Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari][Craftworlds] Tentative de rétablir la suprématie Eldar (et oui, rien que ça!)


Alezya

Messages recommandés

Hello,

 

J'viens ici pour prendre quelques conseils sur les Eldars, constructions de liste et surtout déploiement. Attention, pavé inc!

Précision de base: Sur format ITC et ETC, on joue les deux chez nous. Mais principalement ITC (on trouve le format plus équilibré, moins aléatoire que le tirage de cartes ETC). 

Donc: Pavé César, ceux qui vont tout lire te saluent! (ça veut rien dire mais j'ai trouvé que ça sonnait bien)

 

Si vous avez la flemme de lire (ce que je comprends tout à fait), la liste est plus bas!

 

Typiquement, pour cerner ce que je joue, mes listes se basaient/se basent sur:

 

Au début je jouais full Dark Eldar

Spearhead Black Heart avec Archon classique SdG toussa, 3 ravageurs full canons

Bataillon Prophets of Flesh avec plein de Talos, Urien, etc... 

Du culte céraste si j'pouvais.

Du assez classique, en fait.

 

Puis après j'ai commencé par rajouter du supreme command ou d'autres détachements CW avec les bons sorciers (genre Eldrad avec Executioner pour faire plein de mortelles avec smite, Doom car je crois que tout le monde bénéficiait de la relance pour blesser avant que ça soit corrigé, right?) et sorts (Jinx), et autres trucs notamment le gros pack de 20 gardiens! Parce que je trouvais ça cool le gros pack de 20 gardiens!

C'était plus des solutions d'appoints parce que je trouvais manquer de présence sur la table, de solution anti petite troupe, etc... J'ai déjà partagé des listes ici, d'ailleurs. 

 

Puis petit à petit j'ai glissé vers le côté light de la Force, et donc combiner les longues oreilles pour me retrouver avec une base de:

Spearhead Black Heart avec Archon classique SdG toussa, 3 ravageurs full canons

Un bataillon Saim-hann avec 9 SSpears (j'en ai que 9 actuellement), l'autarch novalance

Un bataillon Ulthwé avec Eldrad (j'adore la fig et son fluff, mais aussi parce que c'est un caster à 3 sorts avec des +1, inv3++ etc), et de l'unité de tir: Des fois pack de 20 gardiens, des fois dragons de feu, des fois Dark reapers, ça dépend des humeurs et des envies.

Les choix de troupes sont souvent tournés sur des Gardiens en Ulthwé, et j'avoue que le reste se fait selon les pts restants (donc soit du vengeurs soit du redoutable storm guardians). 

Quelques autres sorciers pour blinder les bataillons et avoir les sorts parmi les plus forts du jeu (Doom Fortune et soit Guide soit Executioner selon ce que je joue, Jinx, Quicken, Reveal, toussa toussa). 

Voilà. Des choix classiques mais pas l'éternel Alaitoc ou des choix opti durs. 

 

Je ne prétends pas jouer fluff (j'mix la kabale de Vect avec du CW quoi!) mais j'aime bien avoir une petite cohérence interne à mes détachements. Genre si je joue Saim Hann, je ne vais y mettre que des persos à motos, des unités à motos/embarquées, etc...

 

Et donc avec cette liste que je joue depuis Août, j'ai joué contre du UM, IF, IH, avec mes Eldars/Drukhari, full Eldar CW. 

On joue avec des listes mi-dures (on n'a pas les gros trucs qui tâchent style le dernier Repulsor en triplette, ou autre) mais on a quand même des combos/synergies qui marchent plutôt bien. Donc mi-dures optimisées, à tendance dures. 

Je ne suis pas un super bon joueur, je n'ai pas la prétention d'être hyper bon. J'connais 2-3 trucs, j'en oublie d'autres des fois. Je connais la théorie, mais dans la pratique c'est un peu plus différent: typiquement j'ai un peu du mal à "clicker" certaines unités (j'ai tendance à vouloir ramoner l'unité :(). Mais ça va venir!  

