Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Avis sur liste 1500 pts


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ^^

 

Je vais jouer pour la première fois mes nécrons vendredi (après deux ans dans un placard ?) et j'ai donc fait une petite liste avec presque l'entièreté de ce que j'ai (j'ai des scarab en rab).
Je vais avoir du mal à modifier la liste d'ici là, c'est juste que j'aimerais voir avec vous si ça tient la route et avoir des idées sur comment jouer certaines unités de la liste. Comme je disais précédemment, c'est la première fois que je joue nécron de ma vie et j'ai pas non plus eu l'occasion d'en affronter en V8 donc je connais pas l'armée du tout ! ^^' 

 

Déjà, la liste : 

Révélation

Détachement Bataillon Sauthek

 

QG:

Overlord : Void Reaper, Warlord (Immortal Pride) : 93 pts

Cryptek : Chronometron : 95 pts

 

Troupes:

Necron Warriors (20) : 220 pts

Necron Warriors (20) : 220 pts

Immortals (5) : Tesla Carbine : 75 pts

 

Elites:

Deathmarks (5) : 85 pts

Lychguards (5) : Hyperphase sword, Dispersion Shields : 140 pts

Triarch Praetorian (5) : Rod of Covenant : 130 pts

 

Attaque Rapide:

Canoptek Scarabs (6) : 78 pts

 

Soutien:

Canoptek Spyder (1) : Fabricator Claw Array, Gloom Prism : 75 pts

 

Dedicated Transport:

Ghost Ark : 145 pts

Ghost Ark : 145 pts

 

TOTAL : 1501 pts, 8 CP, 84 PL

 

 

Voilà ce que j'ai. J'ai un point de trop mais je suis à peu près certain que ça ne dérangera pas mon adversaire, et sinon, je virerai l'un des deux équipements de la Spyder.

Mon adversaire joue Raven Guard.

 

Dans ma tête, ça va être rush vers la ligne adverse avec les deux packs de guerriers, le cryptek, l'overlord et les lychguard avec les arches qui colle les packs pour ressusciter un max de guerriers chaque tour. Avec la bulle anti-moral, la bulle invu 5+ et le double protocole, et la dynastie Sauthek je me dis que j'ai moyen d'arriver à bien tenir pour atteindre la portée de tir rapide.
 

Les praetorian, je pensais m'en servir pour aller chercher les objos un peu loins, les deathmarks pour flinguer les persos en profitant de leur règle "d'interception" vu qu'il y aura probablement des "Frapper depuis les Ombres".

Les scarabs, soit pour engluer un truc chiant et claquer le strata pour les faire péter si besoin, soit pour tenir un objo en mode invisible (c'est petits ces bestioles) 

 

Et la Spyder en source d'abjuration supplémentaire et en réparation des arches. Le but étant vraiment d'encaisser le plus possible.

 Si tout se passe bien, j'arrive à porter de tir rapide rapidement et mon Overlord et les Lychguard rentrent dans le lard des marines et découpent tout ce qu'ils peuvent.

 

A vous de me dire si je vis dans une utopie ou si j'ai mes chances ?
Et si vous voyez d'autre stratégie possibles ou des équipements à changer. Des trucs sympa à faire... etc. Comme dis plus haut, je n'aurais pas trop le loisir d'aligner autre choses, je j'ai plus un nécron qui traine ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu ne peut pas aligner autre chose, faute de figurines, inutile de trop revenir sur la composition de cette liste; encore que tu devrais en théorie avoir un chouilla plus de Scarabées (vu le nombre de Guerriers alignés; et que les figs sont issues de la même boîte)...

 

Les Deathmarks peuvent servir à activer le stratagème Sautekh si besoin.

 

 Les Lychgards servent de PV supplémentaires pour ton patron...

 

Les Prétoriens par 5, en revanche, ne feront pas de miracle.

