Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil Armée Anciens Sauriens


DonNoNO

Messages recommandés

Bonjour, je reprend du service après de longues années sans jouer.

Je suis du genre à jouer les figurines qui me plaise, j'ai investit dans la gamme Lost kingdom miniature ( superbes figurines), ma question concerne le carnosaure, je souhaite le jouer en alpha, je trouve pas de combinaison pour qu'il soit assez solide donc des idées svp? L'objet vigueur du taurosaure fonctionne et ajoute bien +1pv? valable ? Merci de vos retour.

Autre question, faut-il forcement sortir un slann pour s'en sortir ? j'aimerai éviter, car déjà pas de jolie fig pour lui..

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep en anglais :

 

p117

The wielder, wearer, or bearer: these terms mean the same thing for rules purposes and refer to the model part the Special Item was bought for (and don’t affect its mount).

Models, the wearer’s model, or the bearer’s model: these terms refer to all model parts of the models, including their mounts (note that these terms override the Massive Bulk rules).

 

p97

Massive Bulk If the model is mounted by a Character, ignore the rider’s Armour Equipment (including Armour Enchantments) and Personal Protections, unless specifically stated otherwise (such as Armour Enchantments that affect the bearer’s model).

 

Talisman of Shielding 50 pts The bearer gains Aegis (5+).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DonNoNO a dit :

Du coup on en reviens au faîtes qu'il es assez fragile non.

 

ça reste un bestiaux a 6Pv endu 6 3+de svg, une fois au cac il est plutôt safe si tu évite les bonne unités, par contre les machines de guerres vont se faire plaisir.

 

il y a 23 minutes, DonNoNO a dit :

J'en reviens à une question, une liste sans magicien c'est valable ou j'oublie

 

tu oublies, l'anti magie est moins fort qu'en V8/V7. et surtout la magie apporte vraiment un plus tout en étant plus stable qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, maemon a dit :

 

ça reste un bestiaux a 6Pv endu 6 3+de svg, une fois au cac il est plutôt safe si tu évite les bonne unités, par contre les machines de guerres vont se faire plaisir.

==> avec les tirs et à la magie il doit souffrir un peu, à coupler avec une machines des dieux alors peu être.

 

tu oublies, l'anti magie est moins fort qu'en V8/V7. et surtout la magie apporte vraiment un plus tout en étant plus stable qu'avant.

==> Ok c'est noté, dommage pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carnosaure, y a 2 ou 3 choses que tu peux faire pour mieux le protéger.

 

1) D'abord mettre l'éclat de l'étoile tombée pour 75 points qui va te donner cible difficile. ça te donnera une meilleur résistance à la saturation au tir.

2) 1 monstre c'est bien, 2 c'est mieux. Tu peux prendre un Taurosaure avec machine des dieux qui donne aegis 5+ à 6" autour contre les attaques à distance.

3) Jouer un Prêtre Skink sur palanquin avec druidisme et le Baton de jade. ça te permet de mettre le prêtre au chaud dans une unité de Guerrier et d'avoir 2 fois le sort qui donne Fortitude 5+ ou 4+. Mais dans ce cas pas d'éclat de l'étoile tombée. Et en plus, tu relève 1 PV par phase.

 

Le Carnosaure ne fait rire personne, c'est un des perso les plus violent du jeu. Pour le protéger il faut le mettre au chaud dans les corps à corps, 6PV R6 3+ c'est pas tout simple a tomber. Sinon le build offensif le plus fréquent c'est  paire d'arme et Touché par la Grâce. 6 attaques Forces 6 CCof 7 ignore la parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma pré liste, vos avis svp, oui j'ai pas mis de sorcier, j'aime bcp ma doublette seigneur saurien, après je suis tout ouie, je reprend le jeu et connais vraiment peu le 9éme âge.

Merci de vos messages.

