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Warhammer Forum
holi

Prototype d'IA narrative

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Hello à tous,
pour un projet, je développe une intelligence artificielle plutôt narrative.

Cette IA se destine à contrôler un gang de Cultistes du chaos, dans un contexte un peu particulier (j'y reviendrai plus tard).
Mon objectif est d'en faire une petite app facile à prendre en main. Pour le moment c'est tout moche et très répétitif mais cela permet de tester le cœur du projet.

Je suis en pleine réflexion sur les possibilités de l'IA, et comme je n'ai pas (encore) la toute dernières versions des règles j'aurais espérer avoir quelques retours des experts!

Voici les questions auxquelles je cherche des réponses:
1) Est-ce que c'est complet, est-ce qu'un personnage pourrait faire une chose qu'il ne fait pas?
2) Est-ce que c'est cohérent, est-ce que la logique de l'IA est... logique?

3) est-ce que ça ne va pas en contradiction de règles, est-ce que ça n'en invente pas?
4) Avez-vous des suggestions particulière?
5) Avez-vous trouvé des fautes d'orthographe?
6) Sur la base que je vous montre quels attentes avez-vous?


Vous pouvez la tester ici;
http://handscandance.com/necroia/cultistes.html
 

 

Merci

Edited by holi

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Hello,
mise à jour :
fix des premiers bug (une action impossible et une action manquante, organisation des actions de début de tour), 
ajout d'instructions claires en terme de jeu.
ajout d'un code de version en intro.

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Cette méthode est dynamique et plaisante à utiliser!

J'ai l'impression que c'est plus centralisé sur le scénario et la description des actions que sur une IA car les actions des cultistes sont tout de même décidés par le joueur?

J'ai testé avec la partie bloquée où on doit lancer 1D6 (j'ai enchaîné les cliques pour tester, je n'ai pas de cultites à disposition pour le moment).

 

Peut-être qu'il serait bien d'améliorer le système en intégrant également un comportement basé sur la race des cultistes? par exemple 75% de chances qu'ils attaquent à distance donc il prendra cette décision de lui-même (je ne connais pas encore ce gang). Sauf quelque fois où il préférera être au Corps à Corps?

 

C'est bien sympa en tout cas!

 

De mon côté je commence également à référencer les différentes armes/inventaires/unités du jeu (pour mon IA) mais du coup je pensais également le partager pour plus tard pour qu'on puisse créer nos bandes (comme le builder anglais veut rester anglais, bah nous on aura le notre! nah!).

 

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Merci pour ton retour c'est encourageant!

C'est effectivement centré sur le scénario, mais malgré-tout le joueur doit choisir la première action possible dans la liste, ce qui dirige tout de même les actions du Cultiste. Au final c'est effectivement assez linéaire, sauf un ou deux chemins où il y a un lancé de dé qui détermine le comportement final du Cultiste.

Je suis d'accord avec ta remarque sur l'amélioration que l'on pourrait apporter en introduisant des "chances d'attaque", je vais voir comment / où intégrer ça. probablement de la même manière que pour les actions de "bloqué", avec un lancé de dé.

 

Les tableaux armes inventaires unités ne sont pas répertoriés dans les derniers livres? J'ai encore les premiers du coup je sais pas trop si ça n'existe pas déjà dans les derniers...?

Edited by holi

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Hop!
 

mise à jour 0.03:
Clarification du mode d'emploi de l'accueil
fix d'un bug (une autre action impossible)
et créations de nouveaux bug:
Modification du flow de réponses pour plus d'aléatoire dans les réponses du Cultiste

 

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Sérieusement Uli? ils sont tous dans le dernier? je t'avoue que je savoure chaque livre de gang un à un à la suite de l'autre du coup je n'ai pas entamé les 3 autres!!! 

En plus je vois qu'il y a eu des modifications de crédits sur certaines unités entre le livre de règle et le Gang1....

 

Je devrais commencer par la fin dans ce cas :D

-----------------

 

Je viens de tester la nouvelle version! ah oui j'aime mieux déjà grâce aux différents actions dont on ne sait pas trop où ça peut mener !

Petite faute d'orthographe : "Alors il se précipita vers son objectif, poussé par une force invisible, mais faisnt perler de sans ses marques du chaos...

(lez cultiste cours vers l'objectif le plus proche)"

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Je pense que oui, et dans les extensions récentes je crois qu'il y a encore quelques ajouts.

Merci pour la remarque sur la faute!

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La V0.05 est arrivée, au menu:
narration au présent pour plus d'immersion
correction de diverses coquilles / points / majuscules manquantes.

Edited by holi

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Hello,
voici une image de l'app qui accueuillera cette IA.
C'est en développement depuis un moment (septembre?), et vu comme ça semble tourner en ce moment, les prochains tests se feront là.

893.jpg

La première raison à ça; par rapport à ce que je voudrais faire, cette application permet plus de flexibilité (choix aléatoire sans lancement du dé du joueur par exemple, ou possibilité d'avoir plusieurs réponses pour la même action ( = différents textes d'ambiance) ). Mais surtout, je pense que le proto d'IA actuel est assez solide pour le porter sur sa plateforme finale, et tester sa lisibilité et son flow d'interface.

Sur ce dernier point, je manque un peu d'inspiration. Du coup si vous avez des app similaires à me conseiller, je serais très curieux d'y jeter un œil.

Merci!

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V0.06
En attendant l'intégration dans l'app, les corrections et propositions sont toujours bienvenues.
Donc, mise à jour avec une nouvelle passe de corrections et de propositions de tournures de phrases / précisions d'actions.

 

Edited by holi

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C'est avec une certaine fébrilité que je recopie ce message;
Je viens de passer une étape technique importante qui me permet de manipuler facilement le contenu que nous avons ajusté ensemble.
Il me reste encore quelques étapes avant de partager une première ébauche fonctionnelle, mais ça avance.
Voilà, comme ça vous savez que c'est pas mort, mais ça prend du temps...

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ne manque t-il pas tout simplement au début un moyen de sélectionner le cultiste qu'on décide d'activer ?

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Hello, 

C'est pertinent! 

Dans l'app que je développe en ce moment le système choisira lui-même le cultiste à activer.

 

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