Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Campagne - Prise de fer sur Eleusium II


Ortimore

Messages recommandés

Pour les chevaliers, rassure-toi, ce sont des "Arminger" (les bébé IK, je ne sais pas si tu vois). J'aime beaucoup les "gros" IK mais ils ne sont pas trop adaptés à ce format, en effet... Donc je me suis rabattu sur la version miniature ^^'

Pour les renforts, ça tombe bien, un nouveau joueur va possiblement rejoindre la campagne. Mais d'une manière ... particulière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chapitre 7 -


Petite MaJ : J'ai changé le nom des "Prêtres" qui s’appelleront désormais les "Héritiers", un nom qui colle un peu plus à leur histoire et à leur nature (qu'on va sûrement pas tarder à découvrir !). Et nous avons baptisé la cité qui n'avait pas encore de nom : Aurélion ... Avec les autres joueurs de la campagne, on est également en train de bosser sur une carte évolutive, avec des territoires qui pourraient changer de camp en fonction des victoires et défaites, etc ...

Allez ! De retour après une petite période d'absence, on va s'attaquer à la suite de la campagne sur Eleusium !
On a terminé un premier "arc" avec la prise d'Aurélion par les forces du Chaos, qui ont chassé les Chevaliers Gris en dehors d'Eleusium ... et on va pouvoir enchainer sur un second arc.

Introduction (fluff)

 

Les jours et les semaines qui suivirent la prise d'Aurélion furent particulièrement agités. De nombreuses âmes perdues vivaient en effet dans les ruines de cette gigantesque - et autrefois majestueuse - cité, et tous n'acceptèrent pas l'arrivée si soudaine du Mouvement Aurora et de ces immenses machines qui foulaient leur sol.
Certains groupes se dressèrent contre eux, les traitant de fanatiques, d'hérétiques, de monstres pactisant avec les démons, ... Les gangs rivaux oublièrent même leurs vieilles rancunes et s'unirent pour lutter ensemble contre cet envahisseur. Ils s'allièrent aux trafiquants et embauchèrent mercenaires et assassins pour faire front commun.
Mais ils ne réalisèrent que trop tard la puissance de cet ennemi qu'ils essayaient d'affronter.

Le Mouvement Aurora avait désormais l’expérience du combat, et de la guerre. Ils étaient organisés et disposaient d'un équipement et d'une technologie largement supérieurs ... Nul ne pouvait égaler les machines avec lesquelles ils combattaient, et la foi qui les animait ne s'était vu que renforcée par la résistance qu'on leur opposait.
Les gangs, les trafiquants, les mercenaires, ... Tous ceux qui refusèrent de se rendre furent balayés, et il ne resta bientôt plus personne pour contester la puissance et les valeurs du Mouvement.

 

Au contraire, un bon nombre d'habitants de la cité avaient vu en eux des sauveurs providentiels, qui apportaient l’ordre, la médecine, l’éducation ... mais qui venaient également leur offrir un but : beaucoup d’entre eux ne voulaient plus se contenter de survivre, mais voulaient désormais vivre pleinement.

Et ils furent nombreux à décider de rejoindre leurs rangs.

 

En outre, les dernières victoires du Mouvement Aurora leur avait assuré une position forte, et stable. Une position qui allait leur permettre à tous de poursuivre plus sereinement la quête qu'ils avaient entrepris : reconquérir Eleusium.

Ils apporteraient la paix et l’unité à cette planète, région après région, cité après cité … et la libéreraient du joug tyrannique de l’Imperium pour lui redonner sa gloire d’antan.

 

De petits groupes furent formés. Composés d’émissaires et de fidèles, escortés par des soldats et des Knights, ils se dispersèrent à travers les régions voisines pour aller propager leur bonne parole et rallier de nouveaux fidèles.

Maintenant que la menace de ces terribles guerriers de l’Imperium et de leurs armures étincelantes avait été levée, leur quête ne connaîtrait plus d’obstacle.

Du moins c’est ce qu’ils croyaient.

 


Les armées
 

Révélation

La partie a déjà eu lieu il y a quelques temps, et l'on n'avait pas encore conscience des limitations (nombre d'entrées, nombre de détachements, ...) donc mon armée est malheureusement loin d'être réglementaire ^^'
En effet, je jouais :
- un Bataillon de l'Astra Militarum (Catachan) avec le colonel Straken, Aradia Madellan, un Prêtre et 3 escouades d'Infanterie avec, dans chacune, une radio et un lance-flammes, et des épées énergétiques sur les sergents.
- un autre Bataillon de l'Adeptus Mechanicus (Graïa) avec 2 Technaugures, 2 escouades de 5 Rangers et une escouade de 5 Vanguards.
- un détachement Super-Lourd de Chevaliers Impériaux (Krast) avec un Helverin et 2 Warglaives (dont l'un étant mon warlord et l'autre étant un Freeblade)

De son côté, mon adversaire jouait une armée parfaitement réglementaire (honte à moi ><') composée d'un Bataillon avec un Frère-Capitaine, un Grand-Maître en armure Némesis, 3 escouades Strike de 5 Chevaliers Gris avec des glaives, une escouade de 3 Paladins avec des glaives également et un Dreadnought Vénérable avec canons laser et lance-missiles.



La mise en place
 

Révélation

On a décidé d'être sage et de retourner sur du Malestrom classique, avec notre table habituelle ^^'

Je place mes escouades d'Infanterie et mes Vanguards en première ligne, en cordons pour protéger mes Warglaives, mon Helverin et mes différents persos ... Les rangers sont dans des ruines, en fond de cours, pour éventuellement repousser les FeP.
Au déploiement, mon adversaire place son Frère-Capitaine avec 2 escouades Strike sur la table, planqués dans une ruine. Le Dreadnought est à l'autre bout de la table, bien caché derrière un mur. Le reste est placé en FeP.



Le déroulé de la partie
 

Révélation

 

Je commence la partie et, pour mon Tour 1, je vais essentiellement prendre position sur les objectifs. Mes Rangers ne bougent pas, mais mes escouades d'Infanterie vont traverser une bonne partie de la table (notamment grâce à l'ordre "Moove moove moove !" de l'Astra) et se planquer dans des couverts et/ou sur des objectifs.
Je ne fais pas grand chose d'autre car je n'ai quasiment aucune cible visible. Quelques tirs à longue portée vont cependant tuer 2 Chevaliers Gris.

Pour son premier tour, il va sortir de sa cachette avec ses escouades Strike. Elles vont concentrer leurs tirs et leur psy, avec le Frère-Capitaine, et vont raser l'escouade d'Infanterie la plus proche. Le Dreadnought va rester planqué, va se lancer le pouvoir "Visée astrale" et va tirer sur un Warglaive (
quelle combo infâme ! xD) pour lui arracher quelques PV.
Une de ses escouades Strike va également tenter une charge sur une escouade d'Infanterie non-loin de là ... mais elle va vite le regretter !
En effet, le lance-flammes de l'escouade emporte un Chevalier Gris à la contre-charge tandis que ses petits copains ont pris le temps de poser des pièges (stratagème "Pièges vicieux" de Catachan) qui explosent sous les pieds des Chevaliers Gris, en tuant 3 de plus ... Il ne reste alors que le Justicar, qui ne parvient pas à se débarrasser de l'intégralité de l'escouade au corps à corps.

A mon Tour 2, les survivants de mon escouade d'Infanterie vont se désengager et presque tout le monde va tirer sur le Justicar isolé qu'il en reste ... et je réussis à m'en débarrasser.
Je n'arrive toujours pas à avoir de ligne de vue sur ce satané Dreadnought et je suis obligé de mettre mes tirs dans l'escouade Strike restante, ne tuant que quelques Chevaliers Gris.
Je suis cependant un peu partout sur la table et je parviens à marquer un bon paquet de points pour ce tour-ci.

Les choses sérieuses commencent avec son deuxiéme tour.
Par erreur (
ou alors disons que c'était parfaitement calculé !), j'ai laissé un trou dans mes bulles d'interdiction de FeP, pas loin du centre de la table. Ses Paladins vont en profiter en arrivant ici. Ils vont continuer d'endommager un Warglaive avec leurs tirs, mais ne vont pas réussir à le charger.
Une nouvelle escouade Strike va venir en renfort du Frère-Capitaine et, ensemble, ils vont se débarrasser de presque tous mes Vanguards (il n'en reste que 2) et d'une escouade d'infanterie (il n'en reste que le sergent), en faisant grandement reculer mes positions et en laissant mes persos et mes Warglaives sont trop de protection ...
Enfin, son Grand-Maître va venir venger son fidèle Justicar, arrivant à portée de la dernière escouade d'Infanterie qu'il me reste. Il va les charger mais ces braves gus avaient encore eu le temps de poser des pièges et je lui emporte 2 PV avant d'être piétiné ^^'

C'est mon Tour 3 et je n'ai plus beaucoup de troupes sur la table ! J'arrive à me débarrasser des Paladins en envoyant mes tirs dedans et en les chargeant avec mes 2 Warglaives ! Mon Helverin va essayer d'amocher le Grand-Maître au tir, mais il s'est lancé le pouvoir "Sanctuaire" à son tour et son invu 3+ m'empêche de lui faire le moindre dégât.
Je n'ai malheureusement plus grand chose pour m'occuper du front occupé par le Frére-Capitaine et ce qu'il reste des escouades Strike. Je tue cependant 1 ou 2 Chevaliers Gris et je consolide mes positions pour protéger mes persos.

Son Grand-Maître en armure Némesis, pour son tour, va s'avancer et va envoyer tous ses tirs et son psy dans mes 2 Warglaives qui viennent de tuer les Paladins ... avant de les charger. Au final, il en détruit un et amoche gravement l'autre. Outch !
Son Frére-Capitaine reste chez lui pour capturer des objectifs mais ce qu'il reste de son escouade Strike s'avance. Elle se débarrasse des Vanguards, du dernier sergent survivant, et s'approche des Rangers qu'il me reste.
J'ai encore un peu d'avance aux points mais son Grand-Maître est encore pratiquement intact et je n'ai plus beaucoup de puissance de feu pour le faire tomber !

Mon Tour 4 ne va pas être fameux. Je me contente de me désengager avec mon Warglaive restant. Mon Helverin va essayer de lui venir en aide et de tirer sur le Grand-Maître ... Je fais une belle phase de tir, mais cela ne suffit pas à l'emporter.

Dans leur coin, mes persos se rassemblent  et les Rangers font barrière pour éviter qu'ils se fassent charger.

De son côté, les deux survivants de son escouade Strike va effectivement charger dans les Rangers. Il va en perdre un à la contrecharge mais le Justicar va tuer tous les Rangers ... sauf un, qui va riposter avec une fureur qu'on ne lui soupçonnait pas ! Il parvient en effet à se débarrasser du Justicar ... avant de louper son test de moral et de s'enfuir courageusement !
Son Frère-Capitaine se décide à venir dans le coin, lentement mais sûrement. Il va balancer ses tirs dans mon psyker ... et va l'achever. Pendant ce temps, son Dreadnought, toujours planqué, va réussir un bien joli tir dans mon Helverin et lui enlever la moitié de ses PV.
Son Grand-Maître, enfin, va charger dans mon dernier Warglaive ... et va le mettre en pièces sans trop de souci !
Son tour aura été bien meurtrier, il marque beaucoup de points et parvient à égaliser !

Au Tour 5, j'ai eu beaucoup de chance sur les objectifs ...

Mon Helverin sort de mes lignes pour essayer de tirer sur le Dreadnought, sans grand succès ... Pendant que mes persos restants (Straken, un Technaugure et un Prêtre) vont tenter une ultime tentative de charge sur le Grand-Maître ... Et contre toute attente, Straken réussit à le tuer pourfendre !!
A son tour, son Frère-Capitaine est trop loin pour faire quoi que ce soit. Son Dreadnought réussit à tirer dans le Helverin pour lui enlever encore quelques PV ...
Mais cela ne suffit pas. J'ai pris suffisamment d'avance aux points pour l'emporter mais de tréééés très peu !!

 



Résultat : Victoire du Chaos !

