Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Malus CT à 7


Fanbabyhumi

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je joue ork, et j'affronte des eldars Alaitoc. Ma CT est à 5, mais contre eux à +de 12ps on a-1de malus, ma CT passe donc à 6. Si je tire sur des ranger avec leur règles qui donne encore-1a la CT, ma CT passe donc à 7 ? 

Si oui, cela annule mes tirs ? Ou je touche quand même sur 6 + ? 

Car ça change tout sur la phase de tir. 

Merci 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends.

Si c'est des figurines qui tirent normalement en appliquant les modificateurs alors oui tu peux arriver à un jet nécéssitant plus que 6.

Mais en général l'orc à un très bon moyen de toucher l'eldar :Dakka Dakka (ou plus de Dakka je sais plus le nom) ou il touche toujours sur 5 ou 6 quelque soient les modificateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Corex45 a dit :

Plus généralement, si ta CT tombe à 7+ avec bonus/malus, tu peux pas tirer.

Techniquement cela ne t'empêche pas de tirer.

Mais comme ton D6 ne fera jamais de 7+ tu ne toucheras jamais. 

Après cela peut peut être déclencher des capacités spéciales lié au tir du tireur et ne nécessitant pas de touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanbabyhumi a dit :

Ma CT est à 5, mais contre eux à +de 12ps on a-1de malus, ma CT passe donc à 6. Si je tire sur des ranger avec leur règles qui donne encore-1a la CT, ma CT passe donc à 7 ? 

 Ta CT est toujours de 5+, c'est juste que tu appliques un malus à tes jets de touche. Ce qui n'est pas la même chose.

 Après, hors règles spécifiques comme "Dakka ! Dakka ! Dakka !", quand tu as une CT 5+ et un malus de -2 aux jets de touche, tu n'arriveras jamais à toucher ta cible. Pour obtenir un 5 après application du modificateur, il faudrait faire un 7 avec ton D6 : bon courage pour réussir ce prodige ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red a dit :

Ha, tiens, bon à savoir que ça devient impossible. De mon temps (V3-4), le 7+ pour toucher était possible: d'abord réussir un 6+, puis un 4+. (Et ensuite ça continuait normalement blesser etc.)

Helas, c'est fini ce temps là...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titiii a dit :

 Ta CT est toujours de 5+, c'est juste que tu appliques un malus à tes jets de touche. Ce qui n'est pas la même chose.

 Après, hors règles spécifiques comme "Dakka ! Dakka ! Dakka !", quand tu as une CT 5+ et un malus de -2 aux jets de touche, tu n'arriveras jamais à toucher ta cible. Pour obtenir un 5 après application du modificateur, il faudrait faire un 7 avec ton D6 : bon courage pour réussir ce prodige ^^

Merci, sans le dakka dakka c inutile c'est clair. Et pour le 7 sur 1d6 je prend 1d6 rouge qui va plus vite dc +1 et ça fais 7 lol 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fanbabyhumi a dit :

Et pour le 7 sur 1d6 je prend 1d6 rouge qui va plus vite dc +1 et ça fais 7 lol 

 C'est en effet plus pratique, mais il faut faire gaffe en cas de relances.

 

 Si tu as en même temps une relance des jets ratés et un modificateur, tu "truques" le résultat en faisant comme ça : la proba finale de réussite n'est pas la même. Par exemple, pour un jet à 4+ avec une relance des jets ratés et un modificateur de -1, en considérant que tu dois réussir un jet à 5+ relançable tu as une proba de réussite de 55,6%, alors qu'en réalité tu as une proba de réussite de 50%.

 Un adversaire un peu pointilleux te dira que tu tentes de l'entuber... Sur un seul jet, la différence sera négligeable, mais si c'est sur les 50 attaques de CàC de ton tas de boyz ou sur les 90 attaques de fusils laser de tes conscrits, l'avantage devient plus prononcé.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.