Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-CHAOS] Changement bestial


Astre radieux

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Merci d'avoir ouvert ce sujet. Vous pourrez suivre ici ma participation au CDA court "50 nuances de Vert".

 

Ce CDA est dédié à:

@chikensoul, à son armée BoC et son impressionnante utilisation des lavis. La légende raconte qu'il a reproduit la fresque de la Chapelle Sixtine dans sa cuisine avec 4 petits pots de peinture GW en seulement deux heures.

@Knud et ses Hardes aux Yeux Morts qui m'impressionnent également beaucoup.

@Lyondri qui dit toujours des choses intelligentes.

 

Ce CDA est découpé en 3 sessions d'un mois reliées par une petite histoire.

Je compte profiter de ce défi pour monter et peindre mes tzaangors qui jalousent leur cousins hommes-bêtes en liberté depuis leurs boîtes toujours fermées. Je voudrais aussi élever mon niveau de peinture via la pression engendrée par cet événement. Je peins uniquement durant des sessions quotidiennes de 30 minutes (la pause au travail). Je mettrai prochainement un lien vers un drive public afin que vous puissiez suivre mon avancement jour après jour.

 

Bon courage à tous!

 

Autres participants:

Deglingo : La Tribu de l’Ours Boréal
Evrach: Les Chicken Vegan Sausages

Kaoslave (MDA) : Chasse au Monstre

Ishamaël : Une enquête sssinueuse
Shuun : L'ordre de la Lucilia sericata
Thyrio : Malefik-land
Tueur nain : La putride armée de Ku’Gath

xMelloo : The Fall of Danathor - A Dark Angels story

 

Histoire

Partie 1

 

??? - « Demain sera le jour de ta mort. Réveille-toi si tu veux vivre »!

Une voix paraissant familière sortit Brogar de ses songes. Il se releva immédiatement. Les autres ungors autours de lui semblaient tous inconscients. N'avaient-ils pas entendu l'ordre? Était-ce la fatigue, la faim, le froid ou les mauvais traitements qui ne les avaient rendu sourds? Sans doute un peu l'ensemble.

Malgré l'obscurité et le bruit du vent glacé, Brogar se rendit compte assez vite qu'il était la seule créature éveillée dans les environs. Était-ce une hallucination due au stress de la bataille qui s'annonçait prochaine?

 

En effet, plusieurs leaders de l'Omniharde avaient conclut une alliance afin de prendre possession des territoires occupés par les Sombres Marcheurs.

Brogar était un ungor sans harde. Son chef et la majorité de sa harde avaient trouvé la mort dans une bataille avec un autre groupe d'hommes-bêtes. Il a longtemps vivoté dans les bois, accueillant d'autres ungors perdus, battus ou abandonnés. Ces derniers lui reconnaissaient un statut de chef grâce à ses dons de prescience qui permettait au groupe de se cacher ou de s'éloigner avant que d'autres tribus ne découvrent leur bivouac.

 

Malheureusement pour lui, son don lui a fait défaut dernièrement. Un grand bestigor de l'Omniharde les débusqua lors d'une chasse. Ce dernier invita le groupe de Brogar de rejoindre sa harde en tant qu'éclaireurs. Enfin inviter est un bien grand mot, tous savaient qu'un refus signifiait une mort violente et sans aucun doute douloureuse. Et les éclaireurs vivaient rarement longtemps chez les Hommes-Bêtes. Néanmoins, ils pouvaient espérer une mort rapide sur un champ de bataille au lieu d'une lente agonie au pied d'une quelconque pierre des hardes.

 

??? - « Tes chefs t'enverront demain vers un portail invisible bien connu des Sombres Marcheurs. Ces derniers vous réduiront en pièce en un clin d'oeil. Tu mourras dans la boue et dans la douleur, comme tu as toujours vécu ».

- « Mais qui êtes-vous? Êtes-vous réels? Je ne vois personne? » se plaignit Brogar.

??? - « Mon nom n'a pas d'importance, pour le moment”. Mon maître semble s'intéresser à toi. Il voit ta condition minable mais il croit en ton potentiel, celui de changer durablement l'équilibre de ces forêts. Il voudrait changer ta destinée ».

