Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-14] L'ordre de la Lucilia sericata


Shuun

Messages recommandés

 

Pour ce CDA court Multi-14 (50 nuances de Vert), place à Nurgle !

 

______________________________________________________________________________

 

Le royaume de Shyish. C'était là que le seigneur de l'ordre de la Lucilia sericata avait pour ordre de se rendre. Il avait pour mission de traverser ces terres et d'apporter le salut aux différents peuples essayant d'y survivre.

Après des jours de traversée dans ce désert d'os, un village se dessinait enfin à l'horizon. On pouvait apercevoir des formes commencer à s'agiter au loin, courants jusqu'aux maisons les plus proches.

Le lord of blights ne put s'empêcher d’esquisser un sourire. 

"Les gens sont heureux de nous voir arriver mes amis. Regardez. Les hommes de ce pays ont compris que Nurgle est le salut de ces terres infertiles."

La vie avait quitté cet endroit depuis bien trop longtemps et il était ravi de pouvoir aider ces gens.

 

______________________________________________________________________________

 

Figurine test :

 

69660109_103685314296775_232555126556800

70008225_1189243287936141_72435116800601

______________________________________________________________________________

 

Le découpage des sessions :

 

Session I : 1 Lord of Blights + réalisation du socle de la Beast of nurgle (figurine test).

Session II : 3 Plaguebearers

Session III : 1 chaos knight avec bannière

 

 

Session 1

Achat

Conversion/Montage

Sous couche

Peinture

Socle

Beast of nurgle

 

 

 

 

 

Lord of Blights

 

 

 

 

 

 

 

Session 2

Achat

Conversion/Montage

Sous couche

Peinture

Socle

Plaguebearers

         

Plaguebearers

         

Plaguebearers

         

Plaguebearers (bonus)

         

 

Session 3

Achat

Conversion/Montage

Sous couche

Peinture

Socle

Chaos Knight avec bannière

         

Objectif : prisonnier nurgle

         


______________________________________________________________________________

Participants :

@Astre radieux@deglingo@Evrach@Ishamaël@Shuun@Swompy Time@thyrio@tueur nain@xMelloo

 

@Astre radieux : Changement bestial

@deglingo : La tribu de l'Ours Boréal

@Evrach : Les Chicken Vegan Sausages

@Kaoslave (MDA) : Chasse au monstre

@Ishamaël : Une enquête sssinueuse

@thyrio : Malefik-land

@tueur nain : La putride armée de Ku'Gath

@xMelloo : La chute de Danathor

 

Modifié par Shuun
Edit texte d'intro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shuun,

J'étais content de voir ta candidature surprise... même si au sens stricte il manque le soclage. D'ailleurs je ne reconnais pas l'origine de la fig, c'est du GW (navré je ne suis plus tellement la gamme) ?

 

Quoiqu'il en soit je me réjouis de voir la suite.

 

Bon début de CDA à toi.

 

PS: je t'ai mis ci-dessous quelques corrections pour ton texte d'intro, y'a pas beaucoup de fautes, mais il y a des gens sensibles sur le warfo.

Révélation

Le royaume de Shyish. C'était là que le seigneur de l'ordre de la Lucilia sericata avait pour ordre de se rendre. Il avait pour mission de traverser ces terres et d'apporter le salut aux différents peuples essayant d'y survivre.

Après des jours de traversée dans ce désert d'os, un village se dessinait enfin à l'horizon. On pouvait apercevoir des formes commencer à s'agiter au loin, courants jusqu'aux maisons les plus proches.

Le lord of blights ne put s'empêcher d’esquisser un sourire. 

"Les gens sont heureux de nous voir arriver mes amis. Regardez. Les hommes de ce pays ont compris que Nurgle est le salut de ces terres infertiles."

La vie avait quitté cet endroit depuis bien trop longtemps et il était ravi de pouvoir aider ces gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thématique me plaît forcément,  la fig test est vraiment originale, tu vas nous montrer d'autres "nouveautés"?

Je viens de lire le contenu de tes sessions, ça a l'air ambitieux, ça fait plaisir, bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde. Ce genre de retour en début de CDA, ça motive :).

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

J'étais content de voir ta candidature surprise... même si au sens stricte il manque le soclage.

Enfaite, en plein milieu de la peinture, j'ai eu un changement de plan et j'ai décidé de lui faire un socle un peu travailler afin de la jouer en temps que Beast of nurgle :rolleyes:.

Du coup, je me suis retrouvé effectivement avec une figurine qui ne répond pas à toute les attentes à la candidature :ph34r:.

