Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-14] The Fall of Danathor - A Dark Angels story


xMelloo

Messages recommandés

Merci à tous pour vos compliments et encouragements! Le commandant Gunter est terminé je m'attaque maintenant à Cypher =).

Je posterai problablement ce weekend pour vous donner un aperçu des deux figurines restantes assemblées.

 

Place au commandant Gunter qui commence à côtoyer Grand-Père Nurgle:

 

19121710195625018216562870.jpg

 

19121710195525018216562869.jpg

 

Edit: l'énorme close up (la figurine est assez petite en fait...) n'est pas des plus flateurs haha

 

À vos claviers!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet n'amassant pas les foules... je vais tenter une approche un peu plus narrée pour teaser ce qu'il me reste.

 

Bill was a simple man. Or so everyone thought. He did not have good grade, nor was he ever in trouble. He was the epitome of a normal guy with a delusional single mom who idealized him. For his mother, he was both Superman and Clark Kent, the incredible smart guy trapped in a perfect body. Except he was not. He was just Bill, not an overachiever nor an under performer. Just Bill.

 

So, at age 15 when his mother died of a sudden – and not so unplanned – heart attack, Bill was left alone for the world – and father Nurgle – to watch. He struggled. He always wanted to become a doctor but he was not just good enough so, after failing the doctor exam for the third consecutive year, he left the city and went on the other side of Danathor… just to falsify some random doctor diploma and try to save people. He did not know much but the little knowledge he had was enough for credibility.

 

One day, on this remote village he was practicing on, entered the most beautiful girl he had ever laid his eyes on. Blond sunny like hair and big blue eyes. A smile to kill for and a pale skin. Very pale skin. Too pale of a skin. She was doomed by every doctor and was desperately searching for a cure. Bill pretended to be able to save her and started giving her every herb he had in his small laboratory. The miracle happened. She was actually left alive by Father Nurgle who was too amused to let Bill’s deception be exposed. She ended up marrying Bill.

 

The word spread and soon enough Commander Gunter, the uncle of the poor little girl, invited Bill to become his own personal doctor. A few years passed by until Father Nurgle decided to collect what he had planted. Bill’s wife became sick again. In his desperation, Bill tried everything on her. When she died, he kept trying to revive the dead. He started to notice the little voice whispering new remedies and with each try came a new hope… The hope to see the sunny hair again. Bill’s sanity was being lost. And more than his sanity, his body started to strangely decay. He was the vessel, the patient zero of Father Nurgle’s infestation of Danathor’s high command.

 

When the Unforgiven arrived on Danathor, Bill was long gone. In place was a brainless zombie who found a funny hammer. Bill had forgotten an important rule of life. Don’t be like Bill: In a restaurant or in life, always check the Bill.

 

 

 

19122406224025018216571054.jpg

 

Comme vous l'avez probablement compris, Bill le zombie ira directement décorer le socle du chapelain.

 

À vos claviers!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 18:21, xMelloo a dit :

Mon sujet n'amassant pas les foules.

Mince j'ai cru que j'avais répondu... j'avais zieuté le message en son temps... pas eu le temps d'y répondre sur le moment... puis oublié. Désolé.

 

Ceci dit l'approche narrée est toujours une bonne idée.

 

Donc le commandant est vraiment sympa, le mélange violet-vert militaire passe très bien. Le close-up n'est flatteur à aucune figurine, mais là tu n'as pas à rougir... ton style doit toujours aussi bien passer à distance de jeu. Le seul bémol pour moi c'est le socle qui manque de "poussière"... les éléments métallique brillant entouré de décombre... ça me "choque" un peu.

 

Hate de voir comment tu vas intégrer le zombie sur le socle sans faire de l'ombre à ton chapelain.

 

Bonne suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  j'espère  que vous avez passé un joyeux Noël.

 

 

Le 25/12/2019 à 21:17, Kaoslave a dit :

Mince j'ai cru que j'avais répondu... j'avais zieuté le message en son temps... pas eu le temps d'y répondre sur le moment... puis oublié. Désolé.

 

Ceci dit l'approche narrée est toujours une bonne idée.

