Aller au contenu
Warhammer Forum

Socle aimanté


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Bon stricto sensus ce post aurait plus sa place dans la partie "modélisme", mais comme il s'agit d'une question spécifique sur les Eldars, je me suis dis qu'il était en fait plus à sa place ici bas.

 

Je viens de m'acheter une malette aimanté pour transport des figurines. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agait d'une malette type GW, sauf qu'au lieu de mettre les figs dans de la mousse de moins en moins adaptés (perso entre des figs chaos qui déchirent la mousse avec leurs pics, mes infiltrators RG qui ne rentrent pas à la verticale avec leurs antennes etc...) on colle un aimant sur le socle. 

Et la malette dispose de niveau aimanté, les figs sont juste posé dessus et l'aimantation évite qu'elles ne se baladent partout et se cassent. 

 

Mon soucis c'est que la malette va également servir à trimballer l'armée Saim-Hann de ma copine. Et qu'en bon eldar elle a sa dose de moto-jet, Lance de lumière, perso moto jet, vyper etc...

Bref des figurines sur socles "volants" transparents sous lequels on ne peut pas coller d'aimant. Autant les socles standards citadel sont creux pour coller l'aimant, autant les transparents sont "pleins". 

Et puis accessoirement le mécanisme de "boule" transparente des socles de motojet c'est nul. Sauf si on colle le socle à la moto

Du coup comment les autres oreilles pointues règlent se problème de socle de moto jet ? 

 

Des socles alternatifs ? (Du coup pas de socle en résine type micro art ou tableart studio, ils sont "pleins" et j'aurais le meme soucis, une fois l'aimant coller en dessous, il ne tiendra pas droit. 

Ou peut etre un mécanisme de tige aimantés ? Je pourrais du coup aimanté directement les motos à la malette, trimballer les socles à part, et repose les moto sur leurs socle à destination (avec l'aimant pour que la moto tiennent bien au socle ?)

 

Autre question, elle a également collé par erreur le X sur le ventre du Hemlock. Par X j'entends la pièce optionnelle qui sert à combler l'encoche en croix servant à faire rentrer la figurine sur la tige des gros avions volants officielles GW. Impossible de retirer cette pièce sans prendre le risque de fendre la pièce. 

Il y a des gens ici qui, peut etre car n'aimant pas la tige plastique, ont trouvé des socles pour volants, du coup j'en cherche. Et question subsidiaire, c'est possible d'aimanter l'avion (avec quel magnet du coup ?) pour déplacement ? 

 

Note : C'est du jeu amical, on est pas très regardant si la taille, que ce soit celle des socles ou en hauteur ne correspond pas forcément à l'officielle. Et le côté transparent n'est clairement pas obligatoire. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

Des socles alternatifs ? (Du coup pas de socle en résine type micro art ou tableart studio, ils sont "pleins" et j'aurais le meme soucis, une fois l'aimant coller en dessous, il ne tiendra pas droit. 

 

Pour ce soucis, perso je socle tous mes figs pratiquement en Micro Arts, avec un foret un trou du diamètre de l'aimant, et c'est encore mieux que collé sous le socle GW.

 

Ça tiens même parfois sans colle si le diamètre est nickel :)

 

Citation

Et puis accessoirement le mécanisme de "boule" transparente des socles de motojet c'est nul. Sauf si on colle le socle à la moto

 

T'as des aimants "boules" qui se trouvent sur le net pour Xwing. Tu colles la boules dans le vaisseaux / Moto jet pour toi, et un aimant au sommet de la tige plastique

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toutes mes motos sont sur socles noirs GW

Les motojets sont sur socle 32mm

Vyper sur socle 60mm

 

Il faut aimer par contre avoir des socles normaux à la place des socles transparants

perso je préfère car je peux faire du flocage plus sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wodan a dit :

Pour ce soucis, perso je socle tous mes figs pratiquement en Micro Arts, avec un foret un trou du diamètre de l'aimant, et c'est encore mieux que collé sous le socle GW.

 

Interessant. Je viens de commender le bouzin et je n'ai donc aucune idée des aimants qu'il faut (j'ai aussi acheter des aimants sur leur site). 

 

Tu utilise quelle type d'aimant pour tes motos (en force et en dimension) ? Si un petit aimant suffit (jai du mal à y croire j'avoue) la solution socle micro art est tente, le seule soucis c'est le prix et/ou la cohérence avec les 10 vengeurs et les guardiens qui sont en socle GW standard avec peinture texturés. 