 

Pour répondre aux questions au tour de la larve :

@Kaoslave @deglingo @thyrio : Cette figurine vient tout droit d'un jeu de plateau Donjon et Dragon sortie dans les années 2000.

dungeons-and-dragons-le-jeu-de-plateau-v

Bien qu’extrêmement monolithique, j'ai toujours énormément apprécié cette figurine. Et j'avoue que j'ai rejoins le CDA pour me trouver une excuse pour la peindre et l'inclure dans un projet :lol:.

 

Il y a 5 heures, thyrio a dit :

tu vas nous montrer d'autres "nouveautés"?

Des nouveautés, je ne sais pas, mais des vieilleries "converties", j'espère bien ^_^.

 

PS : Merci Kaoslave pour les corrections :angelic:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ci-dessous, quelques photos des avancées de la soirée.

 

J'ai avancé sur le socle de la larve. Il faut maintenant que j'attende que le sable sèche pour pouvoir continuer :

72070241_492565184926416_298436728974641

 

Avec une seconde figurine de larve que j'ai coupé t'en bien que mal, j'ai essayé de faire des prolongements de la figurine de base pour lui donner plus d'envergure.

 

J'ai aussi monté ce qui me servira de général et qui sera la deuxième figurine de cette première session :

70235785_521873788637583_804331866257389

71027744_1899848113494124_56360610241153

 

J'avoue que pour cette figurine, j'aurais besoin de vos conseil. Je lui ai rajouter une cape en peau de loup et un bouclier dans le dos, mais j'ai peur qu'elle continue à faire trop 40K.

Si vous avez des idées de conversion simple (c'est vraiment pas un domaine où je suis très à l'aise), je suis preneur ^_^.

 

J'en ai aussi profité pour monter 2 Plaguebearers :

70685954_100352548043095_758160657630226

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shuun a dit :

J'avoue que pour cette figurine, j'aurais besoin de vos conseil. Je lui ai rajouter une cape en peau de loup et un bouclier dans le dos, mais j'ai peur qu'elle continue à faire trop 40K.

Si vous avez des idées de conversion simple (c'est vraiment pas un domaine où je suis très à l'aise), je suis preneur ^_^.

 

C'est parce qu'il reste beaucoup de tuyaux et qu'il n'y a pas assez de sangles.

Un coup de cutter / lime pour virer les tuyaux (derrière la jambe, sur le plastron, derrière le bras droit).

Et pour les sangles, tu fais de petit rondin de GreenStuff que tu applatis avant de poser sur la figurine. Tu poses des rondins plus petits pour faire la boucle et tu fais des petits trous avec une épingles. Ce n'est pas bien compliqué et tout de suite ça fera plus médiéval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shuun a dit :

Bonsoir,

 

 

J'ai aussi monté ce qui me servira de général et qui sera la deuxième figurine de cette première session :

70235785_521873788637583_804331866257389

71027744_1899848113494124_56360610241153

 

J'avoue que pour cette figurine, j'aurais besoin de vos conseil. Je lui ai rajouter une cape en peau de loup et un bouclier dans le dos, mais j'ai peur qu'elle continue à faire trop 40K.

Si vous avez des idées de conversion simple (c'est vraiment pas un domaine où je suis très à l'aise), je suis preneur ^_^.

Pour moi :

- le bouclier est trop petit, et mal placé. A l'échelle de la figurine, ça fait rondache, et c'est étrange d'avoir une rondache dans le dos.

- un bouclier sur le bras non armé permettrait de faire disparaitre ce gantelet qui est très caractéristique de 40K.

- reste également les jambes à traiter (elles sont également très caractéristiques de 40k par leur forme).

Enfin, pour moi, il n'a pas la stature d'un général.

 

Par contre, très belles réussites sur les pox et les larves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites pouvoir jouer cette fig dans l'univers médiéval de D1D, si j'ai bien compris.

Je partage l'avis de mon voisin du dessus concernant le bouclier trop petit et surtout le gantelet qui pour les connaisseurs des univers GW permettent d'identifier ta figs comme du w40k.

J'enlèverai donc complètement le bras droit.

Concernant les jambes, elle m'ennuient moins, mais font aussi référence de l'arrière à du 40k, du coup, la vraie question est jusqu'où es-tu prêt à aller?

si c'est au bout du concept, coupe cette fig à la taille ou changes-en, sinon garde les jambes.

Tu n'as aucun bitz AoS 'humains de nurgle, de possédés ou de démons?

Je peux voir dans mes boites à rabiots ce qui pourrait t'être utile si tu as besoin.

 

Concentant les poxwalkers (humains mutants) que tu as convertis en en parlant comme des plaguebearers (démons porte-pestes) que comptes-tu en faire?

