Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question batteline cities of sigmar et restriction


noranora

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir si les restrictions précisées dans le livre "Grand ordre" étaient toujours à appliquer avec la sortie de cities of sigmar ?

 

Par exemple, Avant en Greywater Fastness

Les restrictions étaient que l'on ne pouvait prendre que du  Stormcast, Free People, Ironweld Arsenal, Collegiate Arcane, Dispossessed ou Wanderers.

 

J'ai bien compris que l'on était limité à 1/4 fig stormcast , mais faut il toujours tenir compte de ces restrictions ?

 

Et donc ce qui autoriserait dans l'exemple du dessus à prendre des shadows warriors sans les compter comme des alliés dans Greywater Fastness ?

 

 

 

De même, comment compte t on les swifthawk ou eldritch council ? car ok ils sont jouables puisque présent dans le 'grand order book" mais après on peut toujours les mettre en battline de certaines villes comme avant ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cities of Sigmar est un battletome à part entière désormais. Donc oui tu peux caler toutes les unités du livre dans une armée puisqu'elles gagnent automatiquement le mot clefs de la citée que tu joues. Y compris pour les Space-Sigmar que tu inclus dans le 1/4. En revanche les autres unités de l'ordre sont possibles à inclure mais en tant qu'alliés seulement... Exit. Le canon nain :(

 

Sinon pas d'autres restrictions d'unités à part les battlelines qui changent en fonction de la citée choisie et du général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allies  des city of sigmar sont :

 

Daughters of Khaine,

Fyreslayers,

Idoneth Deepkin,

Kharadron Overlords (except in a Tempest’s Eye army),

Sylvaneth (except in a Living City army or a Greywater Fastness army).

 

Les unités des swifthawk ou eldritch council  qui ne sont pas reprissent  dans le BT city of sigmar ne peuvent donc pas être prissent en tant qu'alliés ou en ligne.

 

Mais restent jouable en Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour continuer sur les notions de 1/4, azyr semble considérer cette règle comme 1 par tranche de 4 mais le wording dit 1 unité sur 4.

Comment l interprétez vous ? (Perso je fais confiance à azyr vu que c est l application officielle,  mzis autant demander )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je vois où tu veux en venir mais tu vas être bloqué par le fait que si on le prends à l'envers, 3 unités sur 4 ne doivent pas être des unités Kharadron.

Même en passant des KO en alliés, au moment de vérifier la règle des 1/4 (ou des 3/4 en prenant le problème à l'envers), je ne vois pas comment tu vas passer outre le fait que tu auras forcément pas plus d'une unité sur 4 de KO. Maintenant il suffit de trouver des unités à peu de points en SE et CoS mais qui compte comme unité, et te faire des grosses grosses unités KO ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Je relance ce sujet car je suis en train d'éplucher le BT CoS et je n'arrive pas à savoir : par rapport à l'aptitude d'allégeance Stormkeeps qui dit que 1 unité sur 4 peut être Stormcast eternal et gagne alors les keyword qui vont bien, est ce que je peux prendre une unité qui rentre dans les battlelines obligatoires des restrictions de liste.

 

Exemple concret: est ce que si je prends 1 Leader CoS + 2 lignes Eternal Guard (par exemple), ma 3 ème ligne peut être un gros pack de Sequitors ?

 

Merci d'avance et désolé si la question est un peu bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.