Il faudra songer à l'avenir à un Rôdeur: pour les mêmes points ils sera déjà bien plus utile.

 

A par ça, vu ton adversaire, tu vas sans doute être amené à jouer la tactique du "carré défensif" avec les Arches sur les côtés de tes deux pavés de Guerriers prêts à allumer tout ce qui approchera d'un peu trop près; et avancer tel un rouleau compresseur, lentement mais sûrement.

 

Et tu peu virer le Prisme de la Mécarachnide, seules les Pinces seront utiles, pouvant éventuellement permettre de retaper les Arches...

 

Mais si possible, ajoute du Scarabées pour freiner les assauts adverses ?

 

Tu as une petite chance si ton adversaire est de ton niveau (il débutes aussi en RG ?); autrement tu peut encore tenir le coup en tant que punching-ball plutôt coriace (Nécron Power !). Tâche de camper sur les objectifs et n'essaie pas de jouer au plus rapide: la RG est nettement plus mobile que le type de liste que tu aligne.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta réponse ? 

 

Citation

Etant donné que tu ne peut pas aligner autre chose, faute de figurines, inutile de trop revenir sur la composition de cette liste; encore que tu devrais en théorie avoir un chouilla plus de Scarabées (vu le nombre de Guerriers alignés; et que les figs sont issues de la même boîte)...

Citation

Mais si possible, ajoute du Scarabées pour freiner les assauts adverses ?

Oui, j'ai 7 socles de scarabées de plus que je peux aligner. Qu'est-ce que je remplace ? Les praetorians ? En 2x 6 / 3x4 / ... ?

 

Citation

Les Prétoriens par 5, en revanche, ne feront pas de miracle.

Il faudra songer à l'avenir à un Rôdeur: pour les mêmes points ils sera déjà bien plus utile.

Il faudrait les jouer par 10 du coup ?
Le Rodeur me fait de l'oeil oui, il fait partie de ma liste d'achat ? 

 

Citation

Tu as une petite chance si ton adversaire est de ton niveau (il débutes aussi en RG ?); autrement tu peut encore tenir le coup en tant que punching-ball plutôt coriace (Nécron Power !). Tâche de camper sur les objectifs et n'essaie pas de jouer au plus rapide: la RG est nettement plus mobile que le type de liste que tu aligne.

Il joue RG exclusivement et souvent depuis le début de la v8. A contrario, je n'ai pas beaucoup joué en V8 et jamais en nécron Je vais en chier du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Prétoriens par 10 sont évidemment plus efficaces (Lapalissade) et ont une meilleure chance de survie (re)... De fait, ils sont immunisés au Moral et le dernier survivants a donc toute les chances de ne pas quitter bêtement le champs de bataille. Je préconise fortement de les équiper avec Lames du néant et Projecteur de particule, + d'attaques et des tirs de pistolets (F6 tout de même) sont plus intéressant que le simple gain de PA de la Crosse.

 

Là n'est pas le sujet, sauf si tu "échanges" les Lychgards contre du Prétoriens... Mais là encore, on fait avec ce qu'on a en priorité.

 

2 Nuées de 6 Socles de Scarabées commencent "gentiment" à devenir une plaie pour l'adversaire, n'oublie pas de déclencher le Stratagème d'Autodestruction s'il te reste ne serai-ce qu'un socle (même réduit à 1PV) au contact: 1d3 BM, ça fait toujours bien plus de dégâts que le socle "seul" pourrait espérer !

 

Ne lâche rien: si ton adversaire te laisse ne serai-ce qu'un Guerrier debout tu peu lui descendre le moral (du joueur) en relevant un maximum de pertes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Bon, la partie du vendredi s'est finalement transformée en un 2x 1500 pts de nécrons contre 3000 pts de Ravenguard. Mon coéquipier jouait en Mephrit avec un Destrolord, 2x20 guerriers, un Cryptek, 2x 10 immortels tesla, 6 spectres et 6 scarabs. On a pas fait grand chose de la partie si ce n'est servir de punching ball effectivement... On perd seulement 6-3 parce que le scénario nous permettait d'avoir un minimum de controle sur les objectif de l'adversaire (4 cartes maelstrom, 2 cartes tirées par cartes et l'adversaire choisi laquelle on doit faire). 

