Aller au contenu
Warhammer Forum

Sous couche grey seer


BaSoGaLy

Messages recommandés

Bonjour, par erreur j'ai acheté une bombe de grey seer et je viens de voir l'indication "contrast undercoat". 

Ne peignant pas avec du contrast, je me demandais si cela faisait néanmoins une bonne sous sous-couche, ou si valait mieux la changer?

 

 

Modifié par sgt3rima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Tu peux très bien peindre du non contrast par dessus du grey seer. 

 

Après je trouve qu'elle a les mêmes problème que la Corax White : clairement inférieur à la sous couche noire.. Je ne sais pas qu'elle est ton schéma de couleur. Si c'est du blanc très clair il faut voir avec les habitués à la sous couche blanc à la bombe (la plupart le fond à l'aéro il me semble).

 

Sinon je conseillerais du noir et tu passe du Celestial Grey, voir (mieux) du Heavy Blue/Warm grey prince august. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après je trouve qu'elle a les mêmes problème que la Corax White : clairement inférieur à la sous couche noire..

 

C'est à dire ? Un rendu granuleux ?

 

Je ne l'ai pas encore énormément utilisé mais pour l'instant, rien à redire. Le grey seer a le même rendu lisse que la sous-coche noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai même trouvé meilleure que la version noire.
Après, comme toutes les bombes, je suppose que l'environnement dans lequel on s'en sert joue beaucoup. Il y a quelques années j'avais fait l'erreur de "bomber" alors qu'il faisait plutôt chaud. Un massacre... La figurine était complétement granuleuse... (J'ai réutilisé la même bombe quelques temps plus tard, avec moins de soleil, et là c'était nickel...) : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de problème de granulation, mais un truc trop liquide qui a coulé et ne semblait pas accrocher à la figurine. 

Je précise c'était une coque de chevalier impérial GW en bon plastique, pas de la résine que j'aurais pu ne pas assez dégraisser. 

 

Du coup c'est parti en bain de dissolvant, sous couche noir et heavy blue grey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

alors ça y est. J'ai fini ma bande de nighthaunt pour underworld sous-couché au grey seer.

J'ai pu remarqué que ma couche de base donné un petit effet "contrast" naturellement. Il faut donc repasser pour avoir une couche homogène ou alors ça permet quelques effets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 20:43, sgt3rima a dit :

J'ai pu remarqué que ma couche de base donné un petit effet "contrast" naturellement. Il faut donc repasser pour avoir une couche homogène ou alors ça permet quelques effets

 

J'ai eu la même impression avec les sous couche pour contraste et les sous couche normal.

 

Du coup j'ai fait un teste et a mon niveau (peintre moyen moins on va dire :) ) je dirais que j'ai un meilleur résultat avec de la contraste sur de la sous couche contraste et pareil avec de la peinture normal sur de la sous couche normal.

 

J'ai l'impression que la peinture accroche moins sur la sous couche contraste. Après comme je dis je suis plutôt moyen comme peintre donc bon ...

 

 

EDIT: dsl j'avais pas vue que c’était du necroposting :(

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon niveau ne doit pas être plus élevé  que le tien gilian et je pense que nous avons remarqué la même chose.

 

il y a 51 minutes, Stargate1090 a dit :

Pour les orks vaut il mieux la grey seer ou la chaos black ou le corax whie? (je veux doner une note sombre à mes orks mais pas trop non plus.

Pour  te répondre, je dirais que tout dépend avec quelle peinture tu comptes utiliser.

Avec du "base", je te dirais sous couche noire.

Avec du contrast, grey seer mais tu n'auras peut-être pas l'effet sombre voulu sans passer plusieurs couches.

Et personnellement, j'évite à tout prix la corax white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sgt3rima a dit :

Alors mon niveau ne doit pas être plus élevé  que le tien gilian et je pense que nous avons remarqué la même chose.

 

Pour  te répondre, je dirais que tout dépend avec quelle peinture tu comptes utiliser.

Avec du "base", je te dirais sous couche noire.

Avec du contrast, grey seer mais tu n'auras peut-être pas l'effet sombre voulu sans passer plusieurs couches.

Et personnellement, j'évite à tout prix la corax white.

du prince august games principalement et les couleurs que je compte utiliser sont

-Noir âbîme pour les vêtements

-blanc squelette et noir abîme pour le camouflage,

-vert gobelin et encre verte pour la peau

-cuir cobra pour les lanières

-encre marron pour les bandages sales

-gunmetal mélanger à noir abîme pour le métal

-bleu magique pour les tatouages.

-rouge sang pour les yeux;

-nuln oil et l'encre sombre de GW

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.