Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CoS] Tempest's Eye- 2000 points


Bichette

Messages recommandés

Hello, 

 

Apres plusieures moutures de listes sur CoS, je pense avoir quelque chose qui me convient en terme de gameplay (en majorité). Je vous livre donc cette liste full tir plutot agressive avec une bonne mobilité et de quoi encaisser le t1. 

Je regrette tout de meme de ne pas avoir reussi a caser une unite punchy en contre charge. 

Voici la liste en question:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)
- General
- Trait: Hawk-eyed
- Artefact: Ignax's Scales
- Spell: Lore of Eagles - Celestial Visions (Tempest's Eye Wizard)
Battlemage (90)
- Spell: Lore of Eagles - Strike of Eagles (Tempest's Eye Wizard)
- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)
- Mortal Realm: Ghyran
Sorceress (90)
- Spell: Lore of Eagles - Aura of Glory (Tempest's Eye Wizard)
Assassin (80)

Battleline
10 x Darkshards (100)
10 x Darkshards (100)
10 x Darkshards (100)

Units
20 x Sisters of the Watch (320)
20 x Sisters of the Watch (320)
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)
3 x Scourgerunner Chariots (150)
3 x Scourgerunner Chariots (150)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 152
 

 

L'idée de la liste est plutôt simple : on fait des phases de tir de folie tout en bougeant un maximum vers les objectifs. Les darkshards servent d'écran aux deux pack de sisters, les celestial huricanum au centre de ce beau petit monde et sur chaque aile, les scourgerunners chariots pour essayer de profiter des bonus.

 

Les shadows warriors seront positionné dans les couverts en fonction des mouvements enemi ou en replis, ils vont chasser les heros ennemis. 

 

La magie est asse simple, la sorceresse pour le malus a la touche a une unite dangeureuse pour amoindrir le carnage que ça va faire dans mes saves en cartons, le battlemage de ghyran pour avoir un effet dissuasif sur les sisters en plus des tirs de contre charge. 

Le celestial huricanum pour faire de la mortelle a gogo et blinder les unités en bonus de touche et blessure au tir. Il peut generer des pc pour les eventuelles relances des 1 au tir en plus et les tests de morale. 

 

Jaurais aimer ajouter une prismatic palisade ou un emerald lifeswarm, mais je manque de points comme pour mon unite punchy pour une éventuelle contre charge. 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Merci d'avance pour vos retours ?

 

Bichette

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept m' a l' air plutôt bon. Les scourgerunner chariots m' ont aussi tapé dans l' oeil à la lecture du battletome, il y a des choses à en tirer je pense, surtout vu leurs coût en points. Pour l' assassin, je suis plutôt mitigé, mais la vraie question que je me pose concerne les sisters of the watch. Le fait de perdre leur second tir si elles bougent ou si elles sont au corps à corps m' inquiète vu le peu de cordons que tu as à mettre devant elles.

 

Personnellement, j' enlèverais l' assassin, 10 shadow warriors et 10 darkshard pour remettre 3X10 lanciers ou épeistes devant tes arbalétriers qui eux même protégeront tes sisters. Car en l' état, en cas de double tour pour ton adversaire ça sera catastrophique pour toi. Sans parler de tout ce qui pill-in à 6 pas dans le jeu qui sera une plaie sans nom pour ta liste.

 

En tout cas, j'ai hâte d' avoir tes retours sur cette liste.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour très belle liste qu'il soit être jolie sur table et bien niveaux tir. Voilà mes réactions sur la liste.

 

J'ai remarqué une petite erreur dans ta liste, ton mage ne peut pas être adjudant car ton général a plus de 6pv.?

 

Sinon moi aussi je trouve l'assassin reste pour moi assez différent a situer.