 

Seigneurs et Héros :

 

- Seigneur de guerre Saurian, général, paires d'armes, alpha carnosaure, éclat de l'étoile tombée, esprit de cavalcade, dexterité surnaturelle, charme de chance  ==> 945pts

- Caïman Ancien, GB, vigueur du taurosaure, totem de Miwoatl, hallebarde ==> 390pts

- Seigneur de guerre Saurian, hallebarde, esprit du raptor, appel du destin ==> 450 pts

 

Bases :

- 20 guerriers sauriens lances, ETC complet ==> 460 pts

- 20 guerriers sauriens lances, champion, bannière ==> 440 pts

 

Guérillas :

- salamandre ==> 165pts

- salamandre ==> 165pts

- Chameleons x5 ==> 130pts

 

Spécial :

- 5 caimans, arme lourde  ==> 400pts

- 5 caimans, arme lourde  ==> 400pts

 

Lézards tonnants:

Taurosaure, machine des dieux ==> 540 pts

 

Total ==>4485 pts

Modifié par DonNoNO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite liste bourrin tu veux la jouer dans quel contexte (tournoi/amical dur/ fun mi mou) ?

 

Après la magie est vraiment top pour les lézards même un prêtre skink peut beaucoup t'apporter. Mais c'est un choix valable de jouer sans.

 

Par contre ton perso sur alpha n'a droit qu'à deux talismans et si je ne m'abuse tu en as trois (éclat/calvacede/obsidienne)

 

Le perso saurus peutêtre encore plus ultime :

 

lance (gloire du premier age), armure lourde(injection de basalt), bouclier(crépuscule forgé),  potion de rapidité

 

1+ relancable 3++ contre le feu 5A F6 pv multiple 2 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci du retour, amical pour le moment, pour préparation de tournoi par la suite, j'aime bien sortir souvent la même compo quand j'en tiens une pour vraiment cerné l'armée.

Oui tu as raison pour le perso sur alpha, je vais donc retirer obsidienne.

Pour la lance, le perso ne doit pas être monté? 1++ c'est cool, mais encore faut-il que je me retrouve contre des attaques enflammées, sinon pas d'invu ça m'embête un peu.

Le prêtre oui j'y pense, je suis partagé, c'est certain que le domaine du druidisme serait bien dans cette armée, mais je perd mon " speedy".

il y a 8 minutes, Madd a dit :

Cavalcade n est pas si bon que ca car bien souvent tu te fera defier par un champion

Pas faux, je n'y avait pas songé, je vais test un peu pour voir, sinon tu pense à une autre option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon première partie test avec cette liste contre du nain, victoire sans appel, massacre. La liste à plutôt bien marché, le perso avec la svg 1+ relançable à fait le taf, à tenue le choc après une charge raté face à 2 canon orgue et 12 arquebusiers, plutôt solide le mec. Je pense quand même que je vais devoir prendre un peu de magie, car je serais trop vulnerable et surtout elle ouvre quelque possibilité, faut que je trouve comment l'intégrer, un slann, mais ça veux dire gardien des temples dont je suis pas trop fan avec le PA 1, ou je me contente de prêtre skink.. Je ne sais pas encore.

 

Question du coup, les touches d'impacts du carnosaure, grâce à cavalcade, bénificie du D3 pv? mon adversaire avait l'air surpris que le carno alpha et droit à une svg invu de 3+ contre du feu, grâce à l'éclat de l'étoile tombé, vous me confirmez bien?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ajustement de liste, j'attends vos retour et conseils, merci d'avance :

 

Seigneurs et Héros :

 

- Seigneur de guerre Saurian (260), général (0), paires d'armes(10), alpha carnosaure(490), éclat de l'étoile tombée( 75), esprit de cavalcade(70),touché par la grâce(50)   ==> 955pts

- Prêtre skink(115), adepte (75), palanquin skink (60), tablette solaire (40), héritage magique (50), druidisme ==> 340pts

- Seigneur de guerre Saurian (260) , lance(10), esprit du raptor (80), armure lourde (15), bouclier (5), crépuscule forgé (50), injection de basalt (35)  ==> 455 pts

 

Bases :

- 19 guerriers sauriens lances, bannière (20), bannière compagnie infatigable (40), lance (38) ==> 437 pts

- 15 guerriers sauriens==> 255 pts

- 15 guerriers sauriens==> 255 pts

 

Guérillas :

- salamandre ==> 165pts

- salamandre ==> 165pts

- Chameleons x5 ==> 130pts

- chasseur skink x6, avant garde (20) ==> 144 pts

 

Spécial :

- 8 caimans, arme lourde  ==> 658pts

 

Lézards tonnants:

Taurosaure, machine des dieux ==> 540 pts

 

Total ==> 4499 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.