- « Mais qui est donc votre maître? Je le connais »?

??? - « Tu as sûrement déjà entendu un de ses nombreux noms. Je vais te proposer l'Architecte du Destin »!

- « Tzeentch? Ma condition actuelle m'est déjà très favorable. Si je porte la marque d'un dieu, c'est la mort assurée! Tous voudront ma peau pour prouver leur force »!

??? « Tu te trouves au bout de ta destinée. Tzeentch t'offre l'occasion de continuer à vivre et d'accomplir de grandes choses. Comment peux-tu hésiter à accepter pareille opportunité? Veux-tu céder ta vie et ta mort à ces longues cornes qui te battent depuis ta naissance ou désires-tu renverser cet ordre naturel qui t'est défavorable, toi une courte corne »?

Brogar réfléchit pendant quelques instants. La voix reprit:

??? - « Tu as toujours souhaité le changement durant ta courte existence. N'as-tu pas apprécié ces mois où tu vivais avec tes semblables? Ces derniers te respectaient. Ce don de prescience, que tu possèdes, était un don de l'Architecte. Le groupe avec lequel tu as vécu était une épreuve de sa part. Tu as relevé ce défi avec succès, tu es devenu capable de diriger une harde ! Tzeentch t'a préparé une destinée hors du commun ! Crois au changement, accepte le changement et sois acteur du changement » ! finit la voix.

Convaincu par ces derniers mots, Brogar allait demander à son interlocuteur comment il pouvait pactiser avec lui mais avant même qu'il ouvre la bouche, la voix mystérieuse lui répondit :

??? - « Souhaite le changement au fond de toi ».

 

Tout d'un coup Brogar sentit son corps brûler et ses membres s'allonger. La douleur était tellement atroce qu'elle le paralysait. Brogar aurait voulu crier mais il arrivait à peine à respirer.

Après de longues minutes. Brogar se releva. Son gourdin était désormais devenu une lance à la lame brillante. En commençant l'inspection de sa nouvelle arme, il se rendit compte que ses doigts et ses bras étaient devenus verts comme sans doute le reste de son corps.

Son pagne et le peu d'objets qu'il possédait avaient également été changés en armure et bibelots de grande valeur ! La voix reprit :

??? - « Le changement a été complet, mon ami. Ton équipement est dorénavant celui d'un seigneur de harde, ton apparence est celle d'un leader charismatique et autoritaire. Enfin, ton don est tout autre... Le changement est une bénédiction! Tu étais capable de voir légèrement l'avenir, mais cela ne t'a pas toujours aidé ou protégé. Désormais tu verras le passé de tous ! Crée des alliances en promettant aux autres ce qu'ils désirent depuis toujours, bats tes ennemis en analysant leurs derniers combats et apportent la terreur à ceux qui refusent le changement en ravivant leurs souvenirs les plus noirs » !

Partie 2

 

 


Brogar se sentit tout léger et il commença à réaliser quelques pas afin de découvrir son nouveau corps et sa nouvelle agilité. Très vite, les légers cliquetis de son armure réveilla les ungors proches de lui.

Ces derniers, toujours couchés, le regardèrent avec des yeux ronds.

En croisant chacun de leur regard, Brogar assistait au fil de leur vie en une fraction de seconde, de leur naissance à maintenant.

Brogar ne ressenti que de la surprise mêlée à un peu de peur. Aucun de ses anciens pairs ne semblaient le reconnaître, ni lui vouloir du mal. Il quitta le groupe d'ungors. Parmi eux, quelques curieux le suivirent.

 

Brogar se dirigeait tranquillement vers le milieu du camp. Les rares ungors et gors éveillés restaient immobiles et le regardaient sans dire un mot.

