Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-14] The Fall of Danathor - A Dark Angels story


xMelloo

Messages recommandés

Double post pour la bonne cause, je vous mets un petit teaser des prochaines sessions. 

Tout d'abord les 3 figurines principales que je vais utiliser pour mes deux dernières sessions:

19102808042925018216481034.jpg

 

Et enfin le travail du sergent de l'escouade d'assaut. Je suis encore novice en green stuff mais je suis plutôt content, à voir une fois peint:

19102808033225018216481031.jpg

19102808032925018216481029.jpg

 

Bonne semaine à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton traitement du vert m'a perturbé au début, mais en fait le coté très tranché, presque NMM est vraiment super beau une fois que l'effet de groupe est là.

 

Un bon gros GG pour la cape en greenstuff, c'est toujours délicat de se lancer ^^

Une petite remarque quand même : mets des gants ou utilise une feuille de plastique quand tu fais ce genre de travail, c'est dommage de voir tes empreintes alors que t'as vraiment réussi la pose des masses et du drapé (mais bon c'est du détail là, je chipotte ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour t'être lancé dans ce genre de réalisation. Le travail de la green-stuff n'étant vraiment pas mon point fort, je laisserais les autres te donner des conseils :P.

Pour ma part, je trouve que tu as bien réussis ta cape et son positionnement me parait bon.

 

Je ne connaissais pas la figurine du Lord castellan (je n'ai jamais vraiment fait attention au figurine 40K ^^). Elle a vraiment un sacré charisme. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 20:28, Ishamaël a dit :

Un bon gros GG pour la cape en greenstuff, c'est toujours délicat de se lancer ^^

Une petite remarque quand même : mets des gants ou utilise une feuille de plastique quand tu fais ce genre de travail, c'est dommage de voir tes empreintes alors que t'as vraiment réussi la pose des masses et du drapé (mais bon c'est du détail là, je chipotte ^^)

 

Pas mieux... surtout que c'est souvent ça qui ressort à la peinture. Pour rattraper le coup, n'hésite pas à poncer un peu avec une lime à ongle. La GS ne se ponce pas très bien (raison pour laquelle les pro font un mélange GS - Miliput), mais si tu mets ta fig au congelo avant, cela facilite un peu le travail. Inutile de lisser tout, mais là où les empreintes sont les plus visibles, je pense que ça ne ferait pas de mal.

 

En tout cas tu as eu bien raison de te lancer. Les CDA ça sert à ça.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour une première à la GS, le plus dur c'est de se lancer.

+1 avec l'avis des gars sur l'empreinte.


Pour manipuler beaucoup de GS, je déteste mettre des gants et ne les conseille donc pas, j'ai utilisé de la vaseline mais je ne suis pas à l'aise avec (les gros lourds je vous ai vu sourire?). Je te conseille d'humidifier des doigts régulièrement, pour moi cela suffit. De même je te conseille d'acheter du milliput soit pour le mélanger à la GS comme le dit justement Kaoslave soit pour l'utiliser seul pour "lisser" ta cape maintenant que tu as créé les volumes.

Bon courage pour la suite.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique est peut être un peu longue mais j'ai trouvé ce tuto http://tauva-tsuam.actifforum.com/t7555-tuto-sculpture-realiser-une-cape-en-greenstuff si ça peut t'aider.

Je plussois également le mélange green/milliput, c'est ce que j'utilise depuis de nombreuses années maintenant. (va faire un tour sur un des sujets de ma signature, il y a ma participation au CdA long 2018 et j'en ai utilisé un bon paquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu montes quelques figurines en métal, tu dérapes et tu te colles accidentellement le pouce et l'index avec la super glue 3 ; doigts que tu n'arrives à décoller qu'après d'intenses moments de souffrances et tu peux dire adieu à tes empreintes digitales pour quelques semaines ^^ testé et approuvé !

 

Plus sérieusement, la conversion est simple mais chouette, ça lui donne vraiment un côté Dark Angel, une fois peint on y verra que du feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous! Merci pour vos commentaires et vos conseils. Bien que la sculpture soit déjà faite (j'ai repris un petit peu les traces de doigts), je garderai vos conseils en tête pour la prochaine

 

Le 28/10/2019 à 20:28, Ishamaël a dit :

Ton traitement du vert m'a perturbé au début, mais en fait le coté très tranché, presque NMM est vraiment super beau une fois que l'effet de groupe est là.

 

Un bon gros GG pour la cape en greenstuff, c'est toujours délicat de se lancer ^^

Une petite remarque quand même : mets des gants ou utilise une feuille de plastique quand tu fais ce genre de travail, c'est dommage de voir tes empreintes alors que t'as vraiment réussi la pose des masses et du drapé (mais bon c'est du détail là, je chipotte ^^)

 

Merci, super idée pour les gants, je le ferai!