 

En gros: j'ai joué contre du IH qui aligne du tank avec Feirros + perso avec Iron stone (la relique qui réduit les dégats d'1), ça l'a forcé à jouer en bulle de 6" et donc très packé.

En format ITC, ça va être compliqué à prendre comme liste, car il ne va concéder que peu de pts. En format ETC, je peux le battre en jouant sur les prises d'objectifs, ce qui va forcer le SM à faire des choix: Séparer ou non ses tanks, que faire de son infanterie. Sachant que si je focus son infanterie (ce que je peux faire), il va être obligé de séparer ses tanks/marcheurs pour prendre les objs. 

Je ne sais pas ce qu'une liste IH avec volants peut donner par contre.

 

J'ai joué avec une liste Eldar (9 Sspears et 9 DR) + Drukhari (triplette de ravager) contre une liste IH avec 1 Repulsor, de l'invictors et d'autres Dreads, une 20aine d'intercessors et de l'eliminators: J'rase toute son infanterie (avec les ravageurs c'était pas très dur), mais ses chars, impossible de les tomber: La 5++ et la réduction de dégâts d'1 nullifie complètement mes D2 des Reapers (si j'ai Doom je tire aux D2. Si j'ai pas Doom, j'tire à la F8 D3 avec la reroll des 1 du stratagème, en stats c'est ce qui marche mieux je crois), des SSpears, et de mes Ravageurs. Et les quelques dégâts que je fais, il va les regen avec Feirros et l'archiviste.

Mais comme j'ai plein de tricks (Fire&Fade, malus aux hits, des sorts tels que Protect, Conceal, etc), une meilleure portée/mobilité, il ne me fait pas beaucoup de dégâts non plus: Son AP -2 m'est égal, j'ai des invulnérables et des FNP partout quasiment.

En ITC, je perds parce que j'ai mal choisi mes objectifs secondaires, mais même avec de meilleurs choix, je pense que je le perds aussi ce match up car il m'annihile tout mon potentiel offensif du fait que mes armes à D2 descendent à D1.

En ETC, je peux le prendre amha en me focalisant sur les objectifs. Je vais perdre beaucoup d'unités, mais je vais potentiellement plus scorer au strom et à l'Eternal que lui car je ne suis pas limité par mes mouvements. Lui si. En format ITC y'en a moins, ils rapportent moins de pts, même si ce n'est pas totalement négligeable.

 

Avec la même liste Eldar + Drukhari, je me suis fait ouvrir en deux par une liste IF sur un format ITC avec un gros msu des familles, triplettes de WW et de Thunderfire Cannon, et 30 sternguards: Je me suis fait later mais d'une force... Bon, après, il a commencé en premier et je pense que ça a beaucoup joué. Si j'avais commencé en premier, il se prenait 9 Sspears full boost dans le museau T1 dans ses lignes de Sternguards, et toute de suite ça pouvait devenir autre chose. Mais bon, je ne me base pas dessus pour dire que j'ai perdu :D Le score était bien trop violent pour être justifié uniquement par ça.

6 unités tactiques + 30 sternguards: Ca fait quand même beaucoup de ressources à allouer (alors que je suis plutôt bien équipé pour le faire avec mes Ravageurs, Reapers, et Sspears) pour péter tout ça, sachant que y'a en plus 3 WW et thunderfire cannon qui tirent sans ldv et à très loin. Et le double tap, le stratagème +1 pour blesser des sternguards, le msu qui lui offre le map control, les TFC qui me bloquent mes SSpears, je trouve qu'une liste IF bien conçue est nettement plus forte qu'une liste IH en format ITC et ETC. Car il a le potentiel offensif, il peut avoir le map control, et il a suffisamment de trucs chiants pour être relou à gérer.  