??? - « Ils te regardent déjà tous comme un chef, mon ami. Certains mêmes te suivent comme des disciples. Je pense que tu pourras asseoir ton autorité de manière plus efficace en défiant les leaders de la harde. »

 

Brogar arriva au centre du camp. Il sentit une force jaillir depuis sa gorge. Il ouvrit la bouche et un hurlement puissant et grave fit trembler les toiles des tentes environnantes. Les bestigors se roulèrent au sol tout en paniquant et les puissants chefs qui dormaient dans les tentes sortirent haches en main.

« Je suis Brogar. Au nom de Tzeentch, je revendique la direction de la harde » !

Le plus gros bestigors s'avança vers lui avec une énorme hache à deux mains.

« Je suis Krator. J'ai soumis tous ces brayherds avec ma force, sans artifice. Résiste à ma hache avant de prendre la parole » !

Le temps semblait ralentir autours de Brogar. Ce dernier voyait Krator avancer lentement vers lui. Il reconnu ses mouvements, comme s'il le côtoyait depuis sa naissance : Il va frapper latéralement à hauteur de la poitrine depuis le côté gauche.

Brogar avança puis s’agenouillât. L'énorme hache passe au dessus de ses cornes. Brogar eu un flashback : Il a déjà enchaîné cette frappe avec un coup de sabot gauche retourné. Brogar sauta en arrière en réalisant un petit salto.

Krator était immobile, la patte en l'air et totalement stupéfait. Les autres gors et bestigors qui beuglaient au début du combat étaient désormais silencieux. Brogar reprit la parole :

« Tu vas te soumettre à Tzeentch et à ma personne. De gré ou de force » !

« Viens me chercher », répondit Krator !

Brogar s'avança avec sa lance. Krator levait sa hache, prêt à contre-attaquer. Brogar ressenti à nouveau des souvenirs : Brogar est un excellent combattant qui a toujours su se défaire de ses ennemis et qui en a vu un bon nombre fuir quand il brisait leur armes. Nul opposant n'a jamais osé s'avancer vers lui sans arme.

1573419202-20191108-232142.jpg

[Viens me chercher dit Krator tout en levant sa hache.]

 

Brogar projeta sa lance vers Krator. La pointe se planta dans le sol juste à côté de sa cible. Krator ricana et se déplaça entre Brogar et la lance. En en éclair de seconde, Brogar fonça sur sur le bestigors.

Ce dernier qui rigolait encore s'étrangla à cause de cette charge surprise et réalisa une frappe verticale avec sa lourde hache. Son étouffement ne lui permit pas d'être aussi prompt que d'habitude, il sentit d'abord les mains de Brogar attraper son poignet droit et sa côté de maille puis il ressentit un grand coup dans son bassin. Il était déséquilibré vers l'avant et le poids de sa hache l'emportait dans son mouvements. Il passa au dessus des épaules de Brogar et atterrit dos au sol.

Suite à cette projection, Brogar tendit naturellement le bras et attrapa sa lance.

Il la fit tourner au dessus de sa tête à une vitesse prodigieuse et toisa Krator :

« Le Destin va choisir pour toi. Soit, je te transperce avec la pointe de ma lance, soit je te change en un disciple du Grand Architecte avec la hampe ».

Brogar frappa son adversaire au sol. Une grande lumière éblouit toute l'assemblée. Après quelques secondes, la lumière se dissipa. Krator fut transformé en tzaangor ainsi que les autres spectateurs qui se trouvaient au plus près du duel.

1573419155-20191108-231520.jpg
 

 

Partie 3

 

 


- « Tu viens d’obtenir tes premiers acolytes, félicitations ».

Les gors et bestigors spectateurs restèrent tout d’abord silencieux. Brogar balaya son regard parmi l’audience. Aucun d’entre eux ne représentait un danger immédiat. Il prit la parole :

- « Retournez dormir, vous aurez besoin de vos forces demain. L’assaut reste au programme ».

Personne ne protesta et tous les boucs retournèrent dans leur tente ou sur leur tas de paille.

??? – « Il est temps pour moi de me présenter, désormais ». Un sifflement strident se fit entendre et un magnifique Chaman tzaangor apparu en face de Brogar.

« Je suis Kalet’. Ce disque représente l’autorité de Tzeentch ».

