futur créneau @ZibZee tu auras plus d'excuses pour finir ton trois mât.

 

@thyrio L'ours est l'animal totems de la tribu. Leur adversaire les Maoks des félin japonais si on peut dire sont là raison de leur exode dans mon fluff pour une terre loin de toute guerre et rapine.

 

Pas de grande avancée avant lundi ou mardi mes jours de repos car les semaines sont assez intense en se moment.

 

Deglingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, deglingo a dit :

Pour le rangement une simple boite a gâteau en métal avec des aimants permet de déplacer une liste pour jouer.

 

Oui... mais pas les décors... et c'est bien ça mon problème (je suis un joueur de garage dont la principale adversaire est... son épouse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Aller de très maigres avancer.

 

J'ai collé la session 1et 2, aimanté les socle et fait ma base de zénithal. Pas de conversion pour cette armée car je n'ai aucun doublon  sauf le corps des deux Morse sur la photo.

 

Je pense pouvoir posé les aplat se soir.

 

IMG_20191014_100001.jpg

 

Mon chasseur archet c'est transformer en chasseur avec une lance j'ai perdu un bout de l'arc en le dégraissant.

 

@Kaoslave je te rassure moi c'est pire que sa je joue absolument jamais.

 

Le 10/10/2019 à 14:20, Astre radieux a dit :

Bon courage pour le CDA. Je peints habituellement mes hommes-bêtes dans ton schéma (peau mauve et cuir vert). Mais ils sont beaucoup moins mignon que ton petit morse. :D

 

La peau est grise mais avec la lumière jaune est ressorti un peu mauve je l'avoue. Je pense que tu ferais moin ton chier en face de mon Morse sa reste un guerrier.

 

Le 11/10/2019 à 13:54, Ishamaël a dit :

Super du Briskar de TGCM !!

Je me suis mis récemment à Kharn Age et j'aime beaucoup ces gammes qui sont très originales.

 

J'ai hate de découvrir plus la gamme avec ton sujet ;)

 

 

J'ai complétement craquer sur Kharn-ages toute les faction sauf les jardiniers de gnous.

 

J'espère vous faire quelque bonus mais après la session un, entre les beaux parents, les jeune à former au taf et mes vacances qui arrivent autant dire que je cherche les moments de calme pour peindre.

 

A très vite Deglingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Astre radieux a dit :

Héhé promis, je ne me moquerai plus de tes personnages. Les 3 suivants ont l'air bien balaises.

 

Tu a le droit je te conseille juste de pas te baigner avec ;)

 

Le premier terminée avec mon chasseur avec la lance.

 

IMG_20191016_211416.jpg

IMG_20191016_211422.jpg

IMG_20191016_211428.jpg

IMG_20191016_211435.jpg

IMG_20191016_211441.jpg

 

Maudit yeux qui louche je n'arrive pas a faire un regard qui dit pas merde a l'autre.

 

Deglingo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combattant qui louche n'est pas forcément plus mauvais qu'un autre, c'est vraiment très discret si tu ne l'avais pas signalé je ne l'aurais pas remarqué.

Alors je ne retoucherai pas la fig pour cela.

Beau travail en particulier sur l'arme qui a un beau réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 21:22, deglingo a dit :

Maudit yeux qui louche je n'arrive pas a faire un regard qui dit pas merde a l'autre.

Perso ce n'est pas qu'il louche qui me pose problème (surtout que vraiment ça ne se voit pas)... c'est plutôt cet anthropomorphisme à coller une petite pupille noir dans une énorme surface blanche... mais bon ça c'est probablement parce que je suis un sale biologiste et que pour moi les morses n'ont pas de blanc d'oeil visible.

 

J'adore le traitement que tu as réservé à la peau avec toutes ces nuances. Par contre les peintures, je trouve qu'elles ressortent peu... j'y poserai peut-être un petit lining sombre pour mieux délimiter la transition peau/peinture. A noter que cette impression vient peut-être des photos, car ta lumière frontale directe (flash ?) n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/10/2019 à 08:08, thyrio a dit :

Un combattant qui louche n'est pas forcément plus mauvais qu'un autre, c'est vraiment très discret si tu ne l'avais pas signalé je ne l'aurais pas remarqué.

Alors je ne retoucherai pas la fig pour cela.

