Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-CHAOS] Changement bestial


Astre radieux

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'abus de balises "spoiler" est volontaire de ma part. Le but est de faire en sorte que la page charge plus vite pour tous les utilisateurs (inutile que vos PC rechargent les anciennes photos si vous venez juste voir mon dernier post). Enfin je n'ai aucun problème à me calmer avec cette balise.

 

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

c'est le mauve de l'armure

Je n'ai pas d'exclusive avec cette couleur. Je trouvais juste qu'il allait bien avec la couleur argentée lors de mes précédents tests (cf fig de test). Mais j'avoue que j'ai des goûts et une logique propres qu'à moi-même. :)

Je peux tenter un rouge clair ou un autre ton de vert si tu penses que le résultats n'en sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Astre radieux a dit :

inutile que vos PC rechargent les anciennes photos si vous venez juste voir mon dernier post)

pas certain qu'il y ait une amélioration (les navigateurs chargent quand même toute les images en mémoire, elles sont juste cachée par un *display:none*). Et puis, les gens qui viennent ici savent à quoi s'attendre.

 

il y a 37 minutes, Astre radieux a dit :

Mais j'avoue que j'ai des goûts et une logique propres qu'à moi-même. :)

Je peux tenter un rouge clair ou un autre ton de vert si tu penses que le résultats n'en sera que meilleur.

Ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois utiliser comme couleur (sauf pour la présence de vert)... ce sont tes figurines. Donc essaye plutôt pour t'en convaincre, pas pour me faire plaisir.

Je n'ai moi-même pas toujours respecté la roue chromatique, pour plein de raisons différentes... mais là tu es sur une opposition forte et les vrais artistes (je ne me défini pas comme tel) pensent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les mettre en spoiler ne change pas le temps de chargement ;)

(connexion pourrie au bureau, donc je viens de faire le test)

 

Pour ce qui est de ton vert de façon général, ce qui me "choque" n'est pas forcement cette couleur pour les besitgors, mais plutot que la couleur est vraiment très saturée et on voit pas ou mal les nuances. Est-ce que tu ombres et éclairci ? Si oui je pense qu'il faudrait que tu désatures certaines teintes, pas forcement le vert, mais les "à coté", pour faire un peu moins sapin de noel.

 

(et tu pourrai redresser les images plz ? mon cou te dirai merci ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les balises "spoiler".

Je comprends mieux la remarque sur les couleurs avec l'intervention d'Ishamaël. J'aimerais beaucoup garder le vert flashy pour la peau (énergie magique). Du coup, je pense modifier l'armure pour faire alors les plaques en vert foncé (Loren Forest ou autre) et réutiliser le "Ogryn Camo" pour les bords de l'armure (il s'agit de la couleur que j'ai déjà appliqué sur la trompette). Je pense pouvoir tenter un MNM avec du jaune foncé sur cette couleur.

 

Il est vrai que je travaille dans 3 bureaux différents (+ la maison) et donc avec 4 éclairages totalement distincts pour chaque photo. J'en ai fait une nouvelle cette après-midi avec la lumière du jour:

1571939917-20191024-161910.jpg

 

En tout cas, un tout grand merci pour vos suivis et conseils continus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après effectivement ça peut être intéressant de voir le rendu d'ensemble. Des couleurs trop contrastantes perdent l'oeil, mais un peu de contraste ne fait jamais de mal. Le rouge et le vert sont opposés mais je les utilise tous les deux sur mes dark angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Petit avancement de mon musicien. Vos conseils étaient donc bien judicieux, j'ai changé l'armure en utilisant du Nocture Green et du Ogryn Camo.

 

1572124100-20191026-223412.jpg

1572124105-20191026-223429.jpg

 

Je suis un peu mitigé pour son casque/masque. J'envisage un brossage à sec délicat de doré...

Je vais faire une pause dessus et m'attaquer aux deux autres maintenant que j'ai trouvé mes recettes.Je réfléchis toujours pour la couleur de la trompette. Je pense que je vais me tourner vers de l'argenté.

 

Je vous souhaite un excellent dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

j'ai changé l'armure en utilisant du Nocture Green et du Ogryn Camo.

Oui c'est nettement meilleur, tu restes ainsi dans un camaïeu de vert et ça passe très bien. Le mauve sur le torse joue ainsi la petite touche d'opposition.

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Je suis un peu mitigé pour son casque/masque. J'envisage un brossage à sec délicat de doré...

Personnellement ça ne me choc pas. Ce que tu devrais faire (selon moi), c'est un brossage en blanc crème pour jouer à fond l'éclaircissement (mise en valeur du haut de la figurine) et le contraste (avec le bec et le visage plus sombre).

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note de ta suggestion.