Partie très tendue !
J'ai l'impression de manquer d'options pour gérer son Grand-Maître en armure Némesis mais, pourtant, mes IK ne manquent pas d'armes anti-blindés ! Je pense que c'est juste l'invu 3+ qui est infecte ... ça donne envie de rejouer en version "Chaos" et de balancer un petit "Death Hex" dessus ... ^^'
Pour le coup, la partie AdMech de mon armée n'a pas été si utile que ça ... Alors que l'Astra apporte une grosse polyvalence, même si j'ai sûrement un peu trop sacrifié mes escouades d'Infanterie (elles ont même pas pu frapper au corps à corps et profiter des bonus de Straken et du Prêtre, snif !) dès le début.
En parlant de Straken, ce monsieur est incroyable ! Et il a le mérite d'avoir éliminer un Grand-Maître à lui tout seul (ou juste à lui retirer ses derniers PV, hein ?) ... chapeau !
Je suis toujours aussi fan de Catachan : la force 4 sur les piétons de base, leurs persos nommés, le stratagéme "pièges vicieux", ... et tout le reste

C'était très tendu ... mais ça n'est pas aujourd'hui que les GK remettront les pieds sur Eleusium.

Conclusion (fluff)

 

L’épave démembrée du « Unstoppable Bringer » gisait au sol. Ces armes redoutables, crachant flammes ardentes et rafales munitions psychiques, n’avaient pas épargné son vieux blindage, usé par le temps et par les nombreuses batailles qu'il avait traversé …

 

Servant autrefois la bien lointaine famille Karina, ce noble Knight avait participé quelques semaines plus tôt à l'assaut du Mouvement Aurora sur la cité d'Aurélion. Il avait même mené la charge contre les murs de la ville, et avait affronté le terrifiant guerrier de l’Imperium qui en gardait les portes : pilotant une armure de combat aussi grande qu’un Knight, celui-ci pouvait plier la réalité à sa volonté, ses bras pouvaient détruire des murs entiers et cracher un feu capable de faire fondre la pierre comme le métal …

Le valeureux Knight avait survécu à cet affrontement. Il était parvenu à blesser son monstrueux adversaire mais fut grièvement endommagé en retour. Il aurait d'ailleurs certainement été mis en pièces sans l’intervention du « Manifest Soul » qui s'était interposé au dernier moment, avait vaillamment combattu ce terrible gardien pour finalement réussir à le mettre en déroute.

Le « Unstoppable Bringer » lui avait juré fidélité, il y a bien longtemps, lorsqu'il était encore piloté par l'illustre Reine Karina.

Il le considérait comme son guide, comme son idole, ... et il l'avait suivi sur Eleusium dans sa mystérieuse quête, sans poser de question. Cette quête qu'ils ne semblaient comprendre ni l'un ni l'autre ... Cette quête qui avait fini par les mener jusqu'aux membres de la vaste communauté du Mouvement Aurora, puis jusqu'aux portes d'Aurélion.

Après la bataille, ils s'étaient reposé et avaient récupéré de leurs blessures. Puis ils avaient accompagné, jusqu'à une cité voisine, un groupe d'hommes et de femmes du Mouvement qui souhaitaient se battre pour Eleusium et qui semblaient suivre le même but qu'eux.

 

Mais ils furent attaqués, et pris par surprise.

Ils ne mirent pas longtemps à reconnaitre ces mêmes guerriers étincelants, qui gangrénaient la cité d'Aurélion et dont ils pensaient s'être définitivement débarrassé. Et ils ne tardèrent pas non plus à reconnaitre le chef qui les menait au combat : le gardien, toujours aux commandes de sa sinistre armure démesurée mais qui portait encore les traces de leur dernière rencontre. 

Celui-ci semblait vouloir assouvir une soif de vengeance, traversant le champs de bataille qui faisait rage, massacrant tous ceux qui se dressaient sur son chemin pour se ruer sur le « Unstoppable Bringer ». Cette fois-ci, il ne pu même pas rivaliser avec la brutalité et la sauvagerie de son adversaire.

Le « Manifest Soul » tenta une nouvelle fois de s'interposer mais ne pu lutter contre la folie meurtrière du gardien. Il fut brisé, rapidement mis hors de combat ... et ne qu'assister, impuissant, à la violente mise à mort de son fidèle et loyal camarade.

 

Les forces du Mouvement Aurora, malgré leurs pertes immenses, parvinrent à se ressaisir et à repousser leurs assaillants. Alors, voyant le combat tourner en leur défaveur, les guerriers de l'Imperium s'envolèrent subitement, disparaissant dans une série d'éclairs aveuglants ... et laissant derrière eux l'épave sans vie du « Unstoppable Bringer ».
De son côté, ce qu'il restait du « Manifest Soul » fut récupéré par les survivants et apporté à leurs maîtres afin qu'il soit réparé et remis sur pieds.
Il n'avait pas pu sauver son fidèle compagnon d'arme, les remords et le chagrin commençant doucement à consumer son esprit brisé ...

 



Et voila pour cette fois.
On a déjà quelques parties d'avance, dont les rapports sont en cours de rédaction ... Je vais essayer de me motiver dans les jours qui viennent pour pas accumuler trop de "retard" :)

Merci (et bravo ^^) d'avoir lu jusqu'ici & à bientôt !

Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à toi de continuer à lire et d'apporter tes avis et tes retours ;)

Pour les photos ... je crains que ça ne nous prenne encore beaucoup de temps pour terminer nos armées ^^'

Mais un jour, qui sait ?

Cela dit, il y a quelques temps, nous avons joué chez un ami qui fait un peu de photo et ...

KLwW1.jpg

Certains y verraient le dernier carré épique de quelques uns des plus valeureux héros de l'Imperium, combattant sans relâche une masse informe de sauvages hérétiques au péril de leur vie ...
Alors que bon, entre nous, c'était plutôt la lutte désespérée d'une poignée de révolutionnaires qui se dressaient pour obtenir leur liberté, affrontant les monstrueux sorciers d'un empire fasciste et totalitaire ...
On vous laisse juger !

A très bientôt ;)

Ortimore

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chapitre 8 -


Déjà de retour avec la suite de notre campagne !
Encore une partie qui opposera les Chevaliers Gris aux forces du Chaos ... Arriveront-ils à mettre le pied sur Eleusium, cette fois ? ^^'

Introduction (fluff)

 

Contrairement à la plupart des Chevaliers que l'on pouvait retrouver sur Eleusium, le « Crimson Obliteration » n'appartenait pas à la Maison Hirax ... mais à la vénérable Maison Hawkshroud.
Pour honorer un contrat passé autrefois entre ces deux familles, il avait été déployée sur Eleusium avec plusieurs de ses frères d'armes, il y a bien longtemps, lors des terribles invasions tyranides qui frappèrent le systéme.

 

On lui assigna la défense de Lonthonia, une splendide cité de taille modeste plantée au milieu des plaines encore verdoyantes de ce monde.
Cependant, la défaite d'Eleusium était alors certaine, et imminente ... et vint le jour où les Chevaliers de la Maison Hirax prirent la lourde décision de se retirer des différents front où ils avaient été déployés. Abandonnant derrière eux la vie d'inombrables citoyens impériaux, ils se replièrent autour de la capitale planétaire d'Eleusium pour tenter en vain d'en assurer la protection.

 

Mais le « Crimson Obliteration »  refusa d'abandonner sa mission et sa cité. Repoussant à lui seul des vagues entières de xenos, il pourfendait de sa lance d'immenses monstruosités ailées tandis qu'il piétinait les hordes de créatures qui rampaient entre ses pieds ...

Il savait cependant qu'il lui était impossible de sauver la cité elle-même. Il guida alors ses habitants jusqu'à des terres plus reculées, hors de portée de l’appétit dévorant des tyranides. Les pertes furent énormes, et terribles, mais une poignée d'entre eux survécurent tout de même.

 

Il fallut attendre plusieurs longues années avant que les renforts de l'Imperium ne viennent reconquérir Eleusium. Ses glorieuses et colossales armées marchèrent sur ce monde désormais en ruines, pour en chasser les xenos, et finirent par arriver aux pieds des terres qui hébergeaient les survivants que le « Crimson Obliteration » avait juré de protéger.

Mais il s'avéra que l'Imperium n'était pas le sauveur qu'ils attendaient tous.

Ils évoquèrent une corruption et une contamination de ce lieu et de ses habitants par un dangereux agent pathogène d'origine xenos ... et ils commencèrent les bombardements.

 

Les hommes, les femmes et les enfants furent réduits en poussière. Tout comme les toits, les murs et les routes ...

Alors, le « Crimson Obliteration » brisa une nouvelle fois ses vœux pour tenter de protéger les siens en se ruant à corps perdu contre les armées de l'Imperium. Ses boucliers ioniques étaient fatigués par des années de lutte incessante, mais le protègèrent du premier obus séisme, et même d'un deuxiéme ... mais pas du troisiéme. Sa coque se fissura, ses moteurs volèrent en éclats, ses membres se désarticulèrent et sa silhouette immense s'effondra avec fracas.

 

Il était cependant devenu un symbôle, et les quelques uns qui survécurent aux bombardements s'établirent autour de son épave. Au fil du temps, le respect et l'admiration qu'ils vouaient à ce Chevalier tombé au combat se changèrent en un véritable culte ... un culte qui se propaga à travers les générations.

 

Alors, bien plus tard, lorsque la carcasse du « Crimson Obliteration » commença mystérieusement à se mouvoir, à s'animer et à se relever ... tous y virent la manifestation divine de leur antique protecteur, et ils se jettèrent à genoux.

Le Chevalier n'avait plus de noble pilote pour le diriger, et ne pouvait communiquer avec eux. Mais il disposait désormais d'une conscience propre et semblait plus que jamais détérminé à les guider et à les protéger.

La guerre était d'ailleurs terminée et il était temps pour eux de retourner à Lonthonia.

 

Ils s'approchaient de leur destination lorsque, sur leur chemin, ils croisèrent la route d'un groupe d'hommes et de femmes qui cherchaient à se rendre au même endroit.

Ils provenaient du désert, guidés par des Chevaliers semblables au « Crimson Obliteration », et étaient accompagnés par d'étranges êtres qui semblaient capables de discuter avec eux ...

 

L'un de ces Chevaliers vint à la rencontre du « Crimson Obliteration », et ils convérsèrent longuement.

Son nom était le « Manifest Soul », et il lui raconta qu'il ne venait pas non plus d'ici, mais qu'il avait un jour ressenti un éveil ... et un appel à poursuivre une quête, sur cette planète désolée par la guerre.

Il lui raconta également ce qui s'était passé, plus à l'Est ... qu'il était présent lorsque la cité d'Aurélion était tombée et que s'était élevé le Mouvement Aurora, dont la quête était de reconquérir Eleusium pour la débarasser de l'influence néfaste de l'Imperium et lui rendre sa grandeur d'antan ...

Il lui raconta enfin qu'ils avaient été attaqués par les plus féroces des guerriers de l'Impérium, qui gangrénaient ce monde et n'avaient de cesse de les traquer et de les pourchasser. Son plus fidèle frère d'arme, le « Unstoppable Bringer », avec qui il avait marché et combattu depuis qu'ils étaient arrivé sur Eleusium, avait été abattu par l'un de ces surpuissants guerriers ... et sa perte le remplissait d'un chagrin immense et d'une sensation nouvelle de fureur vengeresse.

L'Imperium devait payer, et il allait payer.

Il ne fallu pas bien longtemps pour que le « Crimson
Obliteration » et ses fidéles ne se joignent aux forces du Mouvement Aurora, et entreprennent de poursuivre avec eux leur quête.


Les armées
 

Révélation

C'est la dernière partie qu'on avait fais avant d'appliquer les restrictions de datasheets et de détachements ... Mon armée n'est donc toujours pas réglementaire ^^'
- un Bataillon de l'AdMech (Graïa) avec 2 Technaugures, 2 escouades de 5 Rangers avec 2 arquebuses dans chaque, et une escouade de 10 Rangers.
- un détachement d’Éclaireurs de l'Astra (Catachan) avec un Psyker Primaris et 3 Sentinelles Scout avec lance-flammes lourd.
- un détachement Auxilliaire avec un Assassin Eversor.
- un détachement Super-Lourd de Chevaliers Impériaux (Krast) avec 3 Armingers : un Helverin et 2 Warglaives.

De son côté, mon adversaire jouait un Bataillon de Chevaliers Gris avec un Frére-Capitaine, Kaldor Draigo en personne (ah !), 2 escouades Strike de 5 CG avec glaives, une escouade Strike de 10 CG avec glaives, une escouade Interceptor de 5 CG avec des glaives et un marteau sur le Justicar, et un bon vieux Dreadnought Vénérable avec canons laser et lance-missiles.



La mise en place
 

Révélation

On joue toujours sur une table de 48x48, bien recouverte de ruines ... et on joue toujours un scénario classique de Malestrom.

