Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Order] La Brigade d'Anvilgard


Jackdead smith

Messages recommandés

Un jour lugubre se lève sur la grande cité d'Anvilgard, l'aube est froide et humide, l'air environnant est saturé des odeurs provenant du port et des cargaisons des pêcheurs revenus pendant la nuit. Un Aelf au cheveux noirs comme la nuit, le teint pâle et l'air grave marche lentement sur la jetée en inspectant les navires à quai. Trop d'embarcadères sont vides cependant, il interpelle alors un docker humain déchargeant des fourrures en provenance d'une lointaine contrée :

"- Où est passée la Déferlante? Elle devait être de retour depuis plusieurs jours.

- Personne n'en sait trop rien m'sieur l'Aelf. J'ai entendu de sombres histoires à la Taverne de la Rive Noire hier soir. Il paraîtrait qu'elle a été attaquée par une gigantesque créature en mer, personne n’aurait survécu.

- Personne, vraiment? Comment expliquez vous alors que l'histoire soit parvenue jusqu'à vous?

- Je... Mais qui êtes vous en fait?

- Arkron Blackstar, Général de la Brigade d'Anvilgard. 

-Oh, mes excuses monseigneur, je ne savais pas... " répondit le docker décontenancé mais Arkron était déjà loin perdu dans ses pensées..

 

Bonjour à tous!

Suite à la sortie du livre Cities of Sigmar, je suis tombé sous le charme de la Cité d'Anvilgard. Cité portuaire longeant une vaste jungle peuplée par de nombreux Aelfs et fondée par les Anvils of Heldenhammer. Lugubre mais du côté de l'Ordre, les monstres, les eaux noires de l'océan, la piraterie, très Lovecraft dans son vocabulaire ce cadre est tout simplement génial pour développer une armée.

 

 

Pour mon armée, je compte faire une grande brigade d'Anvilgard principalement autour de Corsairs, de char et de monstres. Dans un futur lointain, elle sera épaulée par un contingent d'Anvils of Heldenhammer. Je vais également essayer de produire un peu de fluff autour de l'armée comme la courte introduction ci-dessus.

 

img_1035.jpg?w=878

 

GW a fourni quelques pistes pour les couleurs d'Anvilgard avec des dominantes rouges, bleues et noirs. Je vais cependant alléger en dorure car des Corsairs chasseurs de monstres n'ont pas à avoir autant de matériaux nobles sur eux à mes yeux. Je les garderai pour faire ressortir certains éléments importants et pour les héros.

 

Niveau technique ce sera peint à 100% avec du Contrast de Citadel sur une sous-couche de Wratihbone. C'est avant tout une armée de jeu donc le rendu souhaité est tabletop. J'ai hélas très peu de temps à accordé au hobby et les Corsairs se jouant en grand nombre, j'ai du trouvé des techniques rapides de peintures. Je pense intégrer des conversions par la suite notemment en piochant dans la gamme Drukhari.

 

Je vous présente ci-dessous la figurine test :

7lay.jpeg

 

2dy3.jpeg

 

Tous les commentaires, encouragements et conseils sont les bienvenus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du tabletop c'est très correct! Avec quelques conversions et des petites touches de couleurs différentes sur les personnages et /ou champions, ça donnera très bien en masse sur une table. Une idée du temps passé dessus environ?

 

En tout cas je me réjouis d'en voir plus!

 

Magnus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool comme projet. Il vaut le coup niveau fluff le bt cities of Sigmar?

 

ta fig test est très convaincante même à cette distance (on voit la fig de très près par rapport à la distance de jeu). Tu t'es juste contenté d'appliquer les contrast ou il  a des éclaircissements?

 

Ca rend franchement pas mal même les métaux, alors que pour moi c'est vraiment le truc pas top avec les contrast pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Le speed painting est ma nouvelle obsession en ce moment et ton projet me parle.

Dans l'ensemble les Contrast ne m'ont pas ravi à 100%. Car je trouve les couleurs trop crues. Elles ne sont pas harmonisées entre elles et jurent.

