Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Débuter en Ynnari


Kikisscool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée un sujet même si j'avais eu un début de réponse sur un autre, maintenant que l'on a plus d'informations. 

Je souhaiterais débuter en Ynnari une armée avec la boite de Blood of the Phoenix. Cette boite permet-elle une bonne base (hors troupes) pour jouer Ynnari ?

Quels éléments (à part le Triumvirat) sont intéressants/ essentiels pour jouer Ynnari en milieu mou/mi dur tout en rester fluff. Je pensais prendre des gardiens ainsi que des vengeurs pour avoir de la troupe.

Ce qui m'intéresse dans cette armée est le fait de pouvoir jouer un mix Craftworld avec quelques unités Drukhari comme les incubes, kabalites et leurs vaisseaux.

La possibilité de jouer uniquement Craftworld avec le bel Eldrad m'attire aussi.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Honnêtement, les gens ne pourront vraiment te répondre qu'une fois la boite sortie avec les nouvelles règles qui risquent de bien redistribuer les cartes... Ne serait-ce que concernant les Incubes, jusque-là ils n'étaient pas évidant à prendre en Ynnari et demandaient, je crois, de dépenser un PC ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Le fataliste a dit :

Ne serait-ce que concernant les Incubes, jusque-là ils n'étaient pas évidant à prendre en Ynnari et demandaient, je crois, de dépenser un PC ou un truc dans le genre...

 

c'est justement actuellement le cas

2CP => trois unités Incubes peuvent Soulburst

 

Pour répondre à @Kikisscool 

Ynnari actuellement (et je ne pense pas qu'il y aura de changements avec Psychic aweking importants) est à considérer comme un trait de Vaisseau monde (ou obsession / masque) de corps à corps => +1 pour toucher au corps à corps et Frappe toujours en premier. A cela se rajoute le pouvoir psychique et le stratagème permettant de relancer les jets pour blesser au corps à corps.

 

Donc le conseil que je te donnerai serait de te faire un listing des unités de corps à corps des trois Codex Eldar, d'en choisir 1 ou 2 et de construire une armée avec ces unités.

Dans un détachement ou deux, peu importe.

Choisis le/les unités de corps à corps qui te semblent le mieux et convenant à ton style de jeu.

 

Je conseillerai aussi de ne pas jouer des unités de corps à corps en mode harcèlement. C'est à dire des petites unités de 5 figurines faites pour détruire de petites unités légères ou lock 1+ tour une unité. Préfère les unités avec de l'impacte.

Pour te donner une idée des unité remplissant ce rôle d'après moi(car j'ai déjà fait ce travail) 

  • Wraith Guards
  • Banshees
  • Shining Spears
  • Wyches 
  • Skyweavers
  • Players
  • Incubes

 

Apres de mon avis, les Wraith Guards c'est un poil meilleur en Craftworld surtout grâce au détachement Vigilus + relique Iyanden

Les Wyches devront être jouées en grosse unité de 20 mais sont très fragiles au tir du coup, comparé au style harcèlement Drukhari par 5 en Venom.

Les Banshees auront la même efficacité qu'en Craftworld mais en demandant un poil moins de soutient psychique, mais ça reste cher.

Les Players seront un poil mieux en Harlies pour bénéficier de certains pouvoirs psy et stratagème indispensables pour faire survivre cette unité très cher d'harlies.

Les Incubes ont le même problème que les Banshees => leur coût en points.

 

Malgré tout, tu peux très bien jouer ces unités en Ynnari, cela ne sera pas nul pour autant, juste pas le plus opti imo.

 

C'est pourquoi (et tu connais le sujet de mon armée) je me suis concentré sur les SSpears et les Skyweavers 

Pour au final n'avoir que les Skyweavers en Ynnari et les SSpears en Craftworld.

 

Autre possibilité qui peut te convenir si tu recherches à jouer des membres du Triumvirat.

Tu peux prendre un des personnages Ynnari sans donner le Keyword Ynnari à ton détachement et sans perdre tes bonus de Battleforged Army.

En gros, tu peux prendre un Yncarne en mercenaire ou une Yvraine...ça peut avoir son intérêt et un certains style.

 

La petite MAJ que nous allons recevoir dans Psychic Awakening peut changer la donne, dans une semaine on en sera bien plus.

Sans oublier le Chapter Approuved 2019 qui peut baisser le coût en point de certaines de ces unités.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @QuenthelBaenre pour toutes ces précisions !

 

Si je joue à 1000 points, les incubes et banshees par 5 auront quand même un certain impact non ?

 

On peut jouer des membres du Triumvirat en Craftworld du coup ? Ils ne bénéficieront pas en revanche des bonus liés aux Craftworld si je comprends bien.

 

Les unités présentes dans la boite en dehors des banshee et incubes ont quand même un intérêt en Ynnari ou sont vraiment trop bof ? (Je n'adhère pas trop au design des Scourges, les Helions passent encore)

 

Sur du format 2000 on peut aussi faire un détachement craftworld et un ynnari si je comprends bien afin de mixer les bonus des 2 battletome ?

 

J'aime bien la plupart des unités de close que tu cites, en revanche, que prendre en troupes ynnari (pour avoir du PC) ? Les troup Harlequins, kabbalite ou des gardiens/ rangers ?