Je constitue une première ligne avec mes Sentinelles et mon escouade de 10 Rangers, planqués dans un couvert. Les 2 autres escouades de Rangers sont dans des ruines, en fond de cours. Les persos et les Armingers sont placés juste derrière les sentinelles, pour couvrir un peu la table et tenir des objectifs. Évidemment, mon Eversor est placé en FeP.
De son côté, mon adversaire va mettre sur la table son Dreadnought et son escouade Interceptor, bien dissimulés derrière un mur. Il va aussi mettre son Frère-Capitaine et une escouade Strike dans une ruine. Tout le reste se retrouve en FeP.



Le déroulé de la partie
 

Révélation

Avant le début de la partie, j'ai le droit à un mouvement de scout avec mes Sentinelles. Je les avance donc au maximum pour occuper la table et repousser d'éventuelles FeP adverses.

Mon adversaire va avoir le Tour 1. Le Dreadnought va rester chez lui et tirer sous visée astrale sur une de mes Sentinelles, au centre de la table ... et la laisser à 1 PV. Son escouade Interceptor va s'avancer vers le centre, en se mettant à couvert et en achevant la Sentinelle déjà endommagée.
L'escouade Strike et le Frère-Capitaine ne bougent pas de leur ruine, gardent leur objectif, et canardent la Sentinelle la plus proche pour lui enlever quelques PV.

A mon tour, ma Sentinelle endommagée va s'approcher de l'escouade Strike pour tirer dessus avec son lance-flammes lourd et tuer 2 gus. Derrière elle, mes personnages et l'un de mes Warglaives vont s'avancer. Les 10 Rangers restent un peu en retrait pour couvrir leurs arrières.
Mon autre Sentinelle restante va se diriger vers le centre de la table pour couvrir l'avancée de mon second Warglaive et d'un Technaugure. Je vais focaliser mes tirs sur l'escouade Interceptor, et je vais tous les tuer ... sauf le Justicar (décidément, c'est pas la première qu'il reste juste un Justicar isolé avec un marteau ^^').
Mes arquebuses restent chez moi sans bouger, mais ne vont faire aucune perte ce tour-ci.

Pour son Tour 2, il va faire arriver toutes ses FeP (15 Chevaliers Gris et Kaldor Draigo) au même endroit, sur un flanc. Son Frère-Capitaine va même se téléporter au même endroit pour apporter ses auras et bénéficier de celles de Draigo. La phase de psy et la phase de tir vont être particulièrement meurtrières, enlevant quelques PV à mon Warglaive, et emportant ma Sentinelle qui s'était un peu trop avancé et la quasi-totalité de l'escouade de 10 Rangers. Par contre, il aura fait tellement de pertes qu'il ne pourra réaliser aucune charge de ce côté-là.
Son Dreadnought va également balancer un tir contre le Warglaive et lui enlever une bonne partie des PV qui lui restait.
Enfin, son Justicar Interceptor va "sauter" au milieu de mes lignes (les déplacements de cette unité est un enfer à prévoir, bon dieu) pour réussir une charge contre le Warglaive ... et l'emporter au corps à corps.

A mon tour, je vais opérer un repli stratégique pour m'éloigner de son énorme pack et me recentrer sur ma zone de déploiement et sur le centre de la table. Mon Helverin va tout de même tirer dans l'escouade Strike de 10, mais c'est pas vraiment une cible adaptée et je n'en tue que quelques uns. Mes arquebuses ont un angle de tir sur le Frère-Capitaine et lui tirent dessus ... mais il s'est mis sous Sanctuaire et son invu à 3+ bloque tous les tirs !
Je réussis au passage à tuer au tir le Justicar avec son marteau qui s'est retrouvé au milieu de mes lignes.
Il me reste une Sentinelle et un Warglaive, à l'autre bout de la table, qui vont foncer vers le Dreadnought pour le débusquer et vont réussir à s'en débarrasser. Ils ont largué en route le pauvre Technaugure qui va se consoler sur un objectif !
Enfin, je fais arriver mon Eversor derrière ses lignes. Je tue quelques figurines de l'escouade Strike de 10 gus et je charge ce qu'il restait de l'escouade Strike qui tenait un objectif chez lui ... et la massacrer.

Au Tour 3, il se retrouve un peu bloqué sur le flanc où il a envoyé tout le monde. Il se disperse un peu pour se rapprocher de moi, se mettre à couvert et prendre des objectifs. Il s'apprête à téléporter Kaldor Draigo dans mes lignes, mais je réussis à abjurer son pouvoir Portail (ouf !).
Il ne peut charger personne mais va concentrer ses smite et ses tirs sur mon Eversor ... et le tuer.

De mon côté, ma Sentinelle et mon Warglaive isolés vont pouvoir se rapprocher de ses lignes et tuer quelques Chevaliers Gris au tir.
Dans ma zone de déploiement, je continue de me replier mais je commencer à cruellement manquer de cordons ... Je tue quelques gus au tir également, à longue portée. Mes arquebuses arrivent pour une fois à tirer sur le Frère-Capitaine mais ne parviennent pas à le tuer.
Nous étions jusque là à peu près à égalité au niveau des points de victoire, mais je fais un très bon tour en terme d'objectifs et je prends beaucoup d'avance !

Son Tour 4 n'est pas fameux. Il est toujours un peu bloqué chez lui et se contente de tuer quelques Rangers ainsi que ma dernière Sentinelle avec ses tirs.
Il essaye à nouveau de lancer Portail sur Draigo pour l'envoyer dans mes lignes ... mais il se prend un péril du Warp, qui lui tue une bonne partie d'une escouade Strike et fait échouer son pouvoir.

Pour ma part, ses escouades Strike commencent à tirer la tronche et j'en termine une au tir.
A part ça, mon Warglaive se sent un peu seul de l'autre côté de la table. Il repère Kaldor Draigo, qui s'est retrouvé isolé, et fonce dessus pour le charger. Au final ... il bloque toutes mes attaques et me met en pièces à la riposte. Ce type ne déconne pas du tout ^^'

Il ne va pas se passer grand chose au Tour 5 ... On va juste se tourner autour et essayer de marquer des points en capturant des objectifs.
La partie va d'ailleurs se terminer là, mais j'ai marqué beaucoup et mon adversaire a donc pris beaucoup de retard !


Résultat : Victoire du Chaos !

Encore une fois, la partie a été très tendue et on a vraiment été au coude à coude en terme de points de victoire ... Finalement, ce n'est que grâce à un tour 3 particulièrement réussis (ou juste chanceux, haha) de mon côté que j'ai réussis à prendre de l'avance.
Par ailleurs, mon adversaire a été grandement pénalisé pour avoir mis toutes ses troupes au même endroit, au moment des FeP. Il a perdu énormément de mobilité et a eu beaucoup de mal à reprendre ses positions. Et en plus de ça, il a eu une malchance horrible sur ses Portails pour se redéployer ^^'
Par contre, ça lui fait un noyau d'armée que je suis incapable d'aller engluer ou chercher au corps à corps !

Encore une fois un peu déçu par la partie AdMech de mon armée, qui n'a pas fait que très peu de pertes et qui est tout de même sacrément moins mobile que de l'Astra ! Même les arquebuses n'ont pratiquement fais aucun dégâts.
A l'inverse, j'ai été complétement séduit par les Sentinelles. C'était la première fois que je les jouais, et je dois dire qu'elles offrent beaucoup d'avantage via leur résistance, leur mobilité, leur prix, ... et même leurs dégâts via la doctrine de Catachan sur les lance-flammes lourds ! Finalement, elles font une très bonne première ligne pour occuper un peu la table.

Ainsi donc ... Les Chevaliers Gris ont encore été repoussés hors de nos terres ;)

Conclusion (fluff)

 

 

De brefs éclairs aveuglants furent perçus, les homme rapportèrent une curieuse odeur d'ozone, ... et les tirs fusèrent soudain de toute part. Des lasers qui traversaient les murs comme des feuilles de papier, des balles qui arrachaient la pierre et la chair, des flammes qui faisaient fondre même le métal ...

Le « Crimson Obliteration » avait déjà affronté les forces de l'Impérium, par le passé, mais c'était la première fois qu'il était confronté à ces monstrueux guerriers engoncés dans leurs armures d'argent.

 

Il mena le combat mais il n'était que le témoin impuissant du massacre de ses fidèles comme de ses nouveaux alliés du Mouvement Aurora. Il ne pouvait que constater la puissance de ces adversaires mais aussi leur sauvagerie ...

 

Puis, alors que la bataille faisait rage, le « Manifest Soul » sombra dans une fureur incontrolable. Il abandonna ses positions et fonça au travers du champs de bataille pour contourner les forces de l'Imperium et atteindre celui qui semblait les diriger : un guerrier imposant à l'armure particuliérement ouvragée, qui se protégeait derrière un lourd bouclier orné d'inombrables décorations et qui maniait au combat une lame demeusurée et nimbée d'énérgie.

Avait-il reconnu chez lui un adversaire particulier ? S'étaient-ils déjà rencontré ? S'agissait-il du boucher qui avait tué son frère d'arme ?

 

Le « Manifest Soul » se rua sur lui, abattant sa gigantesque lame tronçonneuse afin de le découper en deux ... mais le guerrier se protegea derrière son immense bouclier et parvint à encaisser le choc d'une violence pourtant titanesque

Il repoussa son attaque pour lever ensuite son bras armé et, sans laisser la moindre seconde à son adversaire pour réagir, asséna un puissant coup d'épée au niveau de l'une de ses jambes. Cette épée renfermait une force si titantesque que le coup fit voler en éclat l'articulation du membre.

 

Le Chevalier tenta de poursuivre le combat alors qu'il perdait l'équilibre et que le guerrier détruisait sans mal chacun de ses membres, l'un aprés l'autre.

Il s'écroula finalement, sa tête arrivant au niveau de ce guerrier victorieux qui se dressait devant un adversaire vaincu. Il lâcha alors ses armes pour saisir la tête du « Manifest Soul » de ses deux mains ... et l'arracha dans un craquement sinistre.

Et la vie quitta définitivement cette noble machine, rejoignant le destin de son défunt frère d'arme.

 

Le « Crimson Obliteration » assista avec horreur à cette scéne, tout en essayant de poursuivre le combat. Ils subissaient certes des pertes considérables mais parvenaient tout de même à garder leurs positions, et les guerriers de l'Imperium étaient progressivement contraints de se disperser ou de reculer.

 

Mais il y en avait un qui ne fuyait pas.

En effet, l'un de ces guerriers, dont tous les compagnons avaient été tués ou repoussés, s'avançait au travers de la fumée et de la poussière. Il portait avec lui un marteau massif crépitant d'une énérgie éléctrique, et il se déplaçait comme un fantôme, traversant sans effort les murs et les lignes enemies. Plusieurs rafales s'abattirent sur lui, ralentissant sa course et faisant voler son armure en morceaux, mais il ne lâcha pas son arme et rien ne semblait pouvoir le détourner de sa cible : le « Crimson Obliteration ».

 

Les boucliers de celui-ci étaient déjà saturés par les rafales et les missiles qu'il reçevait et qu'il essayait d'encaisser. Il ne vit même pas venir ce guerrier insaissisable qui arriva finalement à ses pieds, et ne lui laissa pas le temps de se retourner.

Un premier coup de marteau lui fit poser un genoux à terre et le second enfonça son thorax blindé, écrasant ses systémes internes ... Ses capteurs se brouillèrent, ses circuits ne répondaient plus et avant qu'il ne puisse faire le moindre mouvement, vint le troisiéme coup de marteau. Et ce fut la dernière chose qu'il vit.

 

Comme si c'était le signal qu'ils attendaient tous, les guerriers de l'Imperium firent alors marche arrière.
Aprés avoir tirer quelques dernières rafales, ils s'évanouirent dans une série d'éclairs et de flash.
En un instant, le champs de bataille redevint silencieux. Un silence de mort, seulement interrompu par les crépitements des épaves encore fumantes des deux Chevaliers qui avaient été mis à mort et par les lamentations étouffées de tous les hommes et femmes qui n'avaient pas été achevés ...


Il semblait désormais clair que l'Imperium s'était décidé à mener une guerilla contre le Mouvement Aurora et ses Chevaliers ... et il allait devenir urgent de trouver où ces bouchers aux armures scintillantes se cachaient, afin de les débusquer et de mettre définitivement un terme à leurs agissements barbares.

 

 

 

Voila pour aujourd'hui !