 

Globalement ton corsaire est cool. La peau et le cuir foncé sont ok.

Malheureusement je pense qu'il faudra revenir sur le rouge pour l'éteindre un peu, rien de fou mais un léger passage.

Idem pour l'intérieur de la cape (en plus ça corrigera les incorrections), genre avec du Baneblade Brown ou du Steel Legion Drab.

Rehausser 2 ou 3 arêtes métal autour du visage (casque et pectoral) et par ci par là, 2 points sur le doré ne serait pas du luxe non plus à mon sens.

 

Bon ça rajouterait 10 minutes par fig, et c'est pas que du Contrast.

Le socle est cool, vive les touffes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Yo

 

Le speed painting est ma nouvelle obsession en ce moment et ton projet me parle.

Dans l'ensemble les Contrast ne m'ont pas ravi à 100%. Car je trouve les couleurs trop crues. Elles ne sont pas harmonisées entre elles et jurent.

 

Globalement ton corsaire est cool. La peau et le cuir foncé sont ok.

Malheureusement je pense qu'il faudra revenir sur le rouge pour l'éteindre un peu, rien de fou mais un léger passage.

Idem pour l'intérieur de la cape (en plus ça corrigera les incorrections), genre avec du Baneblade Brown ou du Steel Legion Drab.

Rehausser 2 ou 3 arêtes métal autour du visage (casque et pectoral) et par ci par là, 2 points sur le doré ne serait pas du luxe non plus à mon sens.

 

Bon ça rajouterait 10 minutes par fig, et c'est pas que du Contrast.

Le socle est cool, vive les touffes!

Merci pour tout ces conseils! Je vais essayer de les appliquer et de poster des photos prise par APN. L'iPhone renforce certaines teintes comme le rouge et en écrase d'autres. 

il y a 20 minutes, Magnus Richter a dit :

Pour du tabletop c'est très correct! Avec quelques conversions et des petites touches de couleurs différentes sur les personnages et /ou champions, ça donnera très bien en masse sur une table. Une idée du temps passé dessus environ?

 

 

Merci beaucoup. C'est très difficile à dire car pour une figurine test on tâtonne, cherche le schéma de couleur, réfléchi, n'organise pas bien les tâche. Je te répondrai une fois les 10 bouclés pour avoir une bonne estimation. Je pense descendre sous les une heure par figurine cela dit. 

il y a 19 minutes, Ser Eddard a dit :

Cool comme projet. Il vaut le coup niveau fluff le bt cities of Sigmar?

 

ta fig test est très convaincante même à cette distance (on voit la fig de très près par rapport à la distance de jeu). Tu t'es juste contenté d'appliquer les contrast ou il  a des éclaircissements?

 

Ca rend franchement pas mal même les métaux, alors que pour moi c'est vraiment le truc pas top avec les contrast pour le moment.

Le fluff est sympa mais ils auraient pu en mettre encore plus. Cela dit chaque Cité a vraiment son ambiance et son identité, à toi de broder après. Y'a déjà des armées assez folle sur la toile. Il n'y a pas d'éclaircissement excepté les métaux (Basilicum Grey pour l'argent et Nazdreg Yellow pour le doré) qui ont tous les deux reçus un léger brossage de Stormhost Silver. Ça relève les arêtes et fait ressortir les métaux.  C'est un peu terne sans ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le concept de Cities of Sigmar est hyper porteur pour faire une armée variée et intéressante, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!

La première figurine est bien réussie et très propre, surtout pour une armée qui se veut tabletop. Je suivrai ton sujet avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xhz0.jpeg

 

Soirée montage des Corsairs. Cette grappe est un vrai bonheur à faire (heureusement parce que je vais en faire un bon paquet). Je ne sais pas trop quand ils sont sortis mais tout est assez moderne, se coupe, s'ébarbe et se colle très facilement. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'encourage à continuer et mener à terme ce projet. 

 

Ta peinture est très propre et l'option du contrast peu être un gain de temps réel surtout pour la cohérence de ton projet (Table Top pour jouer) .