 

Le 29/10/2019 à 11:39, Shuun a dit :

Bravo pour t'être lancé dans ce genre de réalisation. Le travail de la green-stuff n'étant vraiment pas mon point fort, je laisserais les autres te donner des conseils :P.

Pour ma part, je trouve que tu as bien réussis ta cape et son positionnement me parait bon.

 

Je ne connaissais pas la figurine du Lord castellan (je n'ai jamais vraiment fait attention au figurine 40K ^^). Elle a vraiment un sacré charisme. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

 

Bon courage.

 

Haha merci beaucoup. J'espère que cette figurine sera à la hauteur!

 

Le 29/10/2019 à 20:27, Kaoslave a dit :

 

Pas mieux... surtout que c'est souvent ça qui ressort à la peinture. Pour rattraper le coup, n'hésite pas à poncer un peu avec une lime à ongle. La GS ne se ponce pas très bien (raison pour laquelle les pro font un mélange GS - Miliput), mais si tu mets ta fig au congelo avant, cela facilite un peu le travail. Inutile de lisser tout, mais là où les empreintes sont les plus visibles, je pense que ça ne ferait pas de mal.

 

En tout cas tu as eu bien raison de te lancer. Les CDA ça sert à ça.

 

Bonne suite.

 

Merci!

 

Le 29/10/2019 à 20:45, thyrio a dit :

Pas mal du tout pour une première à la GS, le plus dur c'est de se lancer.

+1 avec l'avis des gars sur l'empreinte.


Pour manipuler beaucoup de GS, je déteste mettre des gants et ne les conseille donc pas, j'ai utilisé de la vaseline mais je ne suis pas à l'aise avec (les gros lourds je vous ai vu sourire?). Je te conseille d'humidifier des doigts régulièrement, pour moi cela suffit. De même je te conseille d'acheter du milliput soit pour le mélanger à la GS comme le dit justement Kaoslave soit pour l'utiliser seul pour "lisser" ta cape maintenant que tu as créé les volumes.

Bon courage pour la suite.

 

J'ai fait un mélange de greenstuff avec plus de jaune. Bon, le résultat est un peu trop épais à mon goût mais je máméliorerai!

 

Le 29/10/2019 à 21:27, baron.zero a dit :

La technique est peut être un peu longue mais j'ai trouvé ce tuto http://tauva-tsuam.actifforum.com/t7555-tuto-sculpture-realiser-une-cape-en-greenstuff si ça peut t'aider.

Je plussois également le mélange green/milliput, c'est ce que j'utilise depuis de nombreuses années maintenant. (va faire un tour sur un des sujets de ma signature, il y a ma participation au CdA long 2018 et j'en ai utilisé un bon paquet)

 

Merci, je garderai ce tuto en tête!

 

Le 29/10/2019 à 21:43, deglingo a dit :

Pour ma part je mélange un peu toute les pâte.

 

Que sa soit Fimo, Fimo air, Green stuff ou milipute tout peut se mélanger il faut juste trouver les bon dosage.

 

Pour le tissu autrement j'utilise de la feuille de plomb que l'on trouve sur les bouteilles de champagne.

 

Deglingo

 

Pourquoi pas essayer cette fameuse feuille de plomb? Merci pour l'idée (et ma copine adore le champagne alors...)

 

Le 30/10/2019 à 21:50, Evrach a dit :

Sinon tu montes quelques figurines en métal, tu dérapes et tu te colles accidentellement le pouce et l'index avec la super glue 3 ; doigts que tu n'arrives à décoller qu'après d'intenses moments de souffrances et tu peux dire adieu à tes empreintes digitales pour quelques semaines ^^ testé et approuvé !

 

Plus sérieusement, la conversion est simple mais chouette, ça lui donne vraiment un côté Dark Angel, une fois peint on y verra que du feu !

 

Haha merci!

 

Du coup place aux figurines, soigneusement photographiées par ma copine. Tout d'abord le Sergent:

 

19110902085225018216500773.jpg

19110902085125018216500767.jpg

19110902085225018216500772.jpg

 

et enfin la session 1 terminée (sans les bonus, le bonus de la session 3 sautera probablement car mon objectif principal est d'agrandir mon armée DA).

 

19110902085125018216500769.jpg

19110902085225018216500770.jpg

19110902085225018216500771.jpg

19110902085125018216500768.jpg

 

 

et le tableau d'avancement!

19110902085125018216500766.png

 

à vos claviers. ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@xMelloo : Attention, tu n'as pas publié depuis le 9 novembre. Tu viens de dépasser les 2 semaines sans publication.