Une intro et une conclusion particuliérement longues, cette fois-ci, j'ai l'impression ... Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les écrire :)
Même si il commence à y avoir beaucoup de "chevaliers" sur Eleusium : Chevaliers Gris, Chevaliers Impériaux, ... Je vais devoir trouver comment les différencier ^^'


A très bientôt !
La suite arrive prochainement ... avec des armées réglementaires ;)

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 21:35, Ortimore a dit :

C'est la dernière partie qu'on avait fais avant d'appliquer les restrictions de datasheets et de détachements

 

Tu sais il suffit que vous jouiez et plus de 1000pts (genre... 1001 !) et que fasses poper ton assassin avec les points de renfort et le stratagème pour que ça soit légal. Il manque pas grand chose ^^

 

Sinon toujours très sympa à lire, petite mention à "LA" photo qui malgré tout met dans l'ambiance.

 

Décidément les GK ne sont pas à la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, piernov a dit :

 

Tu sais il suffit que vous jouiez et plus de 1000pts (genre... 1001 !) et que fasses poper ton assassin avec les points de renfort et le stratagème pour que ça soit légal. Il manque pas grand chose ^^

 

Sinon toujours très sympa à lire, petite mention à "LA" photo qui malgré tout met dans l'ambiance.

 

Décidément les GK ne sont pas à la fête...


Oui, et c'est vrai qu'on s'accorde souvent pour jouer en 1020 ou 1050 points en fonction de nos envies du moment ^^'
Et étant donné notre cadre de jeu, on pourrait aussi s'accorder pour jouer des triplettes ou autant de détachements que l'on veut ... Mais en l’occurrence - comme tu l'a fais remarquer - ça fait un paquet de parties que le Chaos enchaine les victoires ^^'

Content que la photo plaise, on essayera peut-être d'en prendre une ou deux de temps en temps !

Le chapitre 9 ne devrait plus trop tarder ... avec peut-être quelques petites nouveautés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chapitre 9 -

 

Troisième tentative des Chevaliers Gris de revenir sur Eleusium ! Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ??
Comme promis, c'est à partir de cette partie qu'on a pris en compte les limitations de datasheets et de détachements adaptées au jeu égal ... et ça change effectivement beaucoup de choses ;)


Concernant le fluff, je me suis rendu compte que les intro & conclusions des derniers chapitres étaient bien plus longs ... mais aussi bien moins clairs et lisibles. Je me suis donc forcé à être un poil plus synthétique, et à me concentrer sur l'action concernée par le chapitre. Du moins j'ai essayé ^^'

 

Introduction (fluff)

 

Il n'avait pas été difficile de rallier la cité de Lonthonia et ses habitants.
Leur histoire au cours de ces dernières décennies, transmise oralement entre des générations de survivants et qui parfois penchait plus vers le mythe ou la légende, avait en effet été marquée par le sacrifice héroïque de valeureux Chevaliers. Des Chevaliers qui tentèrent tant bien que mal d'endiguer les marées de xenos qui déferlaient alors sur Eleusium, puis qui préférèrent briser leurs vœux plutôt que d'obéir lorsqu'on leur ordonna d'abandonner le combat ... et qui, enfin, étaient prêts à affronter les redoutables armées de l'Imperium lorsque celles-ci vinrent semer la mort et la destruction sur ce monde déjà perdu.
Ainsi donc, le retour des Chevaliers à Lonthonia fut perçu par certains comme l’avènement d'une nouvelle erre où les nuages allaient se dissiper, où l'herbe allait repousser et où les hommes allaient enfin s'unir pour, ensemble, rebâtir leurs cités.

Beaucoup avaient d'ailleurs déjà entendu parler du Mouvement Aurora, bien avant son arrivée.
Ils avaient entendu comment celui-ci avait débarrassé Aurélion des bouchers de l'Imperium qui la gangrénait, ainsi que des adorateurs de leur Empereur décadent ... puis comment il avait chassé les gangs et les trafiquants qui poussaient les uns et les autres à s'entretuer pour une paire de rations alimentaires ... mais aussi et surtout de comment il avait apporté la paix à tous et les avait rassemblé autour d'un même objectif, d'une même Quête.
Pourtant tout cela n'était rien à côté de ce qu'il apportait réellement. En effets, ses émissaires amenaient avec eux la technologie des Héritiers, cette technologie miraculeuse qui guérissait le corps comme l’esprit et qui faisait tant parler d'elle ... et des centaines de citoyens affluaient déjà pour recevoir un remède, une nouvelle jambe, de nouveaux poumons, de nouveaux yeux, ...

Mais bien évidemment, l'Imperium se dressa à nouveau pour s'opposer à eux, pour mettre à bas leurs espoirs de renouveau et de liberté.

Ses guerriers fanatiques revinrent sur Eleusium, rappelant à certains les heures les plus sombres de leur histoire. Depuis les ombres, ils venaient assassiner leurs enfants et leurs proches, et venaient même s'en prendre aux Chevaliers qui étaient venu les protéger et incarner la Quête qu'ils aspiraient désormais tous à suivre.
Effectivement, les habitants de Lonthonia ne mirent pas longtemps à se soulever et à rejoindre le Mouvement.

 

Les armées

 

 

Révélation

Un peu de nouveau du côté de la présentation des armées, également.

Vous me direz si vous trouvez ça plus lisible ?

 

Voila l'armée que jouait mon adversaire (toujours avec ce satané Kaldor Draigo ... Qui est dans notre fluff perso un Grand-Maître particulièrement balèze et non pas le véritable Kaldor Draigo en personne, faut pas déconner !). Qui est à peu près la même liste que la dernière fois :

 

DETACHMENT : Bataillon Grey Knights
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Expurgateur (Terminator)(8) [118]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]
Troup1 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [223]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troup3 : 6 Strike Squad(95 + 1*19), 5 Glaives Nemesis (paire), 5 Bolter Storm(10), Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [139]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]
FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [128]


Et concernant mon armée ... Je me suis effectivement tenu aux 2 détachements, mais j'ai un peu rusé en gardant 85 points de renforts pour aller chercher un assassin avec le stratagéme qui va bien ^^'
 

DETACHMENT : Bataillon Astra Militarum (Catachan)

HQ1 : Colonel Iron Hand Straken(1*75) [75]

HQ2 : Sly Marbo(1*55) [55]

Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Sergent(0), Bolter(1), Epée énergétique(4) [50]

Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Sergent(0), Bolter(1), Epée énergétique(4) [50]

Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Sergent(0), Bolter(1), Epée énergétique(4) [50]

Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0), Pistolet à plasma(5) [72]

Elite1 : Ministorum Priest(1*35), Bolter, Hache énergétique(5) [40]

Elite2 : Platoon Commander(1*20), Bolter(1), Epée énergétique(4) [25]

Elite3 : Tech-Priest Enginseer(30) [30]

 

DETACHMENT : Super-lourd Impérial Knights (Krast)

Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]

Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(14) [174]

Lord of War3 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(14) [174]

 

... et 85 petits points de renforts ;)

 

 

 

La mise en place
 

Révélation

Toujours le bon vieux Malestrom ...
 

Mon adversaire va mettre sur le champs de bataille son escouade Interceptor et l'une de ses escouades Strike. Il va aussi mettre son Frère-Capitaine et son fidèle Dreadnought, toujours derrière un bâtiment, impossible à cibler. Il met tout le reste en FeP.

 

Pour ma part, mes Scions et Marbo seront mis en FeP. De même que l'assassin que je prend grâce au stratagéme correspondant ... Cette fois, je prends cependant un Assassin Callidus. Sinon, sur la table, je met comme d'habitude les escouades d'Infanterie en premières lignes, avec les persos et les Warglaives à l'abri derrière. Le Helverin se retrouve bien en fond de cours, avec un petit Technaugure pour le "défendre".

 

 

 

Le déroulé de la partie


 

Révélation

 

Mon adversaire commence. Pour son Tour 1, il va téléporter son escouade Strike sur une ruine au loin, sur un objectif, grâce au pouvoir Portail. Il balance quelques tirs à longues portées sur une escouade d'Infanterie et tue une poignée de braves gens.

Son escouade Interceptor va aller de l'autre côté de la table à tirer à courte portée sur une autre escouade d’Infanterie. J'étais cependant dans une ruine et me jette à couvert (stratagéme "A couvert !"), donc il ne fait pas beaucoup de pertes.

Son Dreadnought va tirer sous Visée astrale et va endommager l'un de mes Warglaives.

 

Pour mon premier tour, une bonne partie de mon infanterie va foncer, avec le Prêtre et Straken, sur son escouade Interceptor qui est à portée. Les tirs de fusils laser ne vont pas en tuer beaucoup puisqu'il s'est placé dans un décor, mais ils vont tous charger dans le tas et les défoncer (3A à F4 par type, tout de même ^^'). La photo que j'ai posté y'a quelques jours est d'ailleurs tirée de cette action épique !
Mes Warglaives et mon Helverin vont tirer dans son escouade Strike bien planquée ... Mais je n'en tue que 4 et il reste ce satané Justicar avec son marteau.

J'ai essayé de garder un peu mes positions mais j'ai beaucoup avancé avec mon infanterie et j'ai ouvert une faille dans mes cordons anti-Fep ...

Et évidemment, pour son Tour 2, tout le monde va arriver ... dans cette faille.

15 Chevaliers Gris en colère et Kaldor Draigo, qui vont massacrer la quasi-totalité de mon infanterie au tir, avant de charger l'un de mes Warglaives, le détruire et impacter le deuxiéme au pile-in.

Au fond de la table, le Dreadnought a eu le temps de faire un tir et d'endommager le Helverin. Le Justicar s'est planqué sur un objectif, et le Frère-Capitaine a tenté de rejoindre ses copains avec un pouvoir Portail ... mais il s'est foiré, donc il reste tout seul chez lui ^^'

 

Pour mon tour, le Warglaive va se désengager pour se reculer. Le Helverin va également essayer de se reculer, mais ma zone de déploiement et pleine d'escouades Strike !

Mes persos et le peu d'infanterie qu'il me reste vont s'approcher. Mes tirs vont en tuer quelques uns et j'achève l'une des escouades en chargeant au corps à corps (encore une fois, Straken ne déconne pas du tout au corps à corps !!)

De son côté de la table, mes troupes vont arriver relativement groupées. Marbo va réussir un tir magnifique sur le Justicar, et l'achève. Les Scions mettent leurs tirs à plasma dans le Dreadnought et l'endommagent sans parvenir à le tuer ... Enfin, Marbo va se joindre à la Callidus pour charger le Frère-Capitaine qui traine par là. Je vais réussir à le buter, mais il va pouvoir taper une dernière fois au corps à corps (stratagéme "Seule la mort met fin au devoir") et il va emporter Marbo au passage.
J'ai fais un très bon tour, et je prend pas mal d'avance aux points de victoire ... même si je manque de ressources pour gérer toutes ses FeP !

 

C'est son Tour 3 ! Kaldor va se frayer un passage parmi mes lignes pour aller charger le Helverin, et le mettre en pièces au corps à corps. Il va aussi dégommer le Technaugure qui trainait pas là.
Il lui reste aussi un bon paquet de son escouade Strike de 10 gars, qui restent au corps à corps et achèvent mon infanterie. Il ne m'en reste plus que Straken et le Prêtre, qui font pas mal de dégâts à leur riposte.
Il va marquer beaucoup d'objectifs sur ce tour, en plus de me faire beaucoup de pertes ... et il prend beauuucoup d'avance sur les points de victoire.

 

Pour ma part, mon Warglaive fonce sur Kaldor. Mais mes tirs ne font rien (fichu invu 3+) et mon corps à corps ne fait rien de plus (raaaah ^^'). Par contre, lui, il m'ouvre en deux en ripostant ... Straken et mon Prêtre auront un peu plus de chance et achèveront ce qu'il reste de sa dernière escouade Strike.
Pendant ce temps, les Scions et la Callidus vont s'acharner sur le Dreadnought et vont finalement s'en débarasser.

 

A son Tour 4, il ne lui reste que Kaldor sur la table ... Mais je n'ai plus grand chose pour le gérer et il a toujours beaucoup d'avance aux points.

Il va juste charger mes persos, et les tuer sur le coup ^^'

 

Je ne vais pas avoir beaucoup plus de figurines sur la table, mais j'ai pas mal de chances aux objectifs. Mes Scions vont en garder un pendant que la Callidus va aller se poster sur un autre. Au final, j'aurais pas fais grand chose (de toute façon, Kaldor était à l'autre bout de la table, si vous avez suivi ^^') mais ça me fait marquer suffisament de points pour égaliser. 

 

Pour son Tour 5, il va se contenter de téléporter Kaldor sur un objectif qui va lui permettre de marquer pas mal de points, et de se débarasser de mes Scions au passage.