Ma seul observation concerne les arrêtes de l'armure et parties métalliques, je pense qu'elles méritent un lightning ou à minima des petites touche de blanc purs aux angles les plus saillants. Ça prend très peu de temps et rehaussera la figurine en faisant oublier l'aspect un peu terne des Contrats. 

 

Merci à toi de mettre en avant ce projet dès cités Libres, faisant ainsi perdurer les figurines de Battle. Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Étant donné que j'ai le même projet je vais suivre le tien avec attention ! (Moi j'ai encore trop honte de mon niveau de peinture pour poster ?). 

 

Comme toi avec le doré... Bah je vois pas bien ce qu'il viendrait faire sur nos corsaires. 

 

En tout cas c'est un très bon début ! Hâte de voir ce que donne ton shema de couleur sur une unité complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 01:17, Grammaticus a dit :

Salut ! 

 

Étant donné que j'ai le même projet je vais suivre le tien avec attention ! (Moi j'ai encore trop honte de mon niveau de peinture pour poster ?). 

 

Comme toi avec le doré... Bah je vois pas bien ce qu'il viendrait faire sur nos corsaires. 

 

En tout cas c'est un très bon début ! Hâte de voir ce que donne ton shema de couleur sur une unité complète ?

 

Merci! Y'a pas de honte, c'est en partageant qu'on progresse.

 

Le 12/10/2019 à 10:46, Skadz a dit :

Heya !

Content de voir les Free-Cities de sortie ! Tu as pensé quoi du Tome ? :)

 

Merci beaucoup pour tes encouragements. Je pense que le Battletome est excellent. Très varié et en même temps très synthétique. Je retrouve très vite les infos recherchées. Le lore aurait pu être encore plus étoffé mais franchement je ne boude pas mon plaisir. Les possibilités sont infinies.

 

Le 12/10/2019 à 11:59, Matboll a dit :

Salut, je t'encourage à continuer et mener à terme ce projet. 

 

Ta peinture est très propre et l'option du contrast peu être un gain de temps réel surtout pour la cohérence de ton projet (Table Top pour jouer) .

Ma seul observation concerne les arrêtes de l'armure et parties métalliques, je pense qu'elles méritent un lightning ou à minima des petites touche de blanc purs aux angles les plus saillants. Ça prend très peu de temps et rehaussera la figurine en faisant oublier l'aspect un peu terne des Contrats. 

 

Merci à toi de mettre en avant ce projet dès cités Libres, faisant ainsi perdurer les figurines de Battle. Bonne continuation ! 

 

Je vais essayer sur une figurine test, ça peut bien éclaircir les parties métalliques en effet. Je trouve que les figurines de CoS n'ont absolument pas à rougir des figurines d'AoS sorties récemment. Hâte de peindre le Kharibdyss.

 

Sinon j'ai réalisé mon objectif du weekend, monter et sous-coucher toute l'unité de Corsairs :

 

wov5.jpeg

 

Petit pépin sur le porte-étendard. Le poids du drapeau était tel qu'il chutait vers l'avant. J'ai collé une pièce de 5 centimes sous le socle pour le lester et le problème était réglé! 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Semaine agitée donc pas beaucoup d'avancement. J'ai pu traiter tous les métaux en une grosse session de peinture cependant! J'ai essayé qu'ils soient moins ternes comme vous l'aviez fait remarquer!

crsk.jpeg

 

Comme promis, je mets également la pièce de 5 centimes qui m'a permis de lester le socle du porte étendard :

 

dmwk.jpeg

 

Et c'est tout pour ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est vrai que les armées d'AoS ne sont pas légions sur WarFo mais ça va venir!

Sinon au niveau de l'ordre ce sera Corsair>Fleetmaster>Char et le Kharibdyss pour finir je pense.

 

Petite question, les corsairs n'étant plus des Elfes noirs dans AoS mais seulement des Aelfs d'Anvilguard, je pensais faire des blonds, des bruns, des roux... Je ne vois pas la nécessité d'en faire que des cheveux noir corbeaux. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mais ça avance par ici ! 

