Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] Liste 2000pts Evil/Moon/Death


Bouchon82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Première liste ORK et liste à 2000pts en milieu amical mais que j'aimerais "fun et solide" sans jouer gro' bourrin.

Je les sors pour une première fois mardi contre des SM menées par Roboute mais je serais aussi amenée à affronter des Tyranides, des Custodes et de la DG.

 

Cette liste, je la veux mobile avec pas mal de menaces mais aussi un bon centre avec du tirs d'où les BadMoons.

J'aurais souhaité ajouter une unité de 30 boyzs de tirs mais je ne trouve pas les points. Bref voici, la liste :

 

 

DETACHMENT : Evil Sunz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*120), [Evil Sunz] Fondus d'la Vitesse [120]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
FA1 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60) [330]
FA2 : 3 Warbikers (69), Boss Nob (0) [69]
FA3 : 3 Warbikers (69), Boss Nob (0) [69]
Total detachment : 650

 

DETACHMENT : Bad Moon
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé [80]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [255]
HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
Total detachment : 742

 

DETACHMENT : Deathskulls
HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Méga-klateur kustom(9), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [119]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 6 Gros fling'(30), 6 Pince de dread(90), 3 Scie de Dread(30) [315]
Total detachment : 586

ARMY TOTAL [1978]

 

Donc ... 0 boyz, je sais pas si c'est une très mauvaise idée.

 

Mes questionnements :

- J'adore les Deff Dreads et je les vois bien arriver dans le dos de mon adversaire ou là où ils feront mal en mode "koukou cé nou" mais ce serais l'unité à enlever pour mettre des boyz non?

- Quelle relique mettre ?

- Y a des trucs foireux dans la liste ? 

- Quels seraient les changement à faire pour que cette liste soit "solide" ?

- Je suis bien à 16pc ?

 

J'attend vo konseil' avec impatience !

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade, j'ai fait quelques parties avec une liste qui ressemble beaucoup à la tienne, notamment les 3 wartrike ça envoie beaucoup de tir mais ils ont besoin d'une invu si dans ton milieu tu ne peux pas sortir l'index et le big mek cfk pour les accompagner alors faut se tourner vers le volant au nom imprononçable, il rajoute pas mal de tir au passage, en Evil Sunz tu pourras advance et tirer sans malus et tu peux profiter du deffkila pour advance et charger MAIS les socles sont fat, c'est contrable et autant contre du custode tu te gaves avec les mortelles autant contre le reste ce n'est pas ultime et il te faut un boulevard pour impacter. Je les préfères en harcèlement et Badmoons/deathskull pour profiter des relances, le seul défaut c'est la portée alors gaffe à toi pour éviter les menaces longues portées, le strata qui donne -1 pour te toucher sera la bienvenu mais y en a un seul qui en bénéficiera, si tu le joues en bad moons profites en pour mettre l'invu à 4+ sur ton deffkila et le fnp 5+, ton bik mek à cfk n'est pas obligatoire selon moi, j'aurais mis un autre weirdboy mais c'est mon point de vue, les war bikers je ne sais pas si cela vaut le coup, à voir si tu ne peux pas caller un bataillon à la place ou ne jouer que deux bataillons et caler tes boyz. Au passage en Freebooterz y a moyen de faire des blagues avec cette liste.

 

Voilà ma contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse !

 

C'est vrai que la sav invu a 4+ me fait envie sur mon seigneur, je le trouve très (trop?) fragile en Evil mais je pense que charger après avoir battu en retraite peut vraiment bien synergiser mes véhicules, surtout les Scrapjets. Je vais voir s'il tombe rapidement à le passer en badmoon.

Alors le Big Mek Cfk j'ai songé à l'enlever mais je viens de rajouter 29 boyz pour pas mal écranter et balancer quelques salves de tirs et je l'espère attirer les tirs sur eux plutôt que sur mes véhicules.

 

Voici la nouvelle liste :

 

 

DETACHMENT : Evil Sunz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*120), [Evil Sunz] Fondus d'la Vitesse [120]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
FA1 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60) [330]
FA2 : 3 Warbikers (69), Boss Nob (0) [69]
FA3 : 3 Warbikers (69), Boss Nob (0) [69]
Total detachment : 650

DETACHMENT : Bad Moon
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé [80]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 29 Boyz(70 + 19*7), 26 Fling', 4 Gros fling'(20), Boss Nob(0) [223]
Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12), 2x Squig Bombe(10) [275]
Elite2 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
Total detachment : 765

DETACHMENT : Deathskulls
HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Méga-klateur kustom(9), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [119]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 6 Gros fling'(30), 6 Pince de dread(90), 3 Scie de Dread(30) [315]
Total detachment : 586

ARMY TOTAL [2001]
 

 

Je dépasse de 1 point mais ça passe vu que c'est en amical, je voulais absolument laisser 2 squig bombes que je trouve trop fun.

J'ai enlevé les lootas au profit de 29 boyz et 1 painboyz. J'ai hésité enter lootas et tankbustas mais un joueur SM aura surement des véhicules.

 

Des avis ?

Je suis toujours bien à 18pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

petit retour de ma première partie.

Bon beaucoup d'erreurs de ma part, tant des oublies de règles Ork que de boulettes de débutants.