Tes conversions leur donnent un vrai aspect médiaval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras me choque pas des masses. Si on ne connait pas l'univers de 40, je ne trouve pas ça spécialement choquant, c'est juste un gros gantelet métallique. Les jambes font déjà un peu plus "high tech", mais la peinture peut faire illusion si tu peint la partie "pied" en "cuir" comme si c'était une botte sous la pièce d'armure, ça passera sans doute.

 

Par contre il faut absolument que tu coupe les tuyaux. J'en vois deux sur l'arrière de la figurine, un sur le bras droit et 1 sur la gauche de la tête et à l'avant au niveau de la poitrine. Ces tuyaux sont vraiment trop "futuristes" et ne doivent pas être très difficiles à enlever. Je vois aussi une espèce de chenille sur l'arrière de la jambe qu'il faudrait limer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du champion est qu'il est vraiment avec une esthétique futuriste, il a même des cablage dans la bouche du ventre.

 

Une technique de barbare, mais vraiment de barbare pour rajouter du relief sur des parties plate. Tu met un peu de colle plastique sur la surface à modifié et tu fais cramé avec un briqué directement pendant qu'elle est encore liquide. Sa pue sa fume noir, et je te conseille un masque et de le faire en extérieur mais sa marche super bien pour casser les volumes de 40k.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retour.

 

@Kaoslave @Evrach : Merci pour vos conseils. J'ai viré les tuyaux et j'attend encore un peu pour ajouter des sangles. Je ne visualise pas trop où en ajouter. Il faut que je regarde d'autre référence de figurine pour m'inspirer.

 

Pour le ce qui est du gantelet ( @petitgars @thyrio) : je l'apprécie vraiment beaucoup. J'espère qu'avec le tuyaux en moins et le travail de peinture, ça sera bon ^_^.

 

Le 11/10/2019 à 09:49, thyrio a dit :

Concentant les poxwalkers (humains mutants) que tu as convertis en en parlant comme des plaguebearers (démons porte-pestes) que comptes-tu en faire?

Tes conversions leur donnent un vrai aspect médiaval.

Si jamais j'en fait assez pour pouvoir les jouer, je les utiliserais surement en count-as plaguebearers. 

En tout cas, content de voir que ma petite conversion rapide fonctionne :).

 

Le 11/10/2019 à 13:37, Ishamaël a dit :

Tu compte faire les "yeux" de ta larve ou pas ?

Il faudrait que je regarde d'un peu plus prêt à quoi ressemble les "antennes" des escargots, mais ça pourra effectivement évoluer :wink: .

 

@deglingo : T'a technique me fait un peu peur :P. Mais je comprend l'idée. Merci de ton retour et conseil.

 

Voici les maigres avancés du week-end après avoir suivis quelques un de vos conseils :

70771141_763789027396679_357252792424855

73018394_2489648734601097_51408457510483

 

Le socle et la suite de la figurine test avance :

73168759_515586339219719_249677291519366

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shuun a dit :

Je ne visualise pas trop où en ajouter. Il faut que je regarde d'autre référence de figurine pour m'inspirer.

Tu t'es contenté de masquer les tuyaux... je les aurais carrément enlevés au cutter pour faire des "plaques d'armure" lisses (enfin on s'entend, c'est du Nurgle).

Pour les sangles, suffit de les poser là où les plaques sont sensées s'attacher. Prenons par exemple la jambe (puisque c'est bien visible). Tu mets une sangle sur la plaque arrière côté interne (ou externe), qui n'a pas de boucle (cela sert simplement de fixation)... et tu mets une sangle avec une boucle côté externe (c'est là que ça se ferme - ou interne). Il suffit d'imaginer comment le gars est sensé enfiler son armure (enfin comme il l'enfilait, parce maintenant il a dû fusionner avec).

 

Cherche Armure à plates sous Google Image et tu trouveras ton bonheur. Pose plus de sangles en "extérieurs d'armure" que sur les vraies armures, histoire d'exagérer le côté "médiéval" et de casser le côté 40K.

 

Ajoute aussi des sangles pour tenir le bouclier dans le dos (soit en bandoulière, soit simplement attaché sur le haut de l'armure, si on imagine qu'il s'agit d'une plaque arrière, mais du coup la cape n'est pas très logique).

 

Pour les longues sangles, tu peux utiliser de la carte plastique plutôt que de la GS... et tu la ramollies au sèche-cheveux (ou en la faisant faire trempette dans l'eau chaude) pour mieux lui donner la courbure.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deglingo tu vas être recalé lors de ta prochaine formation SST!

 

Ton travail sur la texture des socles est vraiment sympa, il me tarde de le voir une fois peint.

