Jump to content
Warhammer Forum
Anjere

[CraftWorlds] Liste base fantômes / Véhicules

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Une fois mon projet Khorne terminé je souhaite m'orienter vers une liste Eldars avec pas mal de chassis et du fantôme pour obtenir au final obtenir un truc plutôt tanky, surtout en Ulthwé ! Eldrad me semble aussi très bien quand on joue Ulthwé vu son coût. Les 5 gardes seront en FeP via Strata.

 

Je pars sur la base de la boîte Apo avec 15 fantômes et 2 seigneurs fantomes car les figurines sont assez jolies, c'est une base de laquelle je ne dévierai pas, même si mou^^

 

 

Voici la liste, j'aimerai avoir votre avis notamment sur quelques points :

- sa dureté ou mollesse (perso ça me semble relativement équilibré avec du répondant au close, de l'occupation de la table et un peu de tir)

- l'équipement des véhicules et notamment des Vypers (les passer en lance ardente pour un peu plus d'antichar?) 

- la relique / trait de SdG

- le nombre de CP : ici on a 3+1+1+1 = 6CP c'est peu, placer un bataillon est-il si intéressant que ça en Eldars vu la liste et les strata ?

- bienfondé du détachement spé Wraith ? (du coup passer les 2 Wraithlords dans l'avant garde)

- second Spiritseer pour caler le 3ème détachement ? Passer autre chose ? Warlock ?

- Supprimer un spiritseer et un Nightspinner et répartir les vypers dans les autres détachements pour caser un volant (-1CP -1 Spiriseer -1Nightspinner +1 Volant) ?

 

 

Détachement : Avant-garde

 

QG
    Eldrad Ulthran  : 135 pts 
         -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide


ELITE
    5 Wraithblades (5) : 175 pts 
        - 5 Épées Ghost 

    5 Wraithblades (5) : 175 pts 
        - 5 Épées Ghost 

    5 Wraithguard  (5) : 190 pts 
        - 5 Canon Wraith 


TRANSPORT

    Wave Serpent  : 139 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées

    Wave Serpent  : 139 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées


Détachement : Fer de lance

 

QG
    Spiritseer  : 65 pts 
        - P-PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [Codex] Puissance / Atonie


SOUTIEN
    Fire Prism  : 157 pts 
        - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion

    Fire Prism  : 157 pts 
        - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion

    Night Spinner  : 112 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Tisseur de nuit, Antigrav, Explosion

    Night Spinner  : 112 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Tisseur de nuit, Antigrav, Explosion

    Wraithlord  : 102 pts 
        - 2 Catapulte shuriken, Rayonneur laser, Sabre Ghost                    (Rayonneur pour compléter les points (à virer si on passe les Vypers an LA)

    Wraithlord  : 95 pts 
        - 2 Catapulte shuriken, Sabre Ghost


Détachement : Éclaireurs


QG
    Spiritseer  : 65 pts 
       -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [Codex] Puissance / Atonie


ATTAQUE RAPIDE
    Vypers  : 60 pts 
        - Canon shuriken, Canon shuriken,

    Vypers  : 60 pts 
        - Canon shuriken, Canon shuriken,

    Vypers  : 60 pts 
        - Canon shuriken, Canon shuriken, 

 

Total : 1998 points - 29 figurines - 17 unités
 

Edited by Anjere

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne pas faire sauter un WL, packer tes 3 vyper et gratter sur des hawk ou spider?

Share this post


Link to post
Share on other sites

au hasard, parce que ce sont ni des fantomes ni des vehicules...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui entre autre haha !

 

Autant niveau figurined j aime bien les ghost et les vehicules autant l infanterie me fait pas rêver. je pourrai tolérer des rangers qui sont pas trop mal et je pense interessants à jouer.

 

Niveau gameplay 3 vypers groupées sont difficiles a cacher ou mettre a couvert et une vyper solo va souvent necessiter un peu d overkill ou survivre avec 1 2 pv ce que ne permet pas la pack qui rentabilisera très bien les devas like adverse. Et 3 vypers isolées font tres bien la prise d objo je trouve ou la charge de vehicules t1 ou t2 pour faire suer.

 

De plus les 2 WL sont fixes dans la liste modulo leur equipement. Je pense que dans une liste full tanks comme celle ci ils vont faire reflechir l adversaire. Cibler ce WL tout naze parait il ? Ou risquer de se manger des bonnes patates F9 d6 mais descendre d autres véhicules 

Edited by Anjere

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux jouer Wraiths le détachement Vigilus me semble tout indiqué.

 

Peut venir ensuite le Vaisseau monde Iyanden pour la relique ou alors les traits de Vaisseau monde Custom => celui sur les Wraith (demi-trait) permet de reroll les 1 pour blesser à tous les Wraithconstruct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Manakel said:

au hasard, parce que ce sont ni des fantomes ni des vehicules...

 

 

Sans blague....

 

En  l'etat, je proposais un changement léger parceque la c est.....atypique.😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d abord merci pour vos reponses !

 

Du coup le détachement spécial de vigilus ne me parait pas fou dans ma liste en plus de couter en cp pour 3x5 fantomes et 2 WL. Reroll charge avec le trait ok c est cool car les traits eldars me laissent sceptiques en general. +1 attaque bof sur 5 mecs ou 1 WL. L invu à 4 en aoe tres fort mais tres cher aussi. Je sais pas. Je trouve sympa pour la thematique mais bof si on joue pas des unités de 10. Je me trompe peut etre nan?

