Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] infiltration


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir visionné plusieurs rapports de bataille post chapter approved, je vois plusieurs type de déploiement différents concernant les unités d'infiltration. Par exemple les Stealth ou la Ghostkeel pour les Tau.

Ces unités doivent elle être déployées en même temps que le reste de l'armée ou entre la fin du déploiement et le premier round de bataille ?

Pour exemple, je dois déployer mon armée en premier. Dois je placer les unités avec la règle speciale "infiltrators" en même temps que le reste ou après le déploiement de mon adversaire ?

J'ai pu voir ces types de déploiement lors de parties utilisant les règles post chapter approved. Cependant, je ne vois aucunement cette mention dans les règles et différentes FAQ. Serais-je passé à côté de quelque chose ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En v8, il n'y a pas de règle universelle pour les unités avec des déploiements inhabituels. Donc il faut voir au cas par cas ce qu'il y a dans la fiche technique de l'unité concernée...

 

 Cependant, de façon générale, une unité qui peut être mise "en infiltration" (i.e. être déployée hors de ta zone de déploiement, la plupart du temps au-delà d'une distance minimale de toute unité adverse et de la zone de déploiement adverse) doit respecter la marche à suivre du déploiement décrite dans la mission jouée. Il faut une mention explicite pour placer l'unité sur la table à un autre moment.

 Donc, sans précison contraire, dans une mission du GBN ou du Chapter Approved 2017 l'unité infiltrée sera déployée entre deux unités adverses (vu que les joueurs déploient chacun une unité en alternant). Dans une mission du CA 2018, tu déploies tes unités infligées en même temps que tout le reste de ton armée.

 

 Dans le cas de la Ghostkeel et des Stealths, leur aptitude commune "Inflitrateurs" dit simplement que tu peux déployer l'unité (et tous les drones qui l'accompagnent éventuellement) n'importe où sur la table tant que c'est en dehors de la zone de déploiement adverse et à plus de 12" de toute unité adverse. Pas de mention d'un moment particulier pour le faire, donc tu les poses sur la table en même temps que toutes les autres unités de ton armée (pour une mission du CA 2018).

 

 Un exemple d'unité qui est placée sur la table à un moment spécial : les Ratlings de la Garde (avant que leur aptitude de déploiement ne soit erratée). Celle-ci disait que tu déployais l'unité de Hobbits sniper une fois que la totalité de ton armée et de l'armée adverse était déployée (les Ratlings étaient donc les derniers à être positionnés sur la table). Mais, desormais, ils n'ont plus cette possibilité et ils se déploient donc en même temps que tout le monde.

 Je ne connais pas d'autres unités avec une telle possibilité d'être déployée à un moment exotique. D'autres auront peut-être des exemples.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. C'est un peu ce que j'avais compris. A mon sens, le plus important a retenir c'est qu'il n'existe pas de règle générique. Donc inutile que je continue à chercher une quelconque mention dans les différentes FAQ. Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.