Aller au contenu
Warhammer Forum

[CoS] tests full magie Hallowheart


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

premier test de liste legion of sacrament oups non pardon, Hallowheart en essayant de rentrer un maximum de sorciers.

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- Mortal Realm: Aqshy
- City: Hammerhal : 1 sort supplémentaire à lancer pour mes sorciers

BATTALIONS
Whitefire Retinue (140) +1 pour lancer/dissiper si un sorcier du bataillon à 6", les 4 sorciers sont dedans.


LEADERS
Anointed (100) trait : gardien de la flamme (1 CP sur 4+), grimoire du feu blanc (permet de lancer 1 sort hallowheart) (feu incontrôlable)
- General


Battlemage (90)
- City Role : General's Adjutant artefact : prisme algoraxi (-1 toucher aux armes de tir)

sorts : bouclier de ronces (D3 mortelles si on est chargé), embrasement des armes (+1 bless), brandon protecteur (1BM sur 4+ à chaque blessure subie)

Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)

sorts : regard, protection de Pha (-1 toucher), brule plaie (guérit D6)


Luminark of Hysh With White Battlemage (270)

sorts : comète, cyclone, brule plaie


Battlemage (90)

boule de feu, brandon protecteur, embrasement des armes


UNITS
20 x Phoenix Guard (320)
- City Role : garde d'honneur
20 x Freeguild Guard (160)
- Swords and Shields
20 x Phoenix Guard (320)

ENDLESS SPELLS
Umbral Spellportal (70)
Emerald Lifeswarm (50)
Geminids of Uhl-Gysh (60)
Soulsnare Shackles (40)


TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 97
LEADERS: 5/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 2/4 ARTILLERY: 0/4

 

 

J'ai essayé de pousser le concept un peu loin, mes sorciers ont tous +1 pour lancer leurs sorts à 6" les uns des autres et je lance 9 sorts par tour.

Pas beaucoup d'unités, mais il y a du buff en masse pour les gardes phoenix : D3 mortelles si on les charge, +1 bless avec relance en aptitude de commandement, potentiellement 1 BM sur 4+ à chaque morts, -1 hit du luminark et un feel no pain de plus à 6+. Et je peux les relever par D6. et ils sont immunisés au moral près du général.

De plus, je profite à fond des sorts persistants avec le lifeswarm qui relève D6 et les mirroirs que se posent n'importe où sur la map pour lancer mes sorts là où j'en ai envie et peut être même sniper du perso adverse. Et les Geminid parceque. dommage que je n'ai pas réussi à caler un purple sun mais en fait je ne pense pas en avoir fondamentalement besoin. les shackles pour gêner la progression adverse vu que j'ai peu de projection (qui a dit pas du tout).

Les chars peuvent se guérir de D6 seuls grâce au sort d'hallowheart.

Entre tout ça et les mortelles des chars, il me manque juste un peu de projection, on essayera d'avancer régulièrement sur la map, après tout, rien ne l'en empêche.

 

L'anointed est général pour caler un maximum de gardes phoenix, du coup sur les 3 traits bah tant qu'à faire j'en ai fait un sorcier, et -1 pour toucher au tir pour proteger mon sorcier buffeur principal.

 

Voilà, si vous avez des idées d'amélioration ou si j'ai fait des bourdes, je devrais tester la liste juste après les vacances :)

 

Il me reste un artefact à choisir, je pense mettre l'annulation de dégâts à 4+ sur un sorcier ou celui qui rends D3 blessure au début du tour sur un char, à voir selon ce qui est le plus visé dans les premières parties.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention toutefois sur l'utilisation du portal, depuis la dernière FaQ de Malign Sorcery tu ne peux l'utiliser que pour un seul sort (ça limite un peu l'intérêt)

 

Dommage que tu n'ai pas de sorcier avec 7+ PV autre que ton hurricanum / luminark pour profiter sans risque de l'aptitude d'Hallowheart sur le lancement de sort

 

Je regarde aussi sur des concepts de liste full magie et j'ai aussi le problème de projection (mais on ne peut pas tout avoir)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aptitude j'avais pensé à Aventis Firestrike, 10 blessures, il peut se soigner d'1+1d6 (avec le sort) après avoir perdu de la vie et sont sort électrides primaires devient plus simple à passer à 10+ en Hallowheart. Après c'est juste une idée je n'ai pas encore testé et il reste un peu cher en points :)

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à confirmer, mais Aventis n'est pas lié à HammerHall ? de plus son aptitude pour revenir à 1 PV ne marche pas sur lui même mais uniquement sur des SCE à 18" de lui.

 

Par contre, le lord arcanum sur Tauralon peut faire un bon candidat ^^

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas justement, il y a moins de synergies.

 

Citation

Aventis n'est pas lié à HammerHall ?

Non, il donne un bonus en HammerHall mais ça reste un Stormcast.

 

Citation

de plus son aptitude pour revenir à 1 PV ne marche pas sur lui même

Je parlais de ça Couronne de Front Orageux: Le heaume d’Aventis emprunte de la puissance à l’Enclume de l’Apothéose pour le revigorer, même au beau milieu de la bataille. À votre phase des héros, guérissez 1 blessure allouée à cette figurine.

 

Karbur hâte d'avoir tes retours sur ta liste, elle me fait de l’œil et à le bon gout de bien présenter sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paritazi 

Ok pour Aventis et son lien avec Hammerhall, je trouve cela bizarre mais c'est cool de pouvoir le jouer dans une autre citée.

