Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors et récup


mumak

Messages recommandés

Bonjour,

à l’heure des imprimantes 3D, les vieux décors fait de "récup" font très Old School...

Bon tout le monde n'a pas accès à une imprimante ... je me permets donc de remettre certaines photos qui ont disparu des sujets que j'avais créer, il y a bien longtemps.

j'ai fabriqué tout une série de petits éléments de décors avec des tubes d'homéopathies, cartouches d'encres, pots de peintures...

j'utilise encore la plupart dans mes batailles.

 

48872413871_d910d7f339.jpg

 

L'idée est de faire en sorte que ça ne ressemble pas à un tube d’homéopathie.

On utilise le bouchon et la partie supérieur du tube ce qui donne un tonneau moderne.

48872602942_76d7defb77.jpg

48872604562_f69d2953bd.jpg

 

Pour les cartouches, l'ajout de petit éléments et de décalcomanies leur donne une autres fonction.

 

48871876683_e4a0b34e4e.jpg

 

Après quelques années à soigner une famille avec de l'homéopathie on peut remplir sa table de petits éléments de décors.

 

48871878293_60dd0a0c5d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'à l'heure où l'impression 3D est pour beaucoup un moyen de se faire facilement des décors pas trop dégueu sans se casse le c**, le génie des créateurs de décors en récup Old School reste indétrônable. 

L'homéopathie fait certe débat dans de nombreuses sphères mais elle n'est pas prête d'en faire au sujet de l'usage de ses tubes pour des décors, c'est du grand art. 

Idem pour les cartouches qui font de supers générateurs. 

T'en as d'autres des détournements d'objets dans le genre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'utilise, une imprimante 3d pour faire du décor, son utilisation a tout de même des limites. Le prix déjà, pas que les imprimantes soient très chères( a moins de 200 euros on en trouve des très bien maintenant), car si on ajoute le prix de l'imprimante, le cout en filament et l’achat du fichier( les fichiers gratuits sont sympas, mais pour du grand décor, il y a peu de choix et pas toujours folichon), ça fait tout de même une somme et avec un rendu largement en dessous de la résine, sachant en plus que quand on a imprimé le décor une fois, on fait quoi? on le réimprime encore et encore ça risque de devenir monotone^^... et du coup on peut s'interroger de la pertinence de l’achat de l'imprimante si on veut faire 3 ou 4 décors...

Alors non, a mon avis le décor maison  n'est pas mort^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages.

Pour continuer dans le même genre, j'ai utiliser des plots que l'on installe sous les terrasses en bois pour les stabiliser. Rien à faire de plus que de les poser sur une table.

Trouvé dans tout bon magasin de bricolage/jardinage

Rien n'est collé pour permettre de créer toutes les configurations possibles de cuves.

Reste à trouver une façon de les peindre.

48877375857_c90071c0b0.jpg

 

48877184096_c40b80ac20.jpg

 

Dans un domaine plus accessible et moins cher:

Un réservoir en bouteille de Teisseir

Des générateurs en utilisant les nombreux tubes de colles super glu utilisé pour coller toutes mes figs.

48876643058_1b6f8e4b83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. 

J'ai remis des photos de mes décors uniquement pour vous donner des idées...je suis très content que vous vous en inspiriez.

Treize tu as été rapide et efficace.

Je rajouterais peut être quelques filets de camouflages pour éviter qu'on reconnaisse trop les pots de peinture.

Une compresse tissée trempée dans un mélange d'eau/ de colle à bois/ et directement de la couleur. Une fois en place elle épouse les formes et se rigidifie.

 

Pour voir ce que sa donne en situation:

 

48880946878_a30c05f5f9_c.jpg

 

Là on est sur une table avec très peu d'éléments issu de magasin de figs...

Mes jouets remis en état et transformé, les plantes d'aquarium et tout ce qui est plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48881504426_993609bb65_c.jpg48881502251_01181c0c3e_c.jpg

 

Les container/cuves en bas à droite sont des boites pour ranger les tétines de biberons Avent.

La grue issu de "mon coffre à jouets" a reçu les pattes d'un cadeau MAC DO...le bulldozer lui a des chenilles et des pièces de tank de la garde...

 

48881478651_17f633ba2a_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement artp ce sont des plantes en plastiques pour la décoration et les aquariums.

Chez GIFI on en trouve pour 4.50, dans les animaleries c'est plutôt 10.

Avec quelques coups de pinces coupantes tu découpes ton carré d'herbes pour en faire des taillis de buissons.

48898729072_bcddc2edf7_c.jpg

 

Avec 4 plaques tu as une table de jeux. Tu peux varié tes achats pour avoir différents feuillages...et il t'en reste pour les socles de tes décors.

48898726497_229d5819c8_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet,

j'utilise aussi des éléments plus gros comme pots de fleurs et emballage de bouteille de whisky... (bientôt Noël) qui ont parfois des formes intéressantes.