 

il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Pour ma part toutes mes motos sont sur socles noirs GW

Les motojets sont sur socle 32mm

Vyper sur socle 60mm

 

Il faut aimer par contre avoir des socles normaux à la place des socles transparants

perso je préfère car je peux faire du flocage plus sympa je trouve.

 

Je comptais de toute façon floquer le socle, transparent ou pas. 

Du coup tu fais fais un trou sur le socle noir GW pour faire rentrer la tige du volant ? Et même question tu utilise quels aimants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui t'arrête avec les socles transparents. Mes ravagers / talos sont sur socle transparent, aimantés dessous avec du 3x1mm (tu coupes un peu le bas de la tige avant de l'enfoncer, ou si c'est déjà fait tu creuses un peu dessous), et du 5x2mm en haut de la tige à la place de la boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je comptais de toute façon floquer le socle, transparent ou pas. 

Du coup tu fais fais un trou sur le socle noir GW pour faire rentrer la tige du volant ? Et même question tu utilise quels aimants ? 

 

Alors oui il y a un trou pour rentrer (et coller) la tige transparente. 

Les fameux trous qui servaient avant à coller les figurines métales ^^

 

Par contre je n'utilise aucun aimant...mais je crois comprendre que tu sais quoi utiliser à mettre dans le "creux" du socle?

 

Mais sinon j'ai un collègue qui utilise des "feuilles" aimantées, à découper selon la taille que tu souhaites

ça fait l'effet d'un aimant de frigo si tu vois ce que je veux dire...ça tient bien d'après ses dires.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la feuille aimantée, j'en ai acheté, ça aimante TRES bien. Autant sous les socles de mes wracks en 25mm (socles pleins texturés, donc pas d'aimants néodymes possibles) ça aimante fort mais on les "décolle" du support métallique sans problème, autant pour mes grotesques (mêmes socles mais en 40mm) c'est beaucoup trop fort et je dois prendre des précautions pour les retirés de la plaque. Du coup à utiliser avec parcimonie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre oui ^^ j'ai acheté celle-là, j'ai commencé par mes wracks, et quand j'ai fait les grotesques (la veille d'un tournoi en mode rush... erreur ^^) je me suis rendu compte du truc et... bon bin faut pas tirer dessus comme un âne sinon c'est la colle sous le pied qui lâche avant l'aimant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu toutes les réponses ci-dessus, mais sinon avec les socles "normaux" transparents soit tu coupe un peu la tige que tu rentre dans le socle et tu mets un aimant, soit si t'as déjà collé tu perce la tige. 1.5 ou 2mm ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise ceux-là. C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. Les figurines plastiques n'ont pas besoin d'un gros aimant pour tenir. Mes talos / ravagers ne bougent pas d'un pouce dans leur tiroir, et je me balade en tournoi avec cette corbeille à courrier (j'ai juste ôté le liège pour faciliter l'aimantation).

(Futur projet : rajouter une poignée pour le transport, mais ça marche nickel, au moins pour le rangement à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Perso j ai aimanté toute mes figurines, et meme les vieilles figurines portepeste ou flamers metal avec Ceci . Elles reste meme sur la plaque metalique si on met la tete en bas.

C est parfait pour les socles plat. Ca ira tres bien en dessous des socles motojet mais tu va perdre le côté  transparent du socle. Perso j ai passé  les socles de mes screamers en socle resine 40 mm et j y ai mis les aimants.

 

Par contre si ton tiroir est deja aimanté et n est pas juste une plaque metal, prie pour avoir la bonne polarité.

 

@SexyTartiflette, je suis intéressé pour avoir le liens ou les infos sur la malette que tu as acheté.

 

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autre aimant de 3×2 avant de coller la tige ou je creuse la tige transparente pour le mettre.

Pour le haut de la tige en boule, je rajoute un fil de fer que j'encastre dans la boule et je fait un trou dans la fig pour qu'il s'y loge.

Je ne veux pas coller les motos sur la tige mais ce système de boule ne tient pas top des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes socles transparents, j'utilise des feuilles aimantées. Ca marche bien. Ca ne tient pas un Serpent ou un ravageur, mais les motojets, sans soucis. 

 

Si t'achètes des grandes feuilles, tu fais des marquages au préalable, tu fais ta découpe quitte à découper un peu plus gros, tu détaches le film protecteur, tu colles ton socle (libre à toi de rajouter un peu de colle métal), et tu fais les finitions de découpes à l'x-acto si t'as coupé plus. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Tous mes zoneils sont aimantés pour la plupart. Mes motos sont toutes sur socle 32 résine, mes antigrav sur 60 résine, et mes skyweaver idem.