Comme on en avait parlé en début de topic, j'ai pris un vert légèrement plus sombre pour démarrer les jambes:

1572282031-20191028-124725.jpg

Demain je travaillerai les éclaircissements et les assombrissements des jambes avec la même recette que la dernière fois. :)

 

Par contre, je n'ai pas trop fait attention lors du montage des figurines et ces deux tzaangors ont donc les mêmes jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vert commence a prendre une jolie forme, ça annonce une belle évolution pour la suite :)

 

Pour ce qui est du cor et des parties métallique "saillantes", je verrai bien un doré "chaud", ça completerai pas mal la figurine.

(et ça reste logique pour du chaotique ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Me revoici avec mon avancement. Je n'ai pas eu l'occasion d'accéder à mon ordinateur personnel mais j'ai tout de même continuer à peindre à mon rythme durant ces dernières journées.

Mon travail est un peu plus rapide suite à mes essais sur le musicien.

J'ai refait mon travail de dégradé pour les crêtes et j'ai commencé à peindre l'armure avec le vert foncé (le travail est invisible pour le moment).

 

1573060927-20191106-172056.jpg

1573060920-20191106-180459.jpg

1573060928-20191106-180515.jpg

 

À vendredi pour la suite. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'aurais finalement pas su terminer cette première session dans les temps. En plus mon équipe a perdu sans moi. ?

 

J'ai vu le message dans le topic principal pour les tableaux. J'en ai fait un jeudi sur mon lieu de travail mais je l'ai sauvegardé en PDF plutôt qu'en JPEG... Je corrigerai cela au plus vite.

 

Bref voici les photos, il ne me reste que les armes et un ou deux petits détails à terminer sur les figurines mais par contre, je suis encore nulle part pour les socles. Étant donné que je sais exactement ce que je veux faire pour le tzaangor chaman, je pense que je serai capable de rattraper mon retard et d'être en ordre pour la fin de la session 2. Et je vais vous surprendre en commençant ce personnage par son socle. :)

1573252462-20191108-231520.jpg

Pour les photos prises individuellement:

1573252413-20191108-231537.jpg

1573252453-20191108-231551.jpg

1573252403-20191108-231605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Astre radieux a dit :

J'en ai fait un jeudi sur mon lieu de travail mais je l'ai sauvegardé en PDF plutôt qu'en JPEG

Ce n'est pas un très gros problème, les logiciels de retouche photo comme GIMP te permettent de faire la conversion, tout comme les imprimantes virtuelles (PDF Creator), ou encore un convertisseur en-ligne : https://pdf2jpg.net/fr/

 

Je maintiens ma remarque précédente, je trouve l'aspect général de la peau très bien avec ce côté foncé sur le bas et clair sur le haut. Pour les finitions on attendra que tu ais le temps. N'hésite pas à redimensionner tes sessions si cela fait trop de figurine pour toi. Le minimum demandé c'est 5 sur tout le CDA.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi à transformer le pdf en jpeg! Post initial mis à jour.

Je suis capable de réaliser mon CDA, c'est juste que j'ai mal calculé la durée de la première session. Je vais me donner à fond pour le chaman et terminer les 3 premières figurines ensuite.

 

Voici déjà le début du socle du Chaman, un minotaure de Khorne qui a eu la mauvaise de lui chercher des poux. :)

 

1573413242-20191110-193416.jpg

 

Je termine aussi la deuxième partie de l'histoire.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici l'avancée de mon socle (désolé pour la qualité de photo, on a changé les lampes de mon bureau tournaisien).

 

Je me donne pour objectif de le finir demain. Je colorierai le socle en vert pour donner l’illusion que le minotaure khorneux se fait aspirer dans une flaque magique.

1573768068-20191114-170619.jpg

1573768066-20191114-170627.jpg

 

Je vous souhaite une excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis. J'ai hésité à mettre un verre plus foncé pour que l'on puisse deviner le corps immergé du minotaure... Mais son corps de base étant fort volumineux, j'aurais été obligé de foncer la quasi entièreté du socle...

1573997169-20191114-170619-1.jpg

1573997165-20191114-170627-1.jpg

 

1573997163-20191117-140647.jpg

1573997164-20191117-140711.jpg

Oui le poignet sort du socle. Pas eu trop le choix. ?

Je me donne maintenant 2 jours pour réaliser le disque puis une semaine pour le chaman.

Je terminerai les 3 premières figurines avec le temps que j'aurai épargné. :)

 

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec mon avancement:

 

n127.jpg

ovji.jpg

vyxf.jpg

vea0.jpg

J'envisageais de terminer mon disque et mes 3 socles aujourd'hui mais j'ai perdu du temps avec mon travail (j'ai tenu un stand au salon des seniors à Charleroi) et je vais donner entrainement durant cette après-midi. Je m'obligerai à terminer tout ça pour vendredi soir au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.