 

J'ai quand même bien apprécié la partie et les nécrons en général ^^ Mais j'ai pas trouvé le bonus de Sauthek très adapté finalement. Je testerai Mephrit la prochaine fois. 
Les scarabs sont effectivement un plaie et j'ai bien vu que les packs de 20 guerriers appuyés par des arches ça ne plaisait pas à l'adversaire non plus ?

Mes lychguards n'ont servit que de PV, ils n'ont jamais bu un close. Mais ils ont encaissé 18 PV au total à la place du Cryptek et de l'Overlord donc assez content d'eux quand même.

Par contre, avec ce foutu trait Ravenguard, impossible de faire proc les touches supplémentaire de tesla des immortels...

L'Overlord s'est montré médiocre au CàC mais ça vient peut-être de mes jets de dès... Par contre, sa bulle de sans peur à fait bien plaisir ! Surtout après les 15 pertes dans le pack de guerrier sur une phase de tir. 
La devastator canon laser de mon adversaire n'a absolument rien pu faire sur le blindage quantique des arches et n'ont pas servit à grand chose mais un de ses leviathans a tombé une arche par tour (2 et 4). Une belle saloperie à gérer ce truc ><

 

Je me rends compte que j'ai oublié le strata d'autodestruction alors que tu me l'avais dit... Ca aurait pas retourné la partie mais ca aurait pu libéré mes scarabs plus tôt =/ 

Et il va me falloir de l'antichar. Ne pas pouvoir gérer les lévithans ça nous à fait mal... =/ Destro lourd ou doomsday dans ce rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as pu apprécier les Nécrons !

 

Pour l'antichar, je préconise la Doomsday. Bien que les Destro lourds soient loin d'être mauvais, 2 Arches permettent d'avoir également un peu d'anti-pietaille avec les bordées, et de fiabiliser le nombre de tirs (les plus furieux en aligne 3, mais j'aime avoir autre chose à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le rodeur te fait de l'oeil et que tu à besoin d'anti char,  prends-le et équipe le de canons à fission lourds jumelés.

Ce n'est pas aussi efficace que la doomsday ou les destroyers lourds dans le rôle anti char, mais le rôdeur à sa règle spéciale en plus.

En détail, le rôdeur à une portée/F/PA/n tirs moindre que la dda stationnaire, de moindre chances de toucher que les destroyers lourds, ne vole pas.

 

Personnellement, j'utilise 6 destroyers sous protocole d'extermination pour l'anti char. C'est très efficace, polyvalent, et j'ai mes figurines de destroyer depuis plus de 15 ans ;)

 

Bienvenu chez les nécrons !

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

personnellement en antichar j’aligne 2 doomsday et très souvent un triach stalker qui donne la relance des 1 pour toucher et qui, a mon avis, et auto include dans n’importe qu’elle liste nécron. Après tu peux le choisir en anti troupes/antichars selon tes adversaires. Je n’ai jamais jouer le rôdeur donc je ne peux te le conseiller.

 

Bienvenue dans la galaxie éveillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous trois !

 

Bon, je pense m'orienter vers une Doomsday (puis peut-être deux) et un Rôdeur alors ?
Ca tombe bien, je préfère ces figurines aux Destro en plus. 
J'ai un ami nécron qui pourra me prêter les figurines pour tester avant de franchir le pas de l'achat. 

 

Du coup, il vaut mieux les jouer en Sauthek non ? Même si les règles tendent plutôt à éviter de les faire bouger, des fois il faudra probablement s'enfuir d'une menace. Auquel cas, ne pas subir le malus de -1 est intéressant, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, les Destroyers ne bénéficient pas spécialement des traits de Dynastie; ils sont déjà très fort en eux-même !