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

Si je joue à 1000 points, les incubes et banshees par 5 auront quand même un certain impact non ?

 

 

Je conseillerai tout de même d'avoir une unité de 10

Certes les banshees et les Incubes son un poil trop cher en points (pour l'instant?) mais tu as tout de même le budget d'en avoir une unité complète de 10 dans une armée à 1000 pts. 

 

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

On peut jouer des membres du Triumvirat en Craftworld du coup ? Ils ne bénéficieront pas en revanche des bonus liés aux Craftworld si je comprends bien.

 

 

Tu peux jouer un membre (ou les trois) du Triumvirat dans ton détachement Craftworld (ou Harlies ou Drukhari) sans perdre les règle de ton vaisseau monde et accès au strata - psy - reliques. Lorsque tu mets un des trois personnage (ou les trois) dans ton détachement, tu dois faire un choix: Convertir le détachement en Ynnari ou garder le détachement dans sa faction d'origine. Dans le premier cas, tout le monde passe Ynnari et tu dois jouer ce détachement uniquement avec les règles présentes dans le White Dwarf de Mai 2019 (psy, trait de seigneur de guerre, reliques, strata, etc..). Dans le second cas tu joues ton armée Craftworld (harlies ou drukhari) comme d'habitude, mais tu as juste un personnage (ou les trois) du triumvirat dans ton armée en mode Mercenaire.

Cette deuxième solution peut être intéressante si tu cherches à avoir un Psyker (comme Yvraine) pour juste lancer des Blessures mortelles et tenter de dissiper les pouvoirs psy adverses. L'Yncarn peut faire office de soliste Monstre de corps à corps dans une armée (faction) ne disposant pas d'une unité pouvant remplir ce rôle.

 

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

Sur du format 2000 on peut aussi faire un détachement craftworld et un ynnari si je comprends bien afin de mixer les bonus des 2 battletome ?

 

 

Oui

Si on prends l'exemple de mon armée

Je dispose d'un détachement Craftworld Standard, vaisseau monde Saim hann, composé de Shining Spears

Et d'un second détachement Ynnari composé de Skyweavers.

 

Le premier détachement ne peut utiliser que les règles et bonus divers du codex Craftworld 

Le second détachement ne peut utiliser que les règles et bonus divers du supplément Ynnari présent dans le White Dwarf de Mai 2019

 

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

J'aime bien la plupart des unités de close que tu cites, en revanche, que prendre en troupes ynnari (pour avoir du PC) ? Les troup Harlequins, kabbalite ou des gardiens/ rangers ?

 

Si tu construits une liste d'armée consommatrice en CP, il est évident que tu vas chercher à avoir au minimum un Bataillon pour le +5CP.

Quelles troupes choisir? s'il s'agit d'une "taxe" le choix importe peu tant que l'unité est peu coûteuse => Vengeur, Kabalites, Rangers, Gardiens de choc, Wychs

Les troupes Harlies ne rentrent pas dans cette catégorie, la figurine coûte 12 pts de base (2x le prix d'un Kabalite) sans compter l'équipement...ce n'est pas une unité juste utile à donner des CP.

 

Il y a peu de stratagèmes Ynnari vraiment bien. C'est un point faible et un point fort.

Faible parce que tout simplement il y en a peu, donc pas beaucoup de moyen d'avoir des stratagèmes pour répondre à divers situations ou construire une combo.

Fort parce que tu n'as donc pas besoin de t'encombrer de Bataillon et d'unités peu cher mais non efficace pour te concentrer sur des unités exclusivement qualitatives.

 

Si tu joues un détachement Ynnari et un autre détachement non Ynnari (CW, Drukhari, Harlies) il est probable (surtout en Drukhari) que tu veuilles utiliser bien plus de stratagèmes.

A ce moment là, la question du bataillon se pose...et par exemple 3x5 Kabalites (pour juste la taxe) feront l'affaire si ton armée n'est pas orientée autour des troupes mais plutôt sur l'élite (le cas de l'Ynnari).

 

Dernier point, le trait de seigneur de guerre "Arpenteur de maintes voies" en Ynnari permet d'avoir une relance pour toucher ou blesser chaque tour sur son Seigneur de guerre ainsi que de récupérer 1CP sur du 5+ pour chaque CP dépensé. C'est mieux que les versions Drukhari et CW qui fonctionnent sur du 6+ ou la version Harlies plus originale.

A garder en mémoire.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, QuenthelBaenre a dit :

N'oublie pas que tu ne peux pas avoir de personnages nommés dans ton détachement Ynnari

Ce qui est une aberration niveau fluff pour beaucoup de perso eldars craftworld. En narratif, tu pourrais faire une entorse à ça mais en jeu égal pas de nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on peut mettre Yvraine dans un détachement cw druk ou harlies sans perdre les bonus qui vont avec ces détachements. 

 

J'avais compris que l'insertion d'un des personnage Ynnari faisait perdre les bonus de faction ! 

Donc merci pour cette nouvelles, c'est quelle règles qui permet ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Heliphas a dit :

Donc merci pour cette nouvelles, c'est quelle règles qui permet ça ? 

 

Les règles sorties en Mai dernier dans le White Dwarf

tu pourras retrouver ces règles dans le livre Psychic Awakening

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.