Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Nouveau projet


WarpWarp

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Je viens quérir votre aide. En effet, je débute une petite armée secondaire avec les Tyranides. Mon armée principale est une armée Drukhari / Harlequins. 

 

J'ai déjà une vingtaine de Genestealers, un Mawloc/Trigon, un Broodlord, 3 Venom/Zoantropes et un Swarmlord.

 

Plusieurs questions donc

 

- Que me conseillez vous comme achats suivants? Je vise le compétitif à terme, mais pas forcément le très dur, mes Drukhari le font déjà. 

 

- Que valent les Hormagaunts par rapport aux Terma? 

 

- Un détachement CSG vaut il le coup? Notamment pour le psy. 

 

Bref si de nobles âmes peuvent m'éclairer un peu sur le chemin de la ruche ce serait très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les horma sont assez utiles dans une liste cac, grâce à leur conso à 6ps, il y a moyen d'être tricky, pour moi c'est pas les quelques tirs d'écorcheurs des termagaunts qui vont faire la différence. Après, dans une liste populeuse, le terma est peut-être plus intéressant parce que moins cher, tout simplement.

 

Je joue GSC et je me rends compte que le culte a de plus en plus besoin de s'allier aux tyty pour la tenue de table au T1, le problème du culte c'est qu'il n'y a rien pour tenir la table au T1, et mettre la pression. Dans cette optique, la catapulte de stealers est bien connue et permet d'agresser T1, et d'avoir quelque chose à gérer pour l'adversaire, avec le Swarmlord par exemple. Le domaine psy du culte est très bon aussi et ne souffre pas de l'ombre dans le warp.

 

Cependant, parce que les listes stealers sont connues comme le loup blanc, et au final contrables et T1 dépendant, en ce moment, je me creuse la tête pour envisager l'option guerriers tyrannides, qui peuvent assez bien tanker et faire un peu de dégâts.

 

Le codex tyty a mon sens s'essouffle quand même beaucoup, il mériterait un coup de fraîcheur (v2 ?), mais en alliance avec le culte, il y a des choses à faire. Il va apporter la tenue de table/pression T1 qui manque au culte et ce dernier va apporter l'impact T2 et T3 en second souffle qui manque aux tyty quand les stealers sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WarpWarp a dit :

- Que me conseillez vous comme achats suivants? Je vise le compétitif à terme, mais pas forcément le très dur, mes Drukhari le font déjà.

Il va falloir dans un premier temps choisir ton orientation : Tir / Cac - Grosnids / Horde etc..

 

Il y a 8 heures, WarpWarp a dit :

- Que valent les Hormagaunts par rapport aux Terma?

J'adore !!! L'un des meilleures outils pour cliquer les unités ennemies ;)

Mais ne se joue qu'en orientation CaC et nécessite du psy pour être optimale, contrairement au Stealers qui eux sont autonomes.

 

Il y a 8 heures, WarpWarp a dit :

- Un détachement CSG vaut il le coup? Notamment pour le psy.

Je le joue en 50 / 50 culte / Tyty et en Tyranides j'ajoute les stealers avec un maître des essaims.

Et je dois avouer que c'est le PANARD TOTAL ! Une versatilité tactique juste énorme et des tonnes de tricks.

Bref, les deux codexes se marient très bien sans avoir de synergie directe. Mais plutôt, une grande complémentarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

Dans l'idée je partirais bien sur une liste orientée CAC ne serait ce que pour le look des figurines (toujours eu du mal avec les Carni double devo par exemple) et parce que je préfère le CaC au tir. 

Mais je ne veux pas forcément tomber dans le 80 stealers.

 

Si je pars sur une base de Stealers + Hormagaunts, avec du Swarmlord, du Broodlord, du Flyrant : je suis dans le vrai? 

 

Venomtrope ou Zooantrope du coup? 

 

Que valent les Carnifex de close équipés au minimum? 

 

Et du coup dans ton détachement CSG tu rentres quoi @Sergent BILKO? Comment gérer l'endu 8? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, WarpWarp a dit :

Si je pars sur une base de Stealers + Hormagaunts, avec du Swarmlord, du Broodlord, du Flyrant : je suis dans le vrai?

Oui et c'est du classique ;)

Par contre si tu mets du culte, les hormaguants deviennent moins important pour préciser.

 

il y a 11 minutes, WarpWarp a dit :

Venomtrope ou Zooantrope du coup?

Superbes unités, mais en alliance pas sûr que tu puisses les rentrer ;)

 

il y a 12 minutes, WarpWarp a dit :

Et du coup dans ton détachement CSG tu rentres quoi @Sergent BILKO? Comment gérer l'endu 8? 

Avec du culte, ce n'est pas un souci.

Tu auras le choix entre  :

  • Les aberrations (plutôt les pioches)
  • Les Acolytes avec disqueuses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WarpWarp a dit :

Que valent les Carnifex de close équipés au minimum? 

Très peu cher, spammable mais peu efficace seul. Ça fait peur mais ça fait pas grand chose sauf avec un Old One Eye a côté mais ça fait vite 500 pts juste pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 1 heure, WarpWarp a dit :

Que valent les Carnifex de close équipés au minimum? 

 

Pour le coup, et pour essayer régulièrement de les sortir, c'est un peu compliqué. Les figs sont lentes, pas si impactantes séparément, ciblables et facilement tombables à gros format, et nécessitent d'être bardées d'options.

 

La version "standard" que je joue régulièrement, c'est au moins 2 carnis paire de griffes / glandes / kystes / défenses / et masse d'os pour la forme + le vieux borgne.

Le tout en kraken bien entendu pour pouvoir avancer plus vite tour 1 et SURTOUT désengager et recharger à chaque fois pour conserver les bonus de charge qui sont indispensables.

 

Le problème restera que contre la masse y'a pas assez d'attaques et que t'un un peu largué contre les endus 7+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WarpWarp a dit :

Super, merci pour les réponses ! Y'a plus qu'à réfléchir à tout ça et pondre une liste haha. 

Oui et surtout tester afin de voir ce qui te plait.

Avec tes amis, n'hésite à pas utiliser des "proxys" pour simuler des unités que tu n'as pas afin de voir si cela te plait / t'amuse (dans la mesure du lisible sur table).

Il faut voir cela avec ses adversaires, mais en amicale cela permet d'avancer sur ces choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.