Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Liste 2000pts Format GW


oneius prayd

Messages recommandés

bonjour je pose cette liste pour savoir si elle est viable avec les tables ETC . je sais que nous les Tau on a pris cher mais je reste persuader que notre codex reste top meta. j'ai tort ou raison.

 

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110), MV52 Shield Drone (11), MV62 Command-link Drone (6) [127]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 5 Désignateur laser(15), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [59]
FA2 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), Verrouillage de cible (autres unités)(6), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 3 Missiles Seeker (15), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150), Broadside Shas'vre(0), 6x MV4 Shield Drone (10) [426]
Total detachment : 1445

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Canon à induction(32), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [122]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [38]
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Lance-flammes(12), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [154]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA2 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70]
Total detachment : 555

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans maitriser les Tau, pour une liste qui se veut ETC je crois que ça manque de désignation laser.

Et même si les vespids peuvent faire des blagues 10 ça me parait too much. Peut être équilibrer avec la désignation.

 

ps: ton commandeur tu le joues sans drones et sans bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, liste classique dans son ensemble, avec les vespides comme touche originale, c'est cool.

C'est juste dommage d'équiper le coldstar comme cela:

il y a 27 minutes, oneius prayd a dit :

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Canon à induction(32), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [122]

ça tire pas beaucoup avantage de sa CT2+ et ça apporte des tirs f5 que tu as déjà en masse (SMS, guerriers de feu, ...), il pourrait bien s'en sortir avec des nacelles de missiles

 

Les broadsides avec verrouillage de cible, c'est aussi assez spécial, l'objectif c'est de leur donner la possibilité de bouger ? je me demande si bouger 5'' par tour c'est suffisant pour se mettre dans une bonne position pour tirer. Les autres options paraissent meilleures en terme de dégâts sachant que tu as pas mal de mobilité déjà avec les riptides et ghost . Si vraiment tu veux bouger, privilégie le palier de désignateur laser qui a les mêmes effets

 

C'est dommage d'inclure Shadowsun dans une liste avec des verrouillage de cible, dans l'idée tu vas vouloir Kauyon et pas bouger à un moment ou deux donc ça rentabilise pas masse tes systèmes de soutien.

 

 

Je comprends l'idée de vouloir plus de mobilité car les décors ETC  limitent l'efficacité des T'au. Mais il me semble toujours plus efficace d'avoir une ligne de feu solide, bons dégats, PA et CT, avec deux trois unités satellites que d'avoir toute l'armée qui bouge et tire à impact moindre. 

 

Le T'au est loin d'être top meta désormais avec les décors certes, mais aussi depuis un moment avec le fin de la table rase. La manière dont les objectifs sont scorés en ETC te rendent la vie dure...

 

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Mes trois sous en plus des copains du dessus :

- Les vespides tu peux les prendre par 4, tu économises ainsi presque 30pts,

- Ca manque de désignation en effet, un petit détachement sa'cea Cadre / triple marksmen serait pas du luxe,

- Pareil qu'au dessus, un coldstar équipa comme ça, ça fait mal au coeur,

- Shadowsun ne me choque pas pour ma part, selon la table, le placement ou même le roster adverse le double kauyon a moyen de passer easy (IK, volants...)

 

Conclusion : liste somme toute classique dans sa base de conception, tu troque l'avant garde sa'cea pour deux unités de vespides, à voir. Je te trouve un peu court en drones de déf également pour de l'etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, oneius prayd a dit :

HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Canon à induction(32), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [122]

 

Si tu tiens vraiment à la jouer de cette manière (j'en joue une quasi identique , mais j'en ai une deuxième disons, plus "classique") pourquoi ne pas garder le canon à induction surcadencé de base avec 3 canons à induction ? tu gagneras 4 tirs pour 20 en tout (coûte 8 pts de plus). autre option, le canon à induction surcadencé + 2 canons à induction + générateur de bouclier : même nombre de tirs que tes 4 canons à induction et une invu à 4 ++ qui permet souvent de se casser à temps....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon a induction sur cadencé ne va de paire que avec une nacelle de Missile. Donc on ne peut pas faire ça ?

 

Sinon liste pas trop mal et j'ai qq petites interrogations. 

 

Les deux riptides en ion c'est très bien ça change au moins ! Mais alors l'ATS n'est pas forcément le meilleur choix j'aurais pris autre chose comme un traqueur de vélo ou celui pour relancer les overwatch. 

 

Ça manque de désignation je trouve. Un détachent sa'cea c'est un choix sûre et efficace. Tu peux même prendre un éthéré en QG ça boost le commandement global du château et ça apporte des petits bonus sympas. 

 

Shadowcheat rien à dire. Son petit drone de commandement bien planqué peut être très efficace pour un faible coût à méditer. 

 

Pas assez de drone je trouve à 2000pts faudrait en sortir 25 à 30 mini. 

 

Deux bataillons.... C'est trop pour juste qq CP... Y a peut être moyen de faire mieux en se passant de 3 x 5 GF. 

 

Le commander je le vois plus en 4 nacelles avec les propulseurs c'est un bon choix. 

 

Les vepsides moi je peux pas jouer des fig si horribles donc je vais pas être réaliste sur leur analyse. 

 

Les broadside idem... Pk un verrouillage... Soit ATS soit Traqueur de vélo c'est la méta des volants faut pas l'oublier. 

 

Donc c'est juste qq pistes. 

 

Bon jeu !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dragonetoile a dit :

Le canon a induction sur cadencé ne va de paire que avec une nacelle de Missile. Donc on ne peut pas faire ça ?

 

(En VF): " Peut remplacer son  canon à induction surcadencé et / ou sa nacelle de missiles par deux objets de la liste armes de tir et /ou système de soutien .

