Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Liste "Troll & Boom"


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

Un Petit peu pour m'amuser, et pour troller un ami, je suis en train de monter une armée dont le thême ultime serait . . . Le spore mine... Oui oui vous avez bien entendu.

Tout le défi, et l'enjeu de cette liste sera de faire quelques choses qui comprend au moins 1 unités de chaque spore mine, et avec un maximum de chiantitude, de relou-itude, bref la liste casse bonbon, fun et dont on se souviendra des années à base de : "Tu te souviens quand tu m'as sortie ta liste spore mine .? Mais qu'est ce qui t'es passé par la tête ! "

 

Voyons voir ce que ça donne :

 

-Le spore mine : Une ligne de 1 sur ces caractéristiques. Pas de save, 10pts. S'il termine la phase de charge à 3" ou moins d'une unité, il meurt en infligeant 1mortel (0 sur un 1, D3 sur un 6). Il peut Fep, mais qu'à 12", donc pas de Fep + charge pour faire plein de mortel. C'est cher, mais ça ce planque facilement. Avec juste 3" de mvt, faudra les envoyés au plus prêt par contre.

 

- Le spore meotic : C'est du FW. 18 points pour une ligne de 2, mais avec la même règle de boum que le spore mine. C'est donc plutôt cher malgré 2PV. Mais on peut les déployer en infi, ce qui peut servir.

 

- Le spore mucolid : Pour 20 points, on a une ligne de 3sur les caractéristiques. Quand il pète il faut d'office D3 mortel (0 sur un 1, D6 sur un 6 ! ). Avec 3PV et la possibilité de le jouer par 1, il peut être un choix sympa.

 

-Le biovore : Une petite bestiole qui lance des spore mine (BMm quand on touche en gros). Chose fun, si on rate, on fait poper des spore mines à coté de la cible.

 

- Le Sporocyte : On est sur une fortif assez fragile (12PV, E6, 4+ d'armure), mais tout les tours elle fait apparaitre 3 spore mines ou une mucolid. Pratique pour swarmer une zone en BM ! Il possèdent aussi quelques crache mort malgré une CT5.

 

Passons à la liste !

 

Détachement : Fer de lance
QG
    Neurothrope  : 90 pts


SOUTIEN
    Biovores (3) : 150 pts

    Biovores (3) : 150 pts

    Biovores (3) : 150 pts

 

Détachement : Réseau de Fortifications
FORTIFICATIONS
    Sporocyst  : 104 pts
        - 5 Crache-mort,

    Sporocyst  : 104 pts
        - 5 Crache-mort,

    Sporocyst  : 104 pts
        - 5 Crache-mort,

Total : 852 points

 

On a déjà une belle base là non ? Et comment on complète ça maintenant ? L'idée de ce dire qu'on va déjà avoir 3 soutien, 3 attaque rapide et 2 QG me fait penser qu'on va peu être allez chercher une brigade. Sa filera des PC à foison pour invoquer d'autre spore mine ! (Bon que 2 escouades qu'il faudra payer certes, mais cela peut faire un bon complément aux meotic du coup.)

 

Si on part sur du kronos en flotte ruche, pour aider les sporocyte et les biovore à faaire leur taf, on peut essayer de mettre quelques gardiens des ruches pour les aider, et pourquoi pas quelques guerriers tyranides en mode tir. Et bien sur du spore mine, du spore mine, et encore du spore mine ...

 

Voilà, si vous avez des idées pour compléter mon délire, je prend !

Je regrette juste le parasite de mortrex tiens . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Idée originale, ça permet de sortir des figs qu'on voit pas souvent (biovore <3)

 

Pour rester das le thème tu peux jouer des harpy qui peuvent aussi larguer des spore mines ?

Et je verrais bien des pack de zoanthropes avec tout ça, pour avoir plein de BM, ptet des voraces pour débloquer un bataillon.