 

Disons que les Doomsday apprécient la relance des "1" pour toucher de la dynastie Nihilakh, mais le reste de l'armée déjà moins; et puis le Rôdeur offre déjà ce bonus (contre une unité à la fois, soit) au sein de n'importe quelle armée.

 

A vrais dire, Sautekh, Nephrekh et Mephrit sont les favoris pour une liste mono-dynastie.

 

Autrement, en détachements, Novokh améliore notamment les Dépeceurs (Flayed Ones) et les Lychgards... Et Nihilakh les Doomsday, donc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais effectivement parti pour jouer mono-dynastie et j'avais un peu hésité à joué en Mephrit.

 

A la base, sur la liste je m'étais dis que j'allais Advance à chaque tour pour arriver à tir rapide le plus vite possible et donc Sauthke me permettait de garder un peu de puissance de feu grâce au passage des armes en Assaut suite à l'advance, mais je me demande si je n'aurais pas été plus efficace en Mephrit. Moins mobile mais plus létal. 

 

Sinon, mon pote Nécron m'a offert un Anrakyr parce qu'il en avait deux et sur le papier, il me plait bien. Entouré de Lychguard ça doit être pas mal. Vous en pensez quoi ? 

Vu qu'il n'est affilié à aucune dynastie, logiquement, on peut lui mettre n'importe quel trait de SdG, j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, Anrakyr est un très bon perso, ses règles spéciales font rêver...

MAIS:

-Il DOIT avoir le trait "Conquérant Implacable" (ou un truc du genre, je n'ai pas le codex sous les yeux).

-De plus, son absence d'affiliation l'empêche de bénéficier de la règle d'interception des blessures des Lychgards  (s'ils sont la cible la plus proche, ils encaissent tout de même à sa place, mais ce n'est pas tout à fait la même chose...)

-Sans parler qu'aucun moyen de transport ne lui est autorisé... Seul le DECEIVER  permet de le "redéployer".

 

 

Disons qu'entre potes, il passe très bien (quand tu sais à peu près ce que tu vas affronter), mais en Tournoi il est un peu trop restrictif.

 

Peut-être qu'une hypothétique FAQ lui permettra un jour d'au moins grimper dans une Arche Fantôme, ou être téléporté par un portail...

 

En l'état actuel, il lui faut courir avec ses petite jambes (sans profiter des traits de Nephrekh ou Sautekh) ou attendre que l'ennemi s'approche.

Cependant, il reste fort sympathique quand l'adversaire te fonce effectivement dessus, notamment en Novokh ou en Nihilakh.

 

 

 

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 08:31, MysticShadowSong a dit :

A contrario, je n'ai pas beaucoup joué en V8 et jamais en nécron Je vais en chier du coup

 

Salut, j'interviens juste pour un petit conseil, car si j'ai bien compris tu débutes en V8 et tu n'as pas accès a toutes les figurines que tu voudraient, donc tes listes

vont forcement être limitées. Dans ce cas il convient de bien se mettre d'accord avec son adversaire sur les restrictions car j'ai lu ton retour de bataille et ton adversaire a jouer

un dread FW Leviathan qui est quasiment l’équivalent d'un IK........ ça me semble un peu violent contre un debutant avec des guerriers necrons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Il DOIT avoir le trait "Conquérant Implacable" (ou un truc du genre, je n'ai pas le codex sous les yeux).

Effectivement je n'avais pas vu... Mais vu que le trait s'applique aux unités <DYNASTY> et que lui n'a pas de dynastie, on prend la dynastie du détachement dans lequel il est ?

 

Citation

De plus, son absence d'affiliation l'empêche de bénéficier de la règle d'interception des blessures des Lychgards  (s'ils sont la cible la plus proche, ils encaissent tout de même à sa place, mais ce n'est pas tout à fait la même chose...)

