Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] Obsidian Protocol


jakodudu

Messages recommandés

Pour ceux que ça pourrait intéresser,  voici un jeu de wargame avec des MECHA style JAPANIM en multi part avec un style d'activation par planification d'initiative.

ça n'a pas l'air mal du tout!

 

J'ai essayer de traduire au mieux.

 

7e0271175e0b4273909a28ad4bebdb90_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1566126412&auto=format&gif-q=50&q=92&s=0f33133b8f2e50ed182bf86e26afb515

 

Obsidian Protocol est un wargame miniature tactique basé sur une équipe de mecha qui se déroule dans un avenir proche. Les joueurs assument le rôle de commandants d'escouades, conduisant de puissants MAP flanqué de drones dans des batailles 1v1 et des escarmouches en multijoueurs. Tous les composants sont modulaires, offrant aux joueurs une flexibilité inégalée pour concevoir l'équipe parfaite pour la mission à accomplir. Grâce à un système d’initiative novateur, le jeu est rapide et brutal, et chaque tour offre de nouveaux choix tactiques sur le chemin de la victoire.
 

Comment on joue  https://youtu.be/rFOPZh-gpAM 

 

c9409a07a18bf8c514826acd291e3ef2_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1568720867&auto=format&gif-q=50&q=92&s=e561462be9c24cb4d5f7d2f656f3371e

 

Sélectionnez une mission:

Un certain nombre de modèles de mission pré-générés sont inclus dans le jeu, notamment les totaux de points de déploiement suggérés, les objectifs et les directives de configuration du conseil - mais ce n'est que le début. Au fur et à mesure que vous maîtriserez mieux la mécanique du jeu, nous vous encourageons à développer vos propres scénarios.
 

4580f5d88375a02988f435a9563b8bfc_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1568726887&auto=format&gif-q=50&q=92&s=f1333386b7da1006ef3965c1859ecefa

 

Équipez vos MAP:

Assemblez vos unités MAP à partir d'une large sélection de composants modulaires, chacun possédant ses propres statistiques et capacités de combat. Les composants sont la pierre angulaire de chaque MAP. Perdez un bras, une jambe ou un équipement dorsal et vos options tactiques diminueront, et vous ferez un pas de plus vers la survie.


ac2307543430d138be2b374c9656b91b_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1568727616&auto=format&gif-q=50&q=92&s=71c82c33dfe66c8fd828fd440a330c6c

 

Déployez votre équipe:

Chaque joueur reçoit un nombre de points de déploiement à dépenser dans son équipe. Les composants et les drones des trois principales factions ont leurs forces et leurs faiblesses, ce qui permet aux joueurs d'expérimenter un large éventail de styles de jeu. 
 

c9726e8ff115016906bbe2f7e4052b56_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1568729056&auto=format&gif-q=50&q=92&s=12d88496f4a5e6b401d782c07168c115

 

Choisissez une étape et passez à l'action:

Bien que chaque composant fournisse un ensemble unique de capacités de combat, de mouvement et de soutien, chaque action ne peut être exécutée qu'à une étape spécifique de la phase d'action principale. À chaque tour, les joueurs choisissent secrètement une étape sur leur cadran de pilote pour que chaque pilote agisse. Allez-vous viser une MAP menaçante au palier d'initative 2, dans l'espoir de désactiver leur attaque de mêlée avant qu'il s'approche… ou un sprint à l'abri à en initiative 6 car vos jambes, nécessitant une surcharge des moteur, seront plus lente à réagir ? Toutes les étapes se déroulent dans un ordre croissant, minimisant ainsi les temps d'arrêt des joueurs.
 

7357d93ebc31b1ec6ab7c1d700c8002e_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1568730604&auto=format&gif-q=50&q=92&s=7a1caa5c59676407c59fca43051d4a4b

 

Combattez pour survivre:

Chaque tour  de jeu fournit de nouvelles façons de faire face à l'ennemi. Les joueurs peuvent utiliser des pistolets et des fusils, se rapprocher et faire des attaques au corps à corps, lancer des projectiles tels que des missiles et des balises, et même perturber leurs adversaires grâce à leur technologie de pointe. Puisque les capacités de MAP sont déterminées par ses composants, une construction correcte peut faire la différence entre victoire et défaite. Le jeu est conçu pour maximiser le choix du joueur dans chaque situation. Par exemple, face à un missile entrant, un joueur peut choisir de l'induire en erreur avec une fusée éclairante, de le détruire en l'abattant ou même de tenter de pirater ses systèmes de guidage.
 

867d53ab77f3f03590609b20fe6e27c8_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1568732797&auto=format&gif-q=50&q=92&s=5dfb4dae659ca667737206ceaa288cc1

 

Défiez la campagne:

Une série de partie 1v1 dynamique sera incluse dans le jeu de base. Il comporte un BO3 où l'issue de chaque bataille modifie les objectifs et le terrain de la suivante pour aboutir à l'une des neuf fins. Nous publierons d'autres campagnes narratives gratuites à l'avenir, ainsi que des articles de fond qui explorent et éclairent notre monde.
 