 

L'UM qui jouait des aggressors, plein d'intercessors, guilliman, et d'autres trucs, (avec ma même liste) je l'ai pris car j'ai une meilleure mobi, de meilleures armes (D2), une meilleure portée potentielle. Sur les deux formats aussi. 

C'est "chaud" mais faisable. En tout cas j'étais bien équipé pour le contrer.

 

That being said (ne vous inquiétez pas, c'est bientôt fini!): 

Comme dit plus haut, je n'ai pas la prétention d'être un gros joueur, je fais quelques tournois pour me mesurer à d'autres bons joueurs, et je vais à l'ETC depuis 3 ans (40K et AoS) pour me mesurer à la crème de la crème et tenter d'apprendre des trucs.

Je n'ai jamais fait de listes "contre": Càd que je joue pour m'amuser avant tout, gagner aussi hein (ne nous le cachons pas ;) ), mais quand je fais mes listes j'aligne surtout ce que j'ai envie de jouer, et les légions/craftworlds/coterie/Kabal le sont en conséquence. J'ai des affinités particulières avec la DG (Mortarion et c'est ma première armée), TS parce qu'Ahriman et Magnus did nothing wrong, avec Eldrad et mon autarch Novalance S-H, Kabal Black Heart parce que Vect (mais aussi parce que c'est fort). Bref. 

J'aligne les trucs que j'aime et j'essaie de faire en sorte que ça fonctionne le mieux. 

 

Et aujourd'hui, j'commence vraiment à chercher à faire des listes taillées pour contrer le SM. Déjà parce que dans mon cadre de joueurs on en a beaucoup! Mais aussi parce qu'il faut réétablir la suprématie Aeldari :D! Révolu le temps où dans nos discussions on avait "Eldar cheese". Yapu! C'est pas normal! ?

 

Donc, après avoir essuyé des mandales de la part d'un très bon ami joueur Eldar qui ne comprend pas pourquoi je ne joue pas Alaitoc comme tout le monde (ou presque) fait, ainsi que des volants, j'ai décidé de mettre les bouchées doubles et de rétablir la vérité longues oreilles. 

 

J'en arrive donc à cette liste:

 

L'Aeldari Toc-Toc

 

++ Air Wing Detachment +1CP (Aeldari - Craftworlds) [27 PL, 525pts] ++
Craftworld Attribute: Alaitoc: Fieldcraft

*Crimson Hunter Exarch [9 PL, 175pts]: Two Bright Lances
*Crimson Hunter Exarch [9 PL, 175pts]: Two Bright Lances
*Crimson Hunter Exarch [9 PL, 175pts]: Two Bright Lances

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Craftworlds) [59 PL, 1,188pts] ++
Craftworld Attribute: Alaitoc: Fieldcraft

*Autarch Skyrunner [6 PL, 119pts]: 5: Mark of the Incomparable Hunter, Banshee Mask, Craftworlds Warlord, Fusion Gun, Laser Lance, Twin Shuriken Catapult
. Shimmerplume of Achillrial

*Spiritseer [3 PL, 65pts]: 1. Conceal/Reveal, Shuriken Pistol

*Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger
*Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger
*Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

*Shining Spears [14 PL, 308pts]
. 8x Shining Spear: 8x Laser Lance, 8x Twin Shuriken Catapult
. Shining Spear Exarch: Star Lance, Twin Shuriken Catapult

*Fire Prism [9 PL, 172pts]: Crystal Targeting Matrix, Spirit Stones, Twin Shuriken Catapult
*Fire Prism [9 PL, 172pts]: Crystal Targeting Matrix, Spirit Stones, Twin Shuriken Catapult
*Fire Prism [9 PL, 172pts]: Crystal Targeting Matrix, Spirit Stones, Twin Shuriken Catapult

++ Supreme Command Detachment +1CP (Aeldari - Craftworlds) [16 PL, 269pts, -1CP] ++
Craftworld Attribute: None (Mixed Detachment)
Treasures of the Craftworld (1 Relic) [-1CP]
 