 

La liste UM en face était assez costaud ( Guilli, 1 répulsor, 2 dread de tir, 1 capitiane, 1 librarian, 3 inceptors, 10 termis, 2 escouades et des hellblasters) , et j'ai fortement sous estimé sa puissante de tir (2 dreads, 1 répulsors) qui m'ont bien cartonné avant que je les fasses taire à jamais.

 

Ce qui en est sorti :

- Les 2 escouades de motos n'ont pas servis, même avec des cibles plus "juteuses", elles ont rapidement sautés. Peut être les mettre en une seule escouade pour pas voler dès qu'on la regarde un peu trop.

- Mon chef Defkilla a une belle mobilité et tape fort mais je l'ai très mal joué et j'ai voulu l'engluer sur un répulsor qui .. vole (très grosse erreur, je sais) et il a prit une sacré douche qui l'a renvoyé dans la malette, je pense, comme il m'avait été conseillé de le mettre en badmoons.

- Les 3 scrapjets, assez fragile ou j'ai été mal chanceux, mais mon adversaire les a ciblé en priorité, et dès le T2, j'en avais plus. Ca semble costaud quand même avec l'endu et les Pv mais peut être pas assez ou pas contre des UM ou autre armées de tir. J'aime beaucoup la figurine alors je vais essayé de les rejouer, si quelqu'un a une idée de comment bien les placer et jouer, je suis preneur.

- Les Dreads .. mon dieu ils font tellement mal. 2 d'entre eux ont lavé une escouade de termi relativement facilement, un vrai régal et l'un a découpé un capitaine SM. Le soucis c'est qu"ils bougent pas énormément, une fois arrivé de "té là té pu là",mon adversaire a juste eu a les esquivé et tirer dedans. Donc très fort mais fragile vu leur lenteur.

- Le Big Mek avec Canon Shock , une vraie plaie pour mon adversaire avec la relique Vigilus, -11pv à son répulsor tour 1 ! Bon après c'est  très Ork, les 2 premiers tour il a été "balèz" pis ensuite je l'ai plus vu, une histoire de Grot qui aurait enrayé le canon.

- Les Tankbustas ont fait leur boulot, rien à dire. Ils font ce qu'on leur demande avec des grots en bouclier.

- Les boyz en mode tir, assez mitigé, à voir sur une autre partie.

 

Bref, une défaite contre des UM mais un plaisir à jouer.

J'attend d'autres parties pour me faire une vraie idée des unités.

 

Je suis toujours preneurs de conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que ta portée létale est à 24 pces ( mis à part le kanon shock) et cela t'oblige à te mettre à porté de toute la puissance de feu de ton adversaire.

 

Je te conseils les lootas ( les primaris n'aiment pas le dammage flat 2 ) ou mek gunz, il sera obligé de se planquer pour pas prendre la foudre de tes longues portées et ne pourras pas échaper à tes dread ou as tes scrappjets.

 

En gros oblige le à bouger sous contrainte ;)

 

Si tu veux trouver les points pour cela, ton painboy ne sert pas forcement, tout comme le champ de force qui vont te proteger un peu les boyzs et les kasstank juste au premier tour .... 

 

Pour le prix de ton BM avec CFK tu te paies le perso big boss à moto forge world (que tu passes dans le détachement evil sunz en echange du weirdoyz) qui rigole vraiment pas et tu impactes avec tout tes evil sunz tour 1 (sprint et charge).

Tour 2 tu lui remet le couvert avec tes boyzs en dajump et dread en fep.

Tu arroses le tout joyeusement à distance et tes gob' prennent les objos 

Tour 3 si tout c'est bien passé il est en PLS ? 

 

Mais bon on est ork donc c'est aléatoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils,

Je suis pas habitué à jouer Forgeworld, j'en ai même jamais sortis mais c'est vrai que le Big Boss à moto me fait de l'oeil ..

Je le fais remplacer l Defkilla ou en plus ?

Les lootas, j'en avais mis mais je suis short en point, pour les mettre tu me conseillerais de virer le big mek et painboyz ou de remplacer ls Tankbustas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ?

Je te conseil de le prendre avec le deffkilla, cela te fera tes deux QG evil sunz, ce boss à moto vas très vite, il fait de la mortelle au CAC et pas de malus à la touche ave  sa diskeuse surpuissante!

 

Beaucoup te diront soit les lootas soit les kasseurs de tank moi je te conseil les deux (en bad moon bien sur ) si tu ne prends pas de mek gunz. Comme dans ta premiere liste quitte à te priver des boyz.

 

Je te dis cela car tu aimes les motos et les scrapjets ?, sinon je te dirai que trois motos c'est un peu liquide sauf pour allez vite prend un objo, et que les 3 scrapjets et le deffkilla c'est difficilement manoeuvrable vu la taille des socles. 

 

Donc reste sur ta première idée ? essaye et tu verras.

Et vu que tu as pas mal de PC tu peux peut être payer la deuxieme relique avec la formation vigilus kulte de la vitesse pour équiper ton deffkilla (qui lui donnera +1 en E et une sauvegarde invu 5+) et tu auras aussi accès à des stratagèmes sympa comme la consolidation à 3D6 ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.