Même si tu n'as pas avancé beaucoup, au moins fais-nous signe, sans quoi tu sera exclus du CDA et de tous les CDA suivants pendant 1 année !

 

J'espère voir de tes nouvelles tout prochainement... surtout que cette équipe avait une sacrée gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit peu d'absence du forum car une vie très très occupée en ce moment, je vous fait une petite maj de la session.

 

Le 09/11/2019 à 16:48, tueur nain a dit :

Salut

 

Bel effet de groupe que voilà avec une peinture des plus efficace, bravo pour le travail accomplit pendant cette session.

 

Bonne continuation! 

 

C'est vraiment très gentil! J'espère que la suite te plaira!

 

Le 11/11/2019 à 11:21, Astre radieux a dit :

Superbe rendu. Bonne continuation pour la suite.

Merci beaucoup!

 

Le 11/11/2019 à 15:12, thyrio a dit :

Bella photos de groupe.

 

Pour que le rendu des éclairs de ton marteau tonnerre soit meilleur je te conseille un point de blanc aux changements de direction de éclairs.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Tu verras une update sur la photo de fin de session 2

Le 12/11/2019 à 11:01, Shuun a dit :

Super photo de famille. Tu as réaliser une très belle unité. Félicitation pour cette session 1.

 

J'ai hâte de voir la suite ! ^_^

La suite finalisée attendra un peu, mais je te laisse un petit aperçu.

 

Le 12/11/2019 à 11:20, Ishamaël a dit :

Le rendu du sergent et la photo de groupe donnent vraiment très très bien.

 

Rien à dire sur la peinture du tissu, tu rattrapes bien les petits défaut de la GS.

Bon début de session 2 à toi :)

C'est gentil, merci!

 

 

D'habitude je poste plutôt des figurines finies (parce que la peinture intermédiaire ne se prête pas vraiment au jeu et à la critique). Néanmoins, pour éviter le bûcher du maître du CDA dont l'inquisition semble plus sévère que celle de mon chapelain, je vous poste un WIP de ma session 2. À noter, je souhaite faire un socle scénique pour mon chapelain en utilisant les poxwalker conternu dans le numéro 2 de warhammer conquest... dont la livraison est retardée. J'ai donc inversé le général impérial et le chapelain pour mes sessions 2 et 3 (chapelain en session 3 du coup).

 

Place aux 2 photos:

 

19112512424925018216525700.jpg

 

19112512424725018216525699.jpg

Les couches de bases sont posées, je n'ai plus qu'à travailler chaque couleur!

 

 

En termes de conseils, je n'ai pas encore arrêté la couleur de la cape du commandant impérial. Je pensais faire un intérieur vert et un extérieur violet + une peau maladive (début de corruption par Nurgle) mais je suis preneur de vos idées de schémas.

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir toujours parmi nous.

 

Il y a 5 heures, xMelloo a dit :

D'habitude je poste plutôt des figurines finies (parce que la peinture intermédiaire ne se prête pas vraiment au jeu et à la critique). Néanmoins, pour éviter le bûcher du maître du CDA dont l'inquisition semble plus sévère que celle de mon chapelain, je vous poste un WIP de ma session 2.

 

C'est qu'avec tout le bois que j'ai... je fais de bien beaux bûchers. Plus sérieusement, ce n'est pas moi qui ai édicter les règles de cette section du warfo, mais c'est à moi de les faire appliquer dans ce CDA... et si comme toi (et plusieurs autres), ce mois de Novembre est bien chargé, et bien je m’attelle au moins à faire ce devoir fastidieux. Si je suis plus souple sur les tableaux, c'est parce que donner des nouvelles régulièrement c'est l'essence même des CDA. On n'est pas en section "Armée", ici, on sait qu'on va voir des WIP, et on vient pour ça (et pour se motiver à peindre). Voir les étapes intermédiaires des autres permet d'apprendre ou d'envisager une autre façon de peindre.

 

Et puis je ne suis pas d'accord, une figurine en WIP se prête tout à fait à la critique... une correction majeure sur une figurine fini... c'est souvent tellement décourageant qu'on ne la fait pas... alors que sur un WIP tout est encore envisageable.

 

Il y a 6 heures, xMelloo a dit :

À noter, je souhaite faire un socle scénique pour mon chapelain en utilisant les poxwalker

Je me réjouis de voir ça.

 

Il y a 6 heures, xMelloo a dit :

En termes de conseils, je n'ai pas encore arrêté la couleur de la cape du commandant impérial. Je pensais faire un intérieur vert et un extérieur violet + une peau maladive (début de corruption par Nurgle) mais je suis preneur de vos idées de schémas.