*Eldrad Ulthran [8 PL, 135pts]: 2. Doom, 3. Fortune, 4. Executioner
*Warlock Skyrunner [4 PL, 67pts]: 4. Protect/Jinx, Shuriken Pistol, Twin Shuriken Catapult, Witchblade
. The Spirit Stone of Anath'lan
*Warlock Skyrunner [4 PL, 67pts]: 5. Quicken/Restrain, Shuriken Pistol, Twin Shuriken Catapult, Witchblade

Total: [102 PL, -1CP, 1,982pts] 
9 CP en début de partie.
 
C'est une liste qui se veut "actuelle", mais qui peut aussi être amenée à subir quelques changements avec Blood Phoenix. Par exemple j'mettrais bien une invul à 5++ sur les Crimson Hunter, ou ne pas subir la pénalité en cas de move (tirer à 2+ rr1 avec l'Autarch autour)
 
-Du assez classique: 3 volants autonomes à D3 et Dd6, -2 pour toucher.
-Triplette de Fireprism à utiliser avec le stratagème Linked Fire: 6 tirs full rr F12 -5 Dd6: Ca casse des bouches. Pas de moyen de fiabiliser le jet de dégât, cela dit ? Les spirit stones parce que j'avais 50 points en rab et parce que jouant Black Heart, j'ai souvent été plutôt chanceux et frustrant pour mon adversaire avec mes fnp à 6+++. Donc tout ce qui frustre l'adversaire: je prends.
-Autarch un peu dans l'esprit de celui que j'avais en S-H (avec la novalance en moins) mais un fuseur en plus, qui peut se permettre la chasse aux persos: A utiliser de pair avec les SSpears pour ne pas manger l'overwatch. Par contre, je ne suis pas si convaincu que ça par le trait... Je me dis que le +1 PV fnp 6+++ c'est pas mal aussi.
-9 SSpears parce que j'ai besoin d'un peu de projection et de close/contre close.
-Les rangers parce que Alaitoc. Et parce que ça snipe. Par contre, je ne sais pas comment jouer mes rangers. Je ne suis pas habitué, et je ne sais pas comment les jouer, comment les déployer (sur table T1 ou non), où les amener si FEP. Si quelqu'un veut bien m'expliquer? 
-Un Supreme command soup (ça marche, no?) parce qu'Eldrad me permet de lancer 3 sorts dont deux avec +1, là où le farseer n'en lance que deux (donc Doom et Fortune). Un Executioner est toujours pratique pour tuer du Primaris, ou d'autres trucs. Un Warlock skyrunner Biel tan avec la relique qui va bien parce que j'ai absolument besoin de passer ce Jinx pour one shot de l'IK/Repulsor sous invu. Un dernier warlock avec Quicken parce que maintenant que je ne suis plus Saim-Hann, j'passe de 22" + rr charge à 16"+ charge. Et un quicken permet aussi de replacer un perso (genre Eldrad qui sort smiter + executioner et se rebarre), un prisme, ou autre truc. 