Pour les cheveux, oui c'est une bonne idée de varier les plaisirs, ça donne plus de travail aussi. 

C'est bien d'avoir rehausser les arrêtés des parties métallique. Le blanc pur dilué c'est la clef ! 

 

Continue comme ça ! Hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

 


J'avance sur ma première unité de corsaires de la Grande Cité de Sigmar d'Anvilgard!

Comme il s'agit d'une armée de l'Ordre représentant des Corsaires basés en Aqshy, j'essaie de me rapprocher un maximum des schéma de couleur d'Anvilgard proposé par GW. De plus, affranchis de l'aspect elfes noirs trop cruels de WFB, je peux proposer un schéma de couleur plus lumineux et coloré.

 

 

zvv4.jpeg

 

1gyp.jpeg

 

los3.jpeg

 

d15r.jpeg


4dv4.jpeg

 

Le 28/10/2019 à 11:16, dajobi13 a dit :

Ils ont l'air chaud :lol:

 

Pour ton NMM, je pousserais encore un peu plus l'éclaircissement avec une touche d'ivoire ou de blanc sur les parties saillantes. C'est peut être déjà fait (vu ton message plus haut) mais sur la photo ci-dessus, ce n'est pas flagrant ? 

 

 

J'ai essayé d'accentué les traits en blanc pur, c'est plus visible ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement plus visible, tu as bien fait d'accentuer !

 

Voilà une première escouade qui fait le taf. C'est propre et lisible, un bon tabletop! 

 

Garde la même peinture sur ton armée, ça aura de la gueule en Anvilgard ! 

 

Vivement la suite, d'ailleurs c'est quoi la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 16/11/2019 à 09:08, Matboll a dit :

Vivement la suite, d'ailleurs c'est quoi la suite ? 

 

La suite c'est un Black Ark Fleetmaster. Je n'étais pas du convaincu par sa tête d'origine, j'ai donc utilisé un visage Eldar noir (cabalite) que je trouve plus adapté à l'idée que je me fais du personnage. La cape est orange, il y'aura un bout de fluff pour expliquer cela mais c'est également pour le repérer en un clin d’œil sur le champ de bataille. AoS étant très lié au personnage et le Fleetmaster étant proche visuellement des Corsairs, je ne voulais pas d'erreur possible. il reste encore le bras droit à finir mais sans plus attendre :

 

beo7.jpeg

 

7x5t.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa, j'aime beaucoup !
une armée avec de la personnalité et qui rend aussi bien sur table que de plus près
garde le cap ! j'ai hâte de voir les chars, je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose de très très sympa sur ton thème :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début ! Cette citée est tellement cool d’ailleurs. Manque peut être cette ambiance légèrement verdâtre que l’on retrouve dans le fluff (mais absent aussi des socles/ peinture du studio j’avoue).

 

Hate de voir le Kharybyss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 20:13, Xoudii a dit :

Bon début ! Cette citée est tellement cool d’ailleurs. Manque peut être cette ambiance légèrement verdâtre que l’on retrouve dans le fluff (mais absent aussi des socles/ peinture du studio j’avoue).

 

Hate de voir le Kharybyss!

Merci!

C'est vrai que l'atmosphère verte dépeinte dans les livres détonne beaucoup avec les figurines et le schéma proposé par Games. Après ça reste une armée portuaire qui donne sur un océan d'un côté et une jungle luxuriante de l'autre. Les émanations vertes ne sont que des protections face à la jungle limitrophe, les alentours doivent être un peu plus lumineux à mes yeux. A la Strangleronce pour les connaisseurs de WoW. 

 

Sinon , un peu de Work in Progress sur le char. Par forcément évident à peindre avec Contrast. beaucoup de zone sans détail et très lisses. Je vais persévérer mais pour l'instant pas satisfait du résultat. Le photos pourries sur un enveloppe du fisc, sans socle, sans personnages, sans chevaux et sans détails, ça joue pas en sa faveur :

 

s9q6.jpeg

qv2m.jpeg

azo6.jpeg

 

 

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.