Aller au contenu
Warhammer Forum

Marre de prendre des roustes avec mes ts


Niblet

Messages recommandés

Salut, 

J'aurais besoin de vos lumières. 

J'ai 1900 points de ts et je joue à ma boutique des parties en 800 pts (faites des gosses... ?). Je suis joueur occasionnel.

Contre la dg j'ai déployé 10 tzaangor 10 cultistes 10 rubrics 1 chamane 1 vindic 1 exalté et un sorcier. 

Outre mes jets de des calamiteux et deux erreurs en t1 de placement j'ai encore pris une rouste.

Sachant que j'ai en reserve pour ma sélection 5 termis, 10 cultistes, 2 chaos Spawn, un exalté sur disque, un exalté à pied, un sorcier,  un sorcier en armure termi et 3 tzaangor sur disque et un forgefiend. 

Je suis preneur de vos conseils en matière de constitution de liste, que ce soit contre la dg ou en général. 

Après, à titre accessoire  je me dis que ce style d'armée  me correspond peut être pas, vous savez où je peux trouver des bons descriptifs comparatifs des différentes armées de 40k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hum, ce n'est pas très étonnant, ta liste n'est pas très impactante. Les tzaangor par 10 ça fait pas grand chose, les cultistes se font vite laver et les rubrics sont chers surtout à ce format. Le shaman ne sert pas à grand chose parce que tu n'as que 10 tzaangor à booster. Le vindicator est toujours mauvais, trop cher, pas assez de dégâts, et l'exalté ne sert pas vraiment en regard d'un sorcier classique car il fait relancer les tirs mais avec 10 rubrics c'est pas la folie.

 

Malheureusement tu n'as pas trop de figurines en ta possession te permettant d'améliorer ton impact. Dans l'idéal, il aurait fallu Arhiman, un Prince Démon, 20 tzaangor, 2x10 cultistes et un predator. Avec ça je pense que tu te débrouilles très bien à ce format.

 

Avec les figurines en ta possession, c'est compliqué, mais il faut essayer de maximiser l'impact sur un seul type d'entrée et tout mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yaloch a dit :

Salut 

 

J'ai aussi une armée TS basé sur des Rubric Marines  et effectivement c'est  poussif comme armée.

Dans un milieu amical, les rubrics sont quand même pas si mal, disons que c'est assez tanky, surtout dans une ruine. Les rubrics lance-flammes font aussi pas mal de dégâts, et la pa-2 même sur les bolters reste efficace. Le vrai souci de cette unité c'est qu'il faut absolument leur adjoindre des rhinos, ce qui fait vite grimper le budget, déjà que l'unité vaut relativement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niblet a dit :

Salut et merci.  Que veux tu dire octopus par "maximiser l'impact par un seul type d'entrée "?

 

Le codex TS (mais la dynamique du jeu en général) repose sur la fiabilisation, les différent buffs (sorts, stratagèmes) que tu peux mettre sur une unité pour la rendre plus résistante, ou plus efficace d'une manière ou d'une autre. Tu comprends bien que ces buffs sont bien plus impactants sur une grosse unité que sur des petites unités disparates et qui ne synergisent pas entre elles.

 

Les 30 tzaangor (mais à ton format, c'est trop cher, 20 suffisent) sont bien connus en bombe dans le jeu. Tu peux les téléporter avec warp time ou le cristal, et les buffer au psy pour les rendre violents encore davantage.

 

En fait, une analyse de ta liste révèle que ton vrai problème est qu'à ce format tu joues trop de petites unités différentes et tu dilues ton impact et ton budget déjà limité. A 800pts il faut aller à l'essentiel et maximiser la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je rejoint ce que raconte @Octopus ci-dessus ...

 

10 Tzaangors c'est trop peu. 10 de plus et te voila bien mieux. Le Shaman servira à quelque chose.

 

10 Cultistes Ok mais ils n'auront d'autres impacts que de garder un objo au chaud (et encore tant que ton adversaire n'a pas décidé qu'ils ont fait leur temps sur la table). Mais ca reste ok pour débloquer le bataillon.

 

10 Rubrics c'est beaucoup trop et trop cher à ce format. Essaie par 5, comme le dit @Octopus ca tank bien dans une ruine. Donc chez toi sur un objo.

 

Le Sorcier Exalté sur Disque que tu as dans ton stock est déjà une première amélioration. Ca vaut pas Arhiman c'est clair mais c'est beaucoup mieux que l'exalté à pied. Il bougera beaucoup mieux pour pallier une éventuelle erreur de placement.

 

Le Vindicator honnetement ... c'est pas ouf. Je le retirerai, un Predator fera plus et mieux.

 

Donc. A 800 points, et en utilisant au max tes figs :

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8) [140]
HQ2 : Sorcerer(1*90), Sceptre de Force(8) [98], Relique : Cristal de Matière noire.
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8) [96]
Troup3 : 17 Tzaangors(70 + 7*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [129]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8) [90]
HS1 : Chaos Predator(1*90), Canon laser(25), 2 Canon laser jumelé(80) [195]
Total detachment : 798

ARMY TOTAL [798]

 

Soit une boite de 10 Tzaangor et un Pred à ajouter à ta collec :)

 

En terme de stratégie c'est simple, contre la DG ce n'est pas toi qui doit être agressif. Ils sont lents et tu as le temps de tempo au maximum.

  • le Pred doit s'occuper le plus rapidement possible du gros char en face (s'il y en a un) ou bien des gros termis ou autre machin à beaucoup de PV
  • ton sorcier à pied reste en fond de cour, il va propulser les Tzaangors avec la relique Cristal de matière noire (tu pourras donc FEP tes Tzaangors ou tu veux et ce dès la fin de ta phase de moove T1). Une fois qu'il a fait ça, ses sorts seront utiles pour buffer tes Rubrics (Prestige ou Tisseurs par exemple)
  • l'exalté et le shaman bouge beaucoup mais c'est pas une raison pour les envoyer au casse pipe trop vite : patiente dans tes lignes ^^, balance des Smite à 24ps, utilise ta magie à fond
  • si tu y arrives fait en sorte que le shaman puisse faire profiter de ses bufs au Tzaangors. Choisit un pouvoir en conséquence.
  • enfin n'oublie pas que les Tzaangors sont très forts au cac et encore plus avec au moins 2 stratagèmes essentiels : Vétéran de la longue guerre et le strat (j'ai plus le nom) qui permet de retaper une seconde fois à la fin de la phase.

Allez courage ! Les TS sont hyper chouettes à manier : il faut capitaliser un maximum sur les pouvoirs !

Modifié par Skifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais vraiment l'achat d'Arhiman, il vaut juste 26pts de plus qu'un exalté, et il lance 3 sorts à +1, en dissipe 3 et au close il se débrouille quand même avec son flat 3. Contre de la DG qui va aussi avoir du bon psy, pouvoir dissiper 3 sorts c'est quand même la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci beaucoup en gros je me prend la boîte start collecting en plus. Le forgefiend peut pas remplacer le predator ? 

Et sinon le comparatif forces et faiblesses des armées 40k vous savez où je peux en trouver un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le forgefiend c'est de l'auto canon, et ça tire mal en plus. Tu vas faire 8 tirs à 4+ de f8 pa-1 d2, c'est vraiment faible et en plus ça tire à 36ps. Avec un predator tu vas faire 4 tirs de f9 pa-3 dégâts d6 c'est moins de tirs mais ça gère beaucoup mieux les chars adverses.

 

Je ne connais pas un tel comparatif, mais il faut que tu joues ce que tu aimes vraiment, car 40k est un jeu qui évolue très vite et tout le temps. Il y a encore 6 mois les space marines étaient nuls, ils sont maintenant en passe d'être top méta. Choisis une armée qui te plaît vraiment, en terme de style de jeu et de visuel surtout, et ensuite demande des conseils pour optimiser, il y a toujours des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octopus a dit :

Le vrai souci de cette unité c'est qu'il faut absolument leur adjoindre des rhinos, ce qui fait vite grimper le budget, déjà que l'unité vaut relativement cher.

Tout a fais d'accord c'est beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai fait mes achats non sur le potentiel militaire mais par rapport à l'historique : beaucoup de cultiste, des enfants du chaos,  le vindic parce que j'adore la fig, les exaltés parce que j'adore les figs et que c'est pas logique qu'arhiman vienne combattre dans une bataille de moins de 2000 points... Prince démon je trouve la fig horrible... j'me dit que depuis la sortie du necromancien sur dragon zombie imbuttable ( en 98 )pour battle la logique de gw de jeux équilibré et où toutes les unités ont leur place est pas toujours au point... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niblet a dit :

J'ai fait mes achats non sur le potentiel militaire mais par rapport à l'historique : beaucoup de cultiste,... 

 

Ouais enfin t'en a 10. C'est pas "beaucoup" :stuart:

 

il y a une heure, Niblet a dit :

Prince démon je trouve la fig horrible...

 

Y a BEAUCOUP de figurines différentes dans la game GW pour les PD, que ce soit des princes démons attitrés ou des fig qui peuvent servir en tant que (l'Ogroid Thaumaturge par ex.)

Plus les anciennes figurines.

Plus les conversions.

Plus les gammes alternatives.

 

T'as donc une mauvaise excuse pour ne pas sortir de PD :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis beaucoup, ( j'en ai 20) compte tenu de mon budget limité... Peux pas me permettre de foutre 100 balles par mois en gw et pas le temps de tout peindre...

Sur le PD Merci du conseil, cest vrai que l'ogroid me fait de l'oeil depuis un bail. Faut que j'y convertisse des ailes. 

Bon en tout cas ça change rien au fond, si t'as ni la thune ni le temps et que tu veux une liste fluff,  à moins de mettre des restrictions aux parties bin tu prend que des routstes. Je n'ai pas ce problème avec underworld ou en loisir tu peux gagner sans problème avec juste la boîte de base et une extension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Niblet a dit :

Je dis beaucoup, ( j'en ai 20) compte tenu de mon budget limité... Peux pas me permettre de foutre 100 balles par mois en gw et pas le temps de tout peindre...

Sur le PD Merci du conseil, cest vrai que l'ogroid me fait de l'oeil depuis un bail. Faut que j'y convertisse des ailes. 

Bon en tout cas ça change rien au fond, si t'as ni la thune ni le temps et que tu veux une liste fluff,  à moins de mettre des restrictions aux parties bin tu prend que des routstes. Je n'ai pas ce problème avec underworld ou en loisir tu peux gagner sans problème avec juste la boîte de base et une extension. 

Plus que de mauvaises entrées (même si c'est un peu le cas en ce qui concerne le vindicator notamment), ton vrai problème c'est la dilution de ton impact sur ta liste. A 800pts tu as juste trop de trucs différents pour être efficace. A plus gros format ce serait moins un problème car tu peux te permettre de jouer un peu ce que tu aimes sans que ça empiète trop sur la liste. Tu demandes des conseils, on te répond. Soit tu optimises aussi comme tes adversaires et on t'aide à faire ta liste, soit tu joues ce que tu as envie de jouer et dans ce cas à toi de t'entendre avec tes adversaires pour mettre des restrictions, ou bien jouer plus mou. Sinon, tu montes le format.

 

Oui, effectivement, le hobby est onéreux et chronophage, c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre idée ce serait de jouer 20 cultiste et 2x5 rubrics, et compléter avec un maximum de sorcier pour faire le plus de blessures mortelles par tour.

Sans acheter grand chose, tu as moyen d'avoir une liste qui pique vu le nombre de pouvoir psy. Ton adversaire sort quoi en DG ?

 

Mais je ne suis pas d'accord avec toi : l'expérience compte beaucoup plus à 40K qu'à Underworld. La dimension 3D, le nombre de règle, de supplément, de coup tordu et autre rende le jeu complexe et passionnant. Il est aussi tout à fait possible que tu manie mal l'armée que tu joue, ou que tu dépenses mal tes ressources (PC, sort, trait de SDG, etc) sans même t'en rendre compte, et ce n'est pas pour autant la faute de ta liste ou de celle de l'adversaire.

 

Il faut parfois trouver chaussures à son pied. Et parfois, il faut prendre les chaussures pour les faire à son pied. Pour l'instant, tu es plutôt dans le 2ème cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superdady. Sur cette partie en dg il avait un PD,  2 mephitics des poX des plagues et un sorciers. 

Merci sur vos conseils j'essaierais une prochaine fois avec une logique de tout mettre sur une entrée  ( tzaangor ou sorciers si je vous suis).

Après ce qui se passe c'est que j'ai eu aussi l'occasion d'affronter le gen cult,  eldars et ça a été aussi la rouste.

Effectivement 40k offre tellement de possibilités que peut être ce n'est pas adapté à mon temps dispo, ça fait iech parce que les figs sont cool. 

Effectivement je m'interroge aussi sur le fait que cette armée est peut être trop complexe à manier pour moi ou correspond pas à mon style de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genecult repose sur des bulles de persos, si tu les snipe au psy, ça tombe vite et tu casses une bonne partie de la létalité. Oui, l'eldar c'est dur aussi car ça gère bien l'élite et c'est presque aussi bon au psy que toi.

 

Je serais toi je m'accrocherais quand même. Il faut du temps pour maîtriser son armée, ça se fait pas comme ça, le jeu est riche. Il m'a fallu du temps pour maîtriser mes Drukhari, maintenant quand je joue avec en magasin, c'est quasiment autowin (en tournoi c'est autre chose). Du coup, je me suis lancé dans le culte genestealer et c'est carrément un autre niveau pour maîtriser, et je perds assez régulièrement, ce qui est toujours intéressant. Perdre est stratégiquement plus intéressant que gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre question à ce poser pour faire de bonne liste, c'est toujours d'appréhender le pire. S'il me sort 50 piétons, comment je le gère ? S'il se fait une liste avec que des gros ? Qui peut tenir mes objectifs ? Suis je capable de gérer son plus gros thon ? Ou à défaut, l’occuper toute la partie. Est ce qu'une FAQ n'est pas venu modifier mes règles ? (comme le canon du vindicator qui est passé à 1D6 tirs il n'y a pas longtemps).

 

Si je reprend ta liste, qui peux gérer les 2 mephytic ou le prince démon ? Qui pourra tuer les pox avant qu'ils ne deviennent une épine dans ton pied ?

 

Les Thousand Sons sont pour moi l'une des meilleurs factions chaotiques. Donc n'hésites pas à reposter une liste la fois prochaine pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindic est passé à d6? Bon je vais repotasser les faq... Je les suis pourtant mais je l'ai pas vu passer.

Le PD et les mephitics c'était mes sorciers ( je leur avait mis deux sorts expres, un pour booster force et attaque, un pour redonner des pvs) et vindic qui devait les virer...

Pour les piétons adverses c'était les tzaangor et rubrics. Le chamane devait renforcer ou y avait besoin et en priorité les tzaangor. 

Je posterai ma prochaine liste en compilant vos remarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petit format j'aime bien au contraire le Forgefiend double gatling.

 

Pour 1 PC, tu peux lui donner une full reroll des touches et des blessures (ce qui est franchement fort). Je trouve ça meilleur qu'un Predator à petit format.

 

De plus, la portée des 36" ne pose pas de problème à cause de la taille des tables. Car normalement, une table de 1000 points, c'est quand même (beaucoup) plus petit qu'une table de 2000 points.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niblet Tu joues à Foix, je suis le "joueur" TS de Saint-gi.
En 1000 points:
-PD + Sorcier termi en seigneur avec le trait + famillier pour +2 au premier cast.
-Tzaangors et encore tzaangors avec shamane
-Le rubric oublis faut 2000pts pour pouvoir récup leur coûts exorbitant...
-soutiens 2 scorpius(FW) planqués qui bougent pas.
-j'utilise aussi: Contemptor/Decimator(distributeur de BM).
En 2000 pts je met parfois du cerberus si y'a du trop gros en fac
Gérér la horde...invocs de flamers qui ont une bonne portée de flammes(12") et qui ont aussi la fonction pistol qui tirent donc au cac et en contrecharge...sur de l'orque c'est fun...
Un petit détachement démon en alliance, sinon y'a moyen d'avoir un detachement min à pas trop cher avec des horreurs et un hérault de tzeentch.
Faut qu'on se fasse une parti en alliance au moi de novembre. 1000 pts chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.