Ah oui, j'avais pas fait attention... C'est dommage... =/ 

 

Citation

Salut, j'interviens juste pour un petit conseil, car si j'ai bien compris tu débutes en V8 et tu n'as pas accès a toutes les figurines que tu voudraient, donc tes listes

vont forcement être limitées. Dans ce cas il convient de bien se mettre d'accord avec son adversaire sur les restrictions car j'ai lu ton retour de bataille et ton adversaire a jouer

un dread FW Leviathan qui est quasiment l’équivalent d'un IK........ ça me semble un peu violent contre un debutant avec des guerriers necrons ^^

Je joue déjà un peu à la V8 mais pas très souvent et c'était la première fois avec les nécrons, oui. Son/ses leviathans, je les avais déjà pris dans la tronche donc je savais à quoi m'attendre mais j'avoue que voir une arche full PV tomber sur une phase de tir d'une de ces saloperies, ça sape un peu le moral ^^' 


C'est un ami à moi qui ne joue que sa Ravenguard et qui à l'habitude de faire des tournois et qui généralement ne joue qu'avec des gens qui ne savent rien faire d'autre qu'optimiser à mort. Je pense qu'il a du mal a se mettre au niveau d'un débutant du coup ?

 

Sinon, j'enchaîne les bon plans en ce moment et j'ai pu récupérer une Catacomb Command Barge sur grappe, un Nightbringer et 5 Lychguard de plus ?
La Command Barge j'avais dans l'idée de la jouer en Gauss vu que je joue en dynastie Sauthek et que je n'aurais donc pas le malus de l'arme lourde. Vous en pensez quoi ? 

Pour les pouvoirs du Nightbringer, je partirai sur Sky of Falling Stars et Cosmic Fire.

 

EDIT: Ajout d'une nouvelle version de liste ? 

Révélation

Détachement Bataillon Sauthek

 

QG:

Catacomb Command Barge : Gauss Cannon, Warscythe, Artefact: Lightning Field, Warlord (Immortal Pride) : 153 pts

Cryptek : Chronometron : 95 pts

Lord : Warscythe : 74 pts

 

Troupes:

Necron Warriors (20) : 220 pts

Necron Warriors (20) : 220 pts

Immortals (5) : Tesla Carbine : 75 pts

 

Elites:

Lychguards (10) : Hyperphase sword, Dispersion Shields : 280 pts

 

Attaque Rapide:

Canoptek Scarabs (7) : 91 pts

 

Dedicated Transport:

Ghost Ark : 145 pts

Ghost Ark : 145 pts

 

TOTAL : 1498 pts, 8 CP, 85 PL

 

Nouvelle liste du coup en ajoutant les nouveautés. Les Praetorian par 5 n'avait pas survécu au tour 1 la dernière fois je remplace par les 5 Lychguard supplémentaire. Ca fait 20 PV de plus pour les persos et, j'espère, une force de frappe interessante au CàC. 
Je rajoute un Lord pour la relance des 1 pour blesser sur les pack de guerriers. Toujours le Cryptek Chronometron bien sûr et les deux arches pour encore plus de tenacité de la part des blobs. 
7 Scarab pour aller chercher un objo ou emmerder l'adversaire (en espérant ne pas oublié le strata ce coup-ci...).
Les Immortals par 5 seront pas super efficace mais j'ai besoin d'une troisième troupe pour le bataillon. 

Je pense que je vais manquer de force de frappe mais j'espère tanker assez pour tenir la table et prendre les objos en début de partie et scorer un maximum avant la débandade. 

Tout avis est le bienvenue sur cette liste ? 

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lord est largement dispensable. Remplace le par 5 Immortels supplémentaires; bien plus intéressant !