Il prend de l'avance et, à mon tour, ma Callidus est trop loin pour aller chercher Kaldor ou pour marquer le moindre objectif.

La partie s'arrête là-dessus, donc ...

 

 

Résultat : Victoire des Chevaliers Gris !!

 


Eh, ça faisait longtemps !
Certains médisants diraient que c'est à partir du moment où je respecte les régles que je perd ... Je vous zut ^^'

Encore une fois, c'était une bien belle partie.
Le tour 2 aura été bien violent, j'ai vraiment été "puni" pour avoir laissé une brèche dans mes zones d'interdiction de FeP. Je l'ai merité.

Et, encore une fois, j'ai eu beaucoup de mal à gérer son noyau d'armée quand il a tout envoyer au même endroit. Notamment ses persos qui se retrouvent avec une invu à 3+, sans que je puisse les charger sous peine des interventions héroïques, contre-charges, etc ... ^^'

Ah, un dernier truc ! Le passage aux noms français est cool mais ... entre Chevaliers Impériaux et Chevaliers Gris, ça commence à devenir compliqué de faire la distinction et je vais finir par tomber à court de synonymes ^^'
Aller, la conclusion :

Conclusion (fluff)


Ce n'était pas la première fois que les Chevaliers Gris s'attaquaient à cette misérable cité, perdue et désolée.

Cette fois encore, l'assaut était mené par le Grand-Maître [++Données manquantes++] en personne. Sa redoutable armure de combat Nemesis avait subis de lourds dommages au cours de ces derniers affrontements, notamment depuis le dernier carré d'Aurélion où il avait défendu seul les portes de la cité ... tenant tête à deux infâmes Chevaliers corrompus. Désormais, cette imposante et majestueuse armure résidait dans les chambres sanctificatrices de leur barge de bataille, encore en orbite d'Eleusium, où les plus purs des Techmarines s'affairaient à la réparer et à la purifier.
Mais cela n'avait pas empêché l'illustre Grand-Maître de participer au combat. De nombreux de ces Chevaliers déchus étaient tombés par sa main et il comptait bien continuer à prouver à tous que l'on ne se détourne pas impunément de la Lumière de l'Empereur.
Il s'était alors équipé des meilleures reliques confiées par la Confrérie et avait rejoins ses hommes pour mener valeureusement la bataille à leurs côtés.

Cette fois-ci, une fraction de leurs forces s'était déployé discrètement dans les quartiers voisins de la place fortifiée où s'était rassemblé un important attroupement d'hérétiques.
Ils engagèrent alors le combat, forçant les cultistes à se jeter dans leur direction en braillant comme de sauvages et en agitant leurs armes. Ils abattirent les premiers d'entre eux de quelques rafales de leurs bolters storm, puis en découpèrent un certain nombre au fil de leurs glaives, ... avant de s'éclipser en activant leurs téléporteurs personnels.
Leur mission avait été accomplie. Ils avaient en effet créé une diversion suffisante pour ouvrir une brèche dans les lignes ennemies. Et c'était là le signal qu'attendait le reste des forces de la Confrérie pour frapper.
Ils avaient été l'enclume, et voila qu'arrivait le marteau de l'Empereur.

La zone fut promptement purgée de toute présence hérétique, au prix de la perte d'une poignée de valeureux combattants dont l'Imperium ne connaitrait jamais les noms. Les abjectes machines infernales qu’idolâtraient ces cultistes furent également mises en pièces, mettant un terme à leurs agissements blasphématoires
Mais la corruption de ce monde était profonde et les effectifs de ce culte impie étaient innombrables. Des renforts allaient revenir, c'était certain.
Alors, obéissant aux directives de leur Grand-Maître, les Chevaliers Gris se retirèrent et se dispersèrent sur des positions reculées afin d'assurer la suite des événements.

En effet, il n'y avait ici nul démon à renvoyer dans l'Immatérium, et ce n'étaient pas quelques machines hérétiques et une poignée de fanatiques qui les avaient attiré en ce lieu ...
Leur objectif était d'une toute autre importance ... et la navette Aquila qui venait de traverser les cieux, branlante et fumante comme si elle venait d'endurer mille batailles, n'était sûrement pas sans lien avec cet objectif.


Et voila pour aujourd'ui !
Les dernières lignes sont un petit teaser de la suite ... qui va un peu (pas trop) changer par rapport à nos parties habituelles ;)
Je vous en dis plus très bientôt !

Merci au(x ? ^^') courageux qui lisent ces rapports,

Ortimore.

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hors-série JDR N°1 -

 

« Meurs si tu le dois, mais que ton âme reste invaincue. »

 

Petite nouveauté, comme annoncée précédemment !

Avec les joueurs habituels de cette campagne, il y a quelques jours, nous avons commencé une partie du JdR "Dark Heresy" et nous avons décidé d'inclure cette partie dans le fluff de notre campagne :)Pour ceux qui ne connaitraient pas, DH est un JdR dans lequel les joueurs incarnent des acolytes (plutôt en bas de l'échelle ^^') de l’Inquisition ... et ça tombe bien puisqu'il a été établi que l'Inquisition avait des ramifications, même sur un monde perdu comme Eleusium.

 

Pour l'occasion, j'étais MJ et ils ont joué des agents de l'Inquisiton qui étaient infiltrés dans Lonthonia et qui ont été témoins de ce qui s'y est déroulé au cours de ces derniers chapitres. Jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'ordre de rejoindre une navette Aquila où les attendait une mission encore assez nébuleuse ...

 

Ce n'est pas vraiment un rapport de bataille, donc je ne vais revenir en détails sur le déroulé de la partie ... mais juste en faire un petit résumé fluff.

Pour ce résumé, on va prendre le point de vue d'un membre du Mouvement Aurora qui est en train de faire un rapport à son supérieur ...

 

Résumé (fluff)
 

« Héritier Kosh,

 

La navette que vous nous avez demandé de retrouver a été aperçue alors qu'elle traversait l'espace aérien de Lonthonia. Son signalement pourrait correspondre à celle empruntée par les terroristes impériaux qui ont récemment quitté Aurélion ... Nos forces de défenses déployées aux abords de la cité ont ouvert le feu mais ne sont pas parvenu à l'abattre. Le « Misery Reaper » a cependant lourdement endommagé l'une de ses ailes et l'a forcé à atterrir d'urgence.

 

Nous avons donc suivi sa trajectoire jusqu'à ce qu'elle aille se poser dans la cours d'une vieille église impériale abandonnée.

Nos troupes sont arrivées sur place et ont bouclé la zone mais, selon les témoins interrogés, un petit groupe avait déjà quitté les lieux avant notre arrivée. Nous avons ratissé les quartiers voisins ... mais n'avons pas encore retrouvé leur trace.

 

Cependant, une poignée d'individus, sans doute liés aux terroristes d'Aurélion, étaient encore retranchés dans l'église, refusant de nous laisser entrer.
Une équipe d'éclaireurs a donc été envoyée afin de repérer l'endroit, d'en identifier les occupants et de les appréhender. Mais ils ont ouvert le feu sans même discuter et ont tué deux de nos hommes.

Nous avons alors lancé l'assaut de l'église. Le « Misery Reaper » en a forcé l'accès ... mais les terroristes, vraisemblablement au nombre de trois, sont parvenus à s'enfuir. Ils ont encore abattu un de nos hommes et en ont laissé un autre derrière eux, gravement blessé par balle. Son avenir est incertain ...
Il semblerait qu'il soit impossible de négocier avec ces barbares. Nous les avons pris en chasse. Ils sont cernés, et ils ne pourront pas aller bien loin.

 

La navette a bien été éliminée, et nos hommes sont actuellement en train de fouiller son épave ... ainsi que les décombres de l'église. »

 

 

Voila pour ce court "hors-série" ... Il y en aura peut-être d'autres étant donné que nous avons prévu de jouer la suite prochainement :)

Et puis, il pourrait y avoir des répercussions sur nos parties de 40K. Et inversement !

A bientôt !
Ortimore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

- Chapitre 10 -


Merci pour le compliment @Miles ! Comment ça, le narrateur aurait un parti pris dans le conflit ? C'est faux ! ^^'

Et puis j'essaye de temps en temps de changer de point de vue et de raconter quelques résumés du point de vue des GK (j'irais peut-être pas jusqu'à raconter le conflit du point de vue tyranide ^^').
D'ailleurs ...

 

Voila voila !
Avec l’implication de l’Inquisition sur Eleusium, la récente victoire des Chevaliers Gris et nos dernières parties de JdR … la campagne traverse un moment assez fort.

On a donc décidé de marquer (encore) le coup avec une petite partie en jeu narratif.

 

On s’est tourné vers le scénario narratif ‘’Rescue’’ dont le principe est, en gros, le suivant :

- On désigne sur la table 6 bâtiments qui seront les cachettes potentielles d’un ‘’Espion’’ (ici, un Inquisiteur …).

- L’attaquant (ici joué par les Chevaliers Gris) va devoir retrouver cet espion en fouillant les bâtiments désignés ci-dessus … puis le garder en vie jusqu’à la fin de la partie. Pour se faire, il met autant d’unités de son armée qu’il le souhaite (seulement une escouade Interceptor de 10 mecs avec des glaives, que mon adversaire va spliter en 2 escouades de 5) dans sa zone de déploiement, sur un bord de table. Le reste de son armée est en réserve.

- Là où ça devient drôle, c’est que le défenseur (donc joué par moi) n’a aucune unité de son armée sur la table au départ : tout reste en réserve … Par contre, il met n’importe où sur la table une unité de ‘’Sentinelles’’ (représentées par des cultistes de base, en l’occurrence) qui monte la garde et dont chaque figurine va agir de façon indépendante.

- A chaque tour, les sentinelles sont déplacées aléatoirement … Et si elle s’approche suffisamment d’une figurine ennemie, elle sonne l’alerte ! De même, l’alerte est automatiquement sonnée si une unité ennemie tire ou lance un pouvoir psychique, ou si une sentinelle est chargée au corps à corps mais survit, ou enfin si l’espion est découvert.

- Une fois l’alarme sonnée, les armées de l’attaquant comme du défenseur peuvent arriver des réserves pour se taper dessus et tenter de sauver/d’éliminer l’espion.

 

Sur le principe, sur scénario est vraiment cool ! Il pouvait se jouer de très nombreuses façons différentes et correspondait vraiment à l’enjeu narratif que l’on imaginait pour la campagne :)
Sauf que … sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu …

 

A vrai dire, la bataille a été très courte et relativement frustrante (en même temps, pour du jeu narratif) quoique complètement délirante.

Pas de quoi en tirer un rapport de bataille, en tout cas … donc pour cette fois on se contentera d’un résumé fluffique du déroulé des événements.


 

Résumé (fluff)

 

Ils n’étaient désormais plus très loin de leur objectif.

Scrutant attentivement les données de leurs auspex, une poignée de Chevaliers Gris progressait dans une discrétion absolue parmi les ruines et les décombres de Lonthonia.

Chacun de leur pas était méticuleusement calculé, chacun de leur geste était maîtrisé à la perfection, … Ils n’étaient que d’indistinctes silhouettes argentées qui passaient furtivement d’ombres en ombres, tels des spectres évanescents.

 

La navette qu’ils avaient repéré un peu plus tôt avait finalement atterri en plein cœur de la cité, attirant dans sa direction le plus gros des forces adverses et apportant ainsi aux Chevaliers Gris la diversion dont ils avaient besoin pour mener à bien leur précieuse mission.

 

Ils évoluaient donc dans des allées désertes et des rues abandonnées, mais les troupes ennemies n’étaient pas bien loin. Une lourde clameur s’élevait des quartiers voisins tandis que les grondements sourds d’immenses machines, aux articulations grinçantes et aux pas pesants, couvraient à peine le brouhaha assourdissant d’une foule de cultistes fanatiques.

 

Les Chevaliers Gris croisèrent la route de quelques uns de ces hérétiques. Restés en retrait, isolés et désordonnés, ils se contentaient de déambuler au sein des ruines et des ruelles.

Certains semblaient monter la garde ou fouiller les environs à la recherche de quoi que ce soit de valeur, tandis que d’autres étaient visiblement perdus et s’efforçaient de retrouver leurs camarades.

Ils ne remarquèrent même pas les ombres scintillantes qui fondirent sur eux, les uns après les autres, avec une précision mortelle. Aucune balle ne fut tirée, aucun cri ne fut poussé, aucun ordre ne fut donné, … Mais l’on ne retrouva d’eux que des cadavres ensanglantés, égorgés, décapités ou démembrés.