Il reprit : « Je suis capable de sentir la présence des portails magiques. Demain matin, tu auras une mission importante : tu devras exterminer les éclaireurs des Sombres Marcheurs puis me protéger pendant que je bénirai une pierre de harde bien précise. La mission sera périlleuse, Tzeentch n’acceptera pas l’échec mais la réussite sera bénéfique pour nous deux ».

- « Je ne trahirai pas tes attentes Kalet’ » répondit Brogar

- « Excellent. De mon côté, je compte revendiquer l’entièreté du mérite si nous réussissons notre coup d’éclat. Mais comme je suis généreux, je te laisserai l’autorité directe sur toutes les têtes cornues que nous réussirons à convertir. Tu peux te reposer maintenant. Tu m’es précieux, je te protègerai durant ton sommeil ».
 

 

 

 

La figurine test (et personnage principal de l'intrigue): Brogar

1569051658-20190921-092415.jpg

1569774942-20190929-121633.jpg

 

Le découpage des sessions

0) Figurine test: un tzaangor enlightened

1) État major tzaangors (musicien, bannière et leader)/ Extra (si j'ai le temps): un tzaangor mutant

2) Un tzaangor chaman sur disque/ Extra (si j'ai le temps): un enfant du chaos

3) L'objectif: une pierre des hardes

 

Avancement

1vle.jpg

Modifié par Astre radieux
Les éditions buguent et les balises "URL=" déconnent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Astre radieux

 

Du tzeentch vert, ça peut être très sympa. J'ai hâte d'en voir plus :).

 

De ce qu'on peut voir sur la photo, il faudrait que tu rajoute un lavis sur ta figurine pour assombrir les creux et apporté plus de relief à l'ensemble.

Après, tu rajoute quelques éclaircissement sur les arrêtes et le tour est joué ^_^.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Astre radieux a dit :

@Lyondri qui dit toujours des choses intelligentes.

 

Ha! Ha! Ha! Merci !! En tout cas, j'essaie :):) 

 

Je vais suivre ton sujet. Je n'ai pas encore de Tzaangors dans mon armée mais il faudra bien que je m'y mette un jour ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Astre radieux a dit :

Je compte profiter de ce défi pour monter et peindre mes tzaangors qui jalousent leur cousins hommes-bêtes en liberté depuis leurs boîtes toujours fermées. Je voudrais aussi élever mon niveau de peinture via la pression engendrée par cet événement. Je peins uniquement durant des sessions quotidiennes de 30 minutes (la pause au travail). Je mettrai prochainement un lien vers un drive public afin que vous puissiez suivre mon avancement jour après jour.

 

Salut,

content de voir des Tzaangors sur ce CDA... ça change des nurgliens.

Je partage l'avis de shuun sur l'ombrage de la figurine.

 

30' par jour pour peindre c'est déjà bien (moi je n'arrive même pas à libérer ça). Utilises-tu une palette humide pour conserver ta peinture entre tes sessions ou tu ne fais pas de mélange ?

Qu'est-ce que tu utilises pour ton soclage ? Un mélange tout prêt ? J'avoue que je ne suis pas fan de ce mélange, autant c'est sympa d'avoir quelque chose de fleuri, autant le fait que les éléments de couleur aient exactement la même forme/structure que ce qui représente l'herbe est assez dommage. Ajoute peut-être un peu d'herbe statique (mais pas trop) pour casser un peu cette uniformité.

 

Quant au drive public, pas de soucis, mais n'oublie pas de poster quand même des photos régulièrement par ici. (Les règles de la section impose toutes les 2 semaines, mais je préférerai toutes les semaines pour un CDA court).

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements! Je viens de mettre mon premier message en ordre (dès qu'on oublie un crochet "[" quelque part, le forum nous le fait ensuite payer très cher).

 

Il y a 16 heures, Shuun a dit :

De ce qu'on peut voir sur la photo, il faudrait que tu rajoute un lavis sur ta figurine pour assombrir les creux et apporté plus de relief à l'ensemble.