Beau travail en particulier sur l'arme qui a un beau réalisme.

 

J'ai refait les yeux trois fois donc je ni retoucherai pas.

 

Le 18/10/2019 à 10:38, Kaoslave a dit :

Perso ce n'est pas qu'il louche qui me pose problème (surtout que vraiment ça ne se voit pas)... c'est plutôt cet anthropomorphisme à coller une petite pupille noir dans une énorme surface blanche... mais bon ça c'est probablement parce que je suis un sale biologiste et que pour moi les morses n'ont pas de blanc d'oeil visible.

 

J'adore le traitement que tu as réservé à la peau avec toutes ces nuances. Par contre les peintures, je trouve qu'elles ressortent peu... j'y poserai peut-être un petit lining sombre pour mieux délimiter la transition peau/peinture. A noter que cette impression vient peut-être des photos, car ta lumière frontale directe (flash ?) n'aide pas.

 

Sur mes autres figurines de la gamme je m'étais contentée de faire des yeux noirs j'avais voulu changer mais c'est vrai que des yeux totalement noir rende bien aussi.

 

Le lining est fait, mais j'avoue que les photos avec lumière jaune plus flash sa aide pas des masses.

 

@xMelloo voilà la suite, il n'est pas terminé, seul les premiers aplat sont posé et un lavis le reste sera fait après mes vacances.

 

IMG_20191028_084327.jpg

IMG_20191028_084335.jpg

IMG_20191028_084342.jpg

IMG_20191028_084353.jpg

 

Je suis partie sur la même couleur de peau que ma figurine teste, car j'aimai bien le rendu de la peau.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 21:46, Evrach a dit :

Il manque un peu de vert le petit gars, non ? ?

Très bon début en tout cas, hâte de voir la suite.

 

C'est bon on voit mieux le vert sur les dernières photos.

 

Fini sur le fil, encore une fois, je crois que j'ai de plus en plus de mal avec les deadlines mais c'est top pour finir des projets.

 

Je n'ai pas fini le socle ni posé les vernis, je les ferais tous en même temps a la fin pour avoir un rendu uniforme.

 

Le 07/11/2019 à 21:39, thyrio a dit :

Il a belle allure ce bestiau.

Pour le vert, il me semble en voir un très foncé pour le tissu sur les bras sous les lanières.

 

Oui il y a un peu de vert sous les bandelettes mais on le voit pas beaucoup.

 

Voilà les trois premiers, ceux de la session plus la pièce de présentation.

 

IMG_20191109_224930.jpg

IMG_20191109_224945.jpg

IMG_20191109_225027.jpg

IMG_20191109_225102.jpg

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah voilà, il a pris des couleurs. Ce que je trouve dommage c'est le noir des bandelettes. Cela assombrit beaucoup la figurine, surtout que la barbe est bien sombre.

 

Pour le retard de la session 1 ce n'est pas très dramatique... mais en session 3 cela pardonnera moins.

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Début de la session deux.

 

Le cœur du village tourne autour des doyens. La Mère Aveugle aussi appelé  Ublureak  qui occupe la fonction de schaman et qui conseils Atiqtalaaq depuis qu'il à pris la place de chef.

Il y a aussi Illiivat un ancien guerrier qui est maintenant l'un des piliers de la tribu qui passe sont temps a transmettre ses connaissances.

 

Je continue les teste niveau peinture.

 

Bon je devais normalement le peindre en hors CDA mais il me fesai de l'œil sur mon établi, pas grave j'ai des bonus pour plus tard.

 

Voilà un des doyens de ma bande, il a laissé tombé les peintures de guerre et les tatouages pour passer plus de temps a initié les jeunes pousses. Et je trouve la figurine assez chargé comme ça. Qui dit doyen dit peau tannée et poils blanc dans mon esprit donc voilà un peu le Gandalf des bois.

 

Voici le granIlliivat

 

IMG_20191114_101133.jpg

IMG_20191114_101145.jpg

IMG_20191114_101154.jpg

IMG_20191114_101202.jpg

 

Je suis partie sur une hache en os de baleine, pas très réaliste mais j'aime bien l'idée.

 

Le vert de la barbe est plus flashy en vrai.

 

Le socle sera fait avec les autres a la fin.

 

Deglingo

 

 

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.