0113e5db4cd75540c94f61cca46fd77f_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1568878371&auto=format&gif-q=50&q=92&s=437b8c7607f5901203bbeaba8e3d3fb7

 

Développez votre arsenal:

Obsidian Protocol est un projet à long terme, et pouvoir étendre de manière transparente l'expérience du joueur par le biais d'expansions a toujours été un objectif fondamental de la conception. Les premières expansions ajouteront de nouveaux pilotes d'élite et des fabricants d'armes pour apporter une plus grande gamme d'options tactiques sur le champ de bataille. Au fil du temps, la guerre pour le contrôle des Black Box s'intensifiera et introduira de nouveaux types d'unités; Des vaisseaux de soutien aériens, des unités blindées et même des escadrons d’infanterie rejoindront la mêlée lors de combats plus importants. Certaines factions commenceront à utiliser des unités expérimentales telles que FOS et NLC, qui utilisent des mécanismes d'action différents des MEC traditionnels, mais offrent une puissance et une maniabilité incroyables. Nous proposerons également des modes de jeu supplémentaires allant au-delà des batailles de combat et d’escarmouches, y compris un mode coopératif complet (prévu pour 2020) dans lequel les joueurs jouent le rôle de pilotes affrontant de nouveaux et dangereux ennemis en équipe.
 

 

Si cela vous intéresse voici un récapitulatif des faction et de leurs style de jeux:

 

5d869d62bfe11eed49a422dc8fe0ce62_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1569510482&auto=format&gif-q=50&q=92&s=5ce6d8de247cca2edb79251a0f7318ae

The Reconstruction and Development League

Forces:

-Armure

-Support alliés

-Dégât au CAC disruptif

-Degat loud mais parfois à contre coup (Reload / Overheat etc)

Faiblesses:

-Point de vie

-Mouvement

-Defense Cybernetique

-Drone moyen

Conclusion:

Grosse boite de conserve avec des gros canon qui font de sacré trous! Mais bon bah heu, ils sont plus proche des tank que des moto… (chez warhammer ce sont les space marines)

c909935942ba400755760de237284d7a_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1569510878&auto=format&gif-q=50&q=92&s=881e1b054d6119aa9fbf030c9cded24e

 The United Network

Forces:

-Mouvement

-Defense Cybernetique

-Dégat precis et distant

-Drone correct

Faiblesses:

-Armure et pts de vie ni bon ni mauvais

-Coup d’équipement Hight tech assez cher

Conclusion:

Une bonne armée pour se faire la main, permissive et rapide. Mais bon manque d’un peu de patate… contrairement aux autres (chez warhammer ce sont les Eldars)

8b379a79806305567786cd15842d2649_original.png?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1569510604&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=a21f3774e2cc5a2a32bd187cd893c8ff

The Guardians of Freedom

Forces:

-pts de vie

-Initiative

-Droooooooooonnnnnes (PAS cher du tout et multi activables)

Faiblesses:

-Coup d’équipement Hight tech trés cher (+5 pt environ)

Conclusion:

En gros pour moi c’est l’armée STAR du jeu pour le moment. Un peu trop puissante à mon gout ? à voir en partie car les deux autres on l’air equivalentes … (chez warhammer ce sont les TAU)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propose du Créateur Alexander Li:

 

Il bosse sur le projet depuis l'université et est passionné par le wargame et les Mecha.

da9b56d4a8c4d5e0e0b1297e747f9973_original.JPG?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1568762020&auto=format&gif-q=50&q=92&s=a1deeed097e5244aca2d58dbf3f55bae

De pas sa proximité avec les usine plastique il fera un point d'honneur à se que le rapport, Angles/Mass production des grappes plastiques soit parfaite (retouches et ajustement seront fait sur place donc). Il fournira tout les aimants pour l'assemblage des MAP. Il manque des art 2D et certaines cartes à designer et en parallèle il continue à bosser sur le jeu (équilibrage etc) mais toute la partie 3D est finie (cooool) pour la saison 1! Il prépare l'avenir du jeu car une saison 2 sera surement là après la livraison! voici quelques design qu'il espère voire aboutir: 

f0150514416170922c5cd5a6513a13ce_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1569511644&auto=format&gif-q=50&q=92&s=035f3a80434932d25cfe02d0e7a390fe3bc5f133b214cffcd042bda80a3ce56b_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1569511938&auto=format&gif-q=50&q=92&s=413b935efba080ad4aa836591583c1b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement laissé tomber  mon EB avant la fin du KS car j'ai investi dans Battletech et que l'option de la customisation des robots ne me motivait pas spécialement.

Trop de petites pièces et leur vidéo de démo ne m'a pas enthousiasmé. J'ai trouvé le tout fade et malheureusement un peu mou.

Aprés, ce qui a  emporté la décision ce sont les 52 joueurs en France et le coté angulaire poussé à l'extrême des robots.  La V2 est tout l'inverse, à voir une fois que le jeu sera lancé et que les renders auront été publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de Batteltech: celui ci devrait te plaire :

 

https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/valkyrie?ref=es02rv&token=e7ada5af&fbclid=IwAR3zz_gHYuLhA5BejpGDpedmJlI0thrkb-JD1EyXHDQjfl9l4jNGfqcOvSQ

 

Sinon pour revenir à Obsidian c'est un jeu à l'opposé de la simu. Il est plus orienté Ameritrash et bourrinage. Il me semble hybride entre jeu de plateau et jeu de figurine. Et c'est pas pour me déplaire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.