Aller au contenu
Warhammer Forum

Nombre de sorts par mage


Gargrim

Messages recommandés

Salut je voudrais avoir combien de sort un mage peut avoir.

La question semble bêtes mais en feuillant le livre du joueur, j'ai du mal à comprendre.
Reprenons depuis le début : un mage possède les sorts de base Traits magique et bouclier Mystique, sorts dans le manuel du joueur, encore là c'est pas compliqué.

De plus, il possède un sort qui lui est spécifique sur sa fiche de perso (par exemple vomi vert de l'orruk weirdnob shaman des ironjawz)

Après j'ai un peu plus de mal. Chaque factions possède un domaine de magie avec 6 sorts, donc est ce qu'un mage peut en prendre un avec ses autres sorts ? (voir plus si il a un artefact ou une règle spécifique)

Ensuite pour les magies des royaumes c'est un peu le même soucis : j'ai vu que les mages gagnaient un sort spécifique selon le royaume où se déroule la bataille (par exemple boule de feu pour le royaume d'Aqshy).

Mais du coup est ce qu'il peuvent gagner encore en plus un des 6 sorts spécifiques au royaume ?
Au final un mage de base (qui ne possède qu'un sort spécifique) peut avoir au total 6 sorts ? Et encore j'ai pas trop évoqué les sorts persistants.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu dis, il a les deux sorts génériques + son sort personnel + un sort choisi dans son tableau de sorts d'allégeance (s'il en a), ça c'est la base.

Si vous jouez avec les sorts de royaume il en a un de plus.

Les sorts persistants sont connus par tous les mages de ton armée tant que tu en as payé le coût.

Après le mage ne peut lancer qu'un nombre de sort défini par son profil à chaque phase des héros et un même sort ne peut être tenté qu'une fois par phase des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on final ça nous fait les 2 sorts de base + le(s) sort(s) personnel + un sort spécifique de faction + les sept sorts du royaume pour un total de 11 sorts minimum.

ça fait beaucoup et faut donc bien réfléchir à qui lance quoi à quel moment.

J'avoue que ça me change de 40K où les psykers ne possèdent que deux pouvoir minimum (châtiment + un pouvoir de faction) si je me souviens.

Au moins cela donne plus de versatilité et permet une réel réflexion sur le choix du sort à lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.