Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - ETAU] Sept GOLD'EN


Koshon

Messages recommandés

Bon, après plusieurs mois a jouer avec des figurines sous-couchées en noir j'essaye de commencer la peinture de mes TAU.

 

Je voulais un schéma :

  • rapide a appliquer
  • qui flash sur la table de jeu
  • pas un existant pour pouvoir les jouer en count-as n'importe quel autre Sept.

 

Après quelques recherches sur GOOGLE Images et tests, mon schéma fût arrêté. Tout ça c'était avant l'été.

48198304426_331b67a743_c.jpg

48198353182_e8cafd8e6c_c.jpg

48198356887_0c53b6d944_c.jpg

 

Une petite insomnie plus tard, j'ai cette nuit réalisé mes 10 premiers Guerriers de Feu. Les socles étaient déjà réalisés de longue date.

48883908783_cdba69ade5_h.jpg

Dans ma lancée j'ai sur l'établi 5 autres Guerriers, 1 Cadre Fireblade, 1 Darkstrider (maison) et 1 Commander Coldstar.

 

#greatergood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep salut mon Kochon!!!!

 

Pour être franc avec toi je trouve ta crisis fade !!! Je m'explique un peu.

 

Pour moi l'or n'est pas assez travaillé sur ses figurines tu peux largement plus pousser les lavis .. sur de l'or des lavis rouge rendent très bien mais tu peux apporter plus de nuance et te faire vraiment plaisir la dessus.

Les arrêtés ne sont pas assez poussées non plus termine avec une touche d'argent pour bien placer tes points de lumières.

Bref on se connait depuis quelque année et tu capable de bien mieux ... vue tes dernières oeuvres en ork!!! 

Tu peux aller faire un tour sur mon sujet sœur custodes pour voir mes traitements des métaux !!

 

A+

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait toujours plaisir d'avoir quelques retours.

Il y a 2 heures, Playmobil a dit :

Pas mal en une seule nuit ???

À cette allure tu auras ton armée à la fin du mois!

Je préfèrerais pas avoir des insomnies pendant tout le mois, je tiendrais pas :)

 

Il y a 2 heures, Kilian XI a dit :

J'aurais bien vu des tissus en rouge un peu vif pour réveiller le doré (bon c'est déjà le cas chez ton chef d'escouade).

Tous les tissus seront en rouge (cape etc.) c'est déjà le cas de mon Cadre Fireblade.

 

il y a 31 minutes, le toy a dit :

Pour moi l'or n'est pas assez travaillé sur ses figurines tu peu largement plus poussé les lavis .. sue de l'or des lavis rouge rendznt très bien mais tu peux apporter plus de nuance et faire vraiment plaisir la dessus.

Les arrêtés ne sont pas assez poussé non plus termkne avec une touche d'argent pour bien placer tes points de lumières.

Je te renvoi a mon premier point "rapide a peindre". J'ai en effet envie de pouvoir jouer Full peint rapidement donc je dois faire des choix et des arbitrages. Mais j’entends ce que tu me dit et j'essayerais de placer quelques lining et points argentés pour faire ressortir un peu le doré. Je lui ai donné un aspect terne volontairement pour représenter des armures ayant vécue.

 

J'ai bien avancé la nouvelle fournée. J'aurais des choses a vous montrer avant la fin du WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le schéma n'avait jamais été fait, et tu assumes le manque de profondeur de peinture pour jouer vite. Rien à redire, c'est ton armée et ton travail, c'est assumé.

 

Je ne suis pas très fan du métal pur pour les armures Tau, je dois bien l'admettre. J'en utilise pour certaines parties, comme les éléments vraiment mécaniques ou certains points particuliers des figs, mais pas l'armure.

 

Je verrai bien les drappés en rouge, comme suggéré plus haut, histoire d'avoir une couleur secondaire qui enrichisse et complète l'or.

 

Ceci dit, l'important c'est que ça te plaise à toi. Alors bon courage avec tes CusT'Audes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est sympa comme idée nouvelle ces tau d'or ? !!! 