 

Donc le commandant est vraiment sympa, le mélange violet-vert militaire passe très bien. Le close-up n'est flatteur à aucune figurine, mais là tu n'as pas à rougir... ton style doit toujours aussi bien passer à distance de jeu. Le seul bémol pour moi c'est le socle qui manque de "poussière"... les éléments métallique brillant entouré de décombre... ça me "choque" un peu.

 

Hate de voir comment tu vas intégrer le zombie sur le socle sans faire de l'ombre à ton chapelain.

 

Bonne suite.

 

 

 

Merci beaucoup pour ces commentaires qui font chaud au coeur. Oui, je reviendrai probablement sur toutes les figurines avec quelques pigments secs pour salir un peu les bases.

 

Quand à faire de l'ombre au chapelain... j'ai prévu de faire de mon chapelain la pièce maîtresse de mon CDA. J'espère fortement que tout le travail que j'y met en ce moment saura vous séduire.

 

Il y a 4 heures, Ishamaël a dit :

Ah j'avais raté aussi ton update avec le commandant.

J'aime bien l'OSL du cigare, ça rend bien ^^

 

Pour les travaux en cours, mention spéciale à l'escalier avec ton NMM qui figure quelque chose de bien sympa ^^

 

Merci beaucoup! Haha oui pour le NMM, c'est effectivement l'objectif de mon chapelain: travailler toutes les couleurs métalliques en NMM (Bronze, Argent et Or chaud et froid)

 

Je n'ai pas chômé depuis mon dernier poste, peindre le chapelain en NMM est juste très très long (et je suis aussi encore assez novice en la matière). Par ailleurs, j'ai eu un accident, ma figurine m'a échappé des mains et est venue se briser au niveau de la jointure rochers-pieds. J'en ai donc profité pour la contrepercer et rendre la pause un peu plus agressive. Je vous mets un aperçu (qui sera rebouché par des rochers à la Green Stuff):

 

19123008153925018216577228.jpg

 

19123008154225018216577230.jpg

 

Un autre angle pour apprécier les différences de ton entre les deux teintes de doré NMM (l'arme vs l'épaulière):

 

19123008154025018216577229.jpg

 

Avec les fêtes, la figurine sera probablement finie en 2020 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, tes persos sur socle scénique rendent bien.

J'avais failli craqué pour faire de même mais je cragnais que le rendu sur le champ de bataille ne soit pas vraiment plaisant. Tu nous feras une photo au milieu des troupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour vos commentaires!

 

@Astre radieux, si tu veux je peux te faire un tuto rapide pour les couleurs utilisées pour le NMM or.

 

Enfin avec une 1h20 d'avance sur la deadline... je poste la fin de ma session:

 

20010710411825018216592062.jpg

 

Voilà, j'ai terminé tout ce que je voulais faire dans ce CDA, c'était un plaisir de me joindre à vous. Je vous ferai une photo complète (+ tableau + fluff) ce weekend.

 

Je vous ferai aussi d'autres vues du Chapelain, j'ai passé énormément de temps dessus ^^'

Si jamais vous faites d'autres CDA où des Dark Angels peuvent se joindrent, n'hésitez pas!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cape blanche et rouge à la Assassin's creed et ce socle énorme ! Beau boulot ! :good:

 

Ton commandant à vraiment fière allure et le violet s’harmonise superbement avec le vert.

 

Tu finis ce CDA en apothéose avec 3 grosses figurines très réussis.

J'ai hâte de voir la photo de famille :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shuun a dit :

Cette cape blanche et rouge à la Assassin's creed

Mais tellement.

 

Tes figurines sont superbes. Et ces socles.... mais est-ce que tu joues vraiment avec ces fig, parce que devoir poser ces socles sur la table, ça ne dois pas toujours être facile. Est-ce que tu les as lesté au moins ?

 

Ce fut un plaisir de te voir sur ce CDA. Il y aura d'autres CDA où tes DA pourront participer... mais pour ma part... la prochaine itération sera rouge ou bleue, mais je laisse le prochain créneau de CDA court aux autres (pour un peu de variation et en accord avec la modération). Quoiqu'il en soit, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ses déchus.

 

Je ne suis pas fan des SM en NMN en général, mais tu t'en est bien tirée pour autant.

 

Le colonel Cigare est top, et Cypher est vraiment bien mis en valeur avec le socle, quoique un peu haut en jeux ceux qui va être moins évident de le planquer.