 

Et, pourquoi pas, remplacer le Fauchard (Warscyhte) de l'Overlord (en Barge) par un Bâton de Lumière: la Barge se désengage aisément et sera plus intéressante en phase de Tir.'

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Anrakyr, dans la FAQ du Codex Nécrons :

 

"If either Illuminor Szeras or Anrakyr the Traveller is your Warlord, then replace the <Dynasty> keyword in their Warlord Trait with Necron"

 

Ca veut dire que, contrairement aux personnages liés à une Dynastie, le trait de SdG et les aptitudes d'Anrakyr peuvent cibler des Triarch Praetorians ou autres C'tan ;) 

 

... et il peut profiter du redéploiement du Deceiver avant le round 1 (même s'il ne pourra alors pas charger T1)

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Lord est largement dispensable. Remplace le par 5 Immortels supplémentaires; bien plus intéressant !

 

Et, pourquoi pas, remplacer le Fauchard (Warscyhte) de l'Overlord (en Barge) par un Bâton de Lumière: la Barge se désengage aisément et sera plus intéressante en phase de Tir.'

J'ai pas les 5 immortels mais je testerai en piquant des figs à mon pote. Je pensais que la relance des 1 pour blesser du Lord pouvait être plus interessant que 5 tirs supplémentaire, surtout avec deux pavé de 20 guerriers.

Effectivement, dans l'optique de le garder en tir, le bâton de lumière est mieux. Je suppose que c'est assez rare d'envoyer sa Barge au CàC ? ^^

 

Citation

Ca veut dire que, contrairement aux personnages liés à une Dynastie, le trait de SdG et les aptitudes d'Anrakyr peuvent cibler des Triarch Praetorians ou autres C'tan ;)

Ah c'est sympa ça ! Bon, je le testerai quand même à l'occasion pour voir quoi en faire. Dans une liste orienté CàC ou dans un détachement vanguard dédié (avec des Praetorians et des Lychguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère le fauchard sur la barge.

Qu'est-ce 3 tirs F5 PA-2 D1 ? C'est 3 immortels gauss. Et encore j'ai pas tenu compte des portées ni du tir rapide. Ça n'impressionne personne. Les perdre ne signifie rien. 

Alors que 1 fauchard, c'est des grosses tatanes. La ça impressionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt partie sur jouer Sauthek mais je comptais tester Mephrit aussi, donc je pourrai tester le baton relique sur la barge. 
La 4++ me semblait un bon choix pour la rendre encore plus tanky, vu que j'avais dans l'idée de la lancer au CàC si besoin avec son fauchard.

Bon au pire, j'ai tout aimanté sur la barge, je peux tester toutes les configurations, même la jouer en Anhilation Barge classique si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des patrons nécrons, c'est qu'ils tapent comme des moules.

 

2/3 attaques à 2+ ou 3+, force qui n'atteint jamais le palier de la force 8, et une survabilité qui est pas oufissime. T'as jamais bien envie d'envoyer un perso nécron au cac. (sauf ptet un destrolord full stuff... et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les qg necron sont à chier.

Au tir ils sont mauvais même avec relique.

Au cac ils sont mauvais. (Même avec relique)

Leur aura et assimilés sont moyennes à mauvaises.

Ils ne sont même pas tanky, juste un peu au dessus de la moyenne et encore (cryptek).

Tout ça bien entendu en comparaison avec l'existant chez les voisins.

 

Honnêtement,  je trouve que chez les necron la taxe des bataillons c'est les QG, pas les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Seul 2-3 perso spéciaux sont déjà un peu plus valables (Szeras, Imotekh...); Le cryptek équipé d'une Cape Canopteck peut être intéressant dans une liste mécanisée...

Il y a quelques reliques "surprises" pouvant se rendre utile (Les Bâtons Voltaïque et Solaire, la 4++ pour les Consoles...), mais le coût en points est tout de même sensiblement sur-évalué !

