Aller au contenu
Warhammer Forum

Battre le clan Pestilens


moltarte

Messages recommandés

Bonsoir, je joue régulièrement à AoS avec des amis dans un milieu fun mais on aime bien améliorer nos listes.

Un des joueurs de mon groupe joue le clan Pestilens et il gagne 100% du temps, nous jouons en 1000 points classique et je désespère de le battre, quelqu'un a une solution ?

Il joue 80 moines en deux unités de 40 -_-

Merci d'avance.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il serait temps que GW se rende que les moines sont broken, une figurine qui balance 5 attaque, avec des critique en touche et blessure qui offrent de la rend et du dommage supplémentaire, et qui inflige des BM en crevant, tout ça sans buff, et qui ne coute que 7 pts fig ... Et encore, on ne parle même pas de l'immunité à la bravery et les +2 attaque supplémentaire très facile à avoir. Je joue Skaven, et ça me fait gerber de les sortir.

 

Honnêtement, sans que ton adversaire revoit sa liste (en même temps il veut jouer pestiliens, logique qu'il en joue 2 unité, et vu les buff insane qu'il ont pour un prix ridicule, normal qu'il est joue en pavé), je ne vois pas comment on gere une liste ou le moindre troufion est dangeureux individuellement. Tente de spammer des sorts à BM qui cible chaque fig de l'unité (soleil). Mais laisse tomber la saturation au CàC, les moines feront toujours mieux que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Séraphin avec principalement des cavaliers saurus, le héro correspondant et un slaan ou kroak. 

On a testé le format meeting engagement qui règle le problème (mais on trouve pas ça top de régler un problème en mettant des contraintes si importantes sur les unités populeuses ou alors il faudrait en mettre une sur les unités chères comme kroak).

 

Après on lui en veut pas on a chacun choisi nos armées au feeling sans connaître les règles au départ et quand tu commences avec des start collecting et que tu complètes tes troupes avec quelques packs de moines pour avoir une armée cohérente ben il a pas tant d'options que ça non plus... à moins de se mettre volontairement une balle dans le pied mais ça casse un peu la compétitivité.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, moltarte a dit :

Bonsoir, je joue régulièrement à AoS avec des amis dans un milieu fun mais on aime bien améliorer nos listes.

Un des joueurs de mon groupe joue le clan Pestilens et il gagne 100% du temps, nous jouons en 1000 points classique et je désespère de le battre, quelqu'un a une solution ?

Il joue 80 moines en deux unités de 40 -_-

Merci d'avance.

 

80 moines à 1000, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais milieu fun, mais bon. 

 

Quelques pistes:

-Tuer le sorcier qui a le sort killing frenzy (celui qui fait taper quand ça meurt)

-Gérer les moines à distance: Soit avec du shoot (le moine a une petite save, le skink devrait pouvoir t'aider je pense, ou du bastiladon), soit avec des sorts (un purple sun, c'est pas mal sur un pack de 40 par exemple). 

-Leur filer plein de malus, ou les empêcher de "trop" bouger (en Death, tu as plein de sorts très sympa et très sous-estimés). 

-Gérer le "nombre d'unités qui tapent". 

-Voir du côté des alliés s'il y a des trucs qui peuvent combler ton problème. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alezya a dit :

 

80 moines à 1000, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais milieu fun, mais bon. 

 

 

C'est clair que c'est fort mais le joueur est pas vraiment à blâmer. Il veut faire une liste Pestilens et en dehors des héros t'as que 3 unités (Plagueclaw, Moines, Censer Bearer), tu peux tourner ta construction de liste dans tous les sens, tu arrivera toujours à de gros pavés de moines à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas vraiment d'obligations de les jouer par 40 ses packs... Et donc de débloquer tous les bonus.

Rien que le simple fait de les jouer par moins de 40 fait qu'il est obligé de:

-choisir entre les 6 = mortelles et le dégât supp

-choisir entre le +1 to run et charge et le bonus à la rend. 

 

Joue des packs de monks par 20/30, tu verras tout de suite la différence. 