Néanmoins effectivement, l'or fait un peu plat. Même pour un travail rapide tu pourrais peut-être avoir plus de profondeur. Pourrais tu nous détailler comment tu procèdes pour voir si on peut te suggérer quelques ajustements pour avoir un or rapide mais plus impactant tout en restant terni par le temps si c'est c'est que tu souhaites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours, j'écoute et j'étudie même si peut être que je ne changerais pas grand chose au final.

 

La technique est assez simple.

Base Retributor armour

Lavis Reikland

Sur les exoarmure je rajoute un lavis agrax earthshade dans les creux des plaques d'armure

Brossage Retributor

Brossage Auric

Brossage Golden Griffon (abandonné sur la dernière fournée pour un rendu un poil plus lumineux, vous voyez je vous écoute).

 

Après, je suis pas photographe et pas très bien équipé ça aide peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout part en cacahuète depuis que le warp a coupé la galaxie en deux, voilà que les custodes recrutent des tau maintenant.

 

Sinon j'aime bien ce schéma de couleurs, je n'avais jamais vu ça ailleurs. Meme si tu as pris le partie de les peindre vite pour jouer

je trouve que le résultat s'est améliorer depuis tes premières figurines.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

 

Désolé j'ai mis du temps à réagir à ton explication d'étapes du doré...

 

Le 16/10/2019 à 18:09, Koshon a dit :

La technique est assez simple.

Base Retributor armour

Lavis Reikland

Sur les exoarmure je rajoute un lavis agrax earthshade dans les creux des plaques d'armure

Brossage Retributor

Brossage Auric

Brossage Golden Griffon (abandonné sur la dernière fournée pour un rendu un poil plus lumineux, vous voyez je vous écoute).

 

Finalement, pour un truc censé être vite-fait tu fais quand même un sacré nombre d'étape - même si tu choisis l'option plus "rapide" du brossage.

 

Perso, je pense que différents points contribuent au "léger" manque de contraste de ton doré

 

- l'utilisation du brossage qui sur des grandes surfaces lisses comme les Tau ne marque pas assez...et du coup tu n'as pas vraiment de différence par exemple entre le haut et le bas d'une plaque d'armure malgré un éclairage supposé zénithal par exemple...

- ta base qui est déjà "lumineuse"...perso, je pars du Balthasar Gold - très foncé, et loin d'un doré...mais qui a le mérite d'introduire un contraste fort

- ton éclaircissement final qui reste un doré jaune (Auric ou Golden Griffon) alors que tu pourrais finir sur un métallique type Runefang Steel...si tu restes très délicat du pinceau !

 

Bien évidemment, ce n'est que mon avis, et si tu es satisfait tant mieux car le rendu est déjà très sympa et semble te plaire.

Petite suggestion supplémentaire car tu parles de représenter des armures ternies... perso, quand je veux faire cela, je termine mon traitement multi-étape du doré par un passage intégral d'agrax non dilué. Le rendu veilli et terni est bien sympa (j'utilise cela pour mes Bretonniens)...

 

En tout cas, bonne continuation à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, karezeg a dit :

Hello, 

 

Désolé j'ai mis du temps à réagir à ton explication d'étapes du doré...

 

 

Finalement, pour un truc censé être vite-fait tu fais quand même un sacré nombre d'étape - même si tu choisis l'option plus "rapide" du brossage.

 

Perso, je pense que différents points contribuent au "léger" manque de contraste de ton doré

 

- l'utilisation du brossage qui sur des grandes surfaces lisses comme les Tau ne marque pas assez...et du coup tu n'as pas vraiment de différence par exemple entre le haut et le bas d'une plaque d'armure malgré un éclairage supposé zénithal par exemple...

- ta base qui est déjà "lumineuse"...perso, je pars du Balthasar Gold - très foncé, et loin d'un doré...mais qui a le mérite d'introduire un contraste fort

- ton éclaircissement final qui reste un doré jaune (Auric ou Golden Griffon) alors que tu pourrais finir sur un métallique type Runefang Steel...si tu restes très délicat du pinceau !