Un emballage pour du "Chivas" et des éléments de décors Games complètent le tout.

 

48880962418_f62f135b81_c.jpg

 

48881674547_c95a7fcef2_c.jpg

 

Pour faire du lien entre les décors je rajoute des tonneaux...

 

Le suivant est un décor Ork fait pour le bord de table. Un atelier/ station service/ puits de pétrole

Après, plus on travaille sur le décor moins on reconnais la provenance des objets du quotidien qui sont utilisé.

Une roue de hamster, un tonner de photocopieur, divers flacons de lotions, plein de trucs issus de la boite à rabiot dont un tir bouchon et des éléments de divers marque de figs.

 

48880967658_16d677cb47_c.jpg

48881499241_93e6419ee8_c.jpg

48880965313_aede09e5d7_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Dwarf il me semble que ce sujet mériterait d'être enrichit par tout ce que chacun trouvera comme idées.

Recycler des objets du quotidien pour les transformer en décors est une pratique rependue.

Qui n'a pas utilisé une cannette ou une boite de conserve.

Le plus dur est de faire en sorte qu'on ne se dise pas tout de suite que c'est juste un objet posé sur la table...mais une citerne/cuve.

Pour illustrer mon propos:

Une cannette d'un litre de bière et un enrouleur de cables.

Je n'ai pas collé la piste d'envol pour montrer ce qu'il y a en dessous...il a fallu une cinquantaine d'aiguilles pour simuler les rivets.

48881668092_d49ae8fc7b_c.jpg

48881481251_06364fa101_c.jpg

48880958423_6d30de40b8_c.jpg

 

48880955713_81959577c0_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mumak a dit :

Une cannette d'un litre de bière

 

Ca sent la FAX tout ça ! ^^

 

De quoi passer de bonne parties cela dit. Avec la bière... Les décors aussi d'ailleurs.

 

Beau sujet en tout cas Môsieur, ça motive et donne des idées !!!

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa tout ça ^^

 

Dans le même style as-tu essayé les boites à encastrement pour prises électriques?

 

Ca coute grand max 2-3 euros par pièce dans un.magasin de bricolage et il suffit de les peindre pour avoir des gros containers :)

Même pas besoin de les déguiser, une fois retournés et posés sur la table les gens n'y voient que du feu!

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires.

La grosse canette de bière c'est la partie située sous la petite plate forme qui est en fait le cache du centre de l'enrouleur/ bobine de câbles électriques.

A la base c'est une bobines de câbles pour enceintes que le vendeur voulait jeter après avoir vendu les derniers mètres...

Dans  les magasins de bricolage on trouve ce genre de bobines pour les câbles électriques, les cordes, chaines...il faut être là pour la fin ou acheter la bobine entière.(pas très économique)

Pour les container j'ai un truc...plus gourmand

48919531381_752f97ef03_c.jpg

 

Les boite de rocher Suchard. Bon j'ai pas tout mangé seul, mais à chaque fois que j'en offre je préviens que je veux récupérer les boites.

Du coup après Noël tu as de quoi faire.Toute la famille me les met de coté...ainsi que d'autres trucs comme les caches pour cartouches d'imprimantes (oranges dans la boite au fond).

En mettant ces derniers par deux on peut faire les fixations du container (celui au premier plan).

Actuellement deux soucis:

le modèle des grosses boites à changer, les angles sont arrondi.

je n'ai pas trouvé d'éléments pour faire les portes à part un par un en cartes plastiques (bon de noël Carrefour ) et aiguilles. Ce qui est long...

48918999973_0232501480_c.jpg

 

Une impression 3D d'une porte et de quelques détails (bouches de ventilations, échelles, fixations...) pourrait permettre de ne pas imprimer des containers entiers.

IL faut que je regarde dans la section 3D si quelqu'un a des plans pour ce genre de petites choses...

 

 

48919735632_3184f81454_c.jpg

 

Dans le genre cadeau de Noël qui se recycle les grosse boite de chocolat conique (encore des Rochers je crois) peuvent devenir un portail xéno.

 

48919001393_d07ac7631f_c.jpg

48919740662_c0fa549268_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec les fêtes qui arrivent pourquoi ne pas continuer à être "gentils".

Après avoir offert des chocolats pourquoi ne pas faire un geste pour aider votre grand mère ou votre belle mère qui ont des fuites... un problème de chasse d'eau, bien sur.

Ce n'est pas très difficile.

48920106722_e551b9ffda_c.jpg

 

Et la bête une fois démontée montre tout son potentiel. (rassurez vous la chasse d'eau n'est pas en contact avec le contenu de la cuvette, elle est donc propre).

Sur un socle et avec quelques éléments elle pourrait devenir un morceau d'usine.

 

48919899251_ca8a9c5e92_c.jpg

Un projet en attente parmi tant d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.