Peut recevoir deux objets supplémentaires de la liste armes de tir et /ou système de soutien" .

 

et / ou sert à économiser une phrase. on a donc deux choix :

Peut remplacer son  canon à induction surcadencé et  sa nacelle de missiles par deux objets de la liste armes de tir et /ou système de soutien . (dans ce cas je te rejoins).

Peut remplacer son  canon à induction surcadencé  ou sa nacelle de missiles par deux objets de la liste armes de tir et /ou système de soutien . C'est vrai qu'ici la formulation laisse à désirer :

Peut remplacer son  canon à induction surcadencé  ou sa nacelle de missiles par un objet de la liste armes de tir et /ou système de soutien. aurait été plus juste.

 

Mais par économie de phrase, vu que le "et / ou" peut aussi vouloir dire les deux ("et"), il est normal d'avoir après "deux objets de la liste armes de tir et /ou système de soutien", même si la meilleure formulation aurait été "par  deux /un objets de la liste armes de tir et /ou système de soutien ".

 

En "français", je peux donc remplacer uniquement la nacelle de missile par un bouclier (le "ou")  et prendre 2 canons à inductions supplémentaires avec la seconde phrase.

Pour la VO je ne sais pas, (ni si cela a été FAQué). Mais en langue de Molière, c'est bon.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça été fac depuis oula longtemps !

 

Page 93 – Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, 
Options d’Équipement
Remplacez le premier point par :
“• Peut remplacer son canon à induction surcadencé et 
sa nacelle de missiles par deux objets des listes Armes 
de Tir et/ou Systèmes de Soutien.”

 

Donc la langue de molière dit Les deux ou rien ✌️ et c'est la même chez les shaksespeariens "and" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Même remarque que les collègues: 

 

-> Quand tu joues Shadowsun, mettre des verrouillages de cibles est inutile sur quasiment toutes tes armures (excepté la ghostkeel si tu la joue toute seule ou soutenue, avec ou sans gros canon à fusion). 

 

-> La liste est globalement assez classique, l'équipement de la coldstar et le choix de vespids à part. 

 

-> Il te faudrait choisir de mettre un traqueur de vélocité sur (au choix) une de tes riptides ou aux broadsides. Je te dirais la riptide perso, le profil général la figurine facilitant la chasse aux volants (bouge vite, bonne ligne de vue, saturation avec Dégât 2). 

 

-> Jouer 2 Riptides avec exactement les mêmes équipements, c'est dommage, très dommage. (Enfin après c'est parce que j'aime bien me compliquer la vie U.u) La Riptide ratatata ATS + Contre-feu, c'est génial pour l'overwatch (surtout en T'au). De même, la Riptide ratata ATS+velocity traqueur fait suer l'eldar. Oublie pas que tu ne peux buffes à fond qu'une Riptide par tour: Tu préfères la redondance sur les 5 tours ou avoir 2 utilités possibles ? à toi de choisir. :) 

 

-> Equiper ses broadsides de verrouillage de cible... Au de ta liste, gâchis. Entre shadowsun et les D.L c'est le soutien useless. traqueur de vélocité / ATS / contre-feu. ATS si tu veux de la poutre +++. 

 

-> 4 C.I sur la Coldstar c'est possible, j'ai jamais essayé et je sais pas comment tu comptes la jouer (ce serait cool qu et'explicites la stratégie, pour qu'on comprenne certains de tes choix ^^). Par contre je suis partisan du bouclier sur ce QG, ne serait-ce parce qu'il sera forcément excentré et sans drones à un moment ou un autre (surtout avec shadowsun dans ta liste qui fait le rôle de buff / totem / node de contrôle) et je t'encourage à entre mettre un dessus. 

 

-> Si tu comptes jouer la ghostkeel excentrée, mets-lui un gros canon à fusion. ça fait plus peur (effet carnifex), coûte 2 points moins cher, et s'intègre mieux avec la bouclier et le verrouillage de cibles. Puis de toutes les manières n'espère pas faire grand choses avec cette bestiole (ref mathammer vérifiées en parties petits formats). Les crisis font un meilleur travail de poutre à coût équivalent, si tu veux mon avis. 

 

-> En terme de drones de défense, pour 3 broadsides et 2 riptides tu en as 16. C'est court. 10 par Riptide minimum quand ça joue dur.  Sans compter ta coldstar sans bouclier et shadowsun (bon elle après le T3, osef un peu m'enfin ^^). Et en MSU stp, t'as pas d'éthéré pour contre-balancer leurs commandement foireux. 

 

-> pour finir, je me serais arrangé pour caler un marksman quelque part, ou une escouade de pathfinder supplémentaire, ou au moins d'avoir des D.L dans chaque MSU de strike. Mais àa c'est parce que les maksmen sont ma lubie du moment. 

 

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

M..... je triche depuis longtemps.....

 

Et c'est bien dommage, parce qu'à ATS + bouclier + CIS + CI, c'était rigolo, utile et pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en désignation autre que sac'ea tu as aussi le détachement de 3 QG = 3 fire blade qui est un autre choix possible. 

Les drones je dirais au total entre 25 et 40 dans une liste tournois. des traqueurs de vélocité et SI les Frelons sont jolis !!

La Ghost je n'aime pas trop pour son coup /rentabilité , une 3em riptide burst , voir ....des fortifications ? (avec drone de def ou marquage) 

Chaque unité de gdf avec DL / 5 cibleurs plus des marskman ou 2x7cibleurs 

Après j'aime avoir une  unité de kroots pour l'infiltration voir un gros paquet de kroots pour blocage et des krootox mais bon c est ma lubis du moment à moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.