J'avais mis du shade "nuln oil" dans les creux mais j'ai sans doute eu la main trop légère. Idem pour les cornes, j'ai déjà réussi à avoir de meilleurs rendus avec le shade "Agrax Earthshade" sur mes gors et bestigors "classiques".

En fait, j'ai peur de donner un effet poisseux à la figurine si je la recouvre entièrement de lavis.

Je vais remettre une base de gris sur l'entièreté de la figurine et tenter de garder une fine ligne grise pour essayer d'accentuer les creux

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Utilises-tu une palette humide pour conserver ta peinture entre tes sessions ou tu ne fais pas de mélange ?

Je garde ma palette humide pour les longues sessions de peinture à la maison. Pour mes mélanges, je note mes recettes dans un carnet et je les réalise sur des couvercles renversés en plastique, telles des palettes portables.

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Qu'est-ce que tu utilises pour ton soclage ? Un mélange tout prêt ? J'avoue que je ne suis pas fan de ce mélange, autant c'est sympa d'avoir quelque chose de fleuri, autant le fait que les éléments de couleur aient exactement la même forme/structure que ce qui représente l'herbe est assez dommage. Ajoute peut-être un peu d'herbe statique (mais pas trop) pour casser un peu cette uniformité.

C'est un cadeau de ma femme pour mes socles. J'avoue avoir eu la main lourde pour la figurine de test. j'ai juste mis de la colle liquide sur le socle puis j'ai versé le sachet dessus. Je vais regarder après de l'herbe statique et d'autres éléments alors. J'ai déjà des plans pour le chaman sur disque. Là, vous verrez un beau socle, promis.

 

J'ai monté les 3 premières figurines durant cette pause midi. Je les sous-coucherai probablement demain soir. Je vous souhaite une bonne après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est dit dans les commentaires précédents. Un peu plus de contraste (quitte à exagérer... je fais un peu dans l'outrance) embellirait ta figurine. J'adore ton schéma de couleur, je sens qu'on va être devant quelque chose de très puissant quand on verra toute l'armée!

 

Bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Astre radieux a dit :

En fait, j'ai peur de donner un effet poisseux à la figurine si je la recouvre entièrement de lavis.

Et tu as parfaitement raison... Personnellement lorsque j'applique du lavis, c'est uniquement sur les éléments de la figurine possédant de nombreux reliefs (fourrure, gravures, etc.) ou que je veux un effet sale, sinon je n'en utilise pas. Je préfère ombrer en utilisant de la peinture diluée... c'est plus long, mais je maîtrise mieux (et pour m'aider, je fais une sous-couche zénithale pour mieux appréhender les volumes).

 

Il y a 7 heures, Astre radieux a dit :

J'avoue avoir eu la main lourde pour la figurine de test. j'ai juste mis de la colle liquide sur le socle puis j'ai versé le sachet dessus. Je vais regarder après de l'herbe statique et d'autres éléments alors.

Je ne pense pas que c'est un mauvais mélange... c'est juste que de façon uniforme cela ne rend pas si bien. En ajoutant d'autres éléments et/ou en y ajoutant un lavis, tu y gagnerais... surtout que vert sur vert... c'est pas top pour la lisibilité (et crois-moi... mes dragons peints lors du dernier CDA en témoignent).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le socle de ta fig test ne fait pas réaliste, mais avec le timing d'une fig test, on fait souvent des conneries, je te conseille de partir sur des socles mi-sable, mi-herbe pour plus de réalisme. Pour mes socles industriels je suis sur ces proportions avec mi-sable mi-sol métallique.

On aura une meilleure image du rendu final de tes figs avec ce schéma dès que tu nous en auras fait 5 et que tu nous feras une photo de groupe.

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astre radieux :)

 

Du tzaangor vert, c'est pas commun, donc je suis curieux de voir l'effet de groupe une fois achevé.

Comme mes VDD, le socle est pour moi un point négatif, il fait trop "jouet" à mon sens et en plus de ça partir sur la même teinte majoritairement verte pour le socle fait défaut à ta figurine.

