Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-CHAOS] Changement bestial


Astre radieux

Messages recommandés

Tu force un peu trop sur les lavis sur la tête du minotaure, hésite pas a repasser un petit peu têt aplat en plus fin pour faire des dégrader même si il ne sont pas forcement trop fondu la sa fait vraiment de très grosse tache sur le museaux et sur les cornes, ceux qui est quand même dommage.

 

Pour les disque ne pas hésiter a faire un petit brossage pas trop appuyer pour bien faire ressortir les aspérité du disques, quitte à renvoyer un lavis après par dessus.

 

Deglingo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je suis effectivement un peu déçu par le minotaure, je le retravaillerai un petit peu.

J'ai fait pour le moment le bas du disque. Logiquement on le verra peu donc je profite pour être un peu fainéant. J'appliquerai le brossage pour le haut du disque qui lui sera très visible. :)

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je pense en avoir fini avec ces sacrés disques.

Verso:

w2r8.jpg

Recto:

70sy.jpg

Début du recto mais en pleine lumière (il faisait beau vendredi midi):

wm7a.jpg

Je m'attaque au chaman maintenant.

Objectif: le terminer pour ce vendredi.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal. Ca manque effectivement de lavis et de brossage... surtout que le lavis te permettrait de cacher un peu la transition "support" - corne, pas toujours très propre (personnellement j'opterai même pour un lining, mais ça c'est vraiment trop long).

 

Pour le minotaure du socle, je foncerai quand même un peu le vert pour simuler le reste du corps. J'utiliserai simplement un vert foncé assez dilué au medium (et pas à l'eau) et je pousserai la couleur vers la tête. Je te propose de diluer au medium plutôt qu'à l'eau, parce que si ta peinture est trop fluide, elle va fortement marquer le relief du socle, qui n'est pas tellement en adéquation avec l'effet que tu recherches. N'hésites pas non plus à tracer des "volutes" avec des nuances de vert, histoire de renforcer ce côté "nuage magique".

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kaoslave a dit :

Plutôt pas mal. Ca manque effectivement de lavis et de brossage... surtout que le lavis te permettrait de cacher un peu la transition "support" - corne, pas toujours très propre (personnellement j'opterai même pour un lining, mais ça c'est vraiment trop long).

J'ai tenté le lavis pour le bleu du disque (mélange avec de l'eau).

J'ai testé le brossage sur un côté mais j'ai vraiment eu un résultat catastrophique que j'ai vite arrangé. Sans doute ai-je eu la main trop lourde... Je retenterai ma chance avec le lining une fois le chaman terminé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai eu peu l'occasion d'occuper mon pc cette semaine mais j'ai quand même maintenu mon rythme:

Lundi:

w9mz.jpg

Mardi:

9du2.jpg

Jeudi:

wp4j.jpg

Vendredi: premier effet drapé de ma vie. Du coup j'ai mis le chaman en pause (il a une longue cape à peindre) et je me suis occupé du tzaangor de la première session pour me faire la main:

J'ai commencé par une première couche de baharroth blue. Ensuite j'ai mis une deuxième couche diluée 1/3 baharroth blue et 2/3 blue horror sur les surfaces claires de la bannière. Après cela, j'ai repassé du blue horror dilué sur les arrêtes. Enfin, j'ai mis du macragge blue très dilué dans les creux sombres.

r9la.jpg

jsi0.jpg

Et vendredi soir, j'ai passé ma soirée à terminer les 3 tzaangors de la première session (en ajoutant surtout du doré là où je n'avais encore rien fait).

xfas.jpg

Vue d'ensemble

xdd4.jpg

Cette semaine devrait être plus calme pour moi, je devrai être capable de reposter tous les 2 jours. Je devrais avoir largement le temps de finir le chaman.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content de voir de belles avancées.

 

En voyant ta photo de mardi, je comprend pourquoi on voit peu d'ombrages sur tes figurines. En effet, tu utilises un jaune et un bleu qui ont pratiquement la même luminosité, du coup, tu ne forces pas le contraste, juste une modulation de teinte (ce qui est sympa pour de la peau, mais n'aide pas à faire sortir les reliefs). Je te recommanderais d'utiliser un jaune plus clair (quitte à le mélanger avec du blanc) et un bleu plus foncé (quitte à le mélanger avec du noir ou du violet). Si tu veux, j'essaye de te faire une photo de ma palette humide pour que tu puisses voir l'étendu du dégradé que j'utilise.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je me procurerai de nouvelles peintures demain. Aujourd'hui je ne saurai rien faire, j'ai trop de clients à visiter.

Je vais également devoir ressortir la palette humide pour le dégradé vert-mauve du dos et pour retravailler les cornes et les sabots de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci mais moi qui pensait avoir une fin de session tranquille...

Beaucoup de visites à domicile lundi, un conseil d'administration surprise à Namur mardi, fin des courses de Noël avec mon épouse mercredi...

Je vais travailler un gros coup demain midi et fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ta remarque pour plus tard. :)

J'ai terminé le chaman ce vendredi, semaine pas évidente pour peindre pendant le temps de midi entre les anniversaires des collègues et les apéros d'avant Noël (non, ça c'est pas vrai).

iuif.jpg

ggd8.jpg

dk18.jpg

s6z8.jpg

 

J'ai également commencé à monter et sous-coucher ma pierre des hardes. J'ai repassé une bombe de gris dessus et vais commencer à ajouter un peu de vert et d'autres couleurs. :)

hkcc.jpg

qpro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce mélange de couleur. Ca fait très warp.

 

Effectivement un lining ne ferait pas de mal pour mieux séparer les éléments, gagner en lisibilité et faire moins "artificiel".

 

Hate de voir ce que tu nous réserve en peinture pour la pierre.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Eh, ça fait longtemps que je n'étais pas venu par ici et j'avais loupé le Shaman dit donc. C'est très propre (un peu trop pour le "disque" ? mais c'est peut-être la photo qui rend plus clair.)

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils, je vais tester ce brossage à sec durant ce midi (en plus des armes rouillées).

Session plus compliquée pour moi avec les congés (je ne peins qu'à midi au travail, pas à la maison) et la préparation du petit être à venir chez moi (courses et démarches à accomplir, justement durant ma pause midi au travail). J'ai été peu actif sur cette partie du forum, je vous promets de jeter un oeil à vos sujets durant la semaine (à la maison car le pare-feu de la boîte bloque beaucoup d'hébergeurs d'image ainsi que le blog de Kaoslave).

 

Petites photos de mon avancement:

1bxn.jpg

Je m'étais lancé dans un dégradé pour le feu...

9ggg.jpg

Mais celui-ci ne donne rien en photo...

dwu2.jpg

Photo de l'ensemble avec une belle lumière du jour:

ax4r.jpg

Le jaune du stormcast sera très assombri par des lavis afin de lui donner une certaine usure. Je ne suis pas certain que leurs armures rouillent dans le fluff.

Je vais sans doute tenter aussi du brossage à sec avec le vert Loren Forest sur le bas du monument pour donner un effet "vieille mousse/ débris de lichen séché".

 

[edit] Travail de cette pause midi. Le brossage à sec est vraiment efficace!

gxme.jpg

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

Je ne suis pas certain que leurs armures rouillent dans le fluff

Je ne connais pas le fluff, mais qu'elles rouille ou pas, elles peuvent accumuler la saleté. Donc un passage en Agrax est tout à fait légitime et/ou un brossage avec un beige poussiéreux est légitime.

 

Même si la photo zoomée ne montre pas bien le travail sur les flammes, la dernière photo le montre bien. Jolis travail!

 

Bon courage pour le sprint final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.