J'ai testé cette liste hier soir contre une liste avec 3 IK (Taranis) en format ITC.
J'avais mal placé un objo; enfin, pas tellement mal mis: mais je l'ai mis à un endroit qui m'a permis de faire un flanc refusé et en me cachant bien derrière des ruines pour bloquer les ldv des IK. En soi le calcul était bon. L'erreur a été: je n'ai pas mis mes foutus Rangers (Comment vous jouez vos rangers?) sur l'objo ou à la limite 1 seule unité dessus, parce que du coup je l'ai perdu vite tôt dans la partie.
Il a joué en premier, je perds 2 avions malgré les -2 to hit (il a fait des jets assez hallucinants pour toucher et sur les jets de dégâts de ses gros canons fuseurs). Malgré ça, à la fin du T4 j'suis à 25-19 derrière.
On a du arrêter parce que le magasin où on jouait fermait, mais à la clock j'avais encore 30 min de jeu contre 10 pour lui, et il lui restait 1 IK mi PV, 2 unités de troupes, et 2-3 persos sur la table. Moi j'avais de quoi le remonter largement (7 SSpears, Autarch, Eldrad, 15 rangers et le warlock avec Quicken + un prisme 8 PV) même s'il prenait le prisme (les SSpears étaient cachés), mais j'finissais en marquant au minimum 4 pts par tour, donc 8 pts mini (avec max 5 par tour donc 10). Lui faisait au mieux 2 au tour 5, 0 au T6 (car je focus son IK et il reste plus grand chose, en vrai), pas plus. Donc au pire égal, au mieux petite victoire.
C'est du theorycrafting bien sûr, mais bon.
J'ai oublié 2-3 trucs en cours de partie (genre le fuseur de l'autarch) mais je n'ai pas l'impression ou le souvenir d'avoir fait de grosses erreurs.
 
Contre du SM, IH ou IF, j'pense être plutôt bien armé:
-Les avions sont blindés de rr et d'armes à gros Dégâts car les repulsor sont fly (une fois le repulsor géré, le reste se fait au Doom)
-Les prism peuvent tirer hors ldv donc être bien caché.
-J'ai de quoi contre close s'il me cherche et/ou prendre ce qui prend la table chez lui. 
-J'ai de quoi sniper des persos avec mes Rangers. Mais je ne sais pas comment jouer mes rangers, vous les jouez/déployez comment vous? je ne sais pas si je vous l'ai déjà demandé?
 
-Il me reste 18 pts. Que faire de ces 18 pts? 
-Le supreme command est-il "toujours" légal? Eldrad sans Ulthwé, etc... 
-Spiritseer: Conceal or not Conceal? Mes SSpears sont à -2 pour toucher avec Conceal, c'est pas mal. 
-Comment jouer ces foutus Rangers? :D
-Si je vire le Spiritseer, je peux mettre Ilic Nightspear, ça peut être rigolo.
-Que pensez-vous de la liste?
-Pensez-vous qu'elles puissent prendre la majorité des listes SM? A priori j'suis plutôt bien équipé pour pouvoir gérer les différentes menaces. 
-Pensez-vous qu'elle puisse performer en format ETC? J'ai la sensation de manquer d'un peu de présence sur table. 
 
Cordialement, et surtout, merci d'avoir pris le temps de lire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....j'ai tout lu.

 

C'est aéré donc ça va ^^

 

Quoi jouer en Eldar contre du Space Marines ? je vais prendre cette question principalement

La meilleur unité Eldar, trois codex confondu pour tuer du Primaris (en armure gravis "3PV" ou non) est le Dark Reaper...et genre loin devant.

F8 PA-2 Dmge3 ou F5 PA-2 Dmge2

  • Ignore le Malus pour toucher que donne Tigurius + malus pour bouger et tirer (Fire and fade)
  • Dégat 3 ou 2 selon s'il s'agit de Primaris en armure gravis ou non (exemple: Aggressor est en armure gravis)
  • portée 48" (ou 54" avec le pouvoir d'exarch)
  • Fire and Fade couplé avec le Rdc bloquant en format ETC.
  • Très bonne cible pour Guide et Doom
  • Dégat flat 3 ou 2 > au dégâts aléatoire d'un Fire Prism (même si le Fire Prism est une très bonne unité...là on parle du top du top).
  • Extrement puissant avec le stratagème prescience (tir sur une unité venant des réserves)
  • Les pouvoirs d'exarch: +6" portée pour l'unité, la reroll du nombre de tir sur le lanceur Tempest ou cibler les personnages avec l'exarch à moins de 18"

 

Voilà, si le but c'est tuer du Primaris (et leurs véhicules), le Dark Reaper est tout bonnement la meilleur unité des trois codex.