 

Bien content de t'avoir eu en partenaire de CDA.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Comme promis, voici des photos, soigneusement prises par ma copine et cadrées, pour conclure ce CDA.

 

Le 08/01/2020 à 09:30, Shuun a dit :

Cette cape blanche et rouge à la Assassin's creed et ce socle énorme ! Beau boulot ! :good:

 

Ton commandant à vraiment fière allure et le violet s’harmonise superbement avec le vert.

 

Tu finis ce CDA en apothéose avec 3 grosses figurines très réussis.

J'ai hâte de voir la photo de famille :).

Merci beaucoup, effectivement Assassin's creed m'a énormément inspiré pour ce schéma de couleurs, sans pour autant trop m'éloigner du schéma original (il faut que les gens reconnaissent Cypher)

 

Le 08/01/2020 à 09:55, Ishamaël a dit :

Très belle fin de session, ton apothicaire a vraiment de la gueule !

 

Mention au tuyau de canalisation en NMM, bien réussi aussi et bel apport de couleur sur cette fig'

Haha merci pour ces commentaires. Le plus drôle c'est que ce tuyau de canalisation... m'a fait rager. J'avais peins en utilisant l'aérographe un super dégradé. Je voulais ensuite glaze du marron... et je n'ai pas suffisamment dilué la peinture. J'ai dû tout reprendre et perdre 1h de plus pour cette partie!

 

Le 08/01/2020 à 17:57, Kaoslave a dit :

Mais tellement.

 

Tes figurines sont superbes. Et ces socles.... mais est-ce que tu joues vraiment avec ces fig, parce que devoir poser ces socles sur la table, ça ne dois pas toujours être facile. Est-ce que tu les as lesté au moins ?

 

Ce fut un plaisir de te voir sur ce CDA. Il y aura d'autres CDA où tes DA pourront participer... mais pour ma part... la prochaine itération sera rouge ou bleue, mais je laisse le prochain créneau de CDA court aux autres (pour un peu de variation et en accord avec la modération). Quoiqu'il en soit, félicitations.

Merci breaucoup.

 

Alors je ne joue pas beaucoup (et pas en milieu dur), je collectionne ou je fais plutôt des jeux de plateau. De temps en temps je fais quelques parties contre les Emperor's Children de ma copine mais c'est rare. Les figurines ne sont pas lestées... mais elles sont curieusement équilibrées, le centre de gravité ne doit pas être loin du centre du socle. Socle qui n'est pas forcément règlementaire car il s'agit de 40 mm (les nouveaux héros sont sur du 40 mm).

 

Pour les autres CDA j'adorerai continuer avec toi/vous. Pour le rouge ça va être très compliqué... si on accepte des solutions un peu capilo tractées, on pourrait accepter une armée de dark angels pre-heresy (Noire comme couleur principale, rouge comme couleur secondaire) ou alors je peux vous proposer une escouade de la deathwatch (pour kill team) avec uniquement des chapitres "rouges": Blood angels, Flesh tearer, howling griffon, déchu, ...

 

Pour le bleu par contre j'ai de quoi participer. J'ai un start collecting Space wolves, ou alors je peux continuer mon armée de chevaliers impériaux de la House Terryn (bleue comme couleur dominante) mais ça demanderait que j'achète un nouveau chevalier (il ne faut donc pas que ma copine lise ce post..) et que vous acceptiez ça dans le CDA court.

 

Bref dans tous les cas, @ moi pour que je vous propose quelque chose, je suis toujours partant pour un défi.

 

Le 09/01/2020 à 20:14, deglingo a dit :

Très sympa ses déchus.

 

Je ne suis pas fan des SM en NMN en général, mais tu t'en est bien tirée pour autant.

 

Le colonel Cigare est top, et Cypher est vraiment bien mis en valeur avec le socle, quoique un peu haut en jeux ceux qui va être moins évident de le planquer.

 

Bien content de t'avoir eu en partenaire de CDA.

 

Deglingo

 

Hey, ils ne sont pas (encore) déchus mis à part ce Cypher! 

 

Merci, et oui... mais comme je ne joue pas en milieu dur, ce n'est pas grave. 

Bien content de t'avoir eu comme partenaire aussi!