 

Ce fut finalement dans les décombres rouillés et calcinés d’un manufactorum en ruines qu’ils le trouvèrent ...

Les Inquisiteurs étaient des êtres de légendes, parmi les plus puissants, les plus influents et les plus redoutés de tout l’Imperium. Un seul mot leur suffisait à faire tomber un monde, à déclencher une guerre ou un génocide … et l’on disait qu’ils ne répondaient qu’à l’autorité de l’Empereur en personne.

L’existence même des Inquisiteurs était nimbée de mystères et de rumeurs, mais celui-ci était bien réel.

Et il leur fallait désormais le sortir d’ici.

 

Le signal fut alors donné, et les Chevaliers Gris se mirent en position pour coordonner son exfiltration, conformément aux ordres. Sans un mot, une dizaine d’entre eux firent leur apparition de toute part, dans une série de flashs lumineux saccadés, et se mirent immédiatement en positions.

L’heure n’était plus à la discrétion, l’ennemi pouvait arriver d’un moment à l’autre et la vie de l’Inquisiteur devait être préservée à n’importe quel prix.

 

Hélas, d’autres oreilles attentives perçurent ce signal … et les machines corrompues qui arpentaient la cité non loin de là ne tardèrent pas à faire gronder leurs sirènes, leurs armes et leurs moteurs, tandis que le vacarme de la foule se changeait en exclamations et en cris galvanisés d’une armée qui se met en marche.

Des détonations retentirent également et quelques tirs éparses commencèrent à atteindre ce qu’il restait encore des murs du manufoctorum, qui constituait une solide forteresse … du moins, pour le moment.

 

C’est alors qu’une lueur illumina brièvement l’endroit, avant de s’estomper pour révéler une imposante silhouette, toute d’or et d’argent … Portant son antique bouclier et sa lame redoutable, le Grand-Maître des Chevaliers Gris s’avança vers l’Inquisiteur avec une assurance mêlée de précipitation, et lui adressa quelques brèves paroles.

Il leur fallait faire vite.

 

Déjà, autour d’eux, résonnaient les rafales mortelles des bolters storm dont les munitions meurtrières abattaient et déchiquetaient les premiers hérétiques qui accouraient vers eux et commençaient tant bien que mal à atteindre leurs positions.

Les hurlements se mêlèrent aux détonations, couvrant de lourds bruits de pas qui s’approchaient précipitamment en faisant vibrer le sol.

Étaient-ce les immenses machines blasphématoires du culte ? Non, c’était autre chose … Mais quoi ?

 

Le Grand-Maître fit un dernier pas vers l’Inquisiteur, activa un mécanisme dissimulé au sein de sa lame démesurée et la planta promptement dans le sol. Ils le savaient tous deux, il s’agissait là d’une technologie avancée de téléportation, dont l’épée servait une balise.

Il suffisait à l’Inquisiteur d’en saisir la poignée pour entrer en résonance avec les chambres de téléportarium de la barge de bataille de l’Ordo Malleus, encore en orbite.

Il fit un pas en avant, puis un deuxième … et tendis le bras.

 

Un Chevalier Gris proche poussa soudain un cri de mise en garde.

Trop tard.

L’un des murs du manufactorum vola en éclat tandis que trois colossales silhouettes faisaient irruption dans ce qu’il restait du bâtiment. Ces silhouettes étaient celles d’humanoïdes difformes, aussi hautes que deux hommes, et recouvertes d’un amalgame de chair, de circuits incrustés et de plaques de métal grossièrement soudées entre elles. Ces choses hurlaient tandis qu’elles poursuivaient leur course.

Les Chevaliers Gris en position se dressèrent sur leur passage mais furent balayés, projetés contre les décombres et les murs environnants comme des pantins désarticulés.

La cible de ces monstruosités était claire ...

 

L’Inquisiteur se retourna pour dégainer une arme et faire feu sur la chose qui chargeait dans sa direction, mais celle-ci était trop rapide et stoppa son geste d’un revers brutal. Il fut brutalement projeté contre un mur, dans un craquement ignoble.

Brisé, il tenta de se relever mais la créature était déjà sur lui. Sa poigne se referma sur sa tête et, avant qu’il n’ait le temps de faire le moindre geste ou de prononcer le moindre mot, la fit éclater comme un fruit trop mûr.

 

La scène n’avait duré qu’une poignée de secondes.

Le Grand-Maître avait récupéré son arme et, épaulé par ses hommes encore débout, ils se jetèrent sur ces créatures grossières. Elles ne semblaient même pas chercher à se défendre ils n’eurent aucun mal à les pourfendre, et elles tombèrent en morceaux tandis que leurs beuglements devenaient des gargouillements ignobles … avant de redevenir silencieux.

Mais c’était terminé, l’Inquisiteur était tombé … emportant avec lui toutes ses découvertes et tous ses secrets.

 

Par ailleurs, les positions des Chevaliers Gris avaient été percées et désorganisées. Une foule d’hérétiques s’amassait de toute part, menaçant de les submerger, et leurs infâmes machines n’allaient pas tarder à arriver.

Ils furent donc contraints de laisser derrière eux le corps sans vie de l’Inquisiteur, disparaissant simultanément dans une série de brefs éclairs aveuglants … Mais ils n’allèrent pas bien loin car déjà se rassemblaient leurs renforts pour préparer leur riposte contre les forces du Chaos.



Voila, ... tout ne s'est effectivement pas déroulé comme prévu ^^'

Si l'on voulait résumé la partie :
- au tour 1, une première escouade d'Interceptor atteint le premier bâtiment. Le joueur GK obtient un 6 du premier coup, ce qui signifie que qu'il aurait du trouver l'Inquisiteur à ce moment-là ... Sauf qu'il considérait que c'était encore trop tôt, alors il a utilisé un PC pour le reroll et NE PAS trouver l'Inquisiteur. Un moment magnifique ^^'
- tous les autres tours, les Interceptors ont avancé (12 ps + ignore les obstacles ... donc autant dire qu'ils se téléportaient où ils voulaient) et ont éliminé
tous les cultistes qu'ils croisaient. Un sans faute.
- sauf qu'il ne trouvera finalement l'Inquisiteur que dans la dernière cachette restante ... qui se retrouve dans ma zone de déploiement, et au tour 5.
- ainsi donc, l'alarme est sonnée, et une bonne moitié de mon armée (3 escouades d'infanterie complète, le colonel Straken, un prêtre et 3 ogryns ...) arrive tout autour de lui. Je me retrouve à tenter des charges à 9ps en esperant tuer l'Inquisiteur CE TOUR-CI, sinon la partie s'achevera. Mais je suis trop loin, sauf ... sauf mes Ogryns qui réussissent une charge miraculeuse à 12ps pour engager l'Inquisiteur ... et l'écrase en une phase de corps à corps.
- fin de la partie, victoire du Chaos.
- euh ... ? ^^'


Ainsi, donc, une partie relativement frustrante xD
A tel point que l'on a décidé de garder les mêmes armées (que je ne vous ai donc pas encore révélé) et d'enchainer avec une partie plus classique en Malestrom dans la même journée ? Mais ça, ça sera pour le Chapitre 11 ... Qui arrivera prochainement ;)

A bientôt,
J'essaye de pas perdre le rythme sur la rédaction de ces rapports ;)

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Héhé récit sympa. Même si du point de vue des Chevaliers gris, qui sont un secret bien gardé, un inquisiteur c'est d'une banalité ^^ En général se sont même leurs principaux commanditaires ^^

Ce sont tout de même leurs supérieurs hiérarchiques, quoi qu'il en soit !
 

Et les récits que j'écris du point de vue GK ont volontairement un champs lexical "games workshopesque" avec des superlatifs à n'en plus pouvoir, une multitude d'adjectifs, des exagérations, des hyperboles, ... qui me fait toujours beaucoup rire : c'est souvent irréaliste, certes, mais ça fait un peu l'âme de cet univers. Non ? ?

Dans tous les cas, merci pour ton retour aussi rapide ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hors-série JDR N°2 -

 

« Rien ne remplace la ferveur. »

 

Alors alors alors, oui, je sais qu'on est en section rapport de bataille ... mais il s'avère que l'on a joué la suite (et fin ?) de notre partie de JdR Dark Heresy et elle s'intègre parfaitement bien entre nos dernières parties de 40K.

Je ne résiste donc pas à l'envie de vous en partager un petit résumé ?

 

En gros, après la destruction de l'église qui leur servait de planque, et une brève course-poursuite dans Lonthonia, les acolytes ont été capturés et embarqués dans des plans dont ils ne semblaient être que des pions ... mais dont ils ne sont pas ressortis indemnes !

 

Pour le résumé "fluff", on prendra cette fois-ci le point de vue de l'Interrogatrice qui chapeautait toute ces opérations, et qui fait elle aussi son rapport à ses supérieurs ...

 

 

Résumé (fluff)
 

[++Rapport de l'Interrogatrice Fangoria++]

 

« Honorables membres du Conclave,

 

Conformément à nos attentes, les agents que nous avions laissé derrière nous [Agent Nicodemus ; Agent Grish ; Agent Furion] ont rapidement été interceptés et arrêtés par les forces du Mouvement Aurora. Ils ont toutefois tenter de s'échapper. L’agent Nicodemus a été abattu d'une balle dans le dos, et l’agent Grish est parvenu à s'enfuir en disparaissant dans les ruines voisines.

Au final, seul l’agent Furion a été retrouvé par les forces ennemies. Et il s’est rendu.

 

Afin de s’assurer que le Mouvement Aurora dispose de suffisamment de prisonniers pour que le plan se déroule dans les meilleures conditions, j’ai alors envoyé les trois autres agents que nous avions à notre disposition [Agent Slafr ; Agent Shyish ; Agent Albius] jusqu’au cœur des positions ennemies. Je les ai mené jusque dans une embuscade, et j’ai bien entendu quitté les lieux avant d’être repérée.

L’agent Albius est tout de même parvenu à s’en sortir et à leur échapper ... mais les agents Slafr et Shyish ont bien été capturés et emmenés.

 

Conformément à nos attentes, l’agent Furion ainsi que les agents Slafr et Shyish ont alors été emportés pour être livrés à l’Héritier qui œuvrait dans cette région depuis déjà bien longtemps.  Je suis parvenu à suivre leurs geôliers jusqu’à son repaire dans Lonthonia, un lieu parfaitement camouflé et sous bonne garde, où il planifiait visiblement de les interroger, de les torturer … ou pire.

 

En chemin, j’ai pu remarquer que l’agent Grish avait aussi suivi cette piste. Il avait également retrouvé la trace de l'agent Albius et ils s’étaient rapproché ensemble du repaire. Celui-ci était cependant trop lourdement défendu pour eux et ils ont été contraints de rester en retrait. Je les ai laissé là où ils étaient, au cas où ils pourraient être utiles pour la suite du plan.

 

J’ai alors trouvé un poste d’observation adéquat, à bonne distance, et je me suis mise en position. Comme prévu, j’ai attendu d’avoir l’Héritier en ligne de mire pour ouvrir le feu et canaliser le Carreau-Psyconduit afin d’exercer sur lui ma Domination. Je n’ai pas réussis à tenir bien longtemps mais je suis parvenu à le surpasser quelques instants, juste assez pour le briser et le forcer à utiliser sa propre technologie afin transférer sa mémoire et ses pensées dans les corps des agents captifs Slafr, Shyish et Furion.

Malheureusement, leurs esprits n’ont pas supporté l’opération et ils sont ressorti lourdement traumatisés de cette experience.

 

Je me suis alors empressé de rejoindre leurs positions aussi vite que je le pouvais.

Le coup porté à l’Héritier s’était en effet répandu comme une onde de choc parmi les troupes du Mouvement Aurora présentes à Lonthonia. Humains comme machines ont alors subis de nombreuses pannes, dysfonctions, ou sont tombés complétement hors-service ou inconscients.

 

Mais avant que je ne puisse intervenir, l’agent Slafr a subitement sombré dans la démence. Il s’est saisi de son arme et a abattu à bout portant les agents Shyish et Furion, qui étaient encore en état de choc sévère et donc incapables de se défendre. Il a également achevé la carcasse brisée de l’Héritier, avant de réaliser ce qu’il avait fait et de tomber à genoux ...

L’agent Grish est également arrivé avant moi. Témoin de cette scène atroce, il a immédiatement épaulé son fusil et a abattu l'agent Slafr d'une balle en pleine tête. L'agent Albius était avec lui, mais il fut incapable de réagir.