 

L'unité est d'autant plus forte depuis la sortie de Psychic Awakening:

  • Le pouvoir psy "Sens obscurcis" oblige l'unité ciblée à tirer sur l'unité visible la plus proche (sauf si à moins de 18"). Ce qui littéralement veut dire que CETTE unité ne pourra jamais tirer sur tes Dark Reapers (ou autre unité de tir fond de cours, mais on est dans l'exemple des Dark Reapers)
  • Viennent aussi les traits de Vaisseau monde (demi trait, il faut en choisir 2) comme Tirs Magistraux: ignore les couverts

Si tu as vraiment peur des tirs sans ligne de vue du Space Marines, investi dans un Wave Serpent pour les transporter au tour 1.

 

Donc ta liste est bien construite dans le sens où elle semble avoir de bonnes armes pour combattre du Space Marine.

Mais elle ne dispose pas, imo, de la meilleur arme Eldar dans le domaine: Le Dark Reaper.

 

Une unité de 10 suffit amplement.

 

Maintenant voyons les petites questions

 

il y a 27 minutes, Alezya a dit :

Le supreme command est-il "toujours" légal?

 

Oui, tu n'as juste pas le bonus de vaisseau monde (le Fnp 6+ par exemple)...osef.

 

il y a 40 minutes, Alezya a dit :

je ne sais pas comment jouer mes rangers

 

En protection contre les Fep sur tes Dark Reapers (ou Fire prism dans ton cas)

1 unité en Fep quasi tout le temps pour prendre un objectif au tour 2 ou 3

 

il y a 43 minutes, Alezya a dit :

Pensez-vous qu'elle puisse performer en format ETC? J'ai la sensation de manquer d'un peu de présence sur table. 

 

C'est pas tellement le manque de présence le problème

c'est le manque de projection.

Oui tu as les SSpears, mais je n'ai pas le sentiment que l'unité est faite pour survivre jusqu'au tour 3-4

Les avions ne peuvent pas prendre ce rôle, car ne peuvent pas contrôler un objectif.

 

Si tes adversaires jouent beaucoup de véhicules (Repulsors like), sache que les Skyweavers sont, imo, la meilleur unité antichar (du jeu) Eldar. A garder à l'esprit si vraiment il y a trop de repulsors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dark Reapers, j'te rejoins totalement. Le DR fait clairement le café avec ses armes, les buffs que tu peux donner etc. Couplé à des Ravageurs, les Primaris ou MeQ infanterie ne faisaient clairement pas le pli.

Je les joue en unité de 9 DR qui viennent auto avec le Wave serpent (lui a souvent servi à aller chercher les TFC avec son dakka et la décharge de bouclier avec stratagème s'il le faut), commençant la partie dedans, clairement ^^

L'exarch j'lui mets le tir sans ldv comme tout le monde, mais j'suis pas super convaincu: J'ai bien envie de lui prendre le pouvoir d'exarque qui permet de rr le nombre de tirs ?

Le stratagème prescience, j'ai l'impression de croiser de moins en moins de FeP. Je ne sais pas si c'est juste moi et mon cercle de joueurs ou quoi, mais j'vois nettement moins de fep. 

Du coup je ne l'utilise pas trop ? 

 

Mais j'avais quand même trouvé que les DR s’essoufflaient vachement contre les tanks IH du fait de la réduction de dégâts. Et donc je cherchais des alternatives. 

 

-Pour le bonus de VM: osef comme tu dis. Mais c'est cool que ce soit toujours légal. 

-Déployés dans un terrain de manière à servir de répulsif à FeP. Et une unité en réserve, k. Le stratagème d'être touché sur du 6 est à utiliser systématiquement? 

-Pour les SSpears:

En vérité, T1 je turtle avec. Je les planque, hors de ldv. Je lance conceal et fortune (car ils sont quand même pris pour cibles).