Si tu pars sur une brigade tu vas jouer quoi en choix de troupes ? 6 packs de guerriers ? ?
Même si le but est pas d'être opti, comment tu gères les masses ? Carni double dévo ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer le relou ultime, et comme les pouvoirs de warlords tyty sont pas imba, tu peux assigner ce rôle a un Spore Mine :D

En plus ça fait automatiquement échouer les objectifs de tuer le warlord de la mission ou des objos ennemi (puisqu'il ne peut donner de PV ou d'objectif sous aucun pretexte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collège avait testé une liste dans cet état d'esprit, mais plus sur de la BM et le controle map

 

Il avait le package biovore et sporocyst (mais en étrangleur pour profiter du +1 à la CT si tu vises la bonne unitée)

 

Il complété avec des mawlocs pour la BM lors du pop et pour casser les rouleaux, et des zozo pour spammer du smite qui fait mal.

Après il en a pas trop parlé au club, je suppose que ça a fait un peu pétard mouillé :D

 

Si tu veux continuer dans l'optique spore mine, tu peux mettre des harpies, qui font aussi pop des spores mines

 

En plus ça fait automatiquement échouer les objectifs de tuer le warlord de la mission ou des objos ennemi (puisqu'il ne peut donner de PV ou d'objectif sous aucun pretexte)

 

Ca a été faqué, c'est plus possible

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Ca a été faqué, c'est plus possible

 

Ben je viens de re-regarder la FAQ nids, FAQ des CA, Big FAQ, et FAQ des règles...

Et non, ce n'est pas dans ces FAQ.

 

J'ai cherché "Living" (pour Living bombs) et "Victory" comme mots clefs.

 

Si tu peux me trouver ou c'est ca m'aiderai, mais la 8éme c'est redevenu un vrai bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faudrait que je retrouve où j'ai lu ça ...

 

Page 15 de la conv ETC. Effectivement c'est pas dans les règles officielles.

 

1.Your army WARLORD cannot be a unit that does not count for VP conditions, likeTyra-nid spores, nor can it be a unit that cannot be targeted like a Feculent Gnarlmaw

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le Kronos pour les biovores on repassera : sans relance, ni synapse à porté et si tu bouges de disons 1ps, tu fais poper des spores mines avec tes biovores sur du 1-2-3-4-5 !

De quoi remplir encore un peu plus la table ! ^^

Et en plus celles chiées par les biovores (comme la harpie d’ailleurs) ont le bon goût de poper dans les 6ps de l'ennemi (et même à 3ps), de quoi limiter aussi ses mouvements...

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh bien vue @piernov ! Ce pop de l'enfer !!!

 

@Rataxor 6 escouades de guerriers, c'est trop je pense. Mais disons 2 x3 avec crache mort pour l'anti piétaille, quelques unités de voraces ou de gaunt, et on y est facilement aux 6 troupes. Et entre les crache mort des guerriers, des sporocytes, + les spore pondus, sa commence à faire de l'anti troupaille quand même. Bon pour gérer une horde c'est compliqué, mais du moyen à élite, ça semble gérable !

 

Faudrait au moins un mucolid en SDG alors! Qu'il est une prestance bien à lui ^^ J'avoue n'avoir jamais lu le profil des harpys... C'est pas l'une des unités les plus molles du codex ? Après les spores mines du coup X)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la harpy vend pas du rêve niveau profil (elle est juste correcte), mais ça bouge de 30', peut aller closer des grosses figs de fond de cours sans trop de difficultés en passant par dessus les cordons (s'ils sont pas trop serrés ^^), elle apporte ses 2d6 tirs F7 / pa-1 et surtout, dans la thématique de ta liste, elle chie du spore-mine !

 

Alors oui pour le même prix t'as 3 biovores, mais plutôt que de les spamer, je trouve que c'est un bon ajout qui augmente la versatilité de la liste et t'amènera encore un peu plus de fun sur ce genre de liste à thème. ;)

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.