 

J'ai fait quelque stat du point de vue tir et ie les Darkshards sont top avec leur bonus qui donne +1 to hit quand il sonne plus de 10, +1 hit grâce a celestial huricanum et le bonus du tait de commandement +1 to wound sa fait du 2tir 2+/3+/-/1 par personnes sans aucune pénalités au mouvement.. c'est plus rentables (hors porté de l'arme) que des crossbowmans ou des handgunners. Sachant que tu peux gonflé les effectifs à 40! Pour le 300pts tu as 30pv et 60tir (27,7 blessures sur Save6) en mouvement contrat sans mouvement 40 tir (18,5 sur Save6) voir que 20 en mouvement... j'espère avoir bien calculé ?

 

Pareil je trouve que tu manque d'unités de cac... Tu prends le sort aura de gloire (+1 attaque au cac ww 12") mais aucune Unité... C'est dommage. Tu me crée une ligne de défense vraiment Forte comme des hammeres qui passerai a 3 attaque 2+/3+/-1(voir-2 avec un Runelord) dégât 1 et que les 6 pour blesser une mortel en plus. Ou une autre unité . Mais tu n'a pas l'air de vouloir l'utiliser pour le -1 a la touche qui reste bien ?.

 

Les chariots sont très Bon! Bonne mobilité tour 1 et bonne porté d'arme qui peuvent  Snipe un petit héro ! 

 

Je rejoins Ishzark sur le fait un petit cordon.

 

C'est vrai que fait rentre une palissade pour protégée un flancs peut-être tres utilise peut être avec une unité de shadowsun en moins.

 

Voilà mes réflexions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, je vois que je ne suis pas le seul a chercher a optimiser en Tempest's Eye ?

 

A la base je pensait aussi au shadow warrior pour pouvoir faire office de cordon au besoin, mais javoue que c'est un peu du gachis... 

 

Lunite de CàC me manque effectivement, il va falloir que je reflechisse a en inclure une, sûrement au detriment de quelques sisters. 

 

L'assassin, j'aime bien juste pour l'aspect psychologique, mais cest vrai que ce n'est pas forcement le plus optimisé, ca peut juste faire peur a un adversaire s'il charge avec un gros personage sur une petit unite, ca peut laisser planer le doute ?

 

Le double tour peut effectivement me mettre tres mal pour le coups, mais c'est aussi a double tranchant pour mon adversaire. Il faudrait sue je trouve un meilleur equilibre pour que ce soit moins penalisant dans les deux cas. 

 

Voici mon second jet: 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Anointed (100)
- General
- Trait: Hawk-eyed
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)
- Artefact: Ignax's Scales
- Spell: Lore of Eagles - Aura of Glory (Tempest's Eye Wizard)
Battlemage (90)
- Spell: Lore of Eagles - Strike of Eagles (Tempest's Eye Wizard)
- Mortal Realm: Hysh
Battlemage (90)
- Spell: Lore of Eagles - Celestial Visions (Tempest's Eye Wizard)
- Mortal Realm: Chamon

Battleline
30 x Darkshards (300)
10 x Eternal Guard (130)
20 x Phoenix Guard (320)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)

Units
10 x Shadow Warriors (110)
3 x Scourgerunner Chariots (150)
3 x Scourgerunner Chariots (150)
5 x Wild Riders (130)

Endless Spells / Terrain / CPs
Chronomantic Cogs (80)
Extra Command Point (50)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 142

 

Ca me paraît plus équilibré et ça peut tamponner T1, le CP peut-être remplacer par des endless spells ou par un truc à 70 points genre gyro ou chariot scourgeruner en plus.

 

Petite question en prime, si mon Anointed est pris pour cible et qu'il subit des blessures, il fait son FNP à 4+ de base puis, s'il est proche des Guardes Phœnix, sur un 4+ leurs alloue la blessure, par contre, ayant eux aussi un FNP à 4+, j'en fait bien un deuxième pour savoir si un garde meurs ?

 

Sinon, vous en pensez quoi ?

Modifié par Bichette
Ajout liste modifiée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.