Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-14] Malefik-land


thyrio

Messages recommandés

Les copains du warfo sont si actifs à créer des CDA, que je sors à peine de l'un d'entre eux créé par le père @Galthor-BD que  je me lance comme renfort pour celui de @Kaoslave pour faire le nombre, il me semble qu'il va d'ailleurs être submergé par les forces maléfiques et aura un sacré travail de chasse au monstres à faire.

 Voici ma fig test:

1k0.jpg

et ma fig test terminée

540.jpg

Episode I:

Bultar était venu un nouvelle fois rejoindre la "communauté", après sa journée de travail quotidien de 12h au fond du puits n°146. Il passaient leur soirée à réciter les psaumes qu'il ne comprenait qu'à moitié pour favoriser l'arrivée des êtres supérieurs qui les libèreraient de leurs chaînes. Il vivait misérablement au 43e sous-sol de la ruche et depuis sa naissance, sa vie n'avait été que labeur et souffrance. Il n'avit vu le ciel qu'une fois, après les funérailles de sa mère pour disperser ses cendres comme c'était la tradition sur la planète Veil Heygt. Depuis 3 mois qu'il priait presque quotidiennement, ses articulations ne lui faisaient plus mal, ses migraines avaient diminué et le laissait dormir quelques heures, ma sa peau avait pris diverses teintes de vert ss veines paraissaient violettes, ce prix était maigre par rapport à son soulagement, les quelques pustules qui étaient apparus n'étaient pas belles mais pas dérangeantes. Après 2 heures de prières, une sortie de portail apparu au centre du cercle, le "maître" viendrait-il leur rendre visite?

 

Participants de ce CDA court :

Astre Radieux: Changement bestial

Deglingo : La tribu de l'Ours Boréal

Evrach : Les Chicken Vegan Sausages

Kaoslave (MDA) : Chasse au monstre

Ishamaël : Une enquête sssinueuse

Shuun : L'ordre de la Lucilia sericata

Thyrio : Malefik-land

Tueur Nain : La putride armée de Ku'Gath

xMelloo : La chute de Danathor

 

Lien vers le sujet central

 

 

Je compte partir sur des figs de nurgle pour compléter mon bataillon de démons pour w40k mais aussi sur des figs de DG à convertir ou rénover. Chacun sera converti pour ne ressembler à aucun autre à partir de plaguebearers de différentes générations, comme ma fig test.

 session1: 10 plaguebearers, 3 socles de nurglings et conversion de plague marines.
session2: 10 plaguebearers, 3 socles de nurglings et conversion de termis DG blightlords/Deathshrouds aimantés pour pouvoir jouer les 2 versions avec les mêmes figs. Pièce d'artllerie Quad Launcher réalisées en impression 3D.
session 3: personnages démons convertis

 

Voici les 10 premiers porte-pestes convertis, après quelques ajouts pour rendre certains socles plus adaptés à w40k:
540.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thyrio, ça fait très longtemps que j’épie et j’admire tes créations (notamment sur le Dark Mechanicus), alors je vais enfin me lancer et poser la question: est-ce que tu as un tutoriel sur ces socles et comment les sculpter ??? 
 

Ton armée promet d’être formidable !
 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que mes conversions te plaisent, il ne faut pas hésiter à poster dans les sujets, on est là pour partager.

Tu trouveras la réponse à ta question sur le blog que l'on tient aveec Crevette et dans lequel j'ai fait un tuto, cette question m'étant posée régulièrement.

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit :

Bien très bien ce premier garçon. Ce serait peut-être bien de prévoir à tes 20 dégoûtants un chef bien charismatique, qu'en dis-tu ?

C'est prévu, et plusieurs chef justement, quelle attente et quelle pression tu me mets!

Du coup vébut de conversion de mon Scrivener à partir de bitz achetés:
- tête de scrivener
- corps de plaguebearer classique
- trompe de grosses mouches de nurgle
540.jpg

Mais au moins 1 autre personnage démiaque et 1 Seigneur du chaos sont prévus mais aussi d'autres persos surprises.

 

Il y a 2 heures, Ishamaël a dit :

Ravis de te retrouver dans un CDA, avec tout plein de conversions et de "jolies" peintures en perspectives pour mes mirettes :)

 

C'est courageux de se relancer direct après le dernier marathon ^^

il y a 47 minutes, deglingo a dit :

En faite même sans peinture tu est déjà dans le thème du 50 nuance de vert.

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Je sent que tu vas encore nous régaler avec tes créations!

Pour les conversions, je compte en faire pas mal, reprendre ce projet va me faire plaisir même si je me suis éclaté avec les orks, en effet pas mal de GS au programme comme ci-dessus.

 

Le marathon dure depuis 3 ans pour moi puisque c'était mon 3e CDA long d'affilée. Cela correspond très bien à mon rythme habituel, même en cas d'opération comme cette année. Donc pas si courageux que ça juste que je passe chaque jour 1h sur les pitous en général quand les enfants sont couchés et que cela permet d'avancer régulièrement et beaucoup.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh ! Ça suffit cette productivité  ! Et en plus c'est "beau" (bien que les photos soit très flou :P).