 

Je persiste à penser qu'on dispose d'un Codex complet et relativement équilibré, où les entrées ne se bousculent pas MAIS ne se font pas concurrence non plus comme chez les SM.

 Honnêtement: on revois à la baisse (en points) encore 2-3 entrées comme les QG (et les Dépeceurs...) et on obtiendrait un modèle de Codex, sans trucs complètement auto-inclus tellement ils sont exagérément efficaces/fumés (aller, au pif: les Faucheurs Noirs).

 

Il nous manque pas grand-chose: que pourrai nous apporter un alliés ? Une réponse anti-psy ? (mettez les Méca moins cher et on en reparle) Du Cac ? (Dépeceurs moins cher, bon sang !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez les crons, chaque unité à son domaine et les autres unités n'empiettent pas dessus.il y a quelque exception à cette règle du style Annihilation barge et tesla blade, mais globalement c'est ça.

 

Aux dépeceurs et mecarachnides, je rajouterai deathmarks et monolith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même quelques unités qui se marchent sur les pieds pour moi. 
On a pléthore d'unités purement ou presque dédiées au CaC (dépeceurs, lychguard, pretoriens, ctan, scarabs, wraith, spyder, beaucoup des QG), mais aucune qui ne brille vraiment dans le lot.
La lychguard avec bouclier a du mal à se justifier car elle ne tape pas fort. Le stratagème de renvoi des tirs est quand même vraiment très cher pour un effet limité (je ne parle pas de la combo en Nihilakh pour monter leur svg à 2+ invu, parce que 4CP c'est souvent la moitié du budget CP de la partie). La lychguard fauchard est chouette (sans doute mon unité préférée dans l'idée), mais tellement difficile à amener au combat que j'ai abandonné l'idée d'essayer de les jouer (une unité complète volant sur un overwatch Tau m'a calmé).
Les prétoriens n'ont aucune synergie, et ne tapent pas bien forts.
Je passerai un voile pudique sur les dépeceurs et la spyder, car je vais devenir vulgaire.
Les C'tan nommés sont pas mal, j'aime beaucoup sortir le Nightbringer, mais les génériques sont quand même très ... génériques.
Au final ceux que je joue le plus sont les scarabs pour l'écrantage et les objectifs, et les Wraiths parce que ça reste une unité frustrante à affronter et qui a pas mal d'opportunités tactiques. 

Je ne suis pas sûr qu'une baisse de prix permette de changer cet aspect des choses, sauf si GW nous fait des rabais drastiques, qui rebattrait les cartes,  mais j'en doute. Si l'on suit le modèle des derniers CA,  on est dans l'ordre de 10% sur les cas sérieux, avec quelques pointes à 20% pour les cas dramatiques (à ce titre, ça me fait toujours rire de me rappeler que le Doomscythe coûtait 220 pts dans l'index, ce truc a baissé de 30% pour devenir jouable).
La plupart des unités citées plus haut ont déjà eu leur réduc dans le CA 2018 (sauf Dépeceur et Spyder), je ne pense pas qu'on puisse légitimement s'attendre à les voir encore baisser d'autant, et donc je ne vois pas trop comment elles pourraient devenir intéressantes.
Je mise (ou j'espère) plus d'une éventuelle refonte du dex comme pour les Marines, pour que certains problèmes systémiques chez les Necrons soient corrigés :
les règles de transports qui ne fonctionnent pas (bourrer un Nightscythe de Lychguard contre un joueur Eldar Noir ou Culte Genestealer par exemple).
- le protocole de réanimation qui est contrable par un adversaire pas idiot
- les QG nécrons comme dit plus haut qui n'ont ni aura, ni réel tanking, ni capacité de dégat. J'ai fini par en jouer le nombre minimal. 

Après l'armée fait des choses et est pas condamnée à l'étagère loin de là, mais on a pas beaucoup de souplesse. Certaines unités restent quand même cantonnées au cadre amical.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.