Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] "Nouveau" Cherchant à débuter


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

interrogatoire qui te permet de regagner des PV

Regagner des PC, pas des PV.

il y a 38 minutes, Kahrtolann a dit :

J'aimerais une validation de la liste savoir si elle n'enfreint aucune règles. Notamment Coteaz puisque je ne suis pas familier des règles inquisition encore.

La liste est valide, l'inquisiteur peut-être intégré à ton détachement sans casser les bonus.

Liste très forte contre les autres gunlines, moins contre les liste de mêlée avec forte projection.

Je ne suis pas fan des Kataphrons de manier général mais ils se montrent particulièrement efficace avec un bon placement/combo. Le QG Deadalosus aurait pu améliorer leur faible capacité de tir (je pense que cette option est à considérer).

2 Dunecrawlers matrice Icarus c'est trop à mon avis, sauf si tu sais que tu vas rencontrer beaucoup de volant. Tu peux peut-être changer d'arme sur un dunecrawler (tu as suffisamment pour prendre un laser à neutron) ou prendre un autre Skorpius à la place.

 

C'est vraiment pour pinailler, car la liste a du potentiel et risque de faire transpirer tes adversaires.

 

Hâte de lire tes retours et impression en jeu.

Maximus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'avis de Master Avo, jouer Stygies sans dragoons c'est dommage, c'est une plaie pour les gunlines adverses.

Pour une armée de cette taille, tu peux simplement enlever un skorpius ou onagre, passer ton dominus en daedalosus comme le dit Maximus voir l'enlever carrément.

 En grapillant encore quelques points tu peux caser 3 dragoons et avoir bien plus de map control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je pourrais virer le dominus pour un Daedalosus et un breacher de plus... Allez banco ! Faut que je me trouve un Daedalosus du coup...

 

Pour les Dragoons, y en aura peut être dans l'évolution de la liste en 1500 points mais je n'en suis même pas sûr. J'ai vu pleins de joueurs en jouer et je suis pas conquis par leur performances en parties... Du coup je me suis joins à la vision de Gurvan sur le jeu Ad Mech avec du breacher en mur et de la gunline efficace et mortelle en arrière avec pour objectif de pas trop avancer au début et de blaster pendant deux - trois tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kahrtolann a dit :

Pour les Dragoons, y en aura peut être dans l'évolution de la liste en 1500 points mais je n'en suis même pas sûr. J'ai vu pleins de joueurs en jouer et je suis pas conquis par leur performances en parties... 

Des mecs capables de toucher sur 2+ avec des touches supplémentaires F8 D2 sur 4+? :wacko: 

 

Laisse moi deviner : les joueurs que tu as vus, c’était sur youtube? :P 

 

Fin je veux dire... C’est limite no brain comme unité, tellement c’est mobile et ca tape fort... Alors oui forcément si tu l’envoie contre des primaris qui valent rien ou contre des aberrant qui te passent à D1 et ont le FNP derriere, c’est pas top... 

M’enfin ca peut aller te chercher n’importe quel unité planquée en 2 tours, ca a un beau petit -2 pour toucher T1 avec un +1svg avec le cantique qui va bien et le +2 pour toucher ne te coute que 1PC (et bonheur ultime : GW a séparé le +2 pour toucher au CC et celui de tir du coup tu peux booster 2 unités par tour)...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kotohana a dit :

Que le strat du +2 soit séparé en 2 ne change strictement rien. Tir et CaC sont 2 phases différentes donc on pourrait très bien utiliser le même stratagème (en supprimant la condition de la phase d'activation dans les stratagèmes).

Oui, d’ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il y avait 2 stratagèmes...sans doute pour gonfler artificiellement la liste.

 

Je rejoins @Master Avoghai les Dragoons sont vraiment fort et comme beaucoup de choses dans le codex ils sont sous-estimés. 

Par contre, j'ai souvent du mal à les intégrés à mes listes à 750/1000 pts car ils sont un peu cher (même si le coup est justifié). Il faut que je retente l’expérience. Généralement vous en prenez combien par escouade?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MaximusB a dit :

Par contre, j'ai souvent du mal à les intégrés à mes listes à 750/1000 pts car ils sont un peu cher (même si le coup est justifié). Il faut que je retente l’expérience. Généralement vous en prenez combien par escouade?

 

3 ou 4 dragoons max à 1000 points après je trouve que ça impacte trop le budget.

 

@Kahrtolann Mais si je me souviens bien c'est pour un tournoi ou une liste en doublette non? 

Ta liste est bien je tryhard une similaire en ce moment et ça envois du steak. Je cale juste un assassin et un manipulus car le premier est un couteau suisse bien trop utile pour s'en passer et le second augmente de 6 la portée des skopius car 36ps je trouve ça un peu léger. Ça fait une bonne grosse gunline fond de cour en doublette c'est très efficace.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MaximusB a dit :

Je rejoins @Master Avoghai les Dragoons sont vraiment fort et comme beaucoup de choses dans le codex ils sont sous-estimés. 

Par contre, j'ai souvent du mal à les intégrés à mes listes à 750/1000 pts car ils sont un peu cher (même si le coup est justifié). Il faut que je retente l’expérience. Généralement vous en prenez combien par escouade?

 

Perso je joue ca

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Inquisiteur Greyfax(1*85) [85]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [80]
HQ3 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
Elite1 : 8 Corpuscarii Electro-Priests (60 + 3*12) [96]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]
 

 

Mais c’est vrai que jouant Lucius, j’utilise le strat de Fep pour dela projection.

 

Aprés vrai que tu peux :

 

Prendre un Manipulus au lieu du Dominus

Changer les 1 onager par 1 skorpius

Changer les pretres par un assassin

Du coup on a assez de points pour switcher Greyfax pour Coteaz

 

Et ca donne ça

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*65) [65]
HQ3 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 900

ARMY TOTAL [900]
 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.