 

Tes sessions me paraissait ambitieuses, mais à ce rythme, tu es plutôt large au final ^_^.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiètez pas, j'ai un rythme modélisme plutôt soutenu, pas autant que @tueur nain mais pas loin donc je vais sortir beaucoup de conversions et de figs peintes. Cependant je reste sur mon prévisionnel sur chaque session mais j'y ajouterai des bonus.

Je ne vous l'avais pas dit mais mon sujet héberge une SPDN (Société Protectrice des Démons de Nurgle), je recueille régulièrement de petits affreux d'occasion que je retape et relâche dans la nature une fois en forme:

540.jpg

Après bricolage:

540.jpg

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore d'avancée sur le Scrivener, mais cela ne va pas tarder. J'ai bien avancé sur les plaguebearers, je devrais les finir ce soir, je vous les montrerai demain. Plutôt que d'attaquer ma S2, je vais continuer des bonus sur cette S1 en attendant de commencer la S2 en même temps que tout le monde.
Les socles de nurglings sont terminés:
1k0.jpg

La force que je crée est une sorte de nurgle daemonkin, j'aime imaginer une force basée sur des démons de nurgle seulement et des troupes de la DG. J'aime vraiment les marines de la peste dernière version, mais je les trouve bien trop mutés à mon goût représentant pour moitié davantage des possédés. Je convertis donc mes propres plague marines avec des pièces de dernière génération, en métal, de marines loyalistes...
1k0.jpg
1k0.jpg
J'ai continué à décorer et mouler des socles:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Ça fait plaisir de voir de pauvre démon éclopé reprendre du service grâce à ton travail :P.

 

J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de tes plague marines. Le mélange de kits et de sculptures à l'air très chouette.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thyrio a dit :

Me revoilà avec la fin de la première vague de 10 plaguebearers terminés, session 1 terminée,

Mais euh ça fait même pas une semaine et demi que le CDA a commencé. Après certes les démons de Nurgle ça se peint vite... si tu dépasses ça ne se voit pas (bon quoi je suis jaloux oui et alors...)

 

Je me réjouis de tes bonus... parce que je sais qu'il y en aura plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contenu des session annoncé dans mon premier post édité. Voici mon tableau d'avancement avec ma première session bien avancée:
sessio22.png
j'attaque la session bonus 1, en attendant que les copains ait terminé la leur.

 

@Kaoslave c'est ce que tu attaendais ou tu voulais un tableau pour l'ensemble du CDA.

Je compte profiter des bonus de ce CDA pour "rénover" mes anciens SMC de la black legion dédiés à nurgle en le mettant à jour en terme d'équipement et en leur faisant de petite retouches comme sur ces derniers, mais le seul vert qu'ils ont c'est de la GS et quelques menus détails, cela convient-il comme bonus?

Révélation

540.jpg

avec les 2 canons soulreaper:
360.jpg360.jpg
et dans leur unité:
540.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thyrio a dit :

c'est ce que tu attaendais ou tu voulais un tableau pour l'ensemble du CDA.

Je compte profiter des bonus de ce CDA pour "rénover" mes anciens SMC de la black legion dédiés à nurgle en le mettant à jour en terme d'équipement et en leur faisant de petite retouches comme sur ces derniers, mais le seul vert qu'ils ont c'est de la GS et quelques menus détails, cela convient-il comme bonus?

Pour le tableau c'est parfait, c'est 1 tableau par session . Faire figurer les 3 est autorisé mais nullement obligatoire. Par contre peux-tu préciser ce qui est du bonus pour que ce soit bien clair sur le tableau.

 

La notion de bonus ne sert que pour la détermination des titres Seigneurs/Héros. Il est clair que quand tu te lances dans un CDA tu ne dois pas t'y vouer corps et âme (quoiqu'avec le Chaos de toute façon c'est déjà trop tard) et tu as e droit de poser tes pinceaux sur autre chose, mais l'idée c'est quand même d'alimenter le sujet régulièrement. Autrement dit si tu plies ta session en 1/3 du temps, c'est qu'elle était mal dimensionnée. Tu peux alors parfaitement y adjoindre des bonus, mais ceux-ci doivent rester dans la thématique (autrement dit le vert et l'histoire racontée dans ce CDA).

 

Bref, je n'ai rien contre le fait que tu rénoves tes marines de la Black Legion dédiée à Nurgle, mais on doit pouvoir y voir le vert comme couleur mise en valeur (le noir ça ne compte pas) et lire un petit texte d'accompagnement justifiant leur présence. Bref actuellement les nurglings passent très bien comme bonus mais tes marines un peu moins. Tu peux t'essayer à ajouter du vert en guise de vomis (sur les socles p. ex), d'OSL (optiques, backpack, tir des armes), de décrépitude/salissures ( vert-de-gris, etc.).

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.