Lorsque je suis arrivé sur place, il était déjà trop tard ...

J’ai donc récupéré les agents Grish et Albius, et nous avons quitté Lonthonia.

 

La mission est donc un échec.

L'Héritier a bien été éliminé mais l'intégralité de ses données ont été perdues à jamais. »
 

[++Fin de transmission++]



Et voila pour cette fois ! :)
Le prochain devrait être un vrai rapport de bataille : pas de JdR, pas de scénario narratif où il se passe n'importe quoi, ... une vraie partie quoi ! ^^'

En tout cas merci d'avoir lu,

A bientôt

 

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça se passait relativement bien avant les joueurs ne fassent des jets de Force Mentale abominables et se massacrent les uns les autres. Je ne sais pas si tu connais les règles (ou le principe) de Dark Heresy, mais ça peut aller ... très vite ^^'

L'Inquisition n'avait peut-être pas anticipé les horreurs qu'ils allaient voir en leur transférant la mémoire d'un Héritier ... ce qui est bien dommage car tout ce qu'ils avaient appris a été perdu à jamais, hahahaha
 

Et ne t'en fais pas, il y aura quand même du fluff en plus du rapport de bataille ;) 
Je disais juste que ça sera une partie plus "classique" : pas du JdR ou une partie en mode narratif.

Merci de suivre tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est ce qu'on appelle la Foi! ^^

(En fait c'est à double tranchant: Ils ont plus de chance de mourir d'une simple bastos, mais il n'ont plus la frustration tout calculer pour mettre en premier une balle dans la tête du vilain pour que ce dernier riposte et les tue parce que la première attaque ne fait qu'enlever des pvs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chapitre 11 -

 

Aller ! Trêve de JdR, on repart pour un « vrai » rapport de bataille !
Je précise que le rythme de parution de ces rapports et de leur fluff risque de diminuer. En effet, en raison d’un changement d’activité pour ma part, je ne vais pas tarder à m’éloigner de mon cercle de joueurs habituels … et nous n’aurons très certainement plus beaucoup l’occasion de continuer cette campagne !

En attendant, il reste quelques pages de l’histoire d’Eleusium à écrire :)

 

Et puis on envisage peut-être de se lancer sur TableTop Simulator pour continuer à jouer … A voir si on continue d’en faire des rapports de bataille ? Ça sera peut-être plus facile à illustrer ? ^^’

 

Mais trêve de bavardages !

 

Introduction (fluff)

 

Depuis les profondeurs du sarcophage d'adamantium sanctifié dans lequel reposaient les vestiges de son corps meurtri, Frère [++Données manquantes++] patientait. Seul dans sa chambre purificatrice, il se laissait envelopper par la quiétude de ces lieux ... qui n'était finalement perturbée que par les cliquetis des quelques serviteurs et servo-crânes qui s’affairaient discrètement autour de lui.

 

En effet, ce havre de paix n’était en rien semblable au désordre et à la corruption qui agitaient le monde qui s'étendait en contrebas, sous leurs pieds. Mais bien heureusement, des milliers de kilomètres le séparait de ce monde. Des milliers de kilomètres de vide spatial, silencieux et paisibles comme la mort.

 

Il attendait le prochain combat, et se plaisait à laisser vagabonder son esprit en dehors de son corps délabré. Observant d’abord l’immensité et la pureté de sa chambre purificatrice, il s’étendait ensuite aux coursives et couloirs labyrinthiques qui parcouraient l’intégralité de la titanesque barge de bataille depuis laquelle ils opéraient.

Il pouvait en percevoir chacun de ses circuits et de ses composants, chacune de ses lampes clignotantes, chacun de ses canons … et chacune des nombreuses chambres de téléportarium devant lesquelles ses Frères de bataille se tenaient prêts. Eux aussi, ils patientaient. Ils attendaient un signal, car ils savaient tous qu’une série d’événements cruciaux se déroulaient actuellement sous leurs pieds.

 

Puis le signal vint, et son contenu était funeste et terrible.

L’Inquisiteur était tombé.

 

Alors, comme un seul homme et avec une précision martiale, les Frères de bataille saisirent leurs armes et se mirent en place en se répartissant à leurs postes respectifs.

Frère [++Données manquantes++] en fit de même. Son esprit réintégra instantanément sa carapace de métal, et il s’extirpa de sa torpeur. Ses systèmes se rallumèrent, ses moteurs vrombirent et ses articulations grincèrent tandis qu’il faisait un pas en direction de sa propre chambre de téléportarium.

L’heure n’était plus à l’attente, ni à la quiétude.

 

Les armées

 

Révélation

 

Comme expliqué précédemment (Cf. Chapitre 10), cette partie a été jouée juste après notre partie narrative qui s’était terminée très ... abruptement … et nous avons donc gardé les mêmes listes !

 

Je jouais donc un Bataillon de l’Astra Militarum (doctrine Catachan, toujours) avec Straken et un Psyker Primaris, 4 escouades d’Infanterie avec radio, 1 escouade d’Armes Spéciales avec lance-flammes, 1 escouade d’Armes Spéciales avec lance-plasma, 3 Ogryns, 2 Prêtres, 1 Technaugure et … et un Deathstrike ^^’

Et je jouais aussi un détachement Auxilliaire Super-Lourd avec 2 Armingers Warglaives.

 

Mon adversaire jouait une liste assez semblable avec un Frère-Capitaine et Kaldor Draigo, 3 escouades Strike de 5 gars avec des glaives et des marteaux sur les justicars et 1 escouade Interceptor de 10 gars avec le même équipement. Et un Dreadnought full tir.

 

 

La mise en place

 

Révélation

 

Cette fois, donc, une partie classique en Malestrom of War, sur notre table habituelle.

 

Mon adversaire va mettre sur la table une escouade Strike avec son Frère-Capitaine, sur un flanc. Et il va diviser son escouade Interceptor en 2 groupes de 5, et va les placer à peu près au centre de la table, planqués derrière des murs. Le Dread lui aussi va être planqué derrière un mur.

 

De mon côté, je déploie le Deathstrike dans un coin de la table, avec le Psyker, une escouade d’Infanterie et une escouade d’Armes Spéciales à côté.

De l’autre côté de la table, je met tout le reste avec les escouades d’Infanterie en première ligne, sensées protéger les Warglaives, les persos, les lance-flammes et les Ogryns … Sauf que, comme vous le verrez juste après, j’ai été un peu ambitieux (et stupide ?) et je me suis déployé en gros paquet sans faire attention à laisser de la distance entre mes unités.

 

 

Le déroulement de la partie

 

Révélation

 

Mon adversaire commence le Tour 1 et va me faire payer très cher une grosse erreur de placement : l’une de ses escouades Interceptor va se téléporter juste au devant de mes lignes et il va fiabiliser sa phase psy (stratagème "Focalisation psychique") pour réussir un "Vortex of Doom" (je connais pas le nom de ce pouvoir en français ^^' Vortex du destin ?) critique. Il m’emporte au total 3 gars sur une escouade d’Infanterie, 4 gars sur une escouade d’armes spéciales, 2 Ogryns complets, 1 Prêtre en entier et 4PV sur Straken.

Il va enchaîner en tirant sur ce qu’il reste de l’escouade d’infanterie et pratiquement tous me les tuer.

A l’autre bout de la table, son escouade Strike va s’avancer doucement avec son Frère-Capitaine et lancer quelques tirs à longue portée … mais ils ne vont pas faire grand-chose. Idem pour le Dreadnought qui envoie ses tirs sur l’un de mes Warglaives, mais les loupe tous.

 

Pour ma part, ce qu’il reste de mon escouade d’infanterie va s’avancer vers le centre de la table avec les lance-flammes et les Ogryns restants. Ils vont tous tirer sur les Interceptors et les charger … et vont réussir à s’en débarrasser.

Juste derrière, j’ai 2 escouades d’Infanterie qui vont se regrouper (stratagème "Escouades combinées") et s’avancer pour servir de cordon à mes Warglaives. Le Prêtre restant et Straken vont les suivre de près.

Mon escouade d’Armes Spéciales avec lance-plasma vont rester dans leur coin et tirer à longue portée pour tuer 1 chevalier gris de l’escouade Strike. Le Deathstrike est juste derrière, il se déplace pour essayer de se planquer et se lance des fumigènes pour essayer de tenir encore un peu plus longtemps ^^'

Mon Psyker loupe son pouvoir et se mange même un Péril du Warp pour couronner le tout !

Pour le Tour 2, la deuxième escouade Interceptor va venir se rapprocher du centre de table tandis que l’escouade Strike va aller se planquer à couvert sur un objectif.

Les FeP arrivent, toutes ensemble, à l’autre bout de la table. Le Frère-Capitaine va même se téléporter pour les rejoindre.

Ils vont alors nettoyer avec leur psy et leurs tirs tout ce que j'avais qui trainait sur ce bord de la table : les escouades d'Infanterie combinées, les lances-flammes et les Ogryns. D'ailleurs, ils ne pourront même plus charger par manque de cible ^^'

De mon côté, mes Warglaives vont reculer en tirant sur les escouades Strike et en en tuant quelques uns … Straken, mon dernier Prêtre et mes derniers lance-flammes vont aussi s’avancer pour essayer de bloquer leur progression.

Le Psyker loupe son pouvoir (encore), et le Deathstrike ne parvient pas à tirer. Mes lance-plasma n'ont toujours pas bougé et vont emporter, à longue portée, un chevalier gris de plus dans l'escouade Strike isolée dans son couvert.

A son Tour 3, il va juste avancer au travers de mes troupes restantes et les balayer au psy et au tir. Il réussit à charger Straken et l’un de mes Warglaives avec Kaldor Draigo et un Justicar qui trainait par là, et il arrive à les tuer tous les deux. Outch.

Le Dreadnought va enfin réussir ses tirs et va presque démolir le Deathstrike, qui se retrouve catapulté dans son dernier pallier dégressif.

C’est mon tour et je n’ai déjà plus beaucoup d’options de jeu. Mon dernier Warglaive tente une charge sur Draigo mais loupe tous ses tirs et toutes ses attaques, pour finalement se faire ouvrir en deux à la riposte. Outch²
Le Deathstrike réussit finalement à tirer ... mais son profil l’empêche de faire quoi que ce soit. Il tue une poignée de GK et enlève quelques PV à Draigo. C’est déjà ça.

Les lance-plasma abandonnent leur position pour se propulser sur un objectif ... Mais ça ne suffit pas et je prend énormément de retard aux points de victoire.

 

Le Tour 4 va être très rapide puisqu’il va juste s’avancer en se débarrassant de mes quelques unités qui trainent encore sur la table. Il me laisse juste un Psyker dans un coin, qui ne fera rien de bien incroyable à son tour

Et finalement il me table-rase sans difficulté au début de son Tour 5.

 


Résultat : Victoire des Chevaliers Gris !!

 

On les arrête plus !
Visiblement, ils n’ont pas digéré la perte de leur Inquisiteur ^^’

 

La partie a été très rapide, à vrai dire. La faute a une liste un peu nulle de mon côté (oui, bon, voila, je voulais voir ce que pouvait donner un Deathstrike sur la table … maintenant je sais !! xD Et puis c’était sensé être une liste fun pour la partie narrative que l'on avait joué juste avant ! ^^’). Et mon placement regroupé a rendu son Vortex critique du tour 1 totalement dévastateur.

 

Et, problème récurent, je me suis une fois de plus retrouvé impuissant devant son paquet d'escouades Strike avec leurs persos dedans. Je n’ai pas assez de puissance de feu pour les emporter au tir, et si j’envoie quoi que ce soit au contact dedans, je me prendrais des interventions héroïques de tous les côtés et me ferait déboiter ... donc bon ! xD

 

Bref !

Le résultat de cette partie, combiné aux conséquences de nos parties de JdR, ont abouti à la défaite des forces du Chaos présentes sur Lonthonia !

 

Conclusion (fluff)

 

Quelque part au milieu des hauts reliefs qui caractérisent les terres centrales d’Eleusium, volait en basse altitude une resplendissante navette Aquila. Décrivant des cercles dans le ciel dégagé de cette zone isolée, paisible et battue par les vents, elle trouva finalement un endroit adéquat et s’y posa doucement.

Ses moteurs se coupèrent, et sa trappe principale s’abaissa lentement tandis que ses circuits de refroidissement prenaient bruyamment le relai.