 

Je penses que tu devrais partir sur un socle tirant vers les couleurs sables / brun / terre pour trancher avec la fig.

 

En tout cas bon début de CDA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du Tzaangor vert c'est pas banal. J'ai aussi l'impression qu'il manque de contraste (et donc de lavis/éclaircissement) mais c'est aussi peut-être dû au fait que tu as choisi deux couleurs qui ne contrastent pas beaucoup (vert pour la peau, violet pour l'armure).

 

Pour le socle, effectivement le mélange tout prêt, brut comme ça, ça fait assez artificiel, mais c'est plutôt facile à retoucher.

 

En tout cas bon courage pour la suite de ce CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis. J'ai fait un peu de peinture durant cette soirée (pas eu le temps d'en faire durant cette fin de semaine).

Pour le moment, je m'applique sur les pieds de la figurines afin de la coller au plus vite sur un beau socle.

Du coup j'ai commencé par les sabots (même recette pour les cornes et le bec). Pour les sabots, je mélange 5 doses de "Zandri dust" avec 3 doses "Daemonette hide". J'applique ensuite des couches successives de "Agrax Earthshade". Il s'agit de ma recette perso pour tous mes hommes-bêtes.

 

Après, je me suis attaqué aux jambes du tzaangor: J'utilise du "Moot green" que j'applique légèrement mais en repassant régulièrement les zones à peindre. Ce vert est très flashy et je le trouve valable pour réaliser du Tzeentch. J'ai mis une fine couche de "Waaagh flesh" sur les jointures entre les pates et les sabots ainsi que sous les genoux en brossage à sec afin de créer une ombre.

 

Ensuite, je trace des lignes blanches grossières sur les reliefs de jambes avec du "White Scar".

 

1570827885-20191011-223220.jpg

Enfin, je repasse à nouveau du "Moot green" en brossage à sec, cette fois, afin que les reliefs deviennent plus clairs et ressortent donc mieux.

 

1570827881-20191011-224235.jpg[/img]

Sur cette photo-ci, on peut voir l'ombre sous les plates et le reliefs des jambes.

 

1570827885-20191011-222755.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à travailler un reflet sur les sabots (je le ferai plus tard, quand je commencerai la seconde figurine afin de récupérer le mélange). Ensuite, je tenterai de faire un beau socle pour fixer le tzaangor dessus et continuer à travailler le reste de sa peau.

Je vous souhaite un bon week-end.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à travailler la peau de mon tzaangor. Je n'ai mis pour l'instant que la couche de moot green. Je ferai les éclaircissements et les ombres demain pour me lancer ensuite dans l'armure. Je devrai poster de la nouveauté mercredi soir. :)

Quand je regarde la photo maintenant, je me dis que j'ai peut-être intérêt à peindre également en vert la partie entre les cornes et la sangle du masque. Voire même la partie inférieure du bec aussi.

 

1571086154-20191014-125318.jpg

Pour ceux qui sont éventuellement intéressé par ma mallette de peintre pour le travail, voici la photo de ma caisse à outil transformée pour l'occasion.

 

1571086146-20191014-121558.jpg


1571086152-20191014-121608.jpg

1571086153-20191014-121618.jpg

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Quand je regarde la photo maintenant, je me dis que j'ai peut-être intérêt à peindre également en vert la partie entre les cornes et la sangle du masque. Voire même la partie inférieure du bec aussi

Oui pour la partie entre les corne et la sangle, par contre je ne suis pas sûr pour la partie inférieure du bec.

 

Avec toutes tes photos, je comprends mieux pourquoi on trouvait que tu ne contrastais pas assez. Je pense que tu devrai éclaircir avec un jaune (voir un bleu) plutôt qu'au blanc, et/ou ombrer avec une autre couleur (un rouge ou un bleu en fonction de l'effet recherché). Là on a juste l'impression que c'est à cause de la lumière (flash ou lampe) qu'on aperçoit des reliefs plus clair.