 

Pour iyanden le trait du tableau de degats est sympa. Mais du coup vu que j ai pas de GROSSE fig genre WK il me parait plutot facile de down un vehicule en 1phase. Au pire l achever le tour d apres et ca me ferai gagner a peine qlq tirs à 3+ plutot que 5+. Je joue pas eldar mais là encore ca me paraît pas fou par rapport à la 6+++... au final iyanden m appelle pas pour jouer du fantome c est dommage...

 

Et sinon par rapport à mes quelques questions vous en pensez quoi ? J ai par exemple la désagréable impression de pas avoir assez d antichar.

 

Pour les VM custom faudra etudier ca oui y a moyen de faire un truc cool.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas de "grosse" figurine mais, sauf erreur de ma part, tu as pas mal de chars qui peuvent bénéficier de ce tableau de dégât.

 

Pour ma part je ne suis pas fan Ulthwé car je rate toujours le jet de 6+++ et en alternative crédible AMHA il ne reste que Alaitoc ou Sam Haim suivant quelle partie de ton armé tu veux aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Anjere a dit :

Du coup le détachement spécial de vigilus ne me parait pas fou dans ma liste en plus de couter en cp pour 3x5 fantomes et 2 WL. Reroll charge avec le trait ok c est cool car les traits eldars me laissent sceptiques en general. +1 attaque bof sur 5 mecs ou 1 WL. L invu à 4 en aoe tres fort mais tres cher aussi. Je sais pas. Je trouve sympa pour la thematique mais bof si on joue pas des unités de 10. Je me trompe peut etre nan?

 

Tu peux tenter l'unité de 10 Wraithblades en FeP

Le nouveau pouvoir psy donnant +2 à la charge peut te permettre de fiabiliser un peu le jet.

 

Ensuite je te parlais d'Iyanden en raison de la relique, pas du trait de Vaisseau monde.

Cette relique à usage unique permet de doubler la caractéristique d'attaque d'une unité de Wraithconstruct.

 

Mais encore une fois, c'est bien plus efficace sur une unité de 10 tu as raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Ensuite je te parlais d'Iyanden en raison de la relique, pas du trait de Vaisseau monde.

Cette relique à usage unique permet de doubler la caractéristique d'attaque d'une unité de Wraithconstruct.

C’est même plus fort que ça, ça double le nombre d’attaque de tous les wraith constructs dans un rayon de 6pas.

Donc tes wraithlords passent à 8 attaques, les wraithguards de base à 2 attaques (voir 3 avec le stratagème vigilus...).

Clairement celui qui veut axer sa liste sur du fantôme iyanden reste le mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui vu comme ca !

De toute facon il faudra que je teste les 2. 

 

Du coup vous trouvez que la liste est relativement équilibrée et n aura pas de difficultés particulieres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso...le deta eclaireur, je suis pas convaincu....

 

3x1  vyper ....c est tellement dommage, car 1x3 vyper c est l escadron qui bénéficiera du support psy...dans ton cas, c'est presque gâché que de buffer une vyper.

 

Attention, t as aucune unité super OP sur les objo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Xenomorph a dit :

Attention, t as aucune unité super OP sur les objo.

 

pour les faibles les unités super OP

tu fais comme moi, tu détruis la gueule du gars!

 

bon...ok...je joue pas la même chose ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c est vrai ca gache du buff comme ca. Je les voyais en electrons libre pour scorer bloquer et autre embetement pour l adversaire qui hesitera a gacher du tir sur une pauvre petit vyper.

L escadron de 3 est attirant aussi c est sur. Faudra tester la config en transformant l eclaireur en un second detachement soutien.

 

Les supers ope... mes rangers ont l air fun j en acheterai c est quasi sur pour 180  points ca fait du cp de l emmerdement et des tricks sympa.

 

Ok je vais donc me depecher de finir mon Khorne et commencer à entrainer à  l aéro pour 2020 alors !!

 

Merci des tuyaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Xenomorph a dit :

3x1  vyper ....c est tellement dommage, car 1x3 vyper c est l escadron qui bénéficiera du support psy...dans ton cas, c'est presque gâché que de buffer une vyper.

J'aime l'idée d'une unité super rapide qui traverse la table comme ça l'air de rien. La puissance cumulée des 3 n'est pas si faible non plus. En soutien express d'un côté de table ou d'une ataque massive par le flanc, je trouve qu'elle sont pas mal...

 

Il y a 2 heures, Anjere a dit :

commencer à entrainer à  l aéro pour 2020 alors !!

J'ai un aero depuis plus de 6 mois....mais je n'ai pas encore pris la peine de le brancher. Faudrait que je m'y mette (et que je trouve un gars pour me former un peu)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les unités de 5 me semble un peu faible.

Moi je les jouent par dix (épée, canon fantôme et lance flamme), mais par 5 tu peu les embarquer sans souci.

 

Pour le vaisseau monde je pense que tu a bien choisis, personnellement je trouve qu'il est bien utile. (peu être que cela est du ma mes jets de dès 30 à 50% de réussite sur mes deux dernières parties) 😁

Tu devrai envisager les lance flammes qui pique vraiment fort.

 

PS: moi j'ai pris deux boites appo mais j'ai pas encore fini la peinture car il y a vraiment beaucoup de gemmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui les unités de 10 sont puissantes et rentables a buff mais j ai jamais pu jouer d unités embarquées alors j en ai mis 2 dans la liste initiale. On verra une fois le tout tester. 

 

Les lance flammes ce qui me gene c est le D1 mais comme je vais faire en sorte de rendre les armes interchangeables...

 

Bonne peinture à toi en plus du slaneesh !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.