Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] 2k pts, 18PC et plein de psy


Orkyde

Messages recommandés

Salut les amis !

Apres avoir fait quelques parties, j'ai concocté cette liste avec des unités qui me plaisent, dans le but d'en faire une assez dure.

C'est pour jouer contre des armées plutot nombreuses, ork et garde imp.

Je cherche des conseils en tous genres, surtout au niveau de quels pouvoirs psy donner a qui, et des 40 points qui me restent.

 


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [74 PL, 8CP, 1,242pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: Chameleonic Mutation, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Warlord, Warlord Trait: Instinctive Killer, Wings

The Swarmlord [15 PL, 250pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw, 20x Scything Talons
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw, 20x Scything Talons
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Hormagaunts [9 PL, 150pts]: 30x Hormagaunt

+ Elites +

Hive Guard [7 PL, 144pts]
. Hive Guard: Impaler Cannon
. Hive Guard: Impaler Cannon
. Hive Guard: Impaler Cannon

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [18 PL, 5CP, 304pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 115pts]

Neurothrope [4 PL, 90pts]

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [25 PL, 5CP, 413pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Neurothrope [4 PL, 90pts]

Neurothrope [4 PL, 90pts]

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Termagants [9 PL, 120pts]
. 30x Termagant (Fleshborer)

Termagants [6 PL, 80pts]
. 20x Termagant (Fleshborer)

++ Total: [117 PL, 18CP, 1,959pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon humble avis pour 2000 pts tu manques cruellement d'unité impactantes: 40 stealers, les 2 princes et c'est presque tout pour déblayer 2000 pts d'orques...

Contre de l'Astra c'est encore pire: tu n'as que 3 Gardes des Ruches comme arme anti-char spécifique (à part le CàC du Swarmlord mais il ne verra jamais un char de près)

 

Je te suggère de supprimer ce détachement à 413 pts qui n'apporte pas grand chose pour le remplacer au choix par:

- des guerriers . Pour ce prix là tu as 12 guerriers et un prime qui feront un très bon travail anti-char avec leurs canons venin en plus d'apporter du synapse, de l'anti-masse et du càc

- d'autres stealers si tu aimes ça. Disons 20 de plus et un ou deux broodlord (parce que quand on commence à avoir 60 stealers il faut des broodlords)

- des raveners pour varier un peu, 9 raveners coûtent le même prix que 20 stealers. Ils sont moins optimisés mais plus versatiles avec leur FEP et puis ça varie un peu les figs en restant dans un style de jeu similaire. A partir de 9 il est intéressant de leur mettre la Terreur Rouge avec eux

 

Voilà mes premières idées. Tu as l'air de préférer la masse donc je ne parle pas de Harpies, d'Exocrines, Tyrannofex et autres biovores voire Trygons mais ce sont aussi des bestioles très intéressantes à mon avis.

 

Pour le psy avec 2 princes et 2 neurothropes tu as déjà les 6 pouvoirs auxquels tu as accès et tu pourra lancer 2 smites en plus de ces 6 pouvoirs chaque tour. Donc si tu continues à rajouter des psykers là-dessus ça me parait un peu du gâchis-psy. Bien sûr les princes vont mourrir rapidement mais prévois juste de mettre sur les persos non ciblables les pouvoirs dont tu auras besoin toute la partie (à priori Déferlante et catalyseur). Il faut aussi les choisir en fonction de l'adversaire: horreur contre la Garde et Paroxysme contre les Orks par exemple

 

enfin pas la peine de viser trop de PC. Demandes-toi bien ce que tu vas faire avec tous ces CP ? est-ce qu'il ne vaut pas mieux n'en avoir que 13 ou 14 et de meilleures unités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu nous explique comment fonctionne ta liste car tu as fait des tests sur plusieurs parties et que tu en as tiré les conclusions pour faire une liste assez dure.

 

Moi perso, je ne comprends pas trop son fonctionnement (en toute humilité, ce n'est pas une critique déguisée), tu spammes de la masse...
-> Est-ce une stratégie à la manière des listes de cultistes du Chaos comme en ETC où on englue l'adversaire pour marquer des points sur les objos et jouer la montre ?
-> Est-ce simplement pour gagner des PC avec tes détachements ?