 

Il s’était écoulé plusieurs heures depuis que la navette avait quitté les étendues de ruines de Lonthonia, désormais emplies d’explosions et de détonations. Les forces du Mouvement Aurora avaient été privées de leur leader et ne représentaient plus depuis qu’une maigre menace : la tête du serpent avait été coupée et l’Ordo Malleus se chargeait désormais d’en éradiquer le corps jusqu’à la moindre écaille.

 

Une femme à la silhouette fine et élancée fit alors irruption de la trappe. Un long fusil exotique attaché dans son dos, son visage était couvert d’un masque usé et fissuré qui dissimulait cependant encore en grande partie ses traits. Ses cheveux fouettant l’air au rythme des rafales de vent qui balayaient le paysage, elle s’avança d’un pas déterminé en s’éloignant de la navette jusqu’à atteindre une zone dégagée, un peu plus loin.

 

En même temps, sortaient de la navette deux autres individus. Bien que très jeunes, ils semblaient pourtant l’un comme l’autre avoir vu la guerre et l’horreur … Et même si l’un des deux ressemblait effectivement à un tueur froid, armé jusqu’aux dents de fusils et de couteaux, le second ne portait sur sa frêle carrure que les robes du clergé de l’Ecclesiarchie, ainsi qu’un livre volumineux.

Ils restèrent en retrait, mais ne quittaient pas des yeux la femme élancée qui s’éloignait de leur position.

Ils étaient pourtant bien loin de s’imaginer ce à quoi ils allaient assister.

 

Un éclair bleuté illumina le paysage durant une fraction de seconde, et révéla en se retirant la forme immense et étincelante d’une imposante armure couverte d’argent et de dorures. Digne des plus belles illustrations d’un saint ouvrage, cette véritable statue s’avança en direction de la femme masquée.

Ils s’adressèrent mutuellement le salut de l’Aquila … après quoi la statue vivante ouvrit le poing pour remettre à son interlocutrice un lourd pendentif ouvragé représentant le symbole suprême de l’Inquisition.

Un dernier hochement de tête et il disparut comme il était venu, dans un brutal flash lumineux.

 

Un Inquisiteur était tombé, en ce jour ...

… mais une Inquisitrice était née.

 

 

 

Eeeeet voila pour aujourd'hui !!
En espérant que c'était lisible, merci d'être parvenu jusqu'ici ^^'

A bientôt pour la suite,

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de débarquer et lu d'une traite tous ces magnifiques rapports, très franchement je suis très charmé, et j'ai franchement aimé MAIS, c'est du travail en plus et je comprend que tu n'as pas non plus l'envie ni le temps de développer, j'aurais bien vu un développement des deux factions, pas qu'une seule, parce que du coup on se retrouve avec la victoire au début de ton mouvement Aurora, puis on passe sur un chevalier impérial déchu sans qu'on revienne (au niveau fluff) sur ce précédent groupe. Puis on les vois débarquer de nouveau (grâce à effigie de ton héritier) sans que ce soit développer dans le fluff. Puis on passe au point de vue des chevaliers gris et on sait pas ce qu'est devenu tous ce petit monde de libérateur (et héros)... Je t'avouerais par contre que j'ai aimé l'histoire avec le crimson obliteration et déçu que tu le fasse mourir (rien ne nous dis que l'âme de la machine ne peut pas survivre dans le réacteur)... Mais bon il faut bien des morts sinon on repart sur des séries trop "c le héro donc il é p t". 

 

Pour ensuite dire ce qu'il me manque mais c'est mon âme de lecteur qui a besoins qu'on lui explique la scène pour imaginer, j'ai adoré ton résumé lors de la chasse (protection) de l'inquisiteur, tu es arrivé à me faire garder en haleine la créature qui tue le l'inquisiteur (très franchement je voyais l'arrivée d'un possédé space marines) et tu es très bien arrivé à me mettre dans l'ambiance d'une ville où ça semble être la fête (dans le genre des vikings quand ils viennent de terminer l'invasion d'une ville) et les chevaliers qui patrouillent au loin.

Bien sûr il manque quelques détails (c'est qui cet inquisiteur ? L'inquisiteur "onmetrouvedoncçadéclenchelalarme" ?) mais sinon merveilleux rapport de bataille, je maudit mon manque de connaissance du jeu donc j'arrive pas à comprendre toute les "règles" durant votre combat et je me perd dans qui est qui avec nom des unités, mais ça ne m'empêche pas de lire ça avec gourmandise...

 

J'avais envie de faire les même rapports de batailles, mais comme je joue très très peu (en faite quasiment pas, qu'une seule partie depuis la sortie de la v8), je n'ai pas de quoi fournir un rapport de combat ^^'

 

EDIT : Tu es le premier rapport de bataille que je lis, et d'après ceux que j'ai lu, tu seras le seul et unique rapport de bataille que je vais suivre ^^

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Merci pour ton commentaire extrêmement détaillé et intéressant, et pour tes compliments qui me touchent beaucoup :)
Je vais essayer de répondre à tes questions en tâchant de rester le plus clair possible ^^'

1) Déjà, je suis conscient du caractère parfois illogique de l'enchainement des chapitres. La raison en est simple et "malheureusement" complexe à modifier : les parties fluff de ces rapports de bataille sont écrites bien après la bataille elle-même. C'est donc le fluff qui s'adapte aux parties, et non l'inverse.
Effectivement, ça créé parfois certaines petites incohérences ... mais je me retrouve personnellement complétement dans ce système puisque ça donne au fluff de notre campagne un côté très aléatoire, incontrôlable ... et donc selon moi réaliste ! Dans une guerre, quantité d'évenements se déroulent de façon imprévue, désorganisée, frustrante voire même ridicule.   

Pour illustrer ça avec un exemple dont tu parles toi-même : ce n'est pas moi qui choisis arbitrairement quels Chevaliers vivent ou meurent à la suite d'une bataille. J'ai mis en place un petit système aléatoire de mon côté qui dit (en gros) que :

- un Chevalier qui a survécu à la partie, a bel et bien survécu dans le fluff
- un Chevalier qui a explosé en mourant lors de la partie, est bel et bien mort dans le fluff
- un Chevalier qui est mort sans avoir explosé aura 50% de chances de survivre (il se remet de ses blessures, s'est enfuis, etc ... et retournera plus tard au combat) et 50% de chances de mourir définitivement (il succombe à ses blessures, quoi).
Ça ne change absolument rien en terme de règles et de jeu, c'est juste pour se marrer à donner des noms aux Chevaliers, à regarder qui a survécu et qui est mort, ... et puis ça créé instantanément des bonnes histoires à raconter avec des Chevaliers vétérans qui survivent à bon nombre de bataille avant de finalement succomber face à leur nemesis etc etc ... Enfin, c'est mon avis hahaha

 

Ainsi donc, malgré toute sa magnifique histoire, je n'avais pas du tout prévu que le "Crimson Obliteration" périsse un peu misérablement au cours de la partie suivant son apparition ^^'
 

2) Mes introductions et conclusions alternent pourtant régulièrement entre le point du vue du Chaos (alias Mouvement Aurora) et le point de vue des Chevaliers Gris. Cela dit ... oui ... je dois avouer avoir un parti pris pour le Chaos ... M'enfin c'est quand même normal, puisque c'est ceux que je joue, non ? :D

Il ne faut pas non plus oublier les Tyranides ! Même s'ils n'ont pour l'instant pas beaucoup eu l'occasion de jouer contre nous, donc disons qu'ils sont pour le moment en dormance sur Eleusium ... pour le moment.

A vrai dire, je vois surtout le point de vue des Chevaliers Gris comme un moyen de couvrir certaines choses qui se déroulent dans cette campagne mais dont le Mouvement Aurora n'a pas forcément conscience.

Et puis c'est aussi un moyen d'accentuer toute l'ironie de cette campagne/de cette guerre où chacun est persuadé d'être un preux chevalier affrontant de vicieux monstres sauvages et brutaux. Ce qui est un des points qui me fascine le plus dans l'univers de 40k et dans la faction du Chaos (qui sont bel et bien les GENTILS de cet univers, bon sang, j'arrête pas de le dire !) ^^'

 

3) Je suis ravi de la description que tu donnes des cités en ruines qui servent de paysage à la plupart de nos parties (et donc de ces chapitres ^^'), qui sont très proches de ce que j'imaginais pour ma part également.

4) Oui, il reste beaucoup de questions non résolues autour de cet Inquisiteur, c'est vrai, c'est bien vrai ...
On en saurait certainement beaucoup plus s'il n'était pas mort aussi brutalement ... Ou si les acolytes de l'Inquisition était parvenu à réaliser leur mission jusqu'au bout ... Encore une fois, ce sont les aléas des parties ... des dès ... toussa ... Et puis ça me semble normal qu'on ne sache pas tout d'un Inquisiteur dès qu'il pointe le bout de son nez ?Des révélations à venir dans de prochains chapitres, peut-être ?

Parce que ça présence sur ce monde est loin d'être anodine !

5) Hâte de lire tes rapports si tu te lance et si tu arrives à faire "plus" de parties !
Cela dit ... Je suis bien loin d'être connaisseur mais je pense que tu n'as pas besoin de faire 3 parties par semaine pour faire des rapports intéressants, qui se suivent, avec du fluff, etc ... Il te suffit peut-être de changer d'échelle et de faire plusieurs rapports pour une unique partie, avec un rapport pour chaque tour de jeu avec une description fluff du tour (mine de rien, il se passe un tas de choses narratives au cours d'un seul tour : des manoeuvres, des tirs, des morts, du moral, ...) ?
C'est juste une idée comme ça, au cas où tu ne puisses faire qu'une partie par an ^^'

 

6) Merci encore pour tes retours constructifs, ça aide (beaucoup) et ça motive (énormément) pour écrire la suite !
La suite ... avec un Chevalier que l'on avait pas vu depuis un bon moment, d'ailleurs ;)

 

A très bientôt, donc !

 

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ortimore a dit :


4) Oui, il reste beaucoup de questions non résolues autour de cet Inquisiteur, c'est vrai, c'est bien vrai ...
On en saurait certainement beaucoup plus s'il n'était pas mort aussi brutalement ... Ou si les acolytes de l'Inquisition était parvenu à réaliser leur mission jusqu'au bout ... Encore une fois, ce sont les aléas des parties ... des dès ... toussa ... Et puis ça me semble normal qu'on ne sache pas tout d'un Inquisiteur dès qu'il pointe le bout de son nez ?Des révélations à venir dans de prochains chapitres, peut-être ?

Parce que ça présence sur ce monde est loin d'être anodine !
 

Non c'est pas ce que je voulais, dire, c'est un espion et ça suffit largement à développer qui c'est, je disais ça par rapport au fluff où d'un seul coup il est trouvé, ça sonne l'alarme x), autant un chevalier gris qui shoot sur un caillou qui s'écrase sur la tête d'un acolyte plus bas et qui sonne l'alarme j'aurais compris x) mais là, l'inquisiteur a à peine été touché par le chevalier gris hop l'alarme se déclenche et l'inquisiteur se fait tuer XD (pauvre delui, ça ce trouve il s'est fait casser le bras par ton maître de chapitre et il a gueulé bien fort ?)

Il y a 8 heures, Ortimore a dit :

6) Merci encore pour tes retours constructifs, ça aide (beaucoup) et ça motive (énormément) pour écrire la suite !
La suite ... avec un Chevalier que l'on avait pas vu depuis un bon moment, d'ailleurs ;)

ça me parait normal, ça permet de savoir qui suit et ce qui manque (ou justement ce qui fait la force) dans ton rapport de bataille/récit !

 

Il y a 8 heures, Ortimore a dit :

5) Hâte de lire tes rapports si tu te lance et si tu arrives à faire "plus" de parties !
Cela dit ... Je suis bien loin d'être connaisseur mais je pense que tu n'as pas besoin de faire 3 parties par semaine pour faire des rapports intéressants, qui se suivent, avec du fluff, etc ... Il te suffit peut-être de changer d'échelle et de faire plusieurs rapports pour une unique partie, avec un rapport pour chaque tour de jeu avec une description fluff du tour (mine de rien, il se passe un tas de choses narratives au cours d'un seul tour : des manoeuvres, des tirs, des morts, du moral, ...) ?
C'est juste une idée comme ça, au cas où tu ne puisses faire qu'une partie par an ^^'

Oui nan, mais c'est pas par manque de temps, c'est juste la flemme de partir une journée entière à mon shop pour faire une partie contre quelqu'un que je connais pas, malheureusement je n'ai pas d'amis qui joue autour, mais je vais me mettre bientôt à 30k et j'ai trouvé quelqu'un autour de chez moi qui va commencer aussi, du coup dans quelques mois ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.