 

La feuille aimantée fine me semble bien si tu as collé les motos, c'est ce que j'ai conseillé à @QuenthelBaenre. Faut juste prendre des fines, et bien coller sa fig au socle (et pas sur la peinture, vraiment sur le socle). Sinon, perso, je coupe le haut de la tige juste sous la boule. Faut juste faire gaffe à bien couper horizontalement. Je met ensuite un aimant de 3 par 2 dans la moto et sur la tige, ça tient à merveille (que ce soit du GW ou du Ghost Miniatures). Tu peux même aller sur du 4mm si tu veux forcer le trait. Le système de boule aimantée, c'est plus cher et il faut un anneau pour aller avec, c'est franchement pas le top (et sur un aimant plat, ça tient quedal, vu que la force d'adhésion d'un aimant est fonction de la surface de contact).

 

Pour les antigrav c'est plus complexe: comme c'est très lourd, et que la tige est fine et a tendance à casser, je me suis fabriqué des petites arches Eldar à partir de la ligne aegis Micro Art Studio, et j'utilise des aimants de 5mm par 5mm. Le tout sur les mêmes socles résine 60mm.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses intéressantes.

 

@Annatar Quesque tu entends pas "coller sa fig au socle et pas sur la peinture ?"

Je note que le système d'aimant en boule c'est cher et pas forcément nécessaire.

Après les motos ne sont pas collées au socle pour l'instant (ça tient à la grâce de Khaine), j'ai par contre collé certaines tiges aux socles pour que ça soit un minimum jouable. Après ça ne doit pas couter très cher pour mes 3 Motojets de racheter des socles transparents (ou 3 socles résines).

 

Maintenant vu que j'ai pris l'option valise aimanté, si vous me trouvez un système pour aimanter les socles je préfère autant que les motos soient collés aux tiges.

Et le système de feuille aimanté m'interesse. En gros je colle la feuille sur le socle (je me fiche du coté transparent, soit j'en prends en résine soit je floc dessus). Quesque vous prenez comme feuille aimantée ? et surtout : c'est double polarité (une par face) ?

 

Après pour les antigravs comme ils sont sur socle "creux" je peux très bien prendre l'autre système et coller des aimants sur le socle si la feuille ne suffit pas.

 

@Lameth j'ai fais mon achat ici : https://shop.army-case.com/

 

Je viens justement de recevoir le coup de fil du livreur, je vais pouvoir récupérer ça dès ce soir ou demain.

 

Par contre pour cet avion personne n'a d'idée ??

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

Maintenant vu que j'ai pris l'option valise aimanté, si vous me trouvez un système pour aimanter les socles je préfère autant que les motos soient collés aux tiges.

Et le système de feuille aimanté m'interesse. En gros je colle la feuille sur le socle (je me fiche du coté transparent, soit j'en prends en résine soit je floc dessus). Quesque vous prenez comme feuille aimantée ? et surtout : c'est double polarité (une par face) ?

Pour tous mes socles transparents devolant (raiders, venoms et reavers) j'utilise aussi des feuilles magnétiques. 

Les figurines tiennent très bien sur le plateau.

 

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Par contre pour cet avion personne n'a d'idée ??

Les avions et leur socle prennent beaucoup de place en hauteur.

Pour le transport des miens (1 razorwing et 1 Voidraven), en plus du socle, j'ai rajouté un jeu d'aimant rentre le haut de la tige et la figurine.

Et dans la boite cette dernière  repose sur un support en bois aimanté de 3-4 cm de haut.

Je ferai une photo ce soir pour monter le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes systèmes de transports magnétisés

 

Reaver avec disque magnétique (de chez cenotaphe)

Voidraven sur chevalet (néodyme D5x2 mm de chez super-magnet)

img_2010.jpg

nota : pour le volant j'ai encastré deux cube 5x5 dans l'emplacement de la tige (néodyme offert par super-magnet)

 

Socle du volant (néodyme D5x2 mm de chez super-magnet et bande magnétique sous le socle)

img_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MrGenzzo a dit :

C'est la valise qui est aimantée? Si c'est le cas un bout de métal sous le socle ne suffit pas ?

 

Perso j'aimante les socles et je colle une plaque métalliques au fond de mes boites

??

Basiquement, j'ai aimanté mes socle et posé mes figurines sur une plaque de métal.

Et le tout est rangé dans une boite en bois.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.