Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Limitation des Stats - Résolu


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien la limitation des stats.

Si je récapitule :

CC/CT/I : 2+ :
Cd/SF/V/INT : 3+
M/F/E : +2 (profil origine)
PV/A : +1 (profil origine)

 

Donc d'après ce que je comprends on fait une distinction sur la limitation des stats par rapport au profil d'origine uniquement pour les M/F/E et PV/A.

Mais alors en ce qui concerne les CC/CT/Cd/SF/V/INt on ajoute 2+ ou 3+ par rapport à quelle stat si ce n'est pas celles d'origines?

 

Merci:)

Modifié par Gunn
Merci helmut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitations des stats est normale sinon tes gangers deviennent de véritables bourrins à 1+ en CC / CT et 6 d'E et PV.

 

Donc c'est limité, tu ne peux modifier les profils que de la manière suivante :

- pour tous les valeurs maximales ne peuvent être que de 4 d'E et 3 PV et A et tu ne peux pas modifié le MVT.

 

- en fonction du profil (kid / chef / balaise / ganger) tu peux modifier leurs caracs que de :
+2 CT / CC / F (ce qui fait passer les Van Saar à 1+ quand même)
+3 max pour CD / SF / V / INT 
Exemple une ganger Escher qui de base a 4+ en CC ne pourra au maximum qu'avoir 2+ en CC

Par contre la question se pose sur les kids devenant ganger, est-ce qu'ils gardent leurs caracs initiales et donc le profil ne peut être amélioré que sur la règle au-dessus.
Ou comme il passe ganger, ils échangent leurs caracs de kid pour celles de gangers ?
Perso, ils gardent leurs caracs de kid mais peuvent être modifés comme un ganger - ce qu'il fait qu'il garde leur carac de MVT souvent plus rapide.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helmut pour ces précisions.

Gorkamorka utilisé les mêmes façons de faire mais c'était propre à chaque classe d'unités. :) 

 

Donc si je comprends bien, le profil d'origine concerne l'unité sans modification de "classe" alors que les autres s'appliquent en fonction des stats modifiés par une progression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 10:47, helmut+56 a dit :

 

Donc c'est limité, tu ne peux modifier les profils que de la manière suivante :

- pour tous les valeurs maximales ne peuvent être que de 4 d'E et 3 PV et A et tu ne peux pas modifié le MVT.

 

- en fonction du profil (kid / chef / balaise / ganger) tu peux modifier leurs caracs que de :
+2 CT / CC / F (ce qui fait passer les Van Saar à 1+ quand même)
+3 max pour CD / SF / V / INT 
Exemple une ganger Escher qui de base a 4+ en CC ne pourra au maximum qu'avoir 2+ en CC

 

Oui et non, j'ai pas le livre devant les yeux mais si le récap Gunn est bon.

 

C'est pas +2 CC/ CT mais 2+ grosse Dif.

Donc les van saar ne peuvent pas avoir 1 + au tir. Par contre un Goliath peut avoir 6 de force et endu. Et la c'est un vrais monstre.

 

Pour les kids comme vous je garde les stat de base car c'est son rôle dans le gang qui change pas le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oioioiio a dit :

 

Oui et non, j'ai pas le livre devant les yeux mais si le récap Gunn est bon.

 

C'est pas +2 CC/ CT mais 2+ grosse Dif.

Donc les van saar ne peuvent pas avoir 1 + au tir. Par contre un Goliath peut avoir 6 de force et endu. Et la c'est un vrais monstre.

 

Pour les kids comme vous je garde les stat de base car c'est son rôle dans le gang qui change pas le perso.

 

Effectivement, toutes mes confuses, avec le livres de règles sous les yeux
- CT et CC ne peuvent dépasser le 2+
- SF, V, Int, Cd ne peuvent dépasser le 3+ (d'un autre côté je ne me sers plus que du Cd comme dans la V1 - le reste étant à mon goût compliqué pour pas grand-chose)
- Mvt, F et End ,eux, ne peuvent pas être amélioré au delà de 2 points supplémentaires
- PV et A ne peuvent prendre que 1 points de plus

Pour les PV et Endu moi c'est 3 points maximum quelque soit la carac de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.