 

Je vois dans cette liste, comme Agabdir, 1000 points qui font peur (swarmlord, stealers, gardes, tout ça), encore 500 points de QG qui sont peut-être là un peu par gourmandise et 500 points de masse qui ne font pas peur du tout... 12 voraces, 50 termagants armés d'écorcheurs et 30 hormagants, ça croustille sous le bolt.

 

En tant qu'adversaire, je me dis "Je tombe le swarmlord et les genestealers au tir, j'englue le tyrant et je suis tranquille". Trois menaces pour 2000 points ça me semble peu mais je peux me tromper, faut pas hésiter à me contredire.

 

Pour 2000 points, je verrai plutôt 6 gardes des ruches et pas 3, un détachement de moins, économiser sur du QG (moins de neurothropes), économiser sur la masse (moins de voraces, moins de gaunts) mais faire une brigade !
Tu auras presque autant de PC mais avec des unités plus punchy et plus variées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Pour expliquer comment je joue ma liste: en gros les genestealers et hormagaunts courent droit sur l'adversaire, les hormagaunts pour absorber les tirs et les stealers pour croquer des unités importantes (soit du tir fond de cour soit des unités d'élite).

 

Les unités de termagants restent chez moi pour tenir les objectifs et fond du cordon pour empêcher les frappes éventuelles. Les rippers tous en réserve pour prendre des points de victoire faciles en FeP, ou pour protéger un Personnage isolé.

 

Citation

 

En tant qu'adversaire, je me dis "Je tombe le swarmlord et les genestealers au tir, j'englue le tyrant et je suis tranquille". Trois menaces pour 2000 points ça me semble peu mais je peux me tromper, faut pas hésiter à me contredire.

 

Je me dis que 40 genestealers (dont 20 avec fnp 5+++) 30 hormas, 1 SL, 1 BL et 1 prince ailé à gérer au premier tour ça fait beaucoup pour l'adversaire, après j'ai plutôt fait mes parties test en plus petit format (autour de 1500) donc je peux me tromper.

Je n'ai jamais eu un adversaire qui avance contre moi (même l'ork) et du coup je gagne les points de contrôle de map (prendre les objos, le terrain etc) pendant qu'il essaie de gérer ce que je lui envoie. Et même si il essaie d'avancer, la douche de smite / cri psychiques des neuro doit le refroidir.

 

 

Pour améliorer ma liste : effectivement le 3ème détachement me semble être un peu en trop.

Je pense m'en débarrasser, et aussi enlever le 3ème neurothrope qui est un peu redondant. Je ne me vois pas enlever les 2 pour la raison suivante: les princes et le BL risquent fort d'y passer pendant les premiers tours, alors que les neurothropes ne m'ont jamais fait défaut pour maintenir le réseau synaptique tout au long de la partie.

 

J'enlève donc une unité de voraces et un neuro (en rapatriant le neuro et les 50 gaunts restants dans l'autre détachement), avec ces points j'ajoute 3 gardiens des ruches dans mon unité (pour passer à 6 ce qui est optimal pour le stratagème SMA).

 

Du coup ça vaudrait peut-être le coup de me faire un détachement Kronos avec les gardiens des ruches et termagants (mais bon, j'utilise rarement les termagants pour tirer, alors ils sont aussi biens avec le sprint de Kraken).

 

Ah une dernière chose, j'ai appris que j'allais bientôt jouer contre un Baneblade. Je crois bien que j'ai pas grand chose pour le gérer, vous pensez que spammer le pouvoir psy pour lui baisser la CT suffit, ou bien j'investit dans un vieux borgne pour essayer d'en venir à bout ?

 

Merci encore, avez-vous d'autres recommandations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 10:21, Orkyde a dit :

Je n'ai jamais eu un adversaire qui avance contre moi (même l'ork)

Il ne te fais pas un Da-Jump par tour?

Plus un greentide au tour 2 histoire de te mettre 60-70 orks au cac qui engluent 100% de ton armée pendant que ses SAG snipe les gros?