 

Bien évidemment, ce n'est que mon avis, et si tu es satisfait tant mieux car le rendu est déjà très sympa et semble te plaire.

Petite suggestion supplémentaire car tu parles de représenter des armures ternies... perso, quand je veux faire cela, je termine mon traitement multi-étape du doré par un passage intégral d'agrax non dilué. Le rendu veilli et terni est bien sympa (j'utilise cela pour mes Bretonniens)...

 

En tout cas, bonne continuation à toi.

 

 

Je vais tenter sur mes figs de mon Sept SA'CEA de partir sur une base de Balthasar Gold pour voir.

Selon le résultat je reprendrais le reste ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 12:45, MrGenzzo a dit :

Sur les grosses fig ça ne vaudrait pas le coup de changer la couleur des armes pour les faire ressortir et avoir une figurine un peu moins "d'un bloc"?

 

Il y a 13 heures, chikensoul a dit :

Assez d'accord pour dire que ça ferait mieux en changeant la couleur des armes.

Salut a vous, pas trop de temps pour mes TAU ces dernières semaines. Je prend note des idées et en effet pourquoi pas casser le schéma en faisant les armes autrement. Par contre je serais plus partisan de le faire pour tous ou pour personne.

Des suggestions? Noires comme le corps? Rouge comme les capes et manteaux? un peu des 3 mon général?

 

Le 26/10/2019 à 21:09, o CORBEAU o a dit :

Ça ne fait pas parti de tes inspirations ?

Je n'y avais pas pensé non, mais maintenant que tu me le dit inconsciemment c'est certain que ça a joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Le 25/10/2019 à 16:05, Koshon a dit :

Selon le résultat je reprendrais le reste ou pas

 

Tu nous tiendras au courant des tests ? mais cela ne vaudra peut-être pas le coup de tout reprendre vu l'ampleur des peintures déjà effectuées et de l'idée initiale d'aller vite.

 

Il y a 14 heures, Koshon a dit :

Noires comme le corps? Rouge comme les capes et manteaux? un peu des 3 mon général?

 

Perso je verrai bien une association de noir et rouge avec quand c'est possible plutôt noir pour les parties mécaniques (voire un peu de métallique ?) avec du rouge pour les parties "carénage". Mais vu l'allure des armes Tau il n'y a pas franchement beaucoup de différence de structure donc ce sera plutôt en fonction du rendu. Et je verrai bien quelques petits motifs rectilignes et ou bandes en diagonale d'une troisième couleur (blanc ?). J'ai fait cela sur quelques armes perso et j'aime bien (un peu librement inspiré du rendu de l'épée de Lighting dans FFXIII Lighting Returns).

 

Hâte de voir la suite ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Houla, je ne peind pas très vite, mais je met a jour mes sujets encore moins vite.

 

Depuis mon dernier passage, j'ai ajouté une Ghostkeel a mon début d'armée. Je n'arrive pas a me mettre dans la nouvelle version du jeu, pas envie de me reprendre tout un bouquin de règle même si certains changements sont mineurs. Mais là n'est pas le lieu pour ce débat. L'effet "camouflage optique" était une envie du moment. J'en suis pas mécontent.

50543040221_39ec12552f_c.jpg

50542312393_7a457d0831_c.jpg

50543040756_2c89b20d5f_c.jpg

50543041256_348211d2a0_c.jpg

J'ai ensuite produit un Ethereal pour une animation de votre Forum préféré. Aimanté, "of course".

49955258702_7aeb7b2f9d_c.jpg

49955258552_0b9bafb7d0_c.jpg

49948861911_307e9b6b78_c.jpg

49948861686_034118feb2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top top cette mise à jour !!! 

L'effet camo est splendide et fait sacrément le boulot, quant à la toge de l'étheré avec son effet cosmos sidéral est parfait également ! 

Quel beau retour !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.