 

Bref... place au photos:

 

Photos du CDA fini:

20011204483725018216598657.png

20011204483625018216598656.png

20011204483625018216598655.png

 

Focus sur le commandant Gunter:

20011204484425018216598664.png

20011204484325018216598663.png

 

Focus sur Cypher:

20011204484325018216598662.png

20011204484225018216598661.png

20011204484025018216598660.png

 

Focus sur le Chapelain: 

20011204484525018216598665.png

20011204484025018216598659.png

20011204483825018216598658.png

 

Et enfin un petit bonus peint ce weekend (avec mes débuts à l'aéro et de la technique d'underpainting): 

20011204491025018216598666.jpg

20011204491025018216598667.jpg

 

Le tableau d'avancement:

 

20011210170025018216599198.png

 

Merci à tous pour ce CDA incroyable et à très bientôt j'espère!

 

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Melkior, Entry day 231 – part 2:

The black assassin was standing just near the commander. As I was trying to charge them, a strange zombie in a doctor’s white coat jumped on me. I promptly splashed his head with my Crozius Arcanum but soon more came. I took a glance to see what Evis was doing. Full thrusters on, he had already reached Cypher. I then took a look at The target, commander Gunter, who was already missing a head, from a plasma shot.

Evis helmet day 231 – 1st day on Danathor – part 2

The Black silhouette was getting increasingly bigger as Evis was charging the man named Cypher who had just blasted Commander Gunter’s head. With the element of surprise he can reach and capture this mysterious..

Evis: haaaaaaaaaaaa

Cypher had reached with his second hand, well hidden in that huge cape, a second pistol and blasted the eviscerator from Evis’ hands. As Evis was landing in front of him, he swiftly ran to the Dark Angel and grabbed his torso, hit his leg and made him kneel.

Cypher: Another fresh recruit, a virgin mind in a hopeful soul where the blasphemous seed could grow. *Punching the helmet off – which was not attached per Evis’ habits, the helmet flew down so we could now observe the two characters facing*. Oh but I see the curiosity in your eyes, you have started to perceive the light behind the lies, the truth behind the terror, the prays behind the pride. I am the most loyal servant to the Lion and I shall see his return. Do not trust what the corrupted Dark Angels tell you. If you want to know more, follow me.

A warp tunnel suddenly appeared behind Cypher who let go of Evis and quickly jumped into the warp. Evis stood up and, after what seems an eternity, put his forward.

A loud bang was heard, immediately followed by the words: DATA CORRUPTED.

 

Melkior, Entry day 232 – part 2:

I knew my place all along. I cannot let the seed of deception and chaos run through our ranks.

The Fall of Danathor reports:

Commander Gunter Dead, mysterious black figure – responsible for the corruption of the commander – killed young Evis during the escape. Danathor successfully freed from Chaos.

Whispering voice: I don’t think Evis was killed by that mysterious Cypher, the regular bolter wound could not have been inflicted by those plasma pistols. What are the Dark Angels hiding?

A hum in the back. In all his splender, Melkior was standing still. An imposing force of nature.

Melkior: It seems that the Chaos was guiding this heretic acolyte all along.

He raised his bolter. And Helene knew. She knew who shot Evis. She even heard the same shot. At this moment, she understood the terrible secret. A secret buried in her grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces photos. Et l'histoire pour conclure, c'est parfait.

 

 

Il y a 5 heures, xMelloo a dit :

Pour les autres CDA j'adorerai continuer avec toi/vous. Pour le rouge ça va être très compliqué... si on accepte des solutions un peu capilo tractées, on pourrait accepter une armée de dark angels pre-heresy (Noire comme couleur principale, rouge comme couleur secondaire) ou alors je peux vous proposer une escouade de la deathwatch (pour kill team) avec uniquement des chapitres "rouges": Blood angels, Flesh tearer, howling griffon, déchu, ...

 

Pour le bleu par contre j'ai de quoi participer. J'ai un start collecting Space wolves, ou alors je peux continuer mon armée de chevaliers impériaux de la House Terryn (bleue comme couleur dominante) mais ça demanderait que j'achète un nouveau chevalier (il ne faut donc pas que ma copine lise ce post..) et que vous acceptiez ça dans le CDA court.

 

Alors pour le rouge, une base noire avec rouge comme couleur secondaire c'est tout à fait possible. Mais ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon... place d'abord à un autre CDA court (sur lequel on se croisera peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.