 

Le 20/10/2019 à 10:21, Orkyde a dit :

40 genestealers (dont 20 avec fnp 5+++)

Les loota adorent les genestealers sous fnp... sur du 2D la fnp est inutile et il ballaye l'unité pendant qu'une unité de slugga flingue la seconde après un Da-Jump.

Ne reste alors plus que les hormas qui sont inutiles contre de l'ork, et les gros à engluer/sag-é.

 

Les smites ne feront que quelques orks par tour, pas assez pour influer la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Timil a dit :

Il ne te fais pas un Da-Jump par tour?

Plus un greentide au tour 2 histoire de te mettre 60-70 orks au cac qui engluent 100% de ton armée pendant que ses SAG snipe les gros?

 

Les loota adorent les genestealers sous fnp... sur du 2D la fnp est inutile et il ballaye l'unité pendant qu'une unité de slugga flingue la seconde après un Da-Jump.

Ne reste alors plus que les hormas qui sont inutiles contre de l'ork, et les gros à engluer/sag-é.

 

Les smites ne feront que quelques orks par tour, pas assez pour influer la partie.

En plein dans le mille, tu résumes ma dernière partie comme si tu y étais ! 

Je vois que tu as l'habitudes de jouer contre les orks, qu'est ce que tu proposes pour faire quelquechose contre ce genre de liste ?

Sachant qu'il a aussi la batterie de canons qui envoient des D6 dommages à grosse PA sur mes grosses bêtes...

 

Le gros problème c'est qu'il n'avance pas (ce qui me permertrait de charger comme j'ai plus d'allonge que lui). Il reste en fond de cours et envoie des da jump. Je ne sais pas quoi faire à part des screens de gaunts. (Qui fondent comme neige au soleil)

 

 

A propos de la brigade, je regarde mais j'ai du mal à trouver des unités pertinentes pour remplir les slots (a part troupe et QG) qui ne semblent pas etre des points gâchés. 

En attaque rapide je pense que 3x3 spores mines c'est le moins gâché (pour screen les frappes en profondeur)

En elite j'ai bien 1 slot de pris par les gardiens des ruches, mais pour les 2 autres ? 2x1 pyrovores c'est le moins cher mais c'est vraiment vouloir donner des points de victoire facile a l'adversaire. Venomthrope idem et comme ils n'ont pas le mot clé character, il faut etre sur de pouvoir les planquer hors de ligne de vue toute la partie.

En soutien, meme probleme avec le 3x1 biovore. Sinon c'est moyen et vite cher en points. 

 

Modifié par Orkyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour être honnête je cherche encore.

 

Je pensais faire un swarmlord avec des stealers pour se locker au cac (mais attention a greentide et da-jump qui peuvent dé-lock les unitées)

Dans ce cas, comme on joue sur des tables ETC, il y a l'option de faire un Overrun pour se remettre à couvert.

 

Sinon je compte bien faire un lock multiple avec des horma sur des trucs comme les kanons, et faire une FeP conjointe de 30 devilgaunt avec 9 reavers (strat Jormungandr ) et un price ailé pour simplement détruire une unité sans qu'elle greentide ni rien.

Ensuite stealers + devilgaunt ca fait la pression suffisante pour que, dakka ou pas, il n'ai pas la puissance de feu.

 

Les Devilgaunts ont besoin du prince pour ne pas avoir de malus, mais ils font 21 morts chez les orks en moyenne.

Donc 2 unités peuvent se prendre ce 21 morts.
Une des deux crame les CP pour ne pas disparaitre au jet de morale, et l'autre fait un jet de 1d6+21 contre un Cd de 7-8 max (sauf si les 15 lootas sont juste à coté)

Bref, je trouve que ca devrait gérer assez efficacement les mobs orks.

 

A voir dans la vrai vie, mais pour 500-600pts ca gére autant de points ET génére une épine majeur à gérer par l'Ork.

Win-Win

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le moment j'ai fait qu'un seul test des devilgaunt, et c'était au final contre de l'AdMech.


Et bien, oui, sorti dans un décors, caché de l'armée adverse mais a porté de se cible, ca a bien ramoné.

Résultat plus d'adversaire en FeP, et une seconde menace qui l'a bloqué dans sa zone de mouvement... génant.

 

Contre de l'ork ca sera moins bien, car chargeable..

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.