Aller au contenu
Warhammer Forum

Prototype d'IA narrative


holi

Messages recommandés

Hello à tous,
pour un projet, je développe une intelligence artificielle plutôt narrative.

Cette IA se destine à contrôler un gang de Cultistes du chaos, dans un contexte un peu particulier (j'y reviendrai plus tard).
Mon objectif est d'en faire une petite app facile à prendre en main. Pour le moment c'est tout moche et très répétitif mais cela permet de tester le cœur du projet.

Je suis en pleine réflexion sur les possibilités de l'IA, et comme je n'ai pas (encore) la toute dernières versions des règles j'aurais espérer avoir quelques retours des experts!

Voici les questions auxquelles je cherche des réponses:
1) Est-ce que c'est complet, est-ce qu'un personnage pourrait faire une chose qu'il ne fait pas?
2) Est-ce que c'est cohérent, est-ce que la logique de l'IA est... logique?

3) est-ce que ça ne va pas en contradiction de règles, est-ce que ça n'en invente pas?
4) Avez-vous des suggestions particulière?
5) Avez-vous trouvé des fautes d'orthographe?
6) Sur la base que je vous montre quels attentes avez-vous?


Vous pouvez la tester ici;
http://handscandance.com/necroia/cultistes.html
 

 

Merci

Modifié par holi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode est dynamique et plaisante à utiliser!

J'ai l'impression que c'est plus centralisé sur le scénario et la description des actions que sur une IA car les actions des cultistes sont tout de même décidés par le joueur?

J'ai testé avec la partie bloquée où on doit lancer 1D6 (j'ai enchaîné les cliques pour tester, je n'ai pas de cultites à disposition pour le moment).

 

Peut-être qu'il serait bien d'améliorer le système en intégrant également un comportement basé sur la race des cultistes? par exemple 75% de chances qu'ils attaquent à distance donc il prendra cette décision de lui-même (je ne connais pas encore ce gang). Sauf quelque fois où il préférera être au Corps à Corps?

 

C'est bien sympa en tout cas!

 

De mon côté je commence également à référencer les différentes armes/inventaires/unités du jeu (pour mon IA) mais du coup je pensais également le partager pour plus tard pour qu'on puisse créer nos bandes (comme le builder anglais veut rester anglais, bah nous on aura le notre! nah!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour c'est encourageant!

C'est effectivement centré sur le scénario, mais malgré-tout le joueur doit choisir la première action possible dans la liste, ce qui dirige tout de même les actions du Cultiste. Au final c'est effectivement assez linéaire, sauf un ou deux chemins où il y a un lancé de dé qui détermine le comportement final du Cultiste.

Je suis d'accord avec ta remarque sur l'amélioration que l'on pourrait apporter en introduisant des "chances d'attaque", je vais voir comment / où intégrer ça. probablement de la même manière que pour les actions de "bloqué", avec un lancé de dé.

 

Les tableaux armes inventaires unités ne sont pas répertoriés dans les derniers livres? J'ai encore les premiers du coup je sais pas trop si ça n'existe pas déjà dans les derniers...?

Modifié par holi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Uli? ils sont tous dans le dernier? je t'avoue que je savoure chaque livre de gang un à un à la suite de l'autre du coup je n'ai pas entamé les 3 autres!!! 

En plus je vois qu'il y a eu des modifications de crédits sur certaines unités entre le livre de règle et le Gang1....

 

Je devrais commencer par la fin dans ce cas :D

-----------------

 

Je viens de tester la nouvelle version! ah oui j'aime mieux déjà grâce aux différents actions dont on ne sait pas trop où ça peut mener !

Petite faute d'orthographe : "Alors il se précipita vers son objectif, poussé par une force invisible, mais faisnt perler de sans ses marques du chaos...

(lez cultiste cours vers l'objectif le plus proche)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour V0.04 avec les dernières corrections.
j'ai mis en place un google doc pour ceux qui voudraient avoir toute la liste des trucs à corriger. J'ai restreint l'accès uniquement en commentaires pour le moment afin d'éviter qu'on se marche les uns sur les autres.

https://docs.google.com/document/d/1eVmTATN4wansp5i7mLbE0H3JNL9_hN-avgtTFA52XCs/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
voici une image de l'app qui accueuillera cette IA.
C'est en développement depuis un moment (septembre?), et vu comme ça semble tourner en ce moment, les prochains tests se feront là.

893.jpg

La première raison à ça; par rapport à ce que je voudrais faire, cette application permet plus de flexibilité (choix aléatoire sans lancement du dé du joueur par exemple, ou possibilité d'avoir plusieurs réponses pour la même action ( = différents textes d'ambiance) ). Mais surtout, je pense que le proto d'IA actuel est assez solide pour le porter sur sa plateforme finale, et tester sa lisibilité et son flow d'interface.

Sur ce dernier point, je manque un peu d'inspiration. Du coup si vous avez des app similaires à me conseiller, je serais très curieux d'y jeter un œil.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V0.06
En attendant l'intégration dans l'app, les corrections et propositions sont toujours bienvenues.
Donc, mise à jour avec une nouvelle passe de corrections et de propositions de tournures de phrases / précisions d'actions.

 

Modifié par holi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est avec une certaine fébrilité que je recopie ce message;
Je viens de passer une étape technique importante qui me permet de manipuler facilement le contenu que nous avons ajusté ensemble.
Il me reste encore quelques étapes avant de partager une première ébauche fonctionnelle, mais ça avance.
Voilà, comme ça vous savez que c'est pas mort, mais ça prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je m'étais fixé comme objectif de terminer le travail sur l'ia pour Noël, quitte à réduire le scope du projet (ce qu'il a bien fallu faire) et devinez quoi: j'y suis parvenu !

Comme je le disais dans mon premier post, cette ia est destinée à être utilisée lors d'une campagne spécifique qui apporte quelques changements notables de gameplay, dont par exemple une action de "pousser".
Tous ces changements sont détaillés dans un pdf de quelques dizaines de pages, richement mis en page et rassemblant tous les pions et cartes nécessaires au jeu. Tout ce beau pdf est prêt mais... j'ai décidé de ne pas le partager pour le moment.

En effet, si le contenu est riche et soutien un propos fort, je suis persuadé que ses points forts seront invisibles sans une communication à la hauteur.

Alors voilà, je m'étais fait la promesse de partager l'ia pour Noël, et je vais le faire, mais pas le pdf. Alors si vous désirez y jeter un œil et me faire des retours, c'est tout à fait bienvenu, mais sachez que vous n'auramez pas encore l'expérience complète. 

Si par contre vous désirez avoir l'expérience complète, un conseil; ne cliquez pas sur ce lien et attendez encore un peu. 
Quel que soit votre décision en tous cas, joyeux Noël et bonne année à tous ! 
Http://handscandance.com/collapsed

Screenshot-20191223-173731.jpg

Modifié par holi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Hello,
Demain je présentai le projet dans son ensemble, ça sera l'occasion d'avoir un aperçu de mon travail de ces 7 derniers mois. 
Je tenais déjà à remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de repondre à ce fil, en espérant que le projet vous plaira ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.