 

Je ferai l'inverse. C'est plus logique d'avoir une cape extérieur verte, ça fait plus militaire. L'intérieur c'est plutôt pour le confort. Et niveau contraste, je ne sais pas de quelle couleur tu comptes faire l'uniforme (à priori vert vu le thème du CDA), mais il y a plus de chance que le violet (ou un mauve ?) s'y prête mieux que le vert.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous mets ici l'avancée de ma session 2 (pour montrer que je les ai peints dans les temps!). Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps j'étais très occupé ... et je peignais la fin de l'escouade, le schéma de couleur n'était plus amené à bouger. Pour la suite, il y aura 3 figurines avec beaucoup de caractère donc je posterai beaucoup plus régulièrement pour avoir votre retour.

 

19120707501725018216545568.jpg

 

Je posterai demain de plus belles photos ainsi que l'avancée du fluff. J'en profiterai pour mettre à jour mon tableau d'avancement et vous révéler la figurine surprise. À très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je poste aujourd'hui:

Il y a 14 heures, deglingo a dit :

Magnifique ses déchu. Le contraste avec les socle est du plus belle effet.

 

Le schéma est connu et classique mais il est super bien effectué donc c'est magnifique.

 

Deglingo

Merci beaucoup! Ces dark angels ne sont pas déchus... mais ton intuition n'est peut-être pas si éloignée de mon histoire, cf plus bas!

 

Il y a 12 heures, Kaoslave a dit :

Félicitation pour ta session. Le schéma est certes connu, mais c'est toujours aussi réussi.

 

Bon début de 3ème session.

 

Merci beaucoup! Je serai plus présent ce mois, promis!

 

 

La suite de l'histoire + Révélation de la figurine bonus:

Révélation

Evis helmet day 230 - Arrival on Danathor

 

Loud noises. Weapons are firing at the thunderhawk transporting the assault squad. Suddenly a huge bang is heard and red alarms are howling left and right.

Boras: Our hull has been breached, we've got to jump. Quick, form groups of three and

Melkior: Since we are eleven, I'll take Evis with me. Rendez-vous point is the Grand hospital of Danathor in 48 hours

*a second loud bang was heard. The thunderhawk was beginning its free fall.

Evis: We've got to jump now

Noises.

Melkior, Entry day 231:

I was not prepared to see this once imperial fortress and embodiment of devotion to the emperor... look so depraved. As we jumped through the hull during our thunderhawk descent, I couldn't help but notice the depravation, the agony, the pain and the illness devouring the citizens of Danathor. The Chaos, and most likely Father Nurgle, has been reigning supreme for way too long, unnoticed. We need to find commander Gunter to clear things up.

 

In the meantime, since we got separated from the rest of the squad, I will have to babysit the young Evis. At least, he is very gullible.

Hélène

Whispering voice: So yeah, up until this point everything concurs. Danathor seems to have fallen to some chaos god, the whole squad was surprised by enemi fire and they separated due to the emergency landing. I think this is where the records start to be altered.

 

Evis helmet day 231 – 1st day on Danathor

Evis: Let’s start with the cathedral. I read that Commander Gunter used to be a fierce devot. Maybe he has not changed his habits?

Melkior: As unlikely as it seems that he would pray to the emperor, he might have destroyed the artefacts there and left some clues about his whereabouts.

As they were approaching the cathedral, a surprising number of guardsmen – who all looked very ill  - where patrolling. Melkior did not hesitate a second. He opened fire and started decimating the whole squad. Evis was followingblindly, eager to prove his worth. Upon entering the cathedral, they were greeted by a very bizarre scene. Standing upon a pile of decaying guardsmen bodies, two man were talking. On the left, the Commander Gunter was calmly smoking. His green cape was covering the luxury high quality leather that only he could afford. His skin was very pale and he looked older than ever. On the right side, was standing a very shady man, pointing two plasma pistol at the commander. But most surprisingly, a giant sword was pending on his back.

 

Melkior, Entry day 231:

I heard rumor of him. He betrayed so many of our people including our own Primarch. He is the true reason I was personally sent here.

Evis helmet day 231 – 1st day on Danathor

The black armor was old and used. A beige cape, which looked like a worn out dark angel’s ceremonial robe, was covering the strange man. But most surprisingly, what looks like a dark angel insignia – but this time blasphemously painted red over black – was showing on his chest.

Evis, trying hard to make sense of all of this: … Who are you?

Mysterious figure: The name’s Cypher.

 

 

Le Tableau d'avancement (spoiler: pour ceux qui veulent lire l'histoire avant):

Révélation

19120810260725018216546067.png

 

Et enfin des photos de mes figurines de la seconde session:

 

Pour voir le petit peu de free hand:

19120810392125018216546074.jpg

 

Un autre angle:

19120810392025018216546073.jpg

 

L'escouade complète:

 

19120810391925018216546072.jpg

 

à vos claviers ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.