Pourquoi ne joue-t-il pas 2 packs de 20 et un de 30? Ou juste 2 packs de 30? 

Donc: si, le joueur a quand même sa part de responsabilité. Quand bien même il jouerait full pestilens et se verrait être limité dans ses choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je joue Séraphin avec principalement des cavaliers saurus, le héro correspondant et un slaan ou kroak.

 

Oriente toi plutôt sur des skinks/salamandres/ryppers pour harceler/tirer/esquiver (la capacité des skinks à fuirent les CàC est vraiment forte).

Les moines détruiront ce qu'ils touchent quoi qu'il arrive, autant que ce soit une unité qui ne vaut rien (et qui peu potentiellement s'enfuir).

 

Citation

En même temps, il serait temps que GW se rende que les moines sont broken

 

Les skavens ont toujours étaient débile à jouer, pourquoi ça changerait avec AoS ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/10/2019 à 07:59, Lord angelos a dit :

En même temps, il serait temps que GW se rende que les moines sont broken, une figurine qui balance 5 attaque, avec des critique en touche et blessure qui offrent de la rend et du dommage supplémentaire, et qui inflige des BM en crevant, tout ça sans buff, et qui ne coute que 7 pts fig ... Et encore, on ne parle même pas de l'immunité à la bravery et les +2 attaque supplémentaire très facile à avoir. Je joue Skaven, et ça me fait gerber de les sortir.

 

Honnêtement, sans que ton adversaire revoit sa liste (en même temps il veut jouer pestiliens, logique qu'il en joue 2 unité, et vu les buff insane qu'il ont pour un prix ridicule, normal qu'il est joue en pavé), je ne vois pas comment on gere une liste ou le moindre troufion est dangeureux individuellement. Tente de spammer des sorts à BM qui cible chaque fig de l'unité (soleil). Mais laisse tomber la saturation au CàC, les moines feront toujours mieux que toi.

Les moines sont en carton mousse et si le joueur ne joue pas des écrans devant, n'importe quelle unité qui les charge peut les tomber très facilement. 

 

Exemple :

10 croc de sabre avec Aptitude du chasseur pour ajouter des attaques. Tu charge tu tombes les moines. 

Des bloodreavers, même prix que les moines, tu les charcute. 

N'importe quel sort qui met de la mortelle à chaque figurine d'une unité sur du 4+ (gaunt de tzeentch, cities of sigmar) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ANtoinou a dit :

10 croc de sabre avec Aptitude du chasseur pour ajouter des attaques. Tu charge tu tombes les moines. 

Des bloodreavers, même prix que les moines, tu les charcute. 

N'importe quel sort qui met de la mortelle à chaque figurine d'une unité sur du 4+ (gaunt de tzeentch, cities of sigmar) 

Je pense pas que tu tombe le pack de 40 si facilement. Surtout si il est buff. et surtout si y a pas un pack mais 3 pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes exemples, ok, t'en clean la moitié au CàC, la moitié restante de moine te clean, vu que pour faire autant d'attaque, c'est que tu a fait un contact large, donc lui fait de même et tape pratiquement avec tout ce qui lui reste. Donc ton unité est morte, sa moitié restante est immun au moral, donc t'a encore 20 moine bien mortelle à gérer.

Et ça vaut pour la magie, si t'es à portée du sort, t'a de grande chance de prendre les 20 restants dans la bouche.

 

Alors oui, un seul pack ça se gère, et encore que, vu qu'ils sont mortels jusqu'au quasi dernier, faut les clean jusqu'au bout, ce qui demande de sacré moyen. Et comme dit mon voisin du dessus, c'est leur prix et l'aisance absolue de les spammer le problème.

 

Et enfin, il faut arrêter de sortir l'argument du "ouiiii mais ça se gère avec ça et ça et ça". Le problème c'est l'équilibre du profil du moine, pour seulement 7 pts par figurine, t'as tout les caractéristique que j'ai cité plus haut, sans buff ; carton pate ou pas, leur prix est dementiellement bas. Limite il faudra qu'a la place d'une ristourne quand on les prend a effectif max, il fraudais gonfler les points.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.