Jump to content
Warhammer Forum
Velenas

[Need conseil][Vitrines] stockage optimisation

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Après moultes recherches dans l'approche d'un stockage optimisé, que ça soit visuellement, place et anti poussières. Je crois qu'une bonne vitrine pourrai faire l'affaire 

Personnelement je possède des necrons, craftworld, Tau & Dark Angel pour le 40k 

J'aurai besoin de conseil pour des stockage optimisé dans une pièce dédié aux wargaming et jeux de rôles 

Je possede un mur en 3 niches beton

Niche Middle : 44 à 50 cm profondeur  max
Large : 101.5cm   / hauteur : 2,18 m

Niche Gauche large 129.5cm
Niche Droite large : 132 cm

Pour donner une idée  ( des étagères y sont placés en attendent ) 

Je suis pas trop fan du mode Ikea et me demande pour une vitrine qui suscitera des va et viens dans la pièce quelques choses d'ergonomie comme atteindre facilement les figurines du fond sans devoir tout sortir. 

Faut il prévoir un bon 15cm de hauteur entre les étages, ect ... 

Si des chevronnés passent, je serai ravi d'avoir un retour sur leurs expériences 

😉 

Bien à vous 

Vélé 

Bibliothèque IKEA + porte vitrée?  J'ai ce genre de truc et je case 1000+ pitoux dedans tout en conservant l'accès aux troupes derrières.  Bon par contre c'est une solution faussement low cost.

Il y a 8 heures, ange-dechu a dit :

Bibliothèque IKEA + porte vitrée?  J'ai ce genre de truc et je case 1000+ pitoux dedans tout en conservant l'accès aux troupes derrières.  Bon par contre c'est une solution faussement low cost.

Personnelement je préfère mettre un peu plus et avoir le moins de poussière possible, bien sûr les va et viens la feront venir mais les joins et modèle IKEA sont assez fiable niveau anti poussière et qualité ? J'ai des doutes sur la qualité 

Le 10/10/2019 à 05:06, Velenas a dit :

Personnelement je préfère mettre un peu plus et avoir le moins de poussière possible, bien sûr les va et viens la feront venir mais les joins et modèle IKEA sont assez fiable niveau anti poussière et qualité ? J'ai des doutes sur la qualité 

Si tu souhaites ne pas avoir de poussière, tu peux te tourner vers des vitrines professionnelles, mais ça va coûter un bras et une jambe... Le mieux reste, en tout cas pour ma part, le meuble Ikea... Et y a pas trop trop de poussière qui rentre dedans...

Sinon, y avait déjà un sujet du genre ICI