 

Ne l'ayant jamais jouer, je ne connaissais pas son aptitude d'autoheal ^^

Toutefois, je ne vois pas pourquoi l'arcanum classique synergise moins dans une liste full magie ? Cela reste un sorcier très mobile relativement résistant et balançant 3 sorts

 

@karbur : Pour quelles raisons prendre les guards en hallebarde plutôt qu'en épée / boucliers ? Personnellement je les vois plus en cordons / preneur d'objo donc je favorise la save plutôt que le pouvoir offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mkar a dit :

 

@karbur : Pour quelles raisons prendre les guards en hallebarde plutôt qu'en épée / boucliers ? Personnellement je les vois plus en cordons / preneur d'objo donc je favorise la save plutôt que le pouvoir offensif.

 

j'avais même pas fait attention, oui en épée ce sera mieux.

 

Pour Aventis, il est super cher, et il m'obligerait à me passer d'un des 2 chars, ce que je trouverais dommage.

Et pour le bonus avec les mortelles, j'ai justement les 2 chars au besoin pour encaisser avec chacun le sort pour se soigner de D6 et même l'hurricanum qui annule les pv perdu sur 6+, donc merci mais c'est bon je me passe d'Aventis :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, tu ne pourras lancer le sort de soin qu'une fois par phase de héros et si par malchance tu ne soignes qu'1PV et que tu en as pris 5/6 avec l'aptitude de commandement l'aura du luminark et/ou de l'hurricanum vont en pâtir. 

 

Pour les gardes phoenix et afin d'optimiser les buffs, pourquoi ne pas partir sur 1x30 + 1x10 ? Cela fait une plus petite garde d'honneur (10 PV) mais l'enclume de 30 gardes buffer ne tombera pas facilement.

 

A voir également pour séparer en 2 unités tes guards pour aller plus facilement sur les objectifs ou couvrir plus d'espace

 

Pour les sorts persistants, je ne suis pas entièrement convaincu par le lifeswarm, étant prédateur si tu prends l'initiative, ton adversaire le mettra hors de portée et tu devras le conjurer puis le relancer (donc griller 2 lancements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mkar a dit :

Attention toutefois, tu ne pourras lancer le sort de soin qu'une fois par phase de héros et si par malchance tu ne soignes qu'1PV et que tu en as pris 5/6 avec l'aptitude de commandement l'aura du luminark et/ou de l'hurricanum vont en pâtir. 

De toutes les façons, je ne compte pas l'utiliser trop souvent, c'est effectivement soumis au craquage, je préférè le garder en option au cas où au moment de débuter la partie.

 

Pour le Lifeswarm, pour moi ça les vaut grandement avec des phénix à fnp4+, si j'en suis à devoir conjurer etc... c'est que ça en vaudra la peine.

 

il y a 28 minutes, Mkar a dit :

 

Pour les gardes phoenix et afin d'optimiser les buffs, pourquoi ne pas partir sur 1x30 + 1x10 ? Cela fait une plus petite garde d'honneur (10 PV) mais l'enclume de 30 gardes buffer ne tombera pas facilement.

ça me ferai même gagner des points vu qu'il y aurait un discount sur le passage de 20 à 30, je me suis posé la question mais je me suis dis que si j'avais besoin de me disperser, au moins les 20 avec le général ne servent pas qu'à le protéger mais sont aussi une force à prendre en compte avec son buff des blessures, alors que si je fais un pack de 30, le général va aller avec pour maximiser mais du coup les 10 gardes du corps ne servent presque à rien en suivant le général qui suit les 30. Je sais pas si c'est clair mais je me comprends.

 

les gardes oui ce sera peut être 2*10 et pas 1*20, c'est des trucs que je réfléchis après, ce qui compte c'est les points que ça coûte pour le moment.

 

par contre, si je passe à 30 phénix pour 100 points, autant le faire et virer 10 gardes freeguild, je dépasse de 10 points, bah je change les soulsnare shackles en quicksilver swords et on est pile à 2000 :

c'est meilleur mais ça fait que je n'ai que 2 réelles unités sur table pour prendre des objectifs, les 10 gardes freeguilds ne servent vraiment plus à rien ^^

Il faudra tester ou il me faudrait un avis éclairé sur l'occupation de la table. Là quand je regarde la liste j'ai l'impression d'être déplumé niveau contrôle du terrain.

 

Allegiance: Cities of Sigmar


LEADERS
Anointed (100)
- General
Battlemage (90)
Battlemage (90)
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)
Luminark of Hysh With White Battlemage (270)


UNITS
10 x Freeguild Guard (80)
- Swords and Shields
20 x Phoenix Guard (320)
30 x Phoenix Guard (420)


BATTALIONS
Whitefire Retinue (140)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Emerald Lifeswarm (50)
Geminids of Uhl-Gysh (60)
Umbral Spellportal (70)
Quicksilver Swords (30)
TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 97

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à titre personnel, je trouve les gardes phoenix trop cher pour être laissé sans cordon devant. Malgré leur FNP 4+, des daughter ou des fireslayers vont les détruire avant qu' ils ne tapent si ils sont en première ligne. Peut- être faudrait-il réduire un peu leur effectif pour rajouter des freeguild guard en cordon devant eux ?

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Ishzark, payer 2 x 10 freeguild guards devant le pâté de 30 phoenix peut-être une bonne idée.

 

Pour le côté occupation du terrain, en Hallowheart cela semble être le point faible, la magie étant sur les héros il ne reste pas beaucoup de point à investir dans des hordes ou des unités volantes rapides. (à voir toutefois la triplette de gyrocopter n'est pas très chère (180 points) et bouge de 16" avec leur canon à vapeur la saturation peut permettre de nettoyer un objectif pas trop défendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.