 

De plus, je verrai bien une variation dans le vert sur le bas des pattes (ou ailleurs) pour donner une "texture" à la peau (pilosité, coloration, autre ?), ou à minima de la saleté (sauf si tu veux conserver l'effet "magique" et dans ce cas je te proposerais de le poursuivre sur le socle... genre tu mets ton flocage vert pétant sur l'emplacement des pieds, mais tu fait par ailleurs un socle plus morne histoire de figurer que ton tzangor suinte la magie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kaoslave a dit :

Avec toutes tes photos, je comprends mieux pourquoi on trouvait que tu ne contrastais pas assez. Je pense que tu devrai éclaircir avec un jaune (voir un bleu) plutôt qu'au blanc, et/ou ombrer avec une autre couleur (un rouge ou un bleu en fonction de l'effet recherché). Là on a juste l'impression que c'est à cause de la lumière (flash ou lampe) qu'on aperçoit des reliefs plus clair.

Ha zut, c'est mal? Ok pour le jaune et le bleu, j'en ai à la maison.

 

il y a 22 minutes, Kaoslave a dit :

De plus, je verrai bien une variation dans le vert sur le bas des pattes (ou ailleurs) pour donner une "texture" à la peau (pilosité, coloration, autre ?)

Oui, certains tzaangors ont les jambes mauves sur la boîte de figurine (au lieu de bleu). J'avoue que j'ai longtemps hésité vu qu'il n'y a aucune pilosité dessus. Les jambes sont très fines avec un minium de muscles. Niveau combat, c'est juste ce qu'il faut pour ne pas ressentir de la douleur lors d'une clé de jambe ou d'une compression musculaire.

J'ai 2 autres nuances de verts, je vais voir ce que je peux faire avec.

 

il y a 24 minutes, Kaoslave a dit :

si tu veux conserver l'effet "magique" et dans ce cas je te proposerais de le poursuivre sur le socle... genre tu mets ton flocage vert pétant sur l'emplacement des pieds, mais tu fait par ailleurs un socle plus morne histoire de figurer que ton tzangor suinte la magie).

Vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque peut être effectivement soit un éclaircissement ou un ombrage un peu plus marqué qui apporterait plus de contraste et de relief.

Par contre, la liaison entre la jambe et le sabot est bien réussi :).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Astre radieux a dit :

Ha zut, c'est mal? Ok pour le jaune et le bleu, j'en ai à la maison.

Ce n'est pas mal... c'est juste triste. cf le pt6 de ce tuto (pas forcément le meilleur mais le premier que j'ai rapidement déniché sur le net).

EDIT: celui-ci est bien meilleur.

 

Il y a 10 heures, Astre radieux a dit :

J'avoue que j'ai longtemps hésité vu qu'il n'y a aucune pilosité dessus.

Non... ça c'est juste une déformation des modélistes qui suppose qu'il faut des touffes pour avoir une pilosité.  Mais que ce soit à cause de poils courts (-> petite recherche sur le net) ou simplement à cause de pigments dans la peau (-> petite recherche sur le net), il n'est pas obligé de faire une surface de peau uniforme.

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici mon avancement:

 

Donc j'ai suivi vos instructions pour les éclaircissements du bonhomme. J'utilise du jaune "Averland Sunset" pour éclaircir et du bleu "Ahriman Blue" pour assombrir les creux. J'avoue que ça en jette beaucoup plus!

Avant:

 

1571338859-20191017-180758.jpg

Après:

 

1571339274-20191017-183826.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai également commencé à m'occuper de la trompette avec du "Ogryn Camo". Reste à voir si je fais le reste en argenté ou en jaune (à nouveau le Averland Sunset). Je vais d'abord faire l'armure avant de me décider pour la trompette.

 

J'ai également profité de ce CDA pour tester un dégradé pour la crinière du tzaangor. Et j'en suis très content! Je me répète mais je veux absolument garder un lien entre ces tzaangors et mes autres brayherds de couleur mauve. Comme la crinière est composée de poils ou de plumes, je leur donne la couleur "Slaanesh grey". Il faut voir ça comme un reliquat de leur ancienne forme. :)

 

1571338858-20191017-183918.jpg

 

Donc à partir de demain, je me lance sur l'armure. Notez que la peinture ne tient pas très bien sur les pointes derrières les genoux de la figurine (petite tâche noire). Je rencontre régulièrement ce problème. Est-ce dû à une sous-couche mal appliquée?