T2, je commence à me placer: Soit pour une contrecharge, soit pour tenter d'aller chercher 1-2 cibles importantes avec quicken et tenter de clicker une petite unité. Mais je peux la garder sous le coude si je vois que mes dégâts suivent avec le reste: càd si j'arrive à bien réduire les dégâts que je peux manger en face.

T3 je les envoie quoi qu'il arrive.

En général, elles ne survivent pas trop longtemps: T4 c'est couché. Quand tu vois la léthalité du bouzin, tu m'étonnes que les mecs lâchent la sauce dessus si tu ne click pas...

 

Typiquement, sur ma partie contre l'IK, T1 je me suis placé de manière à attirer un des IK vers les tojets et un objo, puis faire une charge sur un deuxième IK, plus éloigné. J'ai fait moins de dégâts que j'estimais sur l'IK le plus proche au tir (foutu double as sur le jet de dégâts des prisme, malgré la rr avec CP), et je pensais faire plus sur le deuxième: résultat il a fallu que j'charge le plus proche avec du warlock (IK qui a explosé et a fait un gros trou avec pas mal de pouf malette) et sur le deuxième il est resté en vie et j'ai pu l'encercler avec mes spears. Pas de désengagement, pas de tir, héhé.

 

Pour les Skyweavers: Yep, j'ai vu ta liste ^^ Mais je n'ai pas beaucoup d'harlies (je n'ai que la boite avec Eldrad et la DW dedans). Et je ne me sens pas encore suffisamment chaud pour dépenser autant dans du skyweavers! J'ai encore 2*9 SSpears à faire :D

 

Le sort Empower/Enervate me tente assez, aussi: +1 pour blesser au close sur le pack de Sspears ou -1 pour blesser sur l"'unité que celle ci va charger, ça peut être bien sympa aussi. A voir.

 

Edit: Hé hé, avec la FaQ IH, ça va changer la donne! 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alezya a dit :

L'exarch j'lui mets le tir sans ldv comme tout le monde, mais j'suis pas super convaincu: J'ai bien envie de lui prendre le pouvoir d'exarque qui permet de rr le nombre de tirs ?

 

Le Lanceur Tempest (avoir le pouvoir permettant de reroll le nombre de tir maintenant) est meilleur qu'un lance missile reaper.

Mais si tu souhaites orienter la liste contre du Primaris...alors le lance missile reaper est meilleur, clairement !

 

Il y a 11 heures, Alezya a dit :

Le stratagème prescience, j'ai l'impression de croiser de moins en moins de FeP. Je ne sais pas si c'est juste moi et mon cercle de joueurs ou quoi, mais j'vois nettement moins de fep. 

Du coup je ne l'utilise pas trop

 

C'est vrai, mais ça ne coûte rien d'avoir un Farseer et une unité de tir solide dans une liste.

Le simple fait d'avoir la possibilité de faire Scan d'auspex à 48" des reapers (au lieu d'un petit 12" pour du SM) oblige la plupart du temps ton adversaire à abandonner l'idée de FEP.

C'est très dissuasive.

 

Il y a 11 heures, Alezya a dit :

Déployés dans un terrain de manière à servir de répulsif à FeP. Et une unité en réserve, k. Le stratagème d'être touché sur du 6 est à utiliser systématiquement? 

 

alors 3x5 Rangers c'est peu donc il faut les préserver aussi.

le repoussoir à FEP sert surtout contre le Cult Genestealer (qui peut Vect ta prescience).

contre du SM, tu les mets dans des décors, et il se déplace (silencieusement et discrètement) vers des pions objectifs.

Peut etre même en mettre 2 en FEP, si tu commences ça semble même très correct.

 

Pour ce qui est du strata touché sur du 6, il n'est pas à utiliser systématiquement. normalement ils ont -2 pour être touché nativement (Ailaitoc + ranger).

Je dirais que SI ton adversaire veut y mettre vraiment des ressources pour les tuer, à ce moment là tu utilises le stratagème.