 

Pour ton champion humain,  on veux du travail au couteau de modélisme, mais pas de sang.

Quitte à te lancer dans une telle fig va au bout du concept en convertissant un peu plus cette fig pour lui donner un aspect moins futuriste avec de la GS.

Si jamais tu ne te sens pas de le faire, je te propose un défi croisé, je convertis cette fig pour toi et tu feras un bricole pour moi lors du CDA, si tu as le temps.

 

Enfin si tu comptes jouer tes pox en plaguebearers, ce qui est une bonne idée, pense à les mettre sur des socles 32mm, c'est une des meilleures unités du jeu w40k déjà sur 32mm alors si tu les joues en 25mm, dans mon club ça ralerait (et j'en joue régulièrement 2 pavés de 30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Merci encore une fois pour vos retours et conseil.

 

Le 18/10/2019 à 12:36, thyrio a dit :

Quitte à te lancer dans une telle fig va au bout du concept en convertissant un peu plus cette fig

La semaine qui arrive va être consacré à cette figurine. Je vais essayer d'allez plus loin et de sortir de ma zone de confiance ^^. On est aussi là pour ça.

 

Pour ce soir, une photo de ma larve enfin terminé (oui oui...j'ai toujours pas vraiment finis de nouvelle figurine et je suis toujours sur la figurine "test" :innocent:) :

72782466_563472424426638_474138231379030

72781802_2592984314121840_19178680376358

72261951_137566560901027_171790302450809

 

Plus qu'a lui ajouter un peu de "bave" et de fluide purulent et ça sera bon ^_^ (mais je n'ai pas encore le matos).

 

A très vite pour la suite ! (et au vu de vos conseil, soit avec un cancer ou des doigts en moins en bonus :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à avoir de la gueule... mais t'es sensé faire les fig de la session quand même.

 

Bon quelques petites critiques sur la compo : Je trouve étrange la disposition des cailloux. Ce truc a l'air quand même bien massif et elle arrive à s'enfiler sous une fine couche de cailloux avant de ressortir à la vertical ? Perso je verrai les cailloux déplacés, formé des "vagues" là où elle pousse sur ses appendices. Je comprend bien que c'était pour le montage, mais bon tant qu'à faire autant pousser le vice jusqu'au bout. De plus, je ce comprend pas ce qu'est le truc vert et roses sur le côté : une plante ou la fin de la bestiole ?

 

Au-delà de ça c'est une très belle pièce...qui n'en sera que meilleur une fois la bave terminée.

 

Bonne suite... mais pense quand même à faire les fig de la session (et moi qui me trouvais pas en avance...).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 20/10/2019 à 21:27, Kaoslave a dit :

Je trouve étrange la disposition des cailloux.

Merci pour ces remarques pertinente au quel je n'avais pas du tout songé :ph34r:. Je ne pense pas revenir sur ce genre d'élément, mais c'est quelque chose qui me servira pour de futur projet.

 

Le 20/10/2019 à 21:27, Kaoslave a dit :

je ce comprend pas ce qu'est le truc vert et roses sur le côté : une plante ou la fin de la bestiole ?

Ce sont des tentacules. Qui peuvent aussi bien faire partie de cette créature que d'une autre. Dieu seul sait comment ces foutus bestioles sont formé.

 

Ce soir, j'attaque la peinture de mon chef de bande. Il a reçu quelques modifications depuis la dernière fois. Un nouveau bouclier au quel j'ai sculpté quelques éléments putride et un œil. Et des chaines pour porter le bouclier dans le dos.

70766079_701338540374233_478287406921470

73328568_130423451697249_299299015414321

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @xMelloo :).

 

Petites photos de l'avancé du bonhomme :

 

71518599_109032613864751_288355418340805

72253244_329929097854893_374658555221015

73455923_105617477461685_715700255019765

 

La peau, le vert de l'armure et les os sont terminés. Mais il reste encore pas mal de boulot (les pustules, le métal, le bronze, la fourure, etc...).

 

Ce soir, je vais m'attaquer aux yeux (qui vont être plutôt nombreux sur cette figurine).

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca commence plutôt bien. Personnellement je ne suis pas un fan des éclaircissements intensifs sur toutes les arrêtes... et si globalement c'est plutôt bien, il me semble que tu t'es un peu laissé emporté sur le plastron.

Sur la vue arrière, on dirait que ta peinture est très épaisse, mais c'est peut-être à cause de la GS. Au demeurant ce n'est pas gênant pour du Nurgle.

 

Perso je nuancerai la peau avec un lavis violet, de-ci de-là (mais pas partout), histoire de renforcer le côté "maladif".

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.