 

J'avance plus lentement que ce que je ne pensais (je suis déjà à 3 heures de travail sur cette figurine) mais je suis très content de ce que je produis.

Attention, il risque de ne pas avoir de mise à jour durant ce week-end. Demain soir, je joue en championnat puis je pars en week-end avec mon épouse. J'enverrai de nouvelles photos lundi.

Je vous souhaite d'avance un bon week-end.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Astre radieux a dit :

J'avoue que ça en jette beaucoup plus!

Content que tu te sois laissé convaincre.

 

il y a 15 minutes, Astre radieux a dit :

Notez que la peinture ne tient pas très bien sur les pointes derrières les genoux de la figurine (petite tâche noire). Je rencontre régulièrement ce problème. Est-ce dû à une sous-couche mal bombée?

Non il n'y a pas de miracle, tu manipules la figurine... ça ne tient pas. Ces types d'arêtes c'est une plaie. La peinture en séchant se rétracte, hors sur les pointes ça se rétracte de tous les côtés et fragilise fatalement la peinture située à la pointe. Au moindre frottement ça part. Le vernis te permettra de renforcer par la suite, mais même avec ça, c'est pas gagné.

 

Pour éviter les problèmes en cours de peinture, plante tes figurines sur des supports... et tiens-là par le support et non par la fig. Un simple bouchon en liège et de la patafix font l'affaire. Si tu veux mieux pouvoir travailler les pieds, tu tiges la fig et plante la tige dans le liège... ou tu commences par la coller sur son socle (que tu patafix après). Bref, y'a plein de façon, mais si tu veux éviter d'éclater la peinture sur ces trucs, bah y'a pas le choix, faut pas qu'elle frotte quoique ce soit.

 

Bonne suite et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de bien réfléchir à son schéma avant de se lancer dans de grosses unités, pour garder une cohérence visiuelle avec le reste de l'armée et avoir une identité propre.

C'est vrai que ta dernière version est mieux, j'y ajouterais un coup de shade. Quand la peinture "n'accroche" pas bien sur la fig, cela peut avoir diverses origines, mieux vaut ne pas mettre une couche plus épaisse mais plutôt une 2e fine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Un collègue faisant des bêtises, pas de pause midi vendredi (énervement, cris et menaces) ni ce lundi (plan d'actions pour résoudre les misères). Sinon mon week-end en amoureux s'est fort bien déroulé.

J'ai légèrement avancé dans mon armure. Je vais essayer de le terminer demain ou jeudi afin de me lancer dans les deux autres figurines simultanément. Je pense peindre l'armure du leader en doré afin de le différencier du reste de l'unité. Les cornes seront encore à travailler.

 

1571772571-20191022-205152.jpg

 

Je vous souhaite une excellente soirée. :)

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le tueur pour les photos "cachées". Je peux comprendre la dissimulation d'un excès de photo, mais lorsqu'il n'y en a qu'une (ou que c'est la version finale), la balise spoiler ne se justifie pas.

 

Par contre il y a un truc qui me "choque" de plus en plus dans ton choix de couleur... c'est le mauve de l'armure. Je ne le trouve pas très harmonieux avec le vert de la peau. Sur cette dernière photo c'est particulièrement parlant. Si tu regarde la roue chromatique, tu n'est pas complètement en couleur opposée (le mauve s'oppose au jaune-vert, et ton vert s'oppose à un rouge). Je ne sais pas si c'est une déformation des couleurs liées à la photo (ou à son affichage sur mon écran, suis-je le seul à trouve l'association peu harmonieuse ?). Bref, prend une roue chromatique et regarde avec ta figurine. Si ça ne match pas parfaitement mais que tu souhaites conserver ces teintes, tu peux tenter d'en désaturer une (à priori le mauve puisque moins dans le thème du CDA), ça passera probablement mieux.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.