 

Il y a 11 heures, Alezya a dit :

En général, elles ne survivent pas trop longtemps: T4 c'est couché. Quand tu vois la léthalité du bouzin, tu m'étonnes que les mecs lâchent la sauce dessus si tu ne click pas...

 

c'est normal. Vu que tu n'en joue qu'une unité, tu ne peux pas en demander plus.

Pense à la possibilité de prendre un pouvoir d'exarch d'ailleurs: la Svg invu 3+ (au tir) sur l'exarch combiné à protection peut permettre de faire rager ton adversaire.

Un exarch 3Pv avec Svg invu2+ au tir...ça peut vite devenir très énervant.

Soit en allouant les blessures directement sur lui pour absorber bcp de tir (avant de mourir) soit en le gardant en vie longtemps et ne commencer à lui allouer des blessures qu'ç partir du moment où ton unité commence à devenir petite (3-4 motos). 

Tu combines la 2+ invu avec le premier pouvoir du nouveau domaine psy offrant une reroll pour toucher, blesser OU Sauvegarde...ça t'offre la première reroll sur la Svg2+

 

Il y a 11 heures, Alezya a dit :

J'ai encore 2*9 SSpears à faire :D

 

Good....very gooooood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les IH ont reçu quelques changements, je me rends compte que je manque d'un peu de volumes de tir.

Donc les Bright Lances des Crimson passent en Star Cannon (qui peuvent devenir assez ouf avec le +1 dégâts de Psychic awakening pour gérer tout ce qui est Primaris - mais pas que-), le Spiritseer devient un Warlock, et ça me permet de rajouter un Warlock Skyrunner avec le sort Empower/Enervate: Typiquement, pour refiler -1 pour blesser au càc à un IK/gros perso péchu de close. Se faire blesser à 2+ sur les Sspears, c'est pas glop.

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alezya a dit :

qui peuvent devenir assez ouf avec le +1 dégâts de Psychic awakening pour gérer tout ce qui est Primaris - mais pas que-)

 

Le +1 dégât fonctionne contre les "Fly" uniquement.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim ... et oui que contre les fly...

 

Mais...allez soyons lucide :

 

primaris = moulte fly

tau = du fly

Drukka = du fly

ork = ah merde...ds le troululu

tyty = y a bon contre un prince

Ect.....ect....

 

Je plussois le starcanon, statistiquement c est kifkif que les lances.

 

Je moinssois ( ça se dit ?? ) le warlock a pied...mais bon...si y a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y'a plein de trucs avec Fly maintenant. Faire du mini 2 flat jusqu'à 4 sur du Stormtalon/Repulsor, Custo, Drukhari, Tyty etc, ça cause mine de rien. En plus tu relances pour blesser. 

 

Pour le warlock à pied: Ben soit je retire le fuseur de l'Autarch et le spiritseer reste, soit c'est un warlock. Et sans vouloir changer la liste (bon, tu me diras ça reste un coup de fuseur), c'est le warlock qui prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 14:05, Alezya a dit :

-Autarch un peu dans l'esprit de celui que j'avais en S-H (avec la novalance en moins) mais un fuseur en plus, qui peut se permettre la chasse aux persos: A utiliser de pair avec les SSpears pour ne pas manger l'overwatch. Par contre, je ne suis pas si convaincu que ça par le trait... Je me dis que le +1 PV fnp 6+++ c'est pas mal aussi.

 

Je mettrais un des warlock skyrunner en warlord avec "SEER OF THE SHIFTING VECTOR" - ca t'offre une autre source de reroll pour les tests psy et guarantir ton jinx et ton quicken.

 

La regen de CP de l'autarch (surtout avec 9CP de partie) est vraiment négligeable (1.5cp en moyenne ?) alors que la tu vas économiser l'utilisation de CP pour passer ton test psy (soit le +1 ou le CP reroll).

 

Les prisms te guarantissent plus de degats en utlisant le second profil et ce sur 90% des cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.