Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

En $US seulement pour l'instant, 170 ou 185$US selon les boîtes.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

2 carnifex et un tyrant des ruches qui sont des multipart kit, donc permettent pas mal de choses, comme le vieux borgne, un prince volant ou le swarmlord. Très bonne boite tyty !

SMC aussi, full nouveautés (à part le perso et le rhino mais indispensable), ça fait bien plaisir !

Drukhari, Erf, non pas pour moi. Trop de mélange tue le mélange ^^

En SMC, j'ai lu quelque part que 5 termi ou 5 havoc, ce n'est pas suffisant (surtout pour faire les montages d'armes). Qu'en disent les pro du SMC? (j'en ai zéro pour le moment)

Peut importe 1 ou 20 boites, il te manquera de toute façon des armes pour faire toutes les config. Faut juste savoir convertir un pouillème, et tout ira pour le mieux =P

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Dommage pour la Battleforce, la présence du seigneur du chaos ruine tout l’intérêt de la boîte qui n’est plus assez rentable si on le retire du calcul. 

Sauf erreur de ma part j'arrive à la liste qui suit. Les pack d'améliorations pour les SM sont visibles grâce à l'épée tronçonneuse du sergent BA et les épaulières chez les SW. Ça gonfle un peu le prix de ces boites.

Blood Angels :

1 Predator Baal = 50€

10 Intercessors = 45€

5 Sanguinary Guard = 32.50€

5 Death Company = 30€

1 Chaplain JP = 26€

1 Captain Terminator = 26€

2 Pack d’amélioration BA Primaris = 2*10€

Total = 229.50€

Space Wolves :

1 Stormwolf = 65€

5 Wulfens = 45€

10 Intercessors = 45€

1 Iron Priest = 25€

2 Pack d’améliorations SW Primaris = 2*10€

Total = 200€

Chaos Space Marines :

5 Terminators = 45€

10 Space Marines = 45€

5 Havocs = 42.50€

1 Rhino = 32.50€

1 Terminator Lord = 22.50€

Total = 187.50€

Drukhari :

1 Talos = 42.50€

1 Razorwing = 40€

3 Reavers = 32.50€

20 Kabalite Warriors = 50€

1 Venom = 25€

1 Archon = 20€

Total = 210

Tyranides :

2 Carnifex = 75€

1 Tyran = 45€

8 Genestealers = 25€

10 Gargouilles = 25€

12 Termagants = 25€

12 Hormagaunts = 25€

Total = 220€

Empire T'au :

3 Crisis = 60€

1 Commander  = 42.50€

10 Fire Warriors = 40€

1 Devilfish = 32.50€

3 Stealth = 22.50€

Total = 197.50€

Edited by Fenrie

- Tau Ce qui "ruine" la boîte Tau, ce sont ces crisis que GW refourgue partout (SC! , Apocalypse, ici). A force, ça ne complête que peu les armées déjà commencées. De plus, le SC! contient les crisis et les warriors (avec en plus un ethéré!!!) donc le calcul cidessus n'est plus bon: crisis+warriors à 60+40, n'est que de 80 (avec en prime le HQ). Rajoute le choix pourave d'avoir mis un devilfish et ça te fait la boîte probablement la moins rentable et intéressante du lot (financièrement et ludiquement).

- Tyranides, c'est un peu différent: mais là encore, on nous balance les invendus et peu d'effet wouahouw. avoir mis 4 unités de populeux sans être populeux dans la boîte est un peu bancale. Ce qui sauve la boîte: les deux carnifex. Mais ça reste une bonne boite (grace à eux)

- Chaos : La boîte chaos est homogène et 3 grappes récentes/nouvelles. Comme dit plus haut, le HQ ruine un peu la rentabilité. Heureusement qu'il est en double kit (termi captain ou sorcier). Cette boîte est annoncée moins chère dans le leak: j'espère que ce sera le cas en magasin autrement, elle perd de sa superbe.

Franchement déçu , la boîte apocalypse tyranide est mieux je trouve (sauf pour les débutant) CA manque de garde ou zoanthropes.

Edited by Ortan Cassius
Majuscules ponctuation

C'est les boites qui vendent le moins du rêve depuis longtemps. Augmentation des prix, boites nulles, on croirait presque que GW va mal alors que c'est tout le contraire...

Je n'osais pas le dire... mais j'ai le même ressenti.

L'année dernière jouant pourtant chaos, les 2 SM me vendaient du rêve; là, aucune ne me donnerait envie de commencer une nouvelle armée.

Les 2 Start Collecting, pourtant déjà vu dans Shadowspear me donnent plus envie.

Déçu pour cette année.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Très déçu pour ma part,

j’espérais un peu plus, pas grand chose. 

Je vais passer mon tour cette année.

Quelle déception également ! Sur la boîte BA c’est vraiment se foutre du monde. Le 1/3 voire 1/2du prix des entrées est injouable (Baal Predator, captain terminator, death company dans une moindre mesure ), sans oublier que toutes ces entrées ont pris justement 5 eur il y a peu (DC, garde). 
Edit Sans parler du fait qu’on peut obtenir des intercessors pas chers hyper facilement.

Edited by Arnorh

La boite Tyranid ira superbement avec l'autre swarm box qu'on a pu trouver pour moi :D

Mais c'est vrai que ça fait.. bizarre juste 4*10/12 troupes différentes...

Edited by Roger01

il y a 45 minutes, Arnorh a dit :

Quelle déception également ! Sur la boîte BA c’est vraiment se foutre du monde. Le 1/3 voire 1/2du prix des entrées est injouable (Baal Predator, captain terminator, death company dans une moindre mesure ), sans oublier que toutes ces entrées ont pris justement 5 eur il y a peu (DC, garde). 
Edit Sans parler du fait qu’on peut obtenir des intercessors pas chers hyper facilement.

Le but c'est de vendre des stocks de trucs qu'ils ne vendent pas à coté.

il y a 10 minutes, kharndu11 a dit :

Le but c'est de vendre des stocks de trucs qu'ils ne vendent pas à coté.

A eux de faire les règles qui font que ça se vendra mieux!!

Par ailleurs, pourquoi faire par exemple la battleforce tyty avec des carnifex alors que la boite apocalypse en contenait déjà??? Même chose pour les Tau avec les crisis présents dans la battleforce, dans la boite apocalypse ET dans la SC! .

Nul de chez Nuls GW sur ce coup!

Avant que ça parte trop loin, la stratégie commerciale du pourquoi du comment GW balance tel ou tel unité dans l’es boites, bein c’est pas ici...

Alors pour ceux que ça chatouille d’en parler, vous pouvez migrer dans la zone adéquate.

Moi, je suis plutôt content de la Battleforce BA. Concrètement, pour quelqu'un qui veut commencer et entrer dans le hobby en douceur, y'a tout ce qu'il faut pour pouvoir s'amuser, avec des unités emblématiques. Bon, y'a juste ce Captain qui fait un peu tâche, et idéalement il manquerait un dread. Mais pour moi qui avait envie de compléter mon armée (je me suis remis à pousser du plastique y'a peu), c'est parfait.

Après, je comprends que les joueurs chevronnés soient déçus, mais est ce que ça vient pas plutôt de la faiblesse du codex BA actuel? Parce que si on avait voulu faire une boite avec des unités opti, bah y'aurait eu que les Smash Captains à mettre dedand..

Il y a 3 heures, Haechi a dit :

C'est les boites qui vendent le moins du rêve depuis longtemps. Augmentation des prix, boites nulles, on croirait presque que GW va mal alors que c'est tout le contraire...

D'accord ces boites sont décevantes !

Je trouve celle de AoS bien mieux globalement ;)

Par contre pour des nouveaux joueurs elles sont équilibrées je trouve.

En particulier la Tyranides.

Edited by Sergent BILKO

Perso, ils auraient mis le nouveau Dark Apostle et j’aurais été content de la Battle Force SMC. 

<snip> HS

La boite Gloomspite Gitz par contre et par exemple est tip top. 

Edited by Ortan Cassius

Il y a plusieurs niveaux de lecture pour ces boites :

- D'un point de vue jeu pour démarrer une armée, elle sont toutes relativement bien conçue avec de quoi bien commencer un bataillon pour chaque armée. Les débutant ou les vétérans voulant se lancer dans une nouvelle armée seront donc probablement ravi de cette boite comme base d'armée.

- D'un point de vue rentabilité, c'est vraiment très variable. D'un coté on a une boite BA avec une valeur marchande de 229.50€ annoncé à 185$ (165€ environ) soit plus de 60€ de ristourne. Et de l'autre on a une boite SMC d'une valeur de 187.50€ annoncé à 170$ (150€ environ) soit un gain de 37.50€ (le rhino est offert en gros). 

- D'un point de vue nouveauté, c'est très décevant surtout coté SM ou il y avait autre chose a faire que refourguer au mieux des Intercessors qui ont déjà 2 ans et des vieilles unités SM. Le plus intéressant de ce point de vue reste la boite SMC qui contient quasiment que des figs de cette année (excepté le Rhino et le Seigneur). C'est peut être aussi pour ça que c'est la boite dont le prix est le moins intéressant.

Conclusion : La boite Shadowspear se confirme réellement comme étant le meilleur deal de tous les temps :D

il y a une heure, Vanitas a dit :

Moi, je suis plutôt content de la Battleforce BA. Concrètement, pour quelqu'un qui veut commencer et entrer dans le hobby en douceur, y'a tout ce qu'il faut pour pouvoir s'amuser, avec des unités emblématiques. Bon, y'a juste ce Captain qui fait un peu tâche, et idéalement il manquerait un dread. Mais pour moi qui avait envie de compléter mon armée (je me suis remis à pousser du plastique y'a peu), c'est parfait.

Après, je comprends que les joueurs chevronnés soient déçus, mais est ce que ça vient pas plutôt de la faiblesse du codex BA actuel? Parce que si on avait voulu faire une boite avec des unités opti, bah y'aurait eu que les Smash Captains à mettre dedand..

Je suis content que ça puisse intéresser. Mais pour moi il eut fallu mettre au moins une unité forte et particulièrement un blindé nouvelle génération +  Un personnage Primaris. Là comme évoqué déjà, il me semble que ça fait bien destockage. Je donne simplement mon impression. Après en effet pour aborder cette faction, pourquoi pas. Sauf que je ne prendrais pas ces unités pour commencer (predator Baal et cap. Terminator). 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Conclusion : La boite Shadowspear se confirme réellement comme étant le meilleur deal de tous les temps :D

La boîte Feast of Bones est sans aucun doute la meilleure boite de cette fin d'année et probablement s'approche de shadowspear. 

PS: Vokmortian OBR et le tyrant de feast of bones atteignent des sommets sur ebay alors qu'ils ne sont toujours pas arrivés sur les étagères...

il y a 40 minutes, Arnorh a dit :

Je suis content que ça puisse intéresser. Mais pour moi il eut fallu mettre au moins une unité forte et particulièrement un blindé nouvelle génération +  Un personnage Primaris. Là comme évoqué déjà, il me semble que ça fait bien destockage. Je donne simplement mon impression. Après en effet pour aborder cette faction, pourquoi pas. Sauf que je ne prendrais pas ces unités pour commencer (predator Baal et cap. Terminator). 

C'est parce que tu omets de prendre en compte le up du Predator Baal et de la DC qui vont évidemment arriver avec la 3e partie du Psychic Awakening.... (insérer ici l'émoticône de votre choix)

Plus sérieusement, c'est difficile de te donner tort sur le fond. Mais je reste persuadé que, pour le public visé par ces boîtes (on parle de Noël, quand même), ça reste un bon kit de démarrage. 

Edited by Vanitas

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

- D'un point de vue jeu pour démarrer une armée, elle sont toutes relativement bien conçue avec de quoi bien commencer un bataillon pour chaque armée. Les débutant ou les vétérans voulant se lancer dans une nouvelle armée seront donc probablement ravi de cette boite comme base d'armée.

Pas celle des drukhari en tout cas, où mélanger culte, kabale et coterie n'a aucun sens. Ils auraient intégré un raider/ravageur à la place du talos, et du fléaux pour les moto, c'était un insta buy pour beaucoup je pense. Triste ^^ 

Ou un full cerastes ! Bref, il y avait